Spider-Man: Into The Spider-Verse - Les critiques du forum !

Tout sur Spider-Man : New Generation ! Bienvenue dans un monde où Spider-Man se conjugue au pluriel (2018)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
8%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
3
13%
★★★★★★★★★☆
9
38%
★★★★★★★★★★
10
42%
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Batmanium » Dim 23 Déc 2018 01:24

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, vous savez ce qui a empêché SONY de connecter ces deux versions du personnage ?

Après, personnellement, quitte à revoir le personnage de Tobey Maguire, je préfère que ce soit dans un live action avec Andrew Garfield, Tom Holland et le futur Miles Morales au sein du Marvel Cinematic Universe.


Parce qu'il faut garder des surprises sous le coude pour les suites. Car en effet je suis quasi certain qu'ils vont tenter d'inclure Tobey Maguire, Andrew Garfield et même Tom Holland dans l'une des suites. En tout cas j'ai bon espoir que ce soit l'une des significations de la scène post-générique.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Dim 23 Déc 2018 08:38

Batmanium a écrit:
Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, vous savez ce qui a empêché SONY de connecter ces deux versions du personnage ?

Après, personnellement, quitte à revoir le personnage de Tobey Maguire, je préfère que ce soit dans un live action avec Andrew Garfield, Tom Holland et le futur Miles Morales au sein du Marvel Cinematic Universe.


Parce qu'il faut garder des surprises sous le coude pour les suites. Car en effet je suis quasi certain qu'ils vont tenter d'inclure Tobey Maguire, Andrew Garfield et même Tom Holland dans l'une des suites. En tout cas j'ai bon espoir que ce soit l'une des significations de la scène post-générique.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1046197-spider-man-tobey-maguire-a-failli-reprendre-son-role-d-homme-araignee

« On a eu de nombreuses discussions où l’on se demandait où l’on pouvait placer Tobey Maguire et les autres (…) Mais avant ce film, qui introduit l’idée du Spiderverse aux spectateurs, je pense qu’on était effrayé que les gens s’y perde. Maintenant, je me dis que ça aurait pu être amusant. »
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Dim 23 Déc 2018 15:38

Jerem a écrit:D'ailleurs, à propos du Doc Oc, il me semble que lorsque le premier Peter Parker parle de son univers (avec les clins d'oeil aux films de Raimi, on voit un affrontement avec Doc Oc (logique si films de Raimi) et ensuite on tombe sur cette autre version d'Octopus. C'est quoi d'après vous ? Un deuxième Octopus ? un "erreur" ?

Je mise sur un second Octopus en effet, dans les comics il y a depuis 1995 une Lady Octopus (Carolyn Trainer) qui a aussi été appelée Doctor Octopus II et on la retrouve notamment face à Miles Morales et Spider-Gwen dans la série animée de 2010. Là il s'agit néanmoins d'un personnage différent je crois mais dans l'idée s'il y a eu une version féminine de Doc Ock il est tout à fait envisageable qu'il y en ait d'autres par exemple dans des what if ou réalités alternatives...
Jerem a écrit:C'est un peu le comble de me dire que je cherche la petite bête sur ce forum :lol:

Ils ont dit que le Old Peter était celui de l'univers classique mais justement n'est ce pas celui qui s'identifie comme Peter B Parker ? qui apparaît après la mort de Peter Parker. Le premier que l'on voit est celui de l'univers de Miles.
Sinon je cherchais pas à trouver du sens à tout ça mais juste à voir si j'ai bien compris toutes les réfs.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 23 Déc 2018 18:32

math7777 a écrit:
Batmanium a écrit:
Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, vous savez ce qui a empêché SONY de connecter ces deux versions du personnage ?

Après, personnellement, quitte à revoir le personnage de Tobey Maguire, je préfère que ce soit dans un live action avec Andrew Garfield, Tom Holland et le futur Miles Morales au sein du Marvel Cinematic Universe.


Parce qu'il faut garder des surprises sous le coude pour les suites. Car en effet je suis quasi certain qu'ils vont tenter d'inclure Tobey Maguire, Andrew Garfield et même Tom Holland dans l'une des suites. En tout cas j'ai bon espoir que ce soit l'une des significations de la scène post-générique.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1046197-spider-man-tobey-maguire-a-failli-reprendre-son-role-d-homme-araignee

« On a eu de nombreuses discussions où l’on se demandait où l’on pouvait placer Tobey Maguire et les autres (…) Mais avant ce film, qui introduit l’idée du Spiderverse aux spectateurs, je pense qu’on était effrayé que les gens s’y perde. Maintenant, je me dis que ça aurait pu être amusant. »

Yep. J'en avais déjà entendu parler justement. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Lun 24 Déc 2018 18:02

Eh beh quelle claque ce Into The Spider-Verse.
Franchement pour tous ceux qui hésiterait encore à aller voir le film à cause de la VF allez-y. Dans l'ensemble elle est vraiment très très bonne, et quant aux deux éléments perturbateurs. Alors Kimpembe est désolant, vraiment lamentable, mais il doit avoir trois quatre répliques (toutes ratés, quand même), par contre j'ai été surpris pour Giroud, il est pas bon clairement, mais j'ai eu l'impression qu'il faisait au moins un peu d'effort.
Par contre une petite réflexion en sortant du film et c'est dans la continuité du jeu Spider-Man PS4 et je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais maintenant j'ai la conviction qu'arrivé en 2018 (quasiment 2019) nous n'avons plus du tout besoin d'un Peter Parker adolescent.

Et est-ce qu'il y en a qui ont commandé l'art-book du film ? Je me tâte.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 25 Déc 2018 06:05

À 5h du matin je suis en train de regarder une version dégueulasse d'Into the Spider-Verse, filmé sous le manteau, tellement j'ai envie de le revoir une deuxième fois. :paf: :lol:

Neimad a écrit:Par contre une petite réflexion en sortant du film et c'est dans la continuité du jeu Spider-Man PS4 et je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais maintenant j'ai la conviction qu'arrivé en 2018 (quasiment 2019) nous n'avons plus du tout besoin d'un Peter Parker adolescent.

Je pense que ce serait le moyen parfait de donner plus d’intérêt au personnage de Miles (qui en a perdu pas mal depuis qu'il a rejoint la Terre-616) tout en le démarquant de Peter, ce film en est la preuve après tout.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Ven 4 Jan 2019 20:34

Je pense que le mot claque est d'ordre pour ce film . Waw j'en ai encore des frissons je ne pense qu'à quand je le révérais :lol: . Deux heures de pur bonheur , dés le début tu sens que c'est un film pour tout le monde et je peux vous dire que j'étais dans une salle remplie de parents et d'enfant et au final les parents étaient les plus intéressés . Toute de suite on accroche avec l'univers car il est connu mais on accroche aussi avec Miles jeune hommes pleins doute et qui ne veut décevoir personne mais ne trouve pas encore sa voix pour s’exprimer . En fait pour faire court tout est excellent dans ce film l'animation , le scénario qui profite a fond de l'idée du multivers et qui propose même d'excellent twist , la musique (la chanson Danger est digne d'un Rocky tu mets sa dans une salle de sport tu soulève 100 kilos :lol: ) Le caméo de Stan Lee qui est déchirant surtout qu'il arrive à un moment du film assez important jamais le timing n'aura été aussi parfait mais triste en même temps . Mais je pense que la chose que j'ai apprécié le plus dans ce film et qui manque cruellement à la version live du moment c'est l'authenticité rien ne semble forcer ou faux dans ce film tout le contraire de Homecoming . Bref oui je suis tenté d'aller vers dire que c'est le meilleur film Spider-man mais c'est aussi un des meilleurs films de 2018 un des meilleurs films d'animation américain que j'ai vu et oui j'en veux plus faites des spin off et de suites je serais au rendez vous .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Dim 13 Jan 2019 13:38

Oui en effet sacrée claque même si je n'ai pas pu le voir en VO :respect:
Tout a été je pense, le film est très généraux, le style de l'animation j'ai adoré, concept très bien exploité, il n'a franchement pas volé son Golden Globes !
Je vais pas m'étendre vous avez déjà tout dit et on a l'air d'être tous unanimes sur le film et ça c'est très bon signe, décidément une sacrée année pour Spider-Man entre le meilleur film et le meilleur jeu sur le tisseur on a été gâté ! :spidey:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Dim 13 Jan 2019 23:22

Supernad a écrit:Je pense que le mot claque est d'ordre pour ce film . Waw j'en ai encore des frissons je ne pense qu'à quand je le révérais :lol: . Deux heures de pur bonheur , dés le début tu sens que c'est un film pour tout le monde et je peux vous dire que j'étais dans une salle remplie de parents et d'enfant et au final les parents étaient les plus intéressés . Toute de suite on accroche avec l'univers car il est connu mais on accroche aussi avec Miles jeune hommes pleins doute et qui ne veut décevoir personne mais ne trouve pas encore sa voix pour s’exprimer . En fait pour faire court tout est excellent dans ce film l'animation , le scénario qui profite a fond de l'idée du multivers et qui propose même d'excellent twist , la musique (la chanson Danger est digne d'un Rocky tu mets sa dans une salle de sport tu soulève 100 kilos :lol: ) Le caméo de Stan Lee qui est déchirant surtout qu'il arrive à un moment du film assez important jamais le timing n'aura été aussi parfait mais triste en même temps . Mais je pense que la chose que j'ai apprécié le plus dans ce film et qui manque cruellement à la version live du moment c'est l'authenticité rien ne semble forcer ou faux dans ce film tout le contraire de Homecoming . Bref oui je suis tenté d'aller vers dire que c'est le meilleur film Spider-man mais c'est aussi un des meilleurs films de 2018 un des meilleurs films d'animation américain que j'ai vu et oui j'en veux plus faites des spin off et de suites je serais au rendez vous .


Dans ma salle aussi les enfants semblaient un peu déconnectés du film. Je pense que ce n'est pas un film destiné aux petits enfants.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 13 Jan 2019 23:44

C’est un film d’animation plutôt destiné aux adolescents, non ? (je n’ai toujours pas vu le film)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thor2.0 » Lun 14 Jan 2019 00:28

Winter Soldier a écrit:C’est un film d’animation plutôt destiné aux adolescents, non ? (je n’ai toujours pas vu le film)


Adolescent et adulte
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede MONITOR » Lun 14 Jan 2019 00:33

Winter Soldier a écrit:C’est un film d’animation plutôt destiné aux adolescents, non ? (je n’ai toujours pas vu le film)


Déconseillé au moins de 10 ans, c' est la seule limite d' age :) .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Lun 14 Jan 2019 21:48

Dans l'idée je dirais plus aux ados (difficile pour un tout petit de s'identifier à Miles qui est véritablement un millennial) mais vu certains sujets assez dur et complexe, j'aurais quand même tendance à dire que c'est un film subtilement destiné aux adultes, comme l'était La Grande Aventure Lego ou Sausage Party en leur temps (afin de casser le clichés du dessin animé et/ou super-héros -> enfants).

Après c'est vrai que faut dire que la promotion du film n'aidait pas (ils vendaient ça comme un film familial)...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Ven 18 Jan 2019 13:37

J'ai vraiment adoré ce film!
L'animation peut être un peu épileptique parfois mais l'histoire est super bien adaptée et Miles sort très bien de l'ombre de Peter Parker dans ce film. Bon scénario et traitement des personnages.
Une scène qui m'a vraiment plu c'est quand Miles et Peter B. Parker discutent sur un immeuble et Peter se déplace tranquille à l'horizontal, Miles derrière qui galère à le faire en le suivant et au fur et à mesure de leur conversation, il apprend à se maintenir pour le suivre et à la fin il maîtrise. Le tout sans même s'en rendre compte. Très subtile, j'ai beaucoup aimé. Peter le forme lui aussi sans s'en rendre compte, c'est classe.

Fisk est aussi bien écrit qu'il est mal dessiné par contre, dans le sens ou sa bonne écriture n'a d'égale que son mauvais design. Je n'ai pas du tout aimé le design de Fisk et c'est tout à fait personnel évidemment, je n'y connais rien en dessin ni en graphisme donc ça n'engage que moi.
Je trouve que ça lui donne un air un peu idiot d'avoir les épaules au-dessus de la tête mais j'ai aimé l'écriture du personnage qui s'éloigne un peu du cliché. Au final, c'est ce qui compte vraiment.

Et Spider-Man Noir avec la voix de Nicolas Cage, un régal, moi qui n'en avais plus rien à faire de cet acteur, il m'a fait plaisir de manière inattendue. Chacune de ses répliques, c'était réussi avec le ton et tout.
"Sometimes I let matches burn down to my fingertips just to feel something, anything..." :lol:
Ça faisait un moment que je n'entendais plus parler de Cage, il avait disparu de mon radar. Je l'avais croisé dans Snowden mais j'ai même pas relevé le truc en fait. Pour moi, il n'avait plus ce "truc" qui le rendait un peu spécial par rapport au reste. C'est aussi un sentiment personnel, je n'ai juste pas suivi l'acteur depuis longtemps, ce n'est pas une critique sur ses compétences. Je ne le savais pas capable d'autant d'humour cela dit et il m'a plié en 4.

Et j'ai bien aimé Miss Octopus aussi, n'ayant vu aucune BA, elle était inattendue pour moi et donc forcement agréable de cette manière.

Je regrette toutefois les moments ou on voyait les comics apparaître à l'écran ça faisait grosse pub en plein milieu, dommage.

Bref, un super film! Je dirais 18/20.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede math7777 » Ven 18 Jan 2019 22:02

C'est chiant que Sony n'ai pas mis en ligne le début du film comme d'habitude..j'ai raté les 5 premières minutes! :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Jeu 21 Fév 2019 02:22

Bah alors ? Personne ? Je m'attendais à revoir du monde sur ce topic ce soir vu les autres messages aujourd'hui. :lol: :D

Et bien j'avais grandement bien fait de ne pas y être retourner direct le voir au cinéma, ça m'aurait gâché le plaisir du revisionnage. Là j'ai bien bouilli intérieurement pendant plusieurs semaines d'envies, et la jouissance lors de second visionnage était Là. Était telle même que j'ai encore plus surkiffé qu'au premier visionnage, de frissons, d'émotions, de rigolade (j'avais loupé certaines blagues), d'admiration, de joie, et pleins d'autres sentiments.

Ce film est un bijou. J'atteste cette fois officiellement mon 10/10. Spider-Man 2 restera mon film Spider-Man préféré, mais tel Miles Morales venant de l'univers Ultimate, ITSV est clairement le film Spider-Man Ultime.

A dimanche pour cet oscar foutrement mérité. Et a dans 30 ans quand le film aura atteint un statut incroyablement cultissime (vous savez, la fameuse règle des films les plus cultes qui n'ont pas eu un énorme succès commercial à leur sortie...!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 21 Fév 2019 04:56

C’est bizarre, je n’ai pas réussi à trouver un lien de bonne qualité, je tombe uniquement sur des versions dégueulasses filmées avec un téléphone :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Jeu 21 Fév 2019 11:56

Winter Soldier a écrit:C’est bizarre, je n’ai pas réussi à trouver un lien de bonne qualité, je tombe uniquement sur des versions dégueulasses filmées avec un téléphone :lol:


Image

(Si tu vois ce que je veux dire... :lol: :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 22 Fév 2019 01:10

Revu ce soir en V.O cette fois et si ce film ne gagne pas l'oscars je sort les fourches et les troches et j'irais manifester à L.A .A sa sortie j'avais télécharger la bande son mais grace à la VO je viens de découvrir qu'il n'y a pas la meilleure chanson du film . :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 22 Fév 2019 12:23

“Why did I agree to this stupid soooong, I have a degree in chemical engineering “ :lol: :lol: :bravo:

J'aimerais tellement qu'ils sortent un BTS de quand Chris Pine a enregistré cette chanson sérieusement. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Ven 22 Fév 2019 17:30

Supernad a écrit:Revu ce soir en V.O cette fois et si ce film ne gagne pas l'oscars je sort les fourches et les troches et j'irais manifester à L.A .A sa sortie j'avais télécharger la bande son mais grace à la VO je viens de découvrir qu'il n'y a pas la meilleure chanson du film . :lol:

Il y avait une autre bande son à part avec cette chanson dedans ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 22 Fév 2019 18:40

Du coup personne n'a aucune idée du comment Gwen fait pour attérir dans l'univers de Miles quelques jours avant que Peter se fasse tuer ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Ven 22 Fév 2019 18:48

Batmanium a écrit:Du coup personne n'a aucune idée du comment Gwen fait pour attérir dans l'univers de Miles quelques jours avant que Peter se fasse tuer ?


Si on examine les dates cités, je l'ai compris comme ça (je l'ai encore revu hier avec ma copine j'ai pris le temps d'analyser) : on peut se douter que c'est dû au melting des dimensions qui chamboule les timelines lines : Spider-Man Noir dit venir du passé, Peni dit qu'elle vient de l'année 3177, Peter Parker ultimate n'est en fonction que depuis 15 ans alors que Peter B Parker 616 il l'est depuis 22 ans.

Cela prouve donc que dans le multivers de ce film, les terres ne vivent pas en parallèle (a contrario du multivers du CWverse par exemple pour un cas actuel), et que donc les "événements différents mais pas tant que ça" n'arrive pas simultanément dans chaque timeline.

Donc ça me semble tout à fait cohérent d'avoir des voyages inter-dimentionnels qui sont donc 'décalés'.

Après on va pas se mentir, ce décalage ne servait juste qu'à rendre Gwen plus importante dans l'histoire, afin de développer sa relation avec Miles (en la faisant intervenir dès le début).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 22 Fév 2019 22:35

LMO42 a écrit:Après on va pas se mentir, ce décalage ne servait juste qu'à rendre Gwen plus importante dans l'histoire, afin de développer sa relation avec Miles (en la faisant intervenir dès le début).

Oui c'est sûr. Au début du film il y a un gars qui parle à Miles d'un tremblement de terre qui se serait déroulé durant la nuit donc j'en ai conclu que Fisk avait déjà essayé une première fois sa machine mais ça ne colle pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Sam 23 Fév 2019 11:20

J'ai cru comprendre après mon visionnage d'avant-hier (le premier pour moi) qu'on se trouvait dans une série de tremblements de terre à New-York, qu'il y en avait eu plusieurs, chacun déclenchant l'arrivée d'une Spider-Person.

Sinon, j'ai vraiment tout aimé dans ce film hormis peut-être l'affrontement final entre Miles et Fisk trop bordélique, toutes les références sont géniales, les redites sont évitées alors qu'elles auraient pu être nombreuses, l'animation est superbe en plus d'être inédite et la musique fait passer le tout au niveau supérieur si c'était encore possible. J'ai l'impression que de ce film se dégage la personnalité que les réalisateurs voulaient donner à Miles, c'est une énorme réussite :bravo:

Seule petite déception : ne pas avoir eu cette scène des 3 Spider-Men doublés par Maguire, Garfield et Holland. Ca aurait fait début de générique en hommage à Stan Lee, mid-gen avec les 3 incarnations ciné et end-gen avec le Spidey 2099 qui rencontre celui de 67, boucle parfaitement bouclée!. Mais rien de grave, juste un fantasme de fan :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : New Generation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité