The Defenders – Saison 1 – Episode 1 : The H Word

Tout sur la série The Defenders ! Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font équipe pour sauver Hell's Kitchen...

The Defenders – Saison 1 – Episode 1 : The H Word

Messagede Batmanium » Lun 14 Aoû 2017 15:02

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de la série The Defenders : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Defenders – Saison 1 – Episode 1 – ‘The H Word’ : Matt Murdock, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand traquent les criminels et combattent l'injustice sans se douter que leurs chemins vont se croiser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 09:54

Vraiment apaisant de retrouver tout le monde, j'ai adoré l'épisode et je suis tellement pressé de me jeter dans la suite. Le fait que chaque héro ait une photographie propre est assez jouissif également. Je pense que Matt va succomber rapidement à l'envie de reprendre le costume + étonné de voir que le personnage de Weaver soit autant développé que les 4 autres.

Edit : Et quel opening ! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 18 Aoû 2017 10:50

Excellent premier épisode, ça rassure. Je trouve juste le générique décevant. La mise en scène et le montage est top on est bien loin de Iron First.
Frustrant quand on a pas le temps de regarder la suite avant ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 11:34

Je repasse ici pour dire que je suis dans l'épisode 4 et que j'adore vraiment, si jamais il y en a qui doutent, même si ce n'est que mon avis. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Ven 18 Aoû 2017 18:20

La mise en scène autour de chaque personnage, et notamment les couleurs, est juste impressionnante
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Panthera » Ven 18 Aoû 2017 19:45

Personnellement je trouve aussi le générique moyen, autant la musique ( pour le coup elle ressemble vachement aux musiques dans les films héroïques mais du coup on retrouve pas l'esprit des séries netflix ) et le générique avec les cheveux de iron fist qui date de la saison 1 alors que là il a les cheveux plus courts :roll:.

Épisode un peu lent, avec un début un peu incompréhensible : on ne sait pas si iron fist et colleen sont encore dans les environs de la cité, à New York ou une autre ville. Faire une tresse queue de cheval à Elektra c'était pas une bonne idée non plus car au début j'ai cru que c'était Colleen qui se coiffe aussi comme sa et en plus comme on vois le visage que vers la fin du combat... Il y a aucun lien fait avec les saisons de chaque série ( Claire Temple par exemple laisser suggérer que elle connaissait un avocat pour aider Luke Cage, on a tous pensé à Matt mais non c'était Foggy :wtf: , Jessica qui a pas de soucis pour rester dans son logement et bureau, alors que elle doit plus avoir beaucoup d'argent car elle refuse pour le moment de prendre des enquêtes, Daredevil qui a rangé son costume ( pourquoi ? on a pas d'explication, est-ce une demande de Karen ? un doute sur ce qu'il fait ? par rapport à la mort d'Elektra ?
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 19:57

Panthera a écrit:Personnellement je trouve aussi le générique moyen, autant la musique ( pour le coup elle ressemble vachement aux musiques dans les films héroïques mais du coup on retrouve pas l'esprit des séries netflix )

Je trouve au contraire qu'on ressent énormément les sonorités et la méthode de composition des séries solos des héros et qu'on est très loin des thèmes cinéma du MCU.

Panthera a écrit:un peu incompréhensible : on ne sait pas si iron fist et colleen sont encore dans les environs de la cité, à New York ou une autre ville.

C'est pourtant précisé noir sur blanc à l'écran "Phnom Penh, Cambodia" (+ "Phnom Penh, Cambodge" dans les sous-titres) quand la scène commence. ;)

Panthera a écrit:Faire une tresse queue de cheval à Elektra c'était pas une bonne idée non plus car au début j'ai cru que c'était Colleen qui se coiffe aussi comme sa et en plus comme on vois le visage que vers la fin du combat...

Justement je pense que c'était le but. ;)

Panthera a écrit:Il y a aucun lien fait avec les saisons de chaque série ( Claire Temple par exemple laisser suggérer que elle connaissait un avocat pour aider Luke Cage, on a tous pensé à Matt mais non c'était Foggy :wtf: ,

Bizarre j'ai trouvé ça extrêment limpide et intelligent justement, j'ai vraiment eu l'impression de reprendre là où tout c'était arrêté !

Panthera a écrit:Jessica qui a pas de soucis pour rester dans son logement et bureau, alors que elle doit plus avoir beaucoup d'argent car elle refuse pour le moment de prendre des enquêtes,

Elle refuse peut-être de rencontrer les personnes car elle a un caractère pourri + vient de picoler toute la nuit et de se faire virer du bar à la fermeture au petit matin ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Ven 18 Aoû 2017 20:06

C'est pourtant précisé noir sur blanc à l'écran "Phnom Penh, Cambodia" (+ "Phnom Penh, Cambodge" dans les sous-titres) quand la scène commence.


J'avais pas fais attention mais oui tu as raison :D.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Ven 18 Aoû 2017 23:14

Premier vu et je suis mitigé pour le moment. Autant ce jeu sur les couleurs est intéressant théoriquement autant je trouve que ça crée un malaise qui rend l'épisode plus dur à suivre et amplifie la lenteur : comme si on suivait 4 épisodes des 4 séries coupés en morceau pour tenir ensemble. Du coup on a 1/4 d'épisode :lol: . Bon j'éxagére un peu mais y a de ça. Cette impression est forcément temporaire mais si ça dure trop longtemps ça va vite me gonfler.
Cette impression est très lourde mais tous le reste me plait et je suis clairement accroché.
Je vais de ce pas regarder le deuxiéme :D .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Ven 18 Aoû 2017 23:49

LucasPBDS91 a écrit:La mise en scène autour de chaque personnage, et notamment les couleurs, est juste impressionnante


C'est marrant ça, c'est le détail que je vois beaucoup chez les détracteurs pour défoncer la série d'emblée "Non mais ce jeu sur les lumières, comme si on avait pas capté qui étaient quel personnage".

Panthera a écrit:Daredevil qui a rangé son costume ( pourquoi ? on a pas d'explication, est-ce une demande de Karen ? un doute sur ce qu'il fait ? par rapport à la mort d'Elektra ?[/spoiler]


Ben il semble que c'était clair à la fin de la saison 2 :il a rangé son costume avant de tout dire à Karen, simplement parce qu'il s'est rendu compte qu'être DareDevil lui a pourri sa vie normale, il a failli y rester sans dire pouvoir le dire à personne et le Punisher lui a ouvert les yeux sur les limites de son rôle de vigilante.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 23:55

mulder29 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:La mise en scène autour de chaque personnage, et notamment les couleurs, est juste impressionnante


C'est marrant ça, c'est le détail que je vois beaucoup chez les détracteurs pour défoncer la série d'emblée "Non mais ce jeu sur les lumières, comme si on avait pas capté qui étaient quel personnage".

Oui ça me saute aux yeux aussi, comme si ils avaient pris le premier truc venu pour cracher sur la série, alors que je trouve le travail de la photographie vraiment exceptionnel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Sam 19 Aoû 2017 00:11

Ouais, ça m'a frappé dès que je suis rentré dans la série et j'étais admiratif en voyant chaque perso avec son ambiance. Et justement, en ayant fini la série, j'ai plus eu l'impression d'avoir vu quatre séries en une, plutôt qu'une nouvelle originale. Et je suis agréablement surpris par cela.

J'essaierais de rédiger une "critique" demain sur l'ensemble des 8 épisodes ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Sam 19 Aoû 2017 09:22

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:La mise en scène autour de chaque personnage, et notamment les couleurs, est juste impressionnante


C'est marrant ça, c'est le détail que je vois beaucoup chez les détracteurs pour défoncer la série d'emblée "Non mais ce jeu sur les lumières, comme si on avait pas capté qui étaient quel personnage".

Oui ça me saute aux yeux aussi, comme si ils avaient pris le premier truc venu pour cracher sur la série, alors que je trouve le travail de la photographie vraiment exceptionnel.


C'est un peu typique de la mauvaise foi des haters, De mon côté, je commence à "unfollow" pas mal de blogueurs et critiques séries/tv à cause de leur réaction de happy few qui se mettent à donner des leçon de bon goût après : c'est une chose d'aimer ou pas une série, mais ce sont les mêmes qui viennent ensuite hurler à l'Idiocrazy quand leur série préféré n'est pas renouvelée ou s'est pris un bide en audience.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Sam 19 Aoû 2017 16:28

1er épisode: barbant.
Je vais regarder la suite mais, whouah, ils ont de la chance d'avoir déjà construit un univers avec ces gens-là et qu'on arrive en terrain connu parce qu'une série originale qui déboule avec un premier épisode comme ça, où on a autant de rien à part des personnages qui se parlent comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis quelques années, ben j'aurais passé mon chemin et pas continué.

Oui, il y a un très bon travail sur les couleurs, c'est sûr, par contre les transitions, c'est très artificiel, sauf une cool avec une capuche, le reste, oh la la, le coup de métro aérien pour changer de personnage, c'est paresseux et ça enlève le côté naturel ou organique d'une avancée des personnages dans une aventure commune. J'en attendais plus, j'en ai eu moins, j'espère que ça va sérieusement s'améliorer. Et qu'ils mettent un peu de rythme, bon sang! Ce sont les défenseurs, c'est pas house of cards !!
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 20 Aoû 2017 12:18

Bon.. c'est plutôt pas trop mal pour ce premier.. mais je suis relativement d'accord avec JB sur le fait que cela manque de rythme.. encore une fois. Si nous ne connaissions effectivement pas les persos et qu'il n'y avait pas ce jeu de réal sympa avec les couleurs, ce ne serait vraiment pas intéressant. Là, tout ce que je me dis c'est.. vivement le second que je vois ce qui va (peut-être) enfin se passer. Après vous comprendrez que je sois quelque peu sur la défensive (ça tombe bien ces les Defenders ^^), suite à (et de mon point de vue) une seconde moitié de LC pas terrible, et une saison complète de IF encore moins terrible.. bref, je suis méfiant.

Sinon quelque détails, l'intro avec un combat pas vraiment au top.. typique.. c'était pourtant une belle occasion de frapper fort d'entrée de jeu, mais nan.. limite passable ; le générique n'est pas mal du tout même si je trouve la musique un peu empirique ; déjà dit mais les jeux de couleurs sont assez sympas et les thèmes de chaque perso qui sont repris aussi, ainsi que les transitions.. à condition de ne pas trop en abuser ; le perso d'Alexandra est relativement intéressant dès le départ, très énigmatique.. c'est un bon point.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers The Defenders

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron