Inhumans - Saison 1 - Episode 1 : Behold... The Inhumans !

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Inhumans - Saison 1 - Episode 1 : Behold... The Inhumans !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 29 Aoû 2017 14:31

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Inhumans : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Inhumans – Saison 1 – Episode 1 : ‘Behold... The Inhumans !’ : Le season premiere d'Inhumans introduit au monde la famille royale et ses luttes internes, y compris un conflit divisif entre deux frères, Black Bolt et Maximus, et leurs visions pour l'avenir de leur peuple. Quand la famille royale se retrouve coincée à Hawaï après un coup militaire, ils doivent trouver un moyen de se réunir et de rentrer chez eux avant que leur mode de vie soit détruit pour toujours.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Sam 30 Sep 2017 11:22

C'est vide ... gros manque d'ambition. L'histoire est intéressante. Mais l'entrée est scène est très abrupte et les relations vraiment ternes. Les personnages ne se démarquent pas ... Même Iwan Rheon j'ai du mal, c'est pour dire.
A part, cela les effets spéciaux sont vraiment potables et c'est là un bon point. On avait peur de cela, mais je suis rassuré (cheveux, chiens, ville etc ...). Les scènes d'actions sont mauvaises ... mais ça on le sentait venir avec IF ^^
Je posterais ma critique complète plus tard ici et sur le forum :)

EDIT :
L’entrée dans la série est extrêmement abrupte pour l’épisode, qui part déjà avec un lourd fardeau. Il est difficile de s’y retrouver et une introduction plus sobre et propre, en bref plus classique, aurait été préférable. Outre cette première scène, on arrive à l’introduction de la famille Inhumaine, à Attilan, à la vie sur place, aux relations entre les gens. Tout cela est développé, sur fond … de vide. Le vide résonne énormément dans les scènes. Des discussions ternes et des émotions qui passent. On n’est absolument pas à l’aise dans ce début d’épisode. On regarde mais sans attrait et sans envie. Les choses prennent alors du liant lorsque le personnage de Maximus prend les choses en main et démarre réellement la série. Le personnage d’Iwan Rheon se démarque alors, comme si une course à l’acteur le plus brillant (ou le moins pire) avait démarrée. Difficile de juger plus que cela concernant le scénario de ces deux épisodes. Cela va-t-il trop vite ? Nous jugerons à l’issu des 8 épisodes.

En ce qui concerne les personnages, on s’entendait clairement à un trio principal (Flèche Noire, Medusa et Maximus) charismatique, mais on n’y est pas. Le maillon faible est évidemment Medusa (Serinda Swan), qui a du mal à briller. Son développement est également difficile à cerner. Flèche Noire (Anson Mount) dégage une certaine prestance mais certaines interprétations passent difficilement et frôlent le ridicule par moment. Le personnage a cependant un gros potentiel et peut facilement rivaliser avec … Maximus (Iwan Rheon) qui est le personnage phare de ce premier épisode. Cependant, le personnage stagne dans son rôle de dirigeant implacable, qui ne l’est pas autant que cela. Le duo Karnak-Gorgon joue bien le yin et le yang. Crystal, qui semble être la plus fragile, se retrouve dans une situation extrêmement intéressante dès le début.

Concernant les scènes d’actions, elles sont peu nombreuses et généralement polluées par une utilisation mal dosée des ralentis. Elles sont également plutôt fades … Le niveau des acteurs correspond globalement à celui des personnages. Pour les effets spéciaux, c’était la grande inquiétude de la série avec la modélisation d’Attilan, Gueule d’Or ou encore … les cheveux de Medusa. Et bien la série s’en sort plutôt très bien et sans encombre. Seul petit bémol, les décors d’Attilan un peu ternes ... un choix de la production peut-être ?

Pêle-mêle, le générique est original mais peu à éblouir nos yeux … Son côté coloré contraste trop avec le visuel de la série. L’apparition de musiques est surprenante mais est-t-elle bien dosée ? Les costumes sont définitivement difficiles à supporter, mais on fera avec.

Ainsi, ce premier épisode d'Inhumans tient difficilement la route mais reste debout. Les bases ont été laborieusement posées (on parle d’un épisode pilote, il ne faut pas oublier son rôle) et la série doit maintenant décoller avec les épisodes à venir.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Sam 30 Sep 2017 14:50

J'ai eu un fou rire lors de la scène où Black Bolt tue ses parents. :lol: Non mais franchement, qu'est-ce que c'était ridicule ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 30 Sep 2017 15:04

Un total raté sur tout les niveaux je n'arrive même pas à trouver une chose bonne à dire sur les deux premiers épisodes. Même les acteurs font le minimum syndical à croire qu'eux aussi ne sont pas intéressés par ce qu'ils proposent.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede barbara27 » Dim 1 Oct 2017 15:25

Bon scott buck récidive avec les mêmes erreurs que le très mauvais iron fist .
Des dialogues et un script à la limite du ridicule.
Les origines sont mal expliquées, il rend les personnages soient détestables ou inintéressantS.
Un coup d’état dont tout le monde se moque tant il arrive vite, de plus il n’explique pas en quoi le système de caste est injuste, on ne voit rien des interactions entres les différentes castes . Dans la garde royale ils sont tous humains alors que le père du papillon est envoyé dans les mines!!!!!!!!!
Leurs interactions avec la terre sont floues. Quel est leurs sentiments à propos des krees pour mettre leur écriture sur leur trône?
Triton j’espère qu’il est mort tant il est transparent, bon ces lignes de dialogues aident pas.
Gorgon fait l’éboueur de l’espace handicapé, au lieu de s’occuper de la garde royale, lunatique puisqu’il dit vivre sur la lune aux surfeurs(cette scène est juste ridicule).
Black Bolt bah on sait pas ce qu’il pense.
Cristal , terrible jeu.
LOKJAW un coup il peut téléporter au bon endroit et après non. Là on commence à comprendre que l’histoire va être: se retrouver à Hawai.
Karnac ripe sur une pierre?
Maximus fait un coup mais est resté sur une amourette d’enfance. Si il foire au moins il pourra faire coiffeur.
Medusa j’espère qu’elle va aller faire du shopping.
Tout est approximatif, mal expliqué, les dialogues sont simplets: je dois retrouver mon roi!!!!!, les rares tentatives d’humour font un flop. Des incohérences scénaristiques: comment la garde royale peut se retrouver avec des armes humaines, ils ont un compte en banque, des papiers d’identité ????
Un gorgon avec des bottes, mais quand on regarde la scène quand il frappe le sol image par image il a son sabot.
c’est pire que iron fist, je pensais pas ça possible.
Mais bon avec un scott buck qui déclare que les comics sont parfois simplistes, il semble perdu dans sa propre complexité;Un directeur qui ne parlait que d’imax. On ne retrouve rien des fantastiques inhumains de kirby.
Les inhumains sont ternes, ennuyeux, les acteurs ne semblent pas comprendre ce qu’ils font là, ce qui paraît normal puisque la charactérisation des personnages est complètement râtée.
Bon à voir maintenant le 3ème épisode .
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede LucasPBDS91 » Dim 1 Oct 2017 16:33

barbara27 a écrit:Bon scott buck récidive avec les mêmes erreurs que le très mauvais iron fist .
Des dialogues et un script à la limite du ridicule.
Les origines sont mal expliquées, il rend les personnages soient détestables ou inintéressantS.
Un coup d’état dont tout le monde se moque tant il arrive vite, de plus il n’explique pas en quoi le système de caste est injuste, on ne voit rien des interactions entres les différentes castes . Dans la garde royale ils sont tous humains alors que le papillon est envoyé dans les mines!!!!!!!!!
Leurs interactions avec la terre sont floues. Quel est leurs sentiments à propos des krees pour mettre leur écriture sur leur trône?
Triton j’espère qu’il est mort tant il est transparent, bon ces lignes de dialogues aident pas.
Gorgon fait l’éboueur de l’espace handicapé, au lieu de s’occuper de la garde royale, lunatique puisqu’il dit vivre sur la lune aux surfeurs(cette scène est juste ridicule).
Black Bolt bah on sait pas ce qu’il pense.
Cristal , terrible jeu.
LOKJAW un coup il peut téléporter au bon endroit et après non. Là on commence à comprendre que l’histoire va être: se retrouver à Hawai.
Karnac ripe sur une pierre?
Maximus fait un coup mais est resté sur une amourette d’enfance. Si il foire au moins il pourra faire coiffeur.
Medusa j’espère qu’elle va aller faire du shopping.
Tout est approximatif, mal expliqué, les dialogues sont simplets: je dois retrouver mon roi!!!!!, les rares tentatives d’humour font un flop. Des incohérences scénaristiques: comment la garde royale peut se retrouver avec des armes humaines, ils ont un compte en banque, des papiers d’identité ????
Un gorgon avec des bottes, mais quand on regarde la scène quand il frappe le sol image par image il a son sabot.
c’est pire que iron fist, je pensais pas ça possible.
Mais bon avec un scott buck qui déclare que les comics sont parfois simplistes, il semble perdu dans sa propre complexité;Un directeur qui ne parlait que d’imax. On ne retrouve rien des fantastiques inhumains de kirby.
Les inhumains sont ternes, ennuyeux, les acteurs ne semblent pas comprendre ce qu’ils font là, ce qui paraît normal puisque la charactérisation des personnages est complètement râtée.
Bon à voir maintenant le 3ème épisode .

"Très mauvais Iron Fist"...... Déjà ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Dim 1 Oct 2017 16:41

LucasPBDS91 a écrit:"Très mauvais Iron Fist"...... Déjà ...

Je me suis arrêté là aussi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 1 Oct 2017 16:52

barbara27 a écrit:Dans la garde royale ils sont tous humains alors que le papillon est envoyé dans les mines!!!!!!!!!

Elle n'est clairement pas envoyée dans les mines, une scène le dit explicitement !! Son frère en revanche dans un premier temps oui il rejoint leur père.
barbara27 a écrit:LOKJAW un coup il peut téléporter au bon endroit et après non. Là on commence à comprendre que l’histoire va être: se retrouver à Hawai.

Pas besoin d'être un nerd pour comprendre que les distances Lune-Terre sont des milliers de fois plus grandes que les distances Lune-Lune (de plus, l'orbite de la Lune autour de la Terre est en constante évolution) évidemment qu'ils atterrissent pas tous au même endroit au mètre près. De plus c'est peut-être lié à la Terre où ils n'ont pas l'habitude d'utiliser leurs pouvoirs, ça semble déstabiliser Karnak justement. Je ne crois pas que l'intrigue de la saison sera uniquement ça : il y a la sous intrigue avec la scientifique qui les cherche, la disparition de Triton, le devenir des Novhumains (contamination des réserves d'eau terriennes), les relations diplomatiques avec les nations terriennes à terme, le conflit avec Maximus/Auran, etc. Je pense que d'ici la fin de la saison (telle la fin de Stargate Atlantis) la cité d'Attilan arrivera sur Terre.
barbara27 a écrit:Un gorgon avec des bottes, mais quand on regarde la scène quand il frappe le sol image par image il a son sabot.

Totalement faux :o j'ai la version télé en 720p et ce sont bien ses bottes quand il tape sur le sol !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 1 Oct 2017 18:07

Je me suis arrêter à la première phrase qui faisait perdre toute crédibilité...

Iron Fist à certes un acteur moyen, elle n'a pas une ambiance particulière non plus comme c'était le cas pour les 3 autres, mais scénaristiquement elle n'était pas très mauvaise, d'ailleurs dans la globalité des 13 épisodes, elle était même au dessus de Luke Cage.

Et d'ailleurs, Inhumans n'est pas une catastrophe... Si je compare aux épisodes 1 et 2 des Saisons 1 de Arrow, de Flash, de Supergirl, Inhumans est très, mais très largement au-dessus.

D'ailleurs son audience n'est pas catastrophique, quand on sait qu'elle a été hyper bashé, que c'est la case de la mort et que ces 2 épisodes ont déjà été vu par un certain nombres de spectateurs intéressé.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 1 Oct 2017 18:16

Sylar a écrit:Je me suis arrêter à la première phrase qui faisait perdre toute crédibilité...

Iron Fist à certes un acteur moyen, elle n'a pas une ambiance particulière non plus comme c'était le cas pour les 3 autres, mais scénaristiquement elle n'était pas très mauvaise, d'ailleurs dans la globalité des 13 épisodes, elle était même au dessus de Luke Cage.

Et d'ailleurs, Inhumans n'est pas une catastrophe... Si je compare aux épisodes 1 et 2 des Saisons 1 de Arrow, de Flash, de Supergirl, Inhumans est très, mais très largement au-dessus.

D'ailleurs son audience n'est pas catastrophique, quand on sait qu'elle a été hyper bashé, que c'est la case de la mort et que ces 2 épisodes ont déjà été vu par un certain nombres de spectateurs intéressé.

:love: MERCI !!! Clairement la série n'est pas parfaite, loin de là, mais elle a des qualités indéniables. Après comme d'hab tout est subjectif.

Ma critique sur SensCritique, je fais pas un copier/coller pour pas que ça prenne trop de place ici ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 1 Oct 2017 18:27

Sylar a écrit:Et d'ailleurs, Inhumans n'est pas une catastrophe... Si je compare aux épisodes 1 et 2 des Saisons 1 de Arrow, de Flash, de Supergirl, Inhumans est très, mais très largement au-dessus.


Je pense que tu t'emballes un peu trop sur le "largement" quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Sylar » Dim 1 Oct 2017 18:37

J'ai réussi à supporter, 4 Saisons de Arrow, 2 de Flash, et 1 de Supergirl et Legends, pour moi, c'est tout kifkif, Inhumans est bien mieux, oui, elle est pas extraordinaire, mais rien que les amourettes à 2 balles, je t'aime, moi non plus en moins, cela y fait énormément.

Si je remonte sur les dernières années, pour les séries de Network, j'enlève volontairement les Netflix et autres chaines du cable, Agents of Shield, Inhumans et Constantine sont le trio gagnant.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Dim 1 Oct 2017 19:34

Sérieux vous êtes entrain de lyncher le gars parce qu'il a dit "le très mauvais Iron Fist".Non seulement il a le droit d'avoir un avis de le dire mais en plus il y a sûrement beaucoup qui le partage . Déjà je partage son avis sur les incohérences en plus c'est bien beaux de sortir le stéréotype CW pour faire croire qu'inhumans n'est pas aussi mauvaise que ça . Non les séries CW sont meilleur malgré leur défaut que moi même je n'hésite pas à leur faire remarquer je prend n'importe qu'elle pilote d'une série DC CW et il reste meilleur que celui d'inhumain .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 1 Oct 2017 20:19

Supernad a écrit:Sérieux vous êtes entrain de lyncher le gars parce qu'il a dit "le très mauvais Iron Fist".Non seulement il a le droit d'avoir un avis de le dire mais en plus il y a sûrement beaucoup qui le partage . Déjà je partage son avis sur les incohérences en plus c'est bien beaux de sortir le stéréotype CW pour faire croire qu'inhumans n'est pas aussi mauvaise que ça . Non les séries CW sont meilleur malgré leur défaut que moi même je n'hésite pas à leur faire remarquer je prend n'importe qu'elle pilote d'une série DC CW et il reste meilleur que celui d'inhumain .

"lyncher" t'y vas fort... Et moi c'est pour toutes les raisons hormis celle qu'il (elle ?) n'a pas aimé IF, de la même manière que tu ne peux pas imposer ton avis que les Pilots de toutes les séries DCW sont meilleurs... En gros, ce que je répète depuis une éternité : LA. SUBJECTIVITÉ. :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 1 Oct 2017 20:30

Sylar a écrit:J'ai réussi à supporter, 4 Saisons de Arrow, 2 de Flash, et 1 de Supergirl et Legends, pour moi, c'est tout kifkif, Inhumans est bien mieux, oui, elle est pas extraordinaire, mais rien que les amourettes à 2 balles, je t'aime, moi non plus en moins, cela y fait énormément.

Si je remonte sur les dernières années, pour les séries de Network, j'enlève volontairement les Netflix et autres chaines du cable, Agents of Shield, Inhumans et Constantine sont le trio gagnant.


Tu peux pas comparer des saisons entières du Arrowverse aux 2 premiers d'Inhumans, surtout si tu les résumes aux simples amourettes. C'est comme-ci je jugeais toute la saison 1 d'Inhumans sur le simple mauvais jeu des acteurs dans l'épisode 1&2. Compare ce qui est comparable s'il te plaît. Parce que si tu y tiens on peu parler du meurte de la mère de Barry et du père d'Ollie face à celui des parents de Black Bolt.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 1 Oct 2017 21:29

Batman a écrit:Tu peux pas comparer des saisons entières du Arrowverse aux 2 premiers d'Inhumans, surtout si tu les résumes aux simples amourettes. C'est comme-ci je jugeais toute la saison 1 d'Inhumans sur le simple mauvais jeu des acteurs dans l'épisode 1&2. Compare ce qui est comparable s'il te plaît. Parce que si tu y tiens on peu parler du meurte de la mère de Barry et du père d'Ollie face à celui des parents de Black Bolt.

Évidemment qu'il faut comparer ce qui est comparable mais en fin de compte c'est une histoire d'appréciation, de goût et ce sera personnel. Par contre je ne comprend pas que même des gars comme John Campea ne laisse pas le bénéfice du doute en sortant "je ne changerais pas d'avis" et "c'est le pire truc produit par Marvel Studios". Euh on peut parler d'Iron Man 2 ? Des deux premiers films Thor ? Ou même pour rester sur un terrain "comparable" .. Mutant X ?? (don't get me wrong, à l'époque avec mes yeux de gamins je kiffais, ça vendait du rêve mais ça a super mal vieilli et je ne suis pas sûr que niveau crédibilité avec mon recul d'aujourd'hui ça tiendrait))
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Panthera » Dim 1 Oct 2017 21:44

Avec tous les commentaires négatifs je m'attendais à pire et au final même si y a un manque de rythme évident, sa se regarde.

Ce que j'ai apprécié :

Maximus, qui cache au final bien son jeu à tous le monde, car tous le monde pense qu'il est n'a pas de pouvoirs vu que rien de visible mais si on fais attention ou que on connaît les comics on sait bien que il est télépathe, il sait donc très clairement ce que les gens pensent et vont faire.


La relation entre Medusa et Black Bolt,car la bande-annonce nous montrais une Medusa qui est pas expressive alors que là on vois bien qu'elle passe par plusieurs sentiments.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede barbara27 » Lun 2 Oct 2017 04:14

Bon pour préciser oui je pense que la saison 1 de iron fist est très mauvaise et je ne parle pas de la performance de l'acteur qui à fait ce qu'il a pu avec des dialogues médiocres.

pour les séries cw j'ai arrêté depuis très longtemps elles sont pour moi orientées pour un public ado.
Pour le sabot exact c'était dans le trailer 1
Je pense que l'écriture des 2 premiers épisodes est mauvaise. Pour une première saison on doit mettre en place les origines, les personnages et leurs interactions et celà dès le début.Je pense que les personnes qui ne connaissent pas le comic ont du avoir du mal à suivre.
Quand tu fais du coup d'état l'intrigue principale tu dois expliquer ce qu'il l'amène ou le montrer, quelles sont les différences de vie entre les différentes castes. Les 2 premiers épisodes sont très brouillon.
J'espère que l'épisode 3 sera meilleur avec l'écriture et des situations moins ridicules ce qui pourrait être le cas, mais dans l'ensemble il y a un grand manque de travail et de respect pour le comic de Kirby.
Après j'apprécie des séries comme aos, jj,dd, legion et preacher.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Yehuda » Lun 2 Oct 2017 11:22

barbara27 a écrit:Je pense que l'écriture des 2 premiers épisodes est mauvaise. Pour une première saison on doit mettre en place les origines, les personnages et leurs interactions et celà dès le début.Je pense que les personnes qui ne connaissent pas le comic ont du avoir du mal à suivre.
Quand tu fais du coup d'état l'intrigue principale tu dois expliquer ce qu'il l'amène ou le montrer, quelles sont les différences de vie entre les différentes castes. Les 2 premiers épisodes sont très brouillon.
J'espère que l'épisode 3 sera meilleur avec l'écriture et des situations moins ridicules ce qui pourrait être le cas, mais dans l'ensemble il y a un grand manque de travail et de respect pour le comic de Kirby.
Après j'apprécie des séries comme aos, jj,dd, legion et preacher.

Même au sein du classicisme il y a trois types d'histoire :
- celles avec un protagoniste unique ;
- celles avec de multiples protagonistes ayant tous le même objectif ;
- celles avec de multiples protagonistes ayant des objectifs distincts.

Inhumans semble s'apparenter plus à la troisième catégorie, de la même manière que des séries comme Lost et Game of Thrones. Il n'y a pas une seule façon de raconter une histoire, encore moins via un format sériel ! On l'a vu, ils nous ont mis quelques flashbacks donc peut-être y a-t-il une raison pour laquelle ils ne développent pas les origines de suite... Ou peut-être tout simplement que tout comme Flash ou d'autres séries ils ont préféré expédier les origines et débuter l'action in media res ? On verra bien :angel: là les interactions entre les personnages sont explicitées largement, la seule chose manquante c'est l'origine très peu expliquée de leur culture, leur technologie et les cristaux de terigénèse.

Oui le coup d'état arrive trop vite, probablement mais il n'en est pas moins justifié et montré même si c'est de manière symbolique et purement en surface. Ce que moi j'en déduis c'est que le coup d'état en lui-même n'est pas le sujet du show, ce sont ses conséquences plutôt, à savoir la réaction de l'humanité face à leur existence et leur façon de s'en sortir !

Eh bien toi qui apprécie Legion et dans une moindre mesure Preacher tu admettras que les origines sont complètement brouillons au départ ;) CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 2 Oct 2017 18:24

Sylar a écrit:J'ai réussi à supporter, 4 Saisons de Arrow, 2 de Flash, et 1 de Supergirl et Legends, pour moi, c'est tout kifkif, Inhumans est bien mieux, oui, elle est pas extraordinaire, mais rien que les amourettes à 2 balles, je t'aime, moi non plus en moins, cela y fait énormément.

Si je remonte sur les dernières années, pour les séries de Network, j'enlève volontairement les Netflix et autres chaines du cable, Agents of Shield, Inhumans et Constantine sont le trio gagnant.


Mouais j'attend d'avoir la saison entière d'Inhumans pour commencer à faire des comparaisons de saisons... Je veux bien qu'un pilote soit censé être l'image générale de la saison et de la série, mais bon quand même... ^^" Comparer un épisode à une saison/série c'est comme comparé un court-métrage à un long-métrage, il n'y absolument rien de comparable !

Là si tu veux comparer les pilotes (et seulement les pilotes !!!)

Arrow >>>>>>>> Flash > Supergirl > Legends/Inhumans

Bien sûr c'est subjectif, mais en faisant une moyenne des avis et des qualités évoqués on obtient ça à peu près. :)

Et bref perso mon avis sur Inhumans je le ferrais peut-être un jour... Quand j'arriverais à finir l'épisode. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LucasPBDS91 » Lun 2 Oct 2017 21:50

Ouais, c'est impossible de juger sur deux épisodes ... Sinon, même moi (fervent défenseur du MCU) je dézingue la série.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Johnny B. » Mar 3 Oct 2017 12:50

Bon, pour moi, c'est un début raté.
On verra par la suite mais je me demande vraiment comment on peut se relever d'un raté pareil, surtout que tout est déjà tourné.
Ce qui est décevant, c'est surtout l'inconsistance des personnages selon les parties des épisodes:
-Gorgone qui se vend comme un chef-soldat, une élite, et qui se retrouve sur une plage à ne plus savoir marcher pour s'en aller ailleurs? on dirait qu'il boude.
-Medusa dont les cheveux puissants sont facilement contrôlables dès qu'on lui tient les bras ???!!! ...parce que les cheveux courts c'est moins cher à animer?
-Flèche noire impassible au début et presque comique à la fin.
-Karnak, qui n'a pas le pouvoir de trouver les failles comme dans la bd mais de pouvoir prédire un meilleur moyen d'arriver à ses fins apparemment, et qui glisse comme un couillon...parce que les pouvoirs ça coûte cher à montrer alors on va lui en enlever à lui aussi?
-Gueule d'or qui finalement, est un téléporteur aléatoire...parce que ça arrange le scénario?
et j'en passe...

Entre ces inconsistances, l'absence d'un bon travail sur la musique (entre deux reprises médiocres de tubes, le score est transparent et ne transmet aucune ambiance propre à la série), certaines performances d'acteurs (crystal est la pire, son introduction est désastreuse), et une narration non seulement mal pensée mais ruinée par des dialogues pathétiques et un montage à la serpette, c'est difficile de se dire que ça va venir, ça va s'améliorer au cours des épisodes. On part de trop loin. C'est juste que c'est mal construit dès la base. Par exemple, qui est le génie qui s'est dit que les inhumains auraient des super-communicateurs parce qu'ils ont une super-technologie, mais que ces mêmes inhumains, dont le roi est muet, ne pensent pas à inclure une option pour qu'il puisse se faire comprendre par, je sais pas moi, un bouton sonore juste pour signaler qu'il a entendu ?

La réalisation n'arrange rien: voir le "combat" medusa-auran sans rire est difficile (un ralenti, on le fait sur un mouvement pour l'accentuer, par sur rien).
D'autres problèmes persistent, comme cette idée que le scénario a été conçu spécifiquement à cause du manque de sous (on vire la lune, on vire les cheveux, on vire les pouvoirs, on disperse les gens sans raison, comme ça on a de quoi remplir quelques épisodes...) et que tout cela semble très artificiel, finalement.
Cette accumulation de défauts rend ces deux épisodes difficiles à avaler. Pourtant Mount montre parfois un combat intérieur intéressant (se retenir de parler, d'ouvrir même la bouche doit être difficile au quotidien) même s'il a l'air coincé dans son costume, et les acteurs qui jouent medusa et maximus ne sont pas trop mal. Et y'avait deux trois trucs sur attilan pas désagréables à voir, comme la terragenese ou le mur téléporteur. Mais à côté de ça, on nous justifie certaines choses par le fait qu'ils soient étrangers, isolés sur la lune et d'autres fois on voit que la culture humaine est quasiment la même que la leur. Bizarre et inconsistant encore une fois.

En fait, on se retrouve dans une situation comparable à celle d'iron fist pour moi.
Ce n'est même pas que la série soit bonne ou mauvaise, c'est juste qu'iron fist, ce n'est pas ça, ce n'est pas un truc procédural en entreprise avec éventuellement de mauvais combats du héros dedans.Qui avait envie de voir ça quand il a entendu qu'une série iron fist allait naître? C'est une série qui part loin dans la mythologie, le kung-fu et le mysticisme. Et pour les inhumains, c'est pareil, on cherche encore une fois à ramener tout dans un truc terre à terre, sur terre, et, pour moi, ça n'a aucun intérêt comme démarche. On peut faire une série fauchée intégralement sur la lune, je ne vois pas le problème. Ce qui aurait été intéressant comme concept, c'était de passer cette saison à construire la trahison de maximus, à développer les problèmes de castes, de nourriture et ressources, de terragenese, de conflits au sein de la famille royale et fin de saison 1, boum, mutinerie et envoi sur terre. Non seulement, on aurait plus d'empathie pour les personnages, mais on pourrait détester maximus ou se faire une avis plus approfondi sur lui, alors que là, il ne me paraît pas fou d'être d'accord avec lui : le roi ne dit rien, on est obligé de faire confiance à medusa (alors qu'un acte prouvant sa valeur aurait été le bienvenu) et que les gens des mines, ben, ils ne peuvent qu'être d'accord avec maximus...enfin, bref, tout cela sera peut-être monté à l'envers et montré par la suite, mais franchement je n'y crois pas, vu comme la série est partie (cet instant pretty woman débile avec flèche noire, quelle horreur).

Un gâchis.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Omen » Mar 3 Oct 2017 16:00

Johnny B. a écrit:Bon, pour moi, c'est un début raté.
On verra par la suite mais je me demande vraiment comment on peut se relever d'un raté pareil, surtout que tout est déjà tourné.
Ce qui est décevant, c'est surtout l'inconsistance des personnages selon les parties des épisodes:
-Gorgone qui se vend comme un chef-soldat, une élite, et qui se retrouve sur une plage à ne plus savoir marcher pour s'en aller ailleurs? on dirait qu'il boude.
-Medusa dont les cheveux puissants sont facilement contrôlables dès qu'on lui tient les bras ???!!! ...parce que les cheveux courts c'est moins cher à animer?
-Flèche noire impassible au début et presque comique à la fin.
-Karnak, qui n'a pas le pouvoir de trouver les failles comme dans la bd mais de pouvoir prédire un meilleur moyen d'arriver à ses fins apparemment, et qui glisse comme un couillon...parce que les pouvoirs ça coûte cher à montrer alors on va lui en enlever à lui aussi?
-Gueule d'or qui finalement, est un téléporteur aléatoire...parce que ça arrange le scénario?
et j'en passe...

Entre ces inconsistances, l'absence d'un bon travail sur la musique (entre deux reprises médiocres de tubes, le score est transparent et ne transmet aucune ambiance propre à la série), certaines performances d'acteurs (crystal est la pire, son introduction est désastreuse), et une narration non seulement mal pensée mais ruinée par des dialogues pathétiques et un montage à la serpette, c'est difficile de se dire que ça va venir, ça va s'améliorer au cours des épisodes. On part de trop loin. C'est juste que c'est mal construit dès la base. Par exemple, qui est le génie qui s'est dit que les inhumains auraient des super-communicateurs parce qu'ils ont une super-technologie, mais que ces mêmes inhumains, dont le roi est muet, ne pensent pas à inclure une option pour qu'il puisse se faire comprendre par, je sais pas moi, un bouton sonore juste pour signaler qu'il a entendu ?

La réalisation n'arrange rien: voir le "combat" medusa-auran sans rire est difficile (un ralenti, on le fait sur un mouvement pour l'accentuer, par sur rien).
D'autres problèmes persistent, comme cette idée que le scénario a été conçu spécifiquement à cause du manque de sous (on vire la lune, on vire les cheveux, on vire les pouvoirs, on disperse les gens sans raison, comme ça on a de quoi remplir quelques épisodes...) et que tout cela semble très artificiel, finalement.
Cette accumulation de défauts rend ces deux épisodes difficiles à avaler. Pourtant Mount montre parfois un combat intérieur intéressant (se retenir de parler, d'ouvrir même la bouche doit être difficile au quotidien) même s'il a l'air coincé dans son costume, et les acteurs qui jouent medusa et maximus ne sont pas trop mal. Et y'avait deux trois trucs sur attilan pas désagréables à voir, comme la terragenese ou le mur téléporteur. Mais à côté de ça, on nous justifie certaines choses par le fait qu'ils soient étrangers, isolés sur la lune et d'autres fois on voit que la culture humaine est quasiment la même que la leur. Bizarre et inconsistant encore une fois.

En fait, on se retrouve dans une situation comparable à celle d'iron fist pour moi.
Ce n'est même pas que la série soit bonne ou mauvaise, c'est juste qu'iron fist, ce n'est pas ça, ce n'est pas un truc procédural en entreprise avec éventuellement de mauvais combats du héros dedans.Qui avait envie de voir ça quand il a entendu qu'une série iron fist allait naître? C'est une série qui part loin dans la mythologie, le kung-fu et le mysticisme. Et pour les inhumains, c'est pareil, on cherche encore une fois à ramener tout dans un truc terre à terre, sur terre, et, pour moi, ça n'a aucun intérêt comme démarche. On peut faire une série fauchée intégralement sur la lune, je ne vois pas le problème. Ce qui aurait été intéressant comme concept, c'était de passer cette saison à construire la trahison de maximus, à développer les problèmes de castes, de nourriture et ressources, de terragenese, de conflits au sein de la famille royale et fin de saison 1, boum, mutinerie et envoi sur terre. Non seulement, on aurait plus d'empathie pour les personnages, mais on pourrait détester maximus ou se faire une avis plus approfondi sur lui, alors que là, il ne me paraît pas fou d'être d'accord avec lui : le roi ne dit rien, on est obligé de faire confiance à medusa (alors qu'un acte prouvant sa valeur aurait été le bienvenu) et que les gens des mines, ben, ils ne peuvent qu'être d'accord avec maximus...enfin, bref, tout cela sera peut-être monté à l'envers et montré par la suite, mais franchement je n'y crois pas, vu comme la série est partie (cet instant pretty woman débile avec flèche noire, quelle horreur).

Un gâchis.

D'accord presque à 100% ce que tu écris reflète parfaitement mon sentiment. C'est tous simplement raté car mal conçu, à coté de ce qu'il aurait pu et du faire. Même sans attendre toutes une saison pour déclencher le coup une simple monté en tension sur les deux premiers épisodes qui se termine sur la décision de Maximus de passer à l'action aurait déjà largement changer la donne.
J'avoue que du coup j'attends pas grand chose de la suite. Par curiosité vont-ils faire un lien avec AoS? Comment vont-ils justifier les contacts de Maximus avec les humains?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Mar 3 Oct 2017 22:52

Omen a écrit:
D'accord presque à 100% ce que tu écris reflète parfaitement mon sentiment. C'est tous simplement raté car mal conçu, à coté de ce qu'il aurait pu et du faire. Même sans attendre toutes une saison pour déclencher le coup une simple monté en tension sur les deux premiers épisodes qui se termine sur la décision de Maximus de passer à l'action aurait déjà largement changer la donne.
J'avoue que du coup j'attends pas grand chose de la suite. Par curiosité vont-ils faire un lien avec AoS? Comment vont-ils justifier les contacts de Maximus avec les humains?


Il y a déjà des liens. Le fait que Triton soit sur Terre --> expansion du Terrigen (s2 de AoS) et des symboles gravés par Coulson. Après, oui, c'est vraiment décevant .....
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Omen » Mar 3 Oct 2017 22:54

LucasPBDS91 a écrit:
Omen a écrit:
D'accord presque à 100% ce que tu écris reflète parfaitement mon sentiment. C'est tous simplement raté car mal conçu, à coté de ce qu'il aurait pu et du faire. Même sans attendre toutes une saison pour déclencher le coup une simple monté en tension sur les deux premiers épisodes qui se termine sur la décision de Maximus de passer à l'action aurait déjà largement changer la donne.
J'avoue que du coup j'attends pas grand chose de la suite. Par curiosité vont-ils faire un lien avec AoS? Comment vont-ils justifier les contacts de Maximus avec les humains?


Il y a déjà des liens. Le fait que Triton soit sur Terre --> expansion du Terrigen (s2 de AoS) et des symboles gravés par Coulson. Après, oui, c'est vraiment décevant .....

Oui ça j'avais noté je parlais de lien plus explicite. Après tout il y a des inhumains travaillant pour le SHIELD ou qui ont été ennemi du SHIELD.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Suivante

Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités