The Defenders – Saison 1 – Episode 8 : The Defenders

Tout sur la série The Defenders ! Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist font équipe pour sauver Hell's Kitchen...

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Aoû 2017 23:48

Bon visiblement pas mal de monde est déçu. ...

Bah pas moi !! J'ai trouvé la série très sympa pour plusieurs raisons .

Mais déjà retournons aux bases ...
Là construction de cet intrigue aux travers de ces 5 séries était une idée géniale.
On a la main dans dardevil (1et 2) ensuite break avec jessica jones puis luke cage pour repartir avec la main dans iron fist et la suite logique the defenders . Tout ça s'enchaîne très bien ...

Pour the defenders j'ai adoré les voir interagir :bravo: les persos fonctionnent très bien ensemble .
Super idée également le choix de casting de sigourney weaver, elle a apporté le charisme au chef de la main .
Les chorégraphie sont plutôt bonne dans l'ensemble (ce qui manquait à iron fist)
J'ai trouvé Electra vraiment cool en tueuse impitoyable limite sadique .

Après oui il y avait pas de ninja mais etait-ce utile après 2 saisons de DD rempli de ninja ?! Je ne pense pas ,là on avait les 5 chefs de la mains quand même !

Le dragon sous new york ?? Excellent pour moi
Par contre pour moi le dragon ne soutenait pas la ville , j'ai plus compris qu'il allait prendre la "substance " est détruire la ville par la suite pour effacer les traces ...

Sinon excellente fin , très bon dernier épisode avec ce que fait matt


Hâte de voir la suite !!!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 24 Aoû 2017 00:51

mulder29 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:On en parle des effets spéciaux et des incrustations de cet épisode ? :lol: :paf:


Donc quand il y a pas de super-pouvoir, vous gueulez, et quand ils nous mettent des super-pouvois, vous gueulez aussi, because "les effets spéciaux sont trop mal fait", va falloir savoir ce que vous voulez les mecs hein. :D


C'est pas concernant les super-pouvoirs. Quand l'immeuble s'effondre, pas de décor du type WWC comme en 2001.
Pire, quand DD, JJ et LC s'apprêtent à monter dans l'ascenseur au début : ils ont des contours blancs et verts.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Jeu 24 Aoû 2017 01:21

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à cette chute d'immeuble... :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 24 Aoû 2017 01:40

ROY a écrit:Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à cette chute d'immeuble... :point:


Bah, il devrait il y avoir des cendres et de la fumée partout dans les rues :paf: :D
Mais bon, je chipote.

C'est surtout pour l'incrustation de l'ascenseur que je suis plus sceptique
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Jeu 24 Aoû 2017 12:41

LucasPBDS91 a écrit:
ROY a écrit:Je ne vois pas ce que vous lui reprochez à cette chute d'immeuble... :point:


Bah, il devrait il y avoir des cendres et de la fumée partout dans les rues :paf: :D
Mais bon, je chipote.


Bah je ne pense pas, vu qu l'immeuble ne s’effondre pas dans la rue mais tombe dans un gigantesque trou ?
LucasPBDS91 a écrit:C'est surtout pour l'incrustation de l'ascenseur que je suis plus sceptique

Lol je suis allé voir on voit vraiment des contours blancs et verts quand ils montent dans l'ascenseur en vue de dessus. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Holy Knight » Dim 27 Aoû 2017 09:45

Alors, mon avis global sur la série: Extrêmement déçu. Mais vraiment. L'intrigue ne décolle jamais vraiment à mes yeux, le seul moment qui m'a vraiment plu est la mort d'Alexandra, et le plot twist "en fait le boss de la saison c'est Elektra".

Même les interactions entre les personnages, je les ai trouvé vraiment mauvaises. Les personnages passent leur temps à s'entre-rabaisser, au point ou ça m'a mis mal à l'aise. Jessica Jones était mon personnage préféré du MCU à la base, mais là elle est vraiment désagréable en permanence, à part quand elle s'adresse à Luke, elle semble incapable de placer une phrase gentille. Au final, Iron Fist, qui est pourtant fidèle à lui-même, devient le personnage le plus sympathique par défaut.

C'est quand même un énorme gâchis car à l'époque de Daredevil, puis de Jessica Jones, le MCU Netflix annonçait les plus beaux jours du genre super héroïque, et depuis Luke Cage le projet semble dégringoler rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Dark Sirgon » Dim 27 Aoû 2017 10:40

Holy Knight a écrit:Alors, mon avis global sur la série: Extrêmement déçu. Mais vraiment. L'intrigue ne décolle jamais vraiment à mes yeux, le seul moment qui m'a vraiment plu est la mort d'Alexandra, et le plot twist "en fait le boss de la saison c'est Elektra".
Même les interactions entre les personnages, je les ai trouvé vraiment mauvaises. Les personnages passent leur temps à s'entre-rabaisser, au point ou ça m'a mis mal à l'aise. Jessica Jones était mon personnage préféré du MCU à la base, mais là elle est vraiment désagréable en permanence, à part quand elle s'adresse à Luke, elle semble incapable de placer une phrase gentille. Au final, Iron Fist, qui est pourtant fidèle à lui-même, devient le personnage le plus sympathique par défaut.


Pour moi les interactions des personnages était vraiment top !
Jessica jones est toujours traumatisé par son affrontement avec killgraves, c'est pourquoi elle ne veut pas participer aux actions des Defenders et c'est aussi pourquoi elle est aussi désagréable avec TOUT le monde !! Son changement de comportement se ressent jusqu'à la fin de la série ou elle réouvre Alias investigations
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Omen » Dim 27 Aoû 2017 11:25

J'ai trouvé aussi que c'était un des points réussit de la saison. J'ai particulièrement aimé les interactions entre DD et JJ, mais avec tous les autres en fait.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Dim 27 Aoû 2017 13:35

Même chose pour moi, c'est ce que je préfères dans ses épisodes-là : ne serait-ce l'épisode qui se déroule entièrement dans le restau, 45 minutes je crois et c'est passé comme une lettre à la poste, parce que l'alchimie de groupe fonctionner impec !
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Holy Knight » Dim 27 Aoû 2017 15:26

Disons que je peux comprendre dans une certaine mesure l'effet voulu, mais y a eu un moment où j'ai vraiment fait une overdose de cynisme. Après, si dans les saisons à venir, les personnages font preuve de plus d'humanité, ça passe. J'espère juste que le côté désagréable ne deviendra pas une marque de fabrique de ces personnages sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede LucasPBDS91 » Dim 27 Aoû 2017 15:30

Holy Knight a écrit:Disons que je peux comprendre dans une certaine mesure l'effet voulu, mais y a eu un moment où j'ai vraiment fait une overdose de cynisme. Après, si dans les saisons à venir, les personnages font preuve de plus d'humanité, ça passe. J'espère juste que le côté désagréable ne deviendra pas une marque de fabrique de ces personnages sur le long terme.


De toute façon, Jessica Jones a toujours été comme cela.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Holy Knight » Dim 27 Aoû 2017 17:42

Ça dépend. Sans prendre en compte le comic où elle n'est pas comme ça (vu que la Jessica de la série n'est pas la même que dans le comic), je ne trouve pas forcément cela cohérent qu'elle parle au "Diable de hell's Kitchen" comme elle parlerait à ses voisins lourdingues. Qu'elle soit tendue dans une période particulière ne me dérange pas. En revanche je trouverais ça dommage que le personnage soit en permanence ultra tendue comme si ça la définissait, même quand il n'y a plus de raison pour cela. Et même une personne naturellement agressive ne va pas parler de façon agressive à n'importe qui sans raison.
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Dim 27 Aoû 2017 17:56

Assez d'accord avec toi Holy Knight.. bien que le traitement de son perso soit bon je trouve, mais c'est particulièrement à la fin où cela a fini de m'agacer.. j'aurais cru qu'elle allait avoir un sursaut de volonté d'y aller franchement en mettant de côté ce dit cynisme.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 27 Aoû 2017 20:39

Bah moi je l'ai vraiment pris comme étant son caractère (naturellement charmant :lol: ) + son traumatisme post-killgraves et à la fin (pas longtemps la série se passe en une semaine) elle change quand même pas mal avec son enquête sur le père de DD qui prouve qu'elle s'attache à lui ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Omen » Dim 27 Aoû 2017 21:43

Je trouve aussi que JJ a évolué au cours de la saison : moins de cynisme, un peu moins d'ironie (bon pas beaucoup moins), un peu de sympathie et elle s'assume un peu plus en tant que héros. D'ailleurs c'est un des points positifs de la série ils ont tous gagné en maturité, enfin sauf DD mais il était déjà le personnage le plus mur, le plus proche du SH des comics.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Dim 27 Aoû 2017 22:07

Moi je trouve qu'il n'y a que Luke Cage qui n'a pas évolué enfaite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Dim 27 Aoû 2017 22:22

Batman a écrit:Moi je trouve qu'il n'y a que Luke Cage qui n'a pas évolué enfaite.

Hum si un peu : parfois je dois faire plus que juste m'occuper de mon quartier parce que je suis le seul (ou l'un des seuls) à pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Dim 27 Aoû 2017 23:19

Omen a écrit:
Batman a écrit:Moi je trouve qu'il n'y a que Luke Cage qui n'a pas évolué enfaite.

Hum si un peu : parfois je dois faire plus que juste m'occuper de mon quartier parce que je suis le seul (ou l'un des seuls) à pouvoir le faire.


Pas d'accord. Il est encore focus sur Harlem
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Omen » Dim 27 Aoû 2017 23:22

LucasPBDS91 a écrit:
Omen a écrit:
Batman a écrit:Moi je trouve qu'il n'y a que Luke Cage qui n'a pas évolué enfaite.

Hum si un peu : parfois je dois faire plus que juste m'occuper de mon quartier parce que je suis le seul (ou l'un des seuls) à pouvoir le faire.


Pas d'accord. Il est encore focus sur Harlem

J'ai mis parfois ;) . Il y a eu un mouvement global (de la part de tous les personnages) d'acceptation de cette idée de héros. Cela est bien montré dans les épilogues.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Dim 27 Aoû 2017 23:36

Omen a écrit:J'ai mis parfois ;) . Il y a eu un mouvement global (de la part de tous les personnages) d'acceptation de cette idée de héros. Cela est bien montré dans les épilogues.

Ah oui pardon :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Lun 11 Sep 2017 17:56

En discutant avec un ami de la série on a parlé du Black Sky et il m'a fait me rendre compte d'un truc un peu con, il se pourrait que ce soit une faille dans Marvel Netflix Universe... Dans la série Daredevil, Stick abat d'une flêche le jeune Black Sky puis l'on apprend qu'il en existe un autre qui se révèle être Elektra. Sans entrer dans le détail de la particularité d'un Black Sky (j'ai pas le souvenir que ce soit explicité plus que ça), comment se fait-il que la Main se soit donné la peine de ressusciter Elektra mais pas le jeune Black Sky tué par Stick ? Ce n'est clairement pas une question de moyens puisqu'ils ont pu le faire par la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Lun 11 Sep 2017 18:15

Yehuda a écrit:En discutant avec un ami de la série on a parlé du Black Sky et il m'a fait me rendre compte d'un truc un peu con, il se pourrait que ce soit une faille dans Marvel Netflix Universe... Dans la série Daredevil, Stick abat d'une flêche le jeune Black Sky puis l'on apprend qu'il en existe un autre qui se révèle être Elektra. Sans entrer dans le détail de la particularité d'un Black Sky (j'ai pas le souvenir que ce soit explicité plus que ça), comment se fait-il que la Main se soit donné la peine de ressusciter Elektra mais pas le jeune Black Sky tué par Stick ? Ce n'est clairement pas une question de moyens puisqu'ils ont pu le faire par la suite !


C'est une bonne question et la seule réponse que j'y vois, c'est l'âge et l'expérience.
Elektra est connue par la Main depuis longtemps (je crois, corrigez-moi si j'ai faux) car membre du Chaste etc ... Guerrière reconnue. Ils ont plus intérêt à ressusciter Elektra que le gamin. Maintenant, sur le coup, oui ils peuvent ressusciter le gosse puisque la question d'Elektra n'est pas posée dans la S1
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede LMO42 » Lun 11 Sep 2017 19:18

De mémoire je crois qu'il est dit à un moment (dans la saison 2 de DD) qu'il n'y a qu'un Black Sky, et qu'apparemment le gamin en n'était pas vraiment un, et qu'Elektra était le vrai Black Sky (ils disent bien d'ailleurs quand elle rencontre la main : "Tu es LE black sky" et pas "tu es un black sky")... Enfin du moins c'est comme ça que je l'ai pris...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 11 Sep 2017 20:05

LMO42 a écrit:De mémoire je crois qu'il est dit à un moment (dans la saison 2 de DD) qu'il n'y a qu'un Black Sky, et qu'apparemment le gamin en n'était pas vraiment un, et qu'Elektra était le vrai Black Sky (ils disent bien d'ailleurs quand elle rencontre la main : "Tu es LE black sky" et pas "tu es un black sky")... Enfin du moins c'est comme ça que je l'ai pris...

Ça ne me dit rien et voici ce qui est dit sur le wikia : Nobu Yoshioka referred to "another Black Sky" and its rarity, confirming that the Black Sky killed by Stick is not the only one in existence. This was later proved right when it's revealed that Elektra is another Black Sky.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 13 Sep 2017 03:53

Il y a plusieurs faille de ce type vis à vis du Blacksky mais là à la limite on ne sait pas ce qu'est devenu le corps du gamin après que Stick s'en soit occuper. Donc il a pu détruire le corps ou le mettre dans un endroit ou la Main ne pouvait pas le trouver. Ce qui repose la question de pourquoi Stick s'est pas débarrasser du corps d'Elektra alors qu'il aurait du savoir que la Main la ramènerait. Un autre point est l'utilité du Blacksky si c'est juste un guerrier exceptionnel on se demande vraiment en quoi ça justifie tous les efforts de la Main. Y avait pourtant un moyen assez simple pour ça : dire que le Blacksky est indispensable conjointement à Iron Fist pour l'ouverture du passage. Ou pour renouveler les "ressources" pour ressusciter les morts...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Defenders

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité