Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - Box Office

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! La super-équipe se mobilise pour sauver l'un des siens (2023)...

Messagede EagleWolf » Lun 12 Juin 2023 18:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juil 2023 11:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et il y a des films comme GotG Vol. 3 qui font quelque chose qui n'est jamais arrivé - genre multiplier son premier week-end par 3 alors que c'est une suite - et ce n'est qu'une fois que la chute du deuxième week-end est connue qu'on peut ajuster à la hausse ou à la baisse.

Je repensais à ça et en vérité - à part comme tu le sais certains premiers opus tels que Iron Man, Avengers, le premier Guardians, Ant-Man ou encore Black Panther (et quasiment Shang-Chi à x2.98) - c'est déjà arrivé deux fois pour la licence Spider-Man :
- Far From Home (2019) / 390 532 085 divisé par 92 579 212 ça fait 4.22
- No Way Home (2021) / 804 793 477 divisé par 260 138 569 ça fait 3.09

Il s'agit peut-être d'un nouveau phénomène puisque les trois films sont sortis après Endgame...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 20 Juil 2023 11:53

Far From Home est sorti un mardi donc cela fausse le chiffre du premier week-end.
No Way Home est sorti pour les vacances de Noël ce qui est vraiment un cas à part.

Mais il y a effectivement un phénomène nouveau : le gagnant rafle tout. :D Un carton entouré de plusieurs bides, alors qu'avant c'était l'inverse. Potentiellement, c'est fou de se dire que GOTG 3 pourrait être le seul succès live action super-héroïque de l'année. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juil 2023 12:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Far From Home est sorti un mardi donc cela fausse le chiffre du premier week-end.

Donc à plus forte raison si on tient compte uniquement du vendredi samedi et dimanche le multiplicateur sera encore plus élevé que 4.22 :)
Mr. Toiles Héroïques a écrit:No Way Home est sorti pour les vacances de Noël ce qui est vraiment un cas à part.

Non mais son succès n'est pas uniquement imputable à sa date de sortie :lol: il y a eu toute la promo et les rumeurs qui ont permis de rassembler les fans de trois générations et puis même si c'était loin d'être un excellent film par son scénario l'aspect nostalgie et le fan service ont accordé de bonnes jambes au film, j'ai moi-même du le voir trois fois en salle et deux fois en streaming depuis sa sortie ^^ De toute façon on verra bien si ça se vérifie, il y aura peut-être d'autres sequels qui feront du x3 dans le MCU et on en reparlera si/quand ça se produit :jap:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mais il y a effectivement un phénomène nouveau : le gagnant rafle tout. :D Un carton entouré de plusieurs bides, alors qu'avant c'était l'inverse. Potentiellement, c'est fou de se dire que GOTG 3 pourrait être le seul succès live action super-héroïque de l'année. :crazy:

J'avoue... Bien que perso je pense que The Marvels et Aquaman 2 peuvent potentiellement faire mieux que GotG3, notamment grâce aux apparitions respectives de Brie Larson et Jason Momoa dans Fast X :sun: Par contre Blue Beetle et Kraven carrément improbable qu'ils fassent aussi bien, ça tournera probablement entre 300 et 500 millions au mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juil 2023 12:59

Je pense sincèrement que les gens sont partis voir GotG3 parce que c’est une œuvre avec du cœur qui clôture une trilogie appréciée pour cette même raison, je ne pense pas que ce soit seulement concours aléatoire où les gens ont seulement fait un tri entre les derniers blockbusters du moment, c’est la même chose avec Spider-Man : Across the Spider-Verse qui est également une œuvre avec du cœur et qui a également fait de bons résultats au box-office.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 20 Juil 2023 15:19

Très juste Winter, j'ajouterai dans un autre registre que le SH :
- l'adaptation de Mario (ça a beau être Universal et Illumination qui sont des usines ça restait dans cette vibe de nostalgie et de bon cœur dans la façon dont ça a été fait)
- John Wick 4
- peut-être Bullet Train si on inclut les films 2022
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 25 Sep 2023 19:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités