The Defenders – Saison 1 – Episode 5 : Take Shelter

Tout sur la série The Defenders ! Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font équipe pour sauver Hell's Kitchen...

The Defenders – Saison 1 – Episode 5 : Take Shelter

Messagede Batmanium » Ven 18 Aoû 2017 08:29

Image

Le topic pour parler de l'épisode 5 de la série The Defenders : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Defenders – Saison 1 – Episode 5 – ‘Take Shelter’ : La loyauté d'Elektra est remise en question, Colleen affronte une vieille connaissance, et Luke prouve qu'il sait encaisser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 18 Aoû 2017 13:12

Le Black Sky est déjà en questionnement. C'était prévisible mais je ne pensais pas que ça arriverait avant l’avant dernier épisode avant de débarquer en Gandalf pour la bataille finale, comme Punihser dans Daredevil 2. D'aileurs... je me demande si on le verrait en cameo dans cette série, sachant que la saison est déjà plus que fournie en personnages !

Cet épisode est encore un bel exemple qui prouve que Finn Jones est un bon cast pour Iron-Fist quand il est correctement géré. Les combats sont très crédibles et il semble avoir vraiment évolué depuis Iron Fist 1 alors que The Defenders se déroule dans la foulée.

Plusieurs surprises dans cet épisode comme par exemple, et en est-ce vraiment une, le retour de Bakuto + Murdok qui ressort en fin en Daredevil (dans une super - mais courte - scène dans laquelle les décors sont une nouvelle fois aux couleurs des deux héros présents). :bravo:

J'ai quand même eu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce #5. Force est de constater que Danny a des réactions étranges à ce qu'il voit et que le Black Sky l'est de moins en moins. Un retour d'Elektra pour le final est sûrement à prévoir.

PS : Et je me répète mais je trouve ça vraiment génial de voir beaucoup des personnages de l'univers de chaque héro, on ressent vraiment que chaque série est séparée (grâce aux diverses photographies) mais que tout est étroitement connecté et c'est juste génial.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 18 Aoû 2017 22:02

Je pige pas un truc à propos K'un Lun.

Fin de la saison 1 d'Iron Fist : Danny découvre des soldats de la Main aux portes de K'un Lun, mais la cité a disparu.

Episode 1 de The Defenders : Danny imagine tous les moines massacrés par la Main et se sent coupable.

Episode 5 : on comprend que le plan de la Main est d'utiliser l'Iron Fist pour se rendre à K'un Lun.

=> Visiblement, K'un Lun s'est juste téléportée pour être hors d'atteinte de la Main (=> si la Main avait le contrôle de la cité, il n'y aurait pas la mise en branle de tout ce plan). Donc pourquoi Danny se sent-il coupable et imagine-t-il le pire ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Ven 18 Aoû 2017 22:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Visiblement, K'un Lun s'est juste téléportée pour être hors d'atteinte de la Main (=> si la Main avait le contrôle de la cité, il n'y aurait pas la mise en branle de tout ce plan). Donc pourquoi Danny se sent-il coupable et imagine-t-il le pire ?


K'un Lun apparaît tous les 10 ans sur Terre et quand elle apparaît, la porte reste quelques temps ouverte. Les moines ne choisissent pas où et quand téléporter la Cité. Du coup, Danny a cru que la Main avait réussi à rentrer avant que les portes se referment et mettait à feu et à sang la Cité pour les 10 prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Sam 19 Aoû 2017 11:06

Episode nettement moins bon. Là on sent que les moyens ont manqués (temps d'écran et argent) pour la réalisation . Du coup tout ça est un peu bancal. On voit de plus en plus que le scénario a été écrit au moment d'Iron Fist et du coup de petites incohérences se sentent avec DD1 et 2.
C'est pas trop tôt que DD mette son costume. Bon il a pas eu vraiment le temps de passé chez lui :lol: . 3 vilains sur 5 manquent un peu beaucoup de charisme.
Tout de même hâte de voir la suite :lol: .
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Visiblement, K'un Lun s'est juste téléportée pour être hors d'atteinte de la Main (=> si la Main avait le contrôle de la cité, il n'y aurait pas la mise en branle de tout ce plan). Donc pourquoi Danny se sent-il coupable et imagine-t-il le pire ?

Je pense que Iron Fist se sent coupable, ça n'a rien de rationnel : il a faillit à sa mission et il imagine le pire des conséquences possibles de cet échec. Il a de toute façon qu'une compréhension manifestement très imparfaite de ce qu'il est possible ou pas dans le cas de K'un Lun. In fine on ne sait pas ce qu'il s'est passé et surtout Iron Fist ne sait pas pourquoi la Main à besoin de lui.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Dim 20 Aoû 2017 18:44

ROY a écrit:
J'ai quand même eu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce #5. Force est de constater que Danny a des réactions étranges à ce qu'il voit et que le Black Sky l'est de moins en moins. Un retour d'Elektra pour le final est sûrement à prévoir.


Je pense que l'impression est due parce que, nous en tant que fanboy, on a tendance à spéculer à chaque fin d'épisode sur les intrigues des épisodes à venir, du coup, quand on voit les éléments s'imbriquaient d'eux-mêmes, on l'a l'impression que la série n'avance pas, parce que 'on avait deviner les événements en question" alors que la série ne fait qu'avancer à son rythme.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers The Defenders

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités