The Defenders – Saison 1 – Episode 8 : The Defenders

Tout sur la série The Defenders ! Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font équipe pour sauver Hell's Kitchen...

The Defenders – Saison 1 – Episode 8 : The Defenders

Messagede Batmanium » Ven 18 Aoû 2017 08:31

Image

Le topic pour parler de l'épisode 8 de la série The Defenders : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Defenders – Saison 1 – Episode 8 – ‘The Defenders’ : Alors que New York est au bord de l'abîme, Elektra voit ce qui se trouve de l'autre côté du mur, et les Defenders jouent le tout pour le tout afin de sauver la ville.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 16:11

MDR OK Donc avant il y avait des dragons sur Terre et le trou cachait un fossile. :lol:
Content de savoir en tout cas que le trou était bel et bien le coeur même de cette intrigue avec la Main et qu'il n'ont pas laissé ça de côté. J'avais peut qu'ils aient changé d'avis et que ça soit totalement oublié.

S'en suit un épisode final basique avec une bataille aussi cool que pas originale. L'issue de celle-ci est déjà plus remarquable, et le plan sur la porte vide est très poignant, même si on se doutait bien qu'il en était autrement.

Les derniers minutes sont vachement cool et on sent bien que tout le monde rentre à la maison pour ses séries solos. Maintenant qu'ils se connaissent j'espère un peu plu de cameo (pas forcément des autres héros) et pas juste Claire qui est là tout le temps même si c'est déjà bien.

PS : LE BRAS COUPE DE MISTY ! :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Ven 18 Aoû 2017 18:12

On en parle des effets spéciaux et des incrustations de cet épisode ? :lol: :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Ven 18 Aoû 2017 22:03

Est-ce que la fin ne confirmerait pas qu'Iron Fist saison 2 sortirait avant Daredevil saison 3 par rapport au nouveau rôle de Danny ?

LucasPBDS91 a écrit:On en parle des effets spéciaux et des incrustations de cet épisode ? :lol: :paf:


Nooooon. Pour une mini-série, je pense qu'on peu lui pardonner. ;)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Ven 18 Aoû 2017 23:25

Batman a écrit:Est-ce que la fin ne confirmerait pas qu'Iron Fist saison 2 sortirait avant Daredevil saison 3 par rapport au nouveau rôle de Danny ?

LucasPBDS91 a écrit:On en parle des effets spéciaux et des incrustations de cet épisode ? :lol: :paf:


Nooooon. Pour une mini-série, je pense qu'on peu lui pardonner. ;)


Si tu veux :larme: Mais au moins, y a pas que moi qui ai remarqué ça :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 19 Aoû 2017 02:44

Juste pour être sûr qu'on a la même compréhension des derniers événements :

Le trou géant mène au squelette d’un dragon, dont les os permettent de fabriquer une poudre d’immortalité. Jusque là, d’accord. Mais on veut nous faire croire que découper à la tronçonneuse quelques côtes va faire s’effondrer New York ? Sérieusement ?

Et que pour empêcher ça, il faut faire exploser l’immeuble ? Soit. Mais à partir du moment où la Main est décimée et le squelette à peu près entier… pourquoi faire tout sauter ? Ça ne sert strictement à rien ! Donc le pseudo-sacrifice de Daredevil est inutile. (Matt et Elektra, trouvez-vous une chambre.)

J’espère que Madame Go s’en est tirée. C’est la seule qui mérite d’être sauvée. Prenons Murakami. Où est le grand guerrier promis par Stick ? Et les « renforts d’Amérique du Sud » évoqués dans l’épisode 5 ? La Main est faible = tout le budget est passé dans le salaire des acteurs principaux. C’est ridicule, l’organisation était plus menaçante dans Daredevil et Iron Fist. PAS UN SEUL NINJA ! Un comble.

Bien sûr que Matt Murdock est vivant. Il était sous le squelette d’un dragon qui, soi-disant, supporte toute la ville ! Comme beaucoup, j’étais persuadé que le portail menait à K’un-Lun. Mais il faut croire que la poudre d’immortalité n’était qu’une étape pour vivre plus longtemps en attendant son retour. Ce qui est de toute façon voué à l’échec puisque les moines peuvent faire disparaître la cité à leur guise. On dirait que Danny Rand n’a toujours pas réalisé que K’un-Lun se porte bien, il s’énerve tout de suite dès qu’Elektra aborde le sujet alors qu’Alexandra lui a dit la vérité (« Vous avez vu ce que vous vouliez voir. »).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Sam 19 Aoû 2017 09:29

J’espère que Madame Go s’en est tirée. C’est la seule qui mérite d’être sauvée. Prenons Murakami. Où est le grand guerrier promis par Stick ? Et les « renforts d’Amérique du Sud » évoqués dans l’épisode 5 ? La Main est faible = tout le budget est passé dans le salaire des acteurs principaux. C’est ridicule, l’organisation était plus menaçante dans Daredevil et Iron Fist. PAS UN SEUL NINJA ! Un comble.

Je reconnais queje trouve effectivement que on c'est un peu foutu de nous, presque aucun Ninja autant des Chastes que de la Main. :perp:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede LucasPBDS91 » Sam 19 Aoû 2017 11:23

C'est vrai que la Main n'est pas super crédible ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Sam 19 Aoû 2017 11:30

J'ai du mal à croire que Gao soit morte, par rapport à ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 1 d'Iron Fist avec Davos.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Sam 19 Aoû 2017 11:51

Batman a écrit:J'ai du mal à croire que Gao soit morte, par rapport à ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 1 d'Iron Fist avec Davos.


Ah oui c'est vrai ... Ouais mais bon, disons qu'elle est présumée morte ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Panthera » Sam 19 Aoû 2017 11:55

Gao soit morte, par rapport à ce qu'il s'est passé à la fin de la saison 1 d'Iron Fist avec Davos.

Ah mais pour moi elle l'est pas non plus, il faut pas oublier que la vieille à des pouvoirs de télékinésie donc elle peux facilement éviter de se faire écrabouiller par l'effondrement de l'immeuble, surtout que jusqu'à preuve du contraire, pour tuer les membres de la Main qui on était ressuscités, il faut leur couper la tête et éventuellement une explosion qui sépare la tête du reste du Corps, hors la Bombe n'est pas placé là où il aurait fallu pour arriver à ce résultat. Puis si Daredevil à réussi à survivre, Gao et Elektra aussi hein.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Sam 19 Aoû 2017 14:06

Bon fin et résultat final mitigé. ça promettait beaucoup, ça a tenu que quelques une de ces promesses.
Manque de moyens clairs. Je ferait une critique complète plus tard mais je suis content et déçu à la fois. Comme je l'ai déjà dit on a du "pas mal" alors que ça avait le potentiel d'être génial...
Pour ce qui est de l'effondrement de New York je crois que la seule réponse est "Ta gueule c'est magique." Le reste se tient mais Danny semble effectivement pas avoir compris grand chose. Je pense qu'on reverra Gao et Davos a cette fois une excellente raison de casser la tête à Danny.
J'espére aussi qu'on aura un minimum d'explication sur la survie de DD mais j'ai bien aimé qu'ils utilisent sa "mort" comme moyen d'inspirer les autres et les amener à leur vocation de héros.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Sam 19 Aoû 2017 16:11

Bonne série. Le format 8 épisodes est vraiment plus agréable.
Globalement je me suis beaucoup moins ennuyé que les autres séries solo.
Après, ce final me laisse un peu dubitatif... Tout ça pour ça ?
Je voulais voir un Iron Fist qui prend exemple sur Daredevil pour un costume, je voulais une Main vraiment présente. Là c'est juste un petit gang de retraités sportifs.Bon, on a droit à un squelette de dragon, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Sam 19 Aoû 2017 16:20

Bon avant de poster ma critique je précise que je n'ai pas vu Iron Fist . C'est quand meme la série la plus mou du genou de Netflix et cela à tout les niveaux scénaristiquement parlant et visuellement parlant . Comme si la qualité de production a subitement chuté .Entre l'enquête hyper laborieuse de Jessica Jones, Murdock qui change d'avis sur son life style en deux seconds et un Iron Fist qui agit comme un gamin il n'y a que Luke Cage qui paraît être normal. Bon la série s'améliore au milieu de saison mais reste hyper prévisible Dès qu'ils ont attaché Danny je me suis dis direct que la Main va venir le récupérer sans forcer . Après aussi ils nous font le meme coup qu'avec Luke Cage en jettant le vilain intéressant pour le remplacer par le vilain physique (surtout que voila Elodie Young ce n'est pas vraiment ça niveau jeu d'acteur ) . D'ailleurs le fait qu'Elektra soit ressuscité lui donne de la super force ? parce qu'elle arrive à jeter Jessica et Luke sans trop forcer alors que Danny a besoin de son point pour leurs faire face . Sinon on en est a combien dans le genre on va faire écrouler la ville avec un trou ou un truck du genre . ça fait depuis Batman Begins qu'on en mange. Bref une série fun a regarder mais on ne peut pas ne pas s'apercevoir que qualité des séries Marvel Netflix a dégringolé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 20 Aoû 2017 17:05

J'ai pas aimé, c'est pas mauvais, mais c'est vraiment plus que moyen.
Bon déjà c'est vraiment cool de voir les quatre héros interagirent ensemble, en fait, pour moi, cela constitue même le meilleur de la série, voir Jessica lancer des piques à Matt, Luke et Danny déconner, ça c'était plus qu'appréciable. Il y a aussi tout le côté technique qui passe bien, pour la majorité, une très belle photo, l'idée des couleurs propre à chaque héro est vraiment sympa (gros plus pour la scène du restaurant, où la couleur bleue de Jessica luit derrière des bouteilles). Dans les scènes d'actions il y a quelques plans séquences circulaires qui rendent assez bien et changent du plan séquence couloir. J'aime toujours autant Daredevil, Charlie Cox remplit vraiment bien le rôle, pour moi, et j’apprécie aussi Krysten Ritter en JJ.
Et c'est à peu près tout ce que je trouve de positif.
Pour le reste, la série est lente, mais tellement lente, sérieusement on pouvait large passer à une saison de 5, ou 4, épisodes en évacuant tout ce qui n'était pas nécessaire. Outre la lenteur, l'histoire est assez bateau, mais ça à la limite c'est pas grave, le plus grave c'est que cette saison n'a pas d'antagonistes intéressants (gaspiller Sigourney Weaver comme ça...) et à la fin de la saison j'avais bien du mal à prendre au sérieux cette Main, tellement elle est misérable. La série suinte aussi le manque de budget et c'est assez désolant, si ils étaient vraiment en manque d'argents ils auraient mieux fait de réduire encore plus le nombre d'épisodes.
Mais il faut aussi réserver un gros point Danny Rand, le personnage arrive à être un défaut à lui tout seul et ça c'est assez impressionnant. J'avais trouvé le personnage d'Iron Fist mauvais que ce soit dans sa caractérisation et dans les scènes d'actions, dans sa série propre, mais je me disais que cela allait être rattrapé dans Defenders. Bon les scènes d'actions ça va, mais le reste c'est du pareil au même. Danny Rand est un serpillière, doublé d'un idiot, franchement j'ai passé toute la série à pester contre le personnage.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, comme ça, je crois que Marvel/Netflix ne mène plus à rien et ça me désole, je laisserais sans doute sa chance au Punisher et peut-être à la saison 3 de DD, mais le reste c'est beaucoup moins certain.
Mais je suis vraiment triste de ne plus pouvoir apprécier ces séries, maintenant mon compteur de séries super-héroïques tombe lamentablement bas, il ne me reste plus que Legion :-( .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LucasPBDS91 » Dim 20 Aoû 2017 17:59

C'est sûr que si on ne veut que du combat ....

Sinon, le perso de Danny Rand est vraiment chiant, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Dim 20 Aoû 2017 18:10

LucasPBDS91 a écrit:Sinon, le perso de Danny Rand est vraiment chiant, c'est vrai.


J'ai trouvé qu'il s'améliorait vers la fin après qu'il ait fait sa crise d'ado. Je pense qu'il avait juste besoin d'un bon p'tit coup de poing de Jess, de Luke le grand frère et d'un exemple à suivre comme Daredevil. Enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 20 Aoû 2017 18:13

LucasPBDS91 a écrit:C'est sûr que si on ne veut que du combat ....


J'ai dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede math7777 » Dim 20 Aoû 2017 23:08

Vous parlez tous d'un manque de budget. Vous avez des chiffres ou un article qui en parle?
J'ai lu que le budget était confortable.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Lun 21 Aoû 2017 00:08

math7777 a écrit:Vous parlez tous d'un manque de budget. Vous avez des chiffres ou un article qui en parle?
J'ai lu que le budget était confortable.


C'est 200 000 $ par saison mais c'est un chiffre approximatif, le véritable budget on ne le connait pas. Et lorsqu'on regarde Iron Fist ou The Defenders on se rend bien compte que c'est parfois loin d'être confortable. Par contre pour des séries qui en demandent peu comme Daredevil et Jessica Jones là oui ça l'ait.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Lun 21 Aoû 2017 00:11

math7777 a écrit:Vous parlez tous d'un manque de budget. Vous avez des chiffres ou un article qui en parle?
J'ai lu que le budget était confortable.


Bah regarde bien les incrustations des personnages dans cet épisode + destruction de Midland Circle ... c'est juste affreux :paf:

Moi qui critique tout le temps les séries CW sur ça, je vais me taire la prochaine fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Omen » Lun 21 Aoû 2017 00:26

Batman a écrit:
math7777 a écrit:Vous parlez tous d'un manque de budget. Vous avez des chiffres ou un article qui en parle?
J'ai lu que le budget était confortable.


C'est 200 000 $ par saison mais c'est un chiffre approximatif, le véritable budget on ne le connait pas. Et lorsqu'on regarde Iron Fist ou The Defenders on se rend bien compte que c'est parfois loin d'être confortable. Par contre pour des séries qui en demandent peu comme Daredevil et Jessica Jones là oui ça l'ait.

Dans JJ et DD ça se sent aussi mais cela passe, le point le plus génant c'est la façon dont les sauts de JJ sont gérés. D'ailleurs de ce point de vue je suis déçu j'espérais qu'on aurait au moins une fois une utilisation spectaculaire de cette capacité et on a eu nada...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 21 Aoû 2017 12:07

Aller.. je passe directement au dernier épi.. je ne veux pas perdre plus de temps à critiquer chaque épi individuellement. Parce que là c'est tout de même pour moi la déception.

Sans être oufs, autant j'ai trouvé les 4 premiers plutôt intéressants à suivre, autant j'ai trouvé les 3 suivants chiantissimmes. Le dernier épi envoi finalement assez le pâté, mais c'est trop tard.. les 5 au 7 ayant plombé l'ensemble pour de bon. Le début du 5ème épi, alors que j'espérais relativement du lourd, et l'intro avec la musique classique - trop facile car déjà fait, m'enfin ça fait relativement son effet - qui amène tout ce petit monde directement au resto.. j'ai vraiment cru que ça allait envoyer, et finalement.. tout est expédié en moins de cinq minutes juste avant le générique :roll:.. et ensuite cela repart sur du 'pas grand chose'.

Alors évidemment chaque épisode contient, ici et là, des infos et des moments sympas, mais c'est tellement long pour avoir des moments excitants, que la tension reste très basse la plupart du temps.

Danny est définitivement pris pour un con :paf:.. logique vu sa façon d'agir et de réagir. Et en plus j'avais vu juste.. c'était bien lui qui devait ouvre la porte (en même temps c'était facile à prévoir, mais j'espérais qand même une surprise ^^) et pour Alexandra/Sigourney Weaver :perp:.. mais quel gâchis :roll:.


Globalement, il n'y a que la réalisation, soutenue par une assez belle photo, qui tient vraiment la route et prouve qu'une certaine qualité peut être atteinte et maintenue. Parce que de mon point de vue, le scénario (dialogues y compris) est, limite, du niveau de "l'amateurisme".
Et comme Neimad, j'ai donc trouvé ça lent.. trop lent.. étiré en fait.. il y avait moyen de resserré l'ensemble et d'éviter des scènes à rallonges, voir certaines scènes tout court qui ne servent à rien sauf à remplir.
Le problème vient notamment du montage.. pas assez 'cuté'.. et je précise que je n'apprécie pas quand c'est super 'cuté' ^^.. mais là le problème est totalement inverse.. c'est juste sous 'cuté'.

Bref, j'étais méfiant.. et j'avais raison de l'être, mais la première moitié m'avait fait quelque peu espérer.. et c'est malheureusement encore une fois la douche froide.


PS : J'ai apprécié le dernier plan mythique de Matt blessé allongé sur le lit d'un couvent.. tiré de Born Again. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Lun 21 Aoû 2017 16:49

EagleWolf a écrit:PS : J'ai apprécié le dernier plan mythique de Matt blessé allongé sur le lit d'un couvent.. tiré de Born Again. ;)


A mon avis, la saison 3 s'en inspirera encore beaucoup.

Batman a écrit:
math7777 a écrit:Vous parlez tous d'un manque de budget. Vous avez des chiffres ou un article qui en parle?
J'ai lu que le budget était confortable.


C'est 200 000 $ par saison mais c'est un chiffre approximatif, le véritable budget on ne le connait pas.


Erratum : 200m $ c'est le budget prévu en 2013 pour les 5 séries apparement. Donc ce n'est vraiment pas confortable.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Mer 23 Aoû 2017 22:28

LucasPBDS91 a écrit:On en parle des effets spéciaux et des incrustations de cet épisode ? :lol: :paf:


Donc quand il y a pas de super-pouvoir, vous gueulez, et quand ils nous mettent des super-pouvois, vous gueulez aussi, because "les effets spéciaux sont trop mal fait", va falloir savoir ce que vous voulez les mecs hein. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers The Defenders

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron