The Defenders – Saison 1 – Episode 4 : Royal Dragon

Tout sur la série The Defenders ! Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font équipe pour sauver Hell's Kitchen...

The Defenders – Saison 1 – Episode 4 : Royal Dragon

Messagede Batmanium » Ven 18 Aoû 2017 08:28

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de la série The Defenders : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Defenders – Saison 1 – Episode 4 – ‘Royal Dragon’ : Alors que les Defenders font plus ample connaissance autour d'un dîner, des intrus peu amènes viennent jouer les trouble-fête.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 12:15

Les petites discussions/gags en début d'épisode et les présentations + les scènes autour de la table étaient marrante/ très sympathiques. :lol:

Par contre je ne suis pas super fan du fait que Matt dévoile son identité au groupe, car il me semble que dans les comics presque personne dans les autres SH ne sait qui est Daredevil. Mais bon, c'était limite nécessaire pour la confiance de l'équipe.

Sinon Jessica fait l'asociale mais comme ça correspond bien au personnage ce n'est pas très grave ça prouve même que les personnages et leur développement sont correctement respectés alors qu'ils auraient pu tomber dans l'erreur de leur faire changer de tempérament pour la série (même s'il est factuel qu'on se comporte différemment en groupe qu'en solo).

On a enfin l'explication sur la Main et son fonctionnement et au final on avait tous raison (à l'exception que Nobu n'était pas un des 5 doigts et qu'il y a quelqu'un derrière lui). Ça conforte dans le fait qu'on en aura sûrement terminé avec les intrigues de cette organisation mais je pense que les personnages vont en baver (adieu Stick ?).

Par contre on ne sait toujours pasà quoi correspond vraiment l'immense séisme du premier épisode et on n'a toujours pas entendu parlé du trou même si ça va forcément rapidement arriver.

+ Danny qui ''force'' brièvement Luke à faire équipe exactement comme dans les comics Iron Fist & Luke Cage : Heroes for Hire. :bravo:

Concernant Danny : Le fait qu'Alexandra semble vouloir retourner sa tête +
les scènes du trailer où se bat contre Daredevil (que je n'ai pas vues) pourraient laisser croire qu'il va succomber à la tentation mas je pense plutôt qu'il sera infiltré
.

Cette fin tous en ligne... :crazy:

PS : J'adore la façon dont Black Sky est traité avec un aura charismatique, même si on est loin du charisme de du personnage version papier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 19 Aoû 2017 02:19

C'est très très bon je suis définitivement conquis.Plus ça avance moins on a la sensation de lenteur car tout prend sa place et prend sens. Chacun des personnages évolue à son rythme, garde complétement son identité et trouve sa place . Je pense que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi réussit de ce point de vue.
Faut vraiment que je me force pour ne pas en regarder 1 de plus.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 20 Aoû 2017 01:32

Bon je vais donner un petit avis général sur ces 4 premiers :

Je suis aussi complètement ravi. C'est pile tout ce que je désirais : la réunion des 4 univers de chacun des héros et de leur série (en plus ça fonctionne trop bien !), l'alchimie est totale, chacun à sa part et insuffle tranquillement sa sauce qui s'additionne parfaitement avec celle des autres.
En plus, cette série cherche vraiment à se démarquer de l'aspect 'fusion de 4 style' pour en donner un tout nouveau, ça se sent vraiment : déjà en 4 épisodes un nombre incalculable de plan circulaires, les transitions en défilement de pellicule sur image de métro, 3/4 des plans sont en mouvement (sûrement au ronin) alors que d'habitude ces séries c'était principalement des plans fixes, etc...

Grand grand grand grand grand grand grand grand grand grand fan du générique (le meilleur, DE LOIN), il me rappelle un peu le style de True Detective + j'adore les quelques notes qu'on commence à entendre de plus en plus sur le thème de l'équipe, qui est vraiment génial (une sorte de mélange entre le thème de DD, ceux des autres et de nouvelles notes).

Et je pourrais continuer sur d'autres arguments positifs... Mais ce que l'on retient c'est qu'ils avaient une mission, et qu'ils l'ont parfaitement réalisés, c'est tellement satisfaisant que ça arrive enfin, et qu'en plus ça soit super !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 20 Aoû 2017 12:19

Fun fact, je m'suis loupé dans ma liste de lecture et le 4ème a démarré avant le 3ème.. et du coup je me suis dit (en les voyant entrer dans le resto) "Oh chouette un flashforward ! Et après le générique ça va revenir au présent !", et puis j'ai trouvé ça bizarre que ce soit aussi long, j'ai vérifié, et me suis rendu compte de l'erreur :lol:.. bref, ça aurait été bien cool.. mais tant pis. ^^



Donc ce quatrième.. assez intéressant, mais encore une fois cela retombe un peu dans les travers, avec "une pause" que je trouve un peu trop longue dans ce resto. Cela reste sympa en effet, surtout vu le final, mais passer tout un épi à discuter autour de la table c'est limite abuser je trouve. Heureusement, il y a quelques scènes à l'extérieur, m'enfin ce n'est pas ouf non plus, même si cela fait un temps soit peu avancer l'intrigue.
Sinon, le fait que Stick explique la situation permet d'y voir un peu plus clair.. c'est déjà ça. Enfin un truc quand même.. il est là l'air de rien avec sa main coupée.. genre ça ne lui fait rien :perp:.
Et Alexandra fait son apparition dans le resto.. elle vient chercher Danny.. donc, et vu ce qu'elle dit avant à Mme Gao, pour moi c'est lui qui va ouvrir le mur/la porte qui leur pose un problème.. enfin peut-être.
Le face à face final est cool.. en souhaitant que ça envoi du lourd au début du prochain.



A mi parcours et dans l'ensemble, je trouve cela quand même assez intéressant à suivre, et bien meilleur en tout cas que les deux (voir trois) dernières séries.. en même temps, je dirais que c'est forcément plus facile avec tous les persos (y compris les secondaire) à disposition. ^^
Je regarderai les quatre autres ce soir, en espérant évidemment ne pas être déçu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers The Defenders

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité