The Defenders – Saison 1 – Episode 2 : Mean Right Hook

Tout sur la série The Defenders ! Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font équipe pour sauver Hell's Kitchen...

The Defenders – Saison 1 – Episode 2 : Mean Right Hook

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 18 Aoû 2017 04:18

Image

Le topic pour parler de l'épisode 2 de la série The Defenders : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Defenders – Saison 1 – Episode 2 – ‘Mean Right Hook’ : Face à un nouveau complot, Matt peine à se défaire de ses vieilles habitudes, Jessica est débordée, Luke est sur une piste, et Danny trouve un adversaire à sa taille.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 10:37

L'épisode était dans la lignée du premier, on présente les personnages et le cadre, sauf qu'il ne va pas trop falloir tarder, la saison est courte.

Vraiment jouissif de voir tous les personnages se croiser c'est assez énorme. :bravo:

Et cette de fin qui est toute droit sortie des comics. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Ven 18 Aoû 2017 20:03

On rentre enfin dans ce que on désir voir à l'écran , des connections et des rencontres entre tous les personnages de chaque séries. Sauf que voilà on nous fais mijoter pas mal au début, ce sont surtout des personnages secondaires qui rencontre un personnage principal :roll:
Exemple : Misty Knight - Jessica Jones

Heureusement vers la fin on arrive à une rencontre assez marrante avec Iron Fist qui tente de frapper Luke Cage ( là d'ailleurs, je me suis dis, même les scénaristes donne du grain visuel à moudre pour tous ceux qui trouvaient déjà que les techniques de combat de Iron Fist était bien pourri :lol: Heureusement après facile 3 minutes il se réveil enfin et utilise son poing d'acier avec un bel effet ou Luke Cage en reste sur les fesses. La rencontre Matt et Jessica est cocasse aussi bien que trop rapide.

Y a truc par contre qui m'agace, la Main on connaît son existence à travers au moins 2 saisons de daredevil et une de Iron Fist et à part une évocation de la part d'Elektra sur les Chastes, c'est presque comme si ils existaient pas. Il faut pas me dire que Stick ou mêmes les Chastes présent à New York ne savaient pas que l'Iron Fist était dans les parages. Même l'Iron Fist ne sait pas qui ils sont. Vous voulez vraiment nous faire croire que deux ennemis de la Main ne sont jamais associés pour combattre cette organisation :perp:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Omen » Sam 19 Aoû 2017 00:22

Ah oui là sa monte clairement en puissance!
Très bon épisode qui met bien les choses en place et on voit clairement les trajectoires de "collision". J'ai kiffer toutes les rencontres et un paquet de dialogue ! Le combat entre Iron Fist et Cage m'a bien plus. Dans le comics le résultat du poing de fer du combat de leur première rencontre avait été plus spectaculaire. J'aurais bien aimer un clin d'œil plus appuyé là dessus.
Panthera a écrit:Y a truc par contre qui m'agace, la Main on connaît son existence à travers au moins 2 saisons de daredevil et une de Iron Fist et à part une évocation de la part d'Elektra sur les Chastes, c'est presque comme si ils existaient pas. Il faut pas me dire que Stick ou mêmes les Chastes présent à New York ne savaient pas que l'Iron Fist était dans les parages. Même l'Iron Fist ne sait pas qui ils sont. Vous voulez vraiment nous faire croire que deux ennemis de la Main ne sont jamais associés pour combattre cette organisation :perp:

Les deux organisations se connaissent clairement c'est Danny qui sait rien sur le sujet. Vu que sa formation a pas été fini ce n'est pas si surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Sam 19 Aoû 2017 11:41

Les deux organisations se connaissent clairement c'est Danny qui sait rien sur le sujet. Vu que sa formation a pas été fini ce n'est pas si surprenant.

Non mais ce que je veux dire c'est que aussi bien dans Iron Fist que dans The Defenders, surtout que on apprend un peu plus tard que les Chastes servent aussi le Iron Fist tout comme les Moines de Kunlun, puisque on comprend bien que Stick tout comme les 5 doigts de la Main on vécus par le passé à Kunlun, on les a jamais vu se battre pour l'aider ou le protéger. Il faut pas me dire que Stick ne savais pas rien. Genre le Iron Fist qui déserte la cité, la Main est au courant mais pas les Chastes ? :wtf: alors que les Chastes on peux supposer qu'ils ont des contacts avec les Moines puisque ce sont des alliés.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Sam 19 Aoû 2017 11:45

ROY a écrit: :spoil:

Attention Panthera tu lui réponds en donnant plein d'infos et réponses voir même des points pivots de l'intrigue qui sont dans les épisodes suivants sans même prévenir alors que nous sommes sur le topic de l'épisode 3.

Et tu refais pareil ici, franchement fais attention à sur quel topic tu te trouves par ce que c'est un bon moyen de gâcher la série aux gens même sans le vouloir. ;) C'est parfaitement normal que ceux qui en sont à l'épisode 2 ou à l'épisode 3 se posent des questions et n'en ont pas encore les réponses. Sauf que toi tu le leur apporte les éléments des épisodes suivants pour leur répondre. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 19 Aoû 2017 14:40

D'accord, alors moi, j'en suis qu'à l'épisode 2 et voila ce que je comprends :

La Main se fout royal de Iron Fist et continue d'exécuter son plan. Donc elle se fout royale de Danny simplement parce qu'il n'est pas le grand guerrier vanté dans les légendes et qu'ils ont l'air d'avoir décimé son temple avec une facilité déconcertante.

Sinon, le truc qui me plait bien aussi, c'est que l'intrigue a l'air de se tourner vers le plot hole de la saison 2 de "DareDevil" : ce serait pas le trou que creuse la Main qui a provoqué le tremblement de terre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Panthera » Dim 20 Aoû 2017 00:32

Et tu refais pareil ici, franchement fais attention à sur quel topic tu te trouves par ce que c'est un bon moyen de gâcher la série aux gens même sans le vouloir. ;) C'est parfaitement normal que ceux qui en sont à l'épisode 2 ou à l'épisode 3 se posent des questions et n'en ont pas encore les réponses. Sauf que toi tu le leur apporte les éléments des épisodes suivants pour leur répondre. :)


Il faudrait une balise spécial spoiler épisode suivant :lol: parce que j'ai tendance à être précise quand je veux donner mon avis et ceci sans faire attention. Je vais tenter d'être plus vigilante à l'avenir.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Dim 20 Aoû 2017 00:57

Panthera a écrit:
Et tu refais pareil ici, franchement fais attention à sur quel topic tu te trouves par ce que c'est un bon moyen de gâcher la série aux gens même sans le vouloir. ;) C'est parfaitement normal que ceux qui en sont à l'épisode 2 ou à l'épisode 3 se posent des questions et n'en ont pas encore les réponses. Sauf que toi tu le leur apporte les éléments des épisodes suivants pour leur répondre. :)


Il faudrait une balise spécial spoiler épisode suivant :lol: parce que j'ai tendance à être précise quand je veux donner mon avis et ceci sans faire attention. Je vais tenter d'être plus vigilante à l'avenir.

Oui je me suis bien douté que ce n'était pas volontaire et en plus c'est vraiment frustrant d'essayer de répondre sans dévoiler ce qu'il se passe dans la suite. Même un simple "tu verras bien plus tard dans la série" est un spoil en quelque soit puisque ça dit à la personne que la réponse sera donnée et ça gâche un peu le suspens + l'effet de surprise. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22618
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Dim 20 Aoû 2017 11:32

Meilleur que le premier. Début encore lent mais enfin ça se réveille dans les vingt dernières minutes. Ouf!

On voit malgré tout dans ces deux premiers épisodes que le petit gars qui joue iron fist, même si cette fois-ci il a eu du temps pour s'entrainer, ben c'est pas ça, hein, il est lent. Est-ce qu'il va encore mettre une capuche pour faire entrer facilement le cascadeur?
Pour l'instant, comme la série est coupée en 4, j'apprécie plutôt les passages dd, les passages jessica, et je me fiche éperdument des deux autres.

J'espère que les dernières minutes de cet épisode vont enfin lancer la série.

Quant aux spoilers, oui, c'est pénible, je viens voir les sujets au fur et à mesure des épisodes et c'est super frustrant quand ça parle de ce qui se passe après sans prévenir, donc , comme l'a dit roy, merci de faire attention ou de signaler nettement. ;)


mulder29 a écrit:
Sinon, le truc qui me plait bien aussi, c'est que l'intrigue a l'air de se tourner vers le plot hole de la saison 2 de "DareDevil" : ce serait pas le trou que creuse la Main qui a provoqué le tremblement de terre ?


Ta façon de tourner ta phrase m'a bien fait marrer: que letrou scénaristique soit un vrai trou :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 20 Aoû 2017 12:18

Un second identique au premier dans la construction.. et ça commence déjà à lasser de ce point de vue.. je trouve pas mal (et logique) de ne pas les faire se rencontrer de suite, mais là ça commence à être déjà un peu long.. enfin il y a quand même un face à face sympa entre Luke et Danny, et à la fin Matt arrive pour défendre Jessica (d'ailleurs j'étais certain que cette scène serait la fin de l'épi et je ne me suis pas trompé ^^).
Bref, vivement que cela avance, mais je dois reconnaître que c'est quand même assez plaisant à suivre.. plus intéressant dirais-je (que LC ou IF).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 20 Aoû 2017 12:20

Johnny B. a écrit:

mulder29 a écrit:
Sinon, le truc qui me plait bien aussi, c'est que l'intrigue a l'air de se tourner vers le plot hole de la saison 2 de "DareDevil" : ce serait pas le trou que creuse la Main qui a provoqué le tremblement de terre ?


Ta façon de tourner ta phrase m'a bien fait marrer: que letrou scénaristique soit un vrai trou :lol:


Genre à la Monty Python ? :D

"Nos héros se retrouvèrent sans issue, quand, tout à coup, le scénariste est mort d'une crise cardiaque" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers The Defenders

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités