Inhumans - Saison 1 - Episode 2 : Those Who Would Destroy Us

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Inhumans - Saison 1 - Episode 2 : Those Who Would Destroy Us

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 29 Aoû 2017 14:32

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Inhumans : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Inhumans – Saison 1 – Episode 2 : ‘Those Who Would Destroy Us’ : Le season premiere d'Inhumans introduit au monde la famille royale et ses luttes internes, y compris un conflit divisif entre deux frères, Black Bolt et Maximus, et leurs visions pour l'avenir de leur peuple. Quand la famille royale se retrouve coincée à Hawaï après un coup militaire, ils doivent trouver un moyen de se réunir et de rentrer chez eux avant que leur mode de vie soit détruit pour toujours.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 1 Oct 2017 09:50

Bon j’ai regardé les deux premiers épisodes hier et je me suis ennuyé parce qu’à part Medusa je ne me suis pas accroché aux personnages et j’ai d’ailleurs trouvé que chacun d’entre eux n’a pas envie d’être là (les acteurs). J’ai également trouvé que les deux épisodes auraient largement pu tenir en un. Sinon j’ai trouvé les FX assez bons pour une série alors que les maquillages sont mauvais… Et l’architecture ne me plait pas j’avais l’impression qu’ils arrivaient à la médiathèque municipale. J’ai trouvé les costume vraiment moyens également, surtout les trois robes de Medusa qui sont juste atroces… On dirait un déguisement en mousse. ^^ Bref, malgré tout ça, je vais quand même continuer puisque j’ai envie de garder espoir… et si ça ne me plait pas au moins je l’aurais vu pour le dire. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 4 Oct 2017 12:03

Vu les deux premiers, et.. b'en je les aient finalement trouvés pas si mauvais que ça en fait.. loin d'être parfaits certes mais pas si mauvais, malgré bien évidemment un certain nombre de problèmes qui eux m'ont relativement déçus.

Globalement, ce n'est pas trop mal réalisé, les FX sont plutôt corrects sans plus, les costumes ne sont pas incroyables mais je trouve qu'ils font la blague.. sauf peut-être les robes de Medusa que je ne trouve terribles, les acteurs s'en sortent assez bien, et l'histoire est quand même assez sympa à suivre.. et au moins il s'y passe quelque chose ;) (enfin faudra la suite hein.. parce que IF j'ai apprécié les deux premiers, et après ça m'a saoulé ^^).

Après, oui, il y a clairement des soucis.. et notamment scénaristiques.

D'abord l'intro m'a gênée, ils nous montrent la Lune, puis direct la Terre, pour se retrouver avec Triton se faisant courir après, avec un plan "à la Matrix" sur sa pompe dans une flaque d'eau, et s'en suis une musique encore "à la Matrix".. m'ouais bof, drôle de choix. J'aurais préféré qu'il restent sur la Lune, avec par exemple des fondus au noir et un texte expliquant, en gros, qui ils sont et depuis combien de temps ils sont là.. parce que nous n'en savons rien. Ou alors commencer direct sur Triton et nous amener ensuite sur la Lune.. là oui cela serait mieux passé. Et puis Triton qui a été envoyé sur Terre pour récupérer un (ou plusieurs ?) nouvel inhumain alors que, franchement, ce n'est pas celui qui passe le plus inaperçu avec son apparence.. là encore drôle de choix. :perp: :roll:

Le fait que des humains se trouvent sur Attilan je trouve ça limite, et en plus ils continuent de les tester encore aujourd'hui (??), depuis le temps ils auraient dû savoir qui est, ou qui n'est pas, inhumain.. d'ailleurs combien ils sont en tout et pour tout dans cette citée ?? Là encore nous n'en savons rien. Ensuite, que ces humains soient utilisés pour creuser les mines, là aussi cela me pose un problème. Genre c'est un peu de l'esclavage, pas vraiment le genre de Black Bolt, et puis avec leur avancée technologique, n'auraient-ils pas conçu des machines pour faire cela ?? :roll:

Et en parlant de technologie, alors que Karnak se moque limite des terriens utilisant encore du lithium pour leurs batteries, il n'ont rien de mieux qu'une simple tondeuse sans fil pour couper les cheveux de Medusa.. sérieux ? J'aurais trouvé plus logique et cool un appareil à ultrasons, un truc laser, ou tout autre chose dans le genre.. et au passage, c'est Maximus qui s'y colle, et il fait ça sans sabot et réussi une coupe parfaite.. trop fort. :lol:

Lorsque Black Bolt se retrouve sur Terre, il a l'air assez paumé, il ne comprend pas grand chose à ce qu'il s'y passe, il va dans un magasin de vêtements et se barre avec un costume comme ça sans payer (je sais il n'a pas d'argent mais...).. sauf que.. nous voyons très bien qu'ils observent la Terre avec des moyens vidéos (avec ces deux personnes en blanc qui ne bougent d'ailleurs jamais :perp:) donc je me dis qu'ils doivent les étudier depuis un bon moment déjà, et que si j'étais à la place de Black Bolt j'aurais appris les us et coutumes des terriens. Non là il arrive sur Terre, et il ne sait pas ce que c'est qu'un smartphone (alors qu'il utilise un communicateur qui au passage n'a pas de système vidéo '^^), il ne sait pas qu'il faut de l'argent pour acheter des produits et donc des vêtements, il court sur la route comme s'il ne savait pour les voitures (d'ailleurs c'est marrant Medusa évoque la circulation donc ils doivent bien savoir ^^), etc... Bref, de ce point de vue là pour moi cela va dans l'incohérence trop poussive.

Karnak qui peut prévoir les possibilités d'action pour éviter le pire mais qui ne prévoit pas la descente de la falaise, là encore c'est limite, sauf que ça passe compte tenu du fait qu'il peut très difficilement voir en dessous.. donc je passe cela sur la limite de vision.. il a besoin de voir pour anticiper.

Côté combats ce n'est pas ouf non plus, même si ce n'est pas le nerf du show (à la différence de IF pour ne citer que celui-là), le hic étant que je pouvais voir la majorité des coups non portés et ça c'est limite pour la crédibilité.

Enfin, Maximus a l'air de libérer les humains, mais ce n'est vraiment très clair vu qu'il a l'air aussi de les laisser continuer à trimer dans les mines.. à voir pour la suite mais je suis un peu perplexe sur ce point.





En définitive, je continue de penser que la plus grosse erreur a été de balancer ça au ciné et en IMAX. Comment ont-ils pu penser que ce serait apprécié de cette façon ? S'ils s'étaient contenter d'une sortie TV classique, sans en faire des tonnes, il y aurait déjà eu moins de clashs.. là j'ai l'impression que ça a fait boule de neige. Les critiques auraient quand même été là et les deux épis n'auraient forcément eu beaucoup plus de bonnes appréciations, mais je me dis que cela aurait été moins violent, il y aurait probablement un peu plus de relativisme.

Quoi qu'il en soit, il faudra voir les suivants pour savoir comment cela va se décanter.. n'oublions pas la qualité plus que discutable des premiers épisodes d'AoS et ce à quoi cela abouti.. n'empêche, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite, et j'espère ne pas être à nouveau déçu par d'autres incohérences aussi flagrantes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mer 4 Oct 2017 13:03

Il n'y a pas d'Humains sur Attilan, que des Inhumans 100% Pur Sang. C'est juste qu'ils activent leur pouvoir avec le terrigen à un certains âges.

c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas le cocon selon moi, sur Terre les Néo-Inhumains, il faut viré partie Humain de l'ADN, ici il n'y a pas besoin, car ils sont pur sang.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mer 4 Oct 2017 16:04

Ce sont des inhumains sans capacités donc.. ? (j'avais complètement zappé qu'ils étaient tous de sang pur ^^') Parce que du coup c'est encore pire pour l'histoire des mines. :lol:


(Edit) Au fait les dix minutes en plus, je me demande bien ce que cela pouvait bien être ???
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 16:07

J'ai regardé à nouveau les deux épisodes et le Inhuman qui a comme pouvoir d'être un vidéo-projecteur m'a autant fait marrer que la première fois. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 4 Oct 2017 16:09

ROY a écrit:J'ai regardé à nouveau les deux épisodes et le Inhuman qui a comme pouvoir d'être un vidéo-projecteur m'a autant fait marrer que la première fois. :lol:

Oui il m'a bien fait sourire aussi :).. je m'disais c'est cool et bien pratique, mais c'est forcément assez risible.. d'autant qu'il tourne la tête à un moment et les autres sont obligés de suivre. :lol:



(Edit) Au fait les dix minutes en plus, je me demande bien ce que cela pouvait bien être ???
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 4 Oct 2017 16:14

EagleWolf a écrit:(Edit) Au fait les dix minutes en plus, je me demande bien ce que cela pouvait bien être ???


C'est principalement les scènes qui concernent le personnage d'Ellen Woglom (Louise).

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 16:19

EagleWolf a écrit:J'ai regardé à nouveau les deux épisodes et le Inhuman qui a comme pouvoir d'être un vidéo-projecteur m'a autant fait marrer que la première fois. :lol:
Oui il m'a bien fait sourire aussi :).. je m'disais c'est cool et bien pratique, mais c'est forcément assez risible.. d'autant qu'il tourne la tête à un moment et les autres sont obligés de suivre. :lol:

Mais oui c'était bizarre aussi... :D
Et ce mec qui parle à Louise avec son sourcil relevé pendant tout la scène aussi... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 4 Oct 2017 16:24

Batman a écrit:
EagleWolf a écrit:(Edit) Au fait les dix minutes en plus, je me demande bien ce que cela pouvait bien être ???


C'est principalement les scènes qui concernent le personnage d'Ellen Woglom (Louise).

Oui voilà.. j'étais en train rechercher le comm' du boss sur le site qui en faisait le listing justement :

Les Toiles Héroïques le 1 octobre 2017 à 23 h 09 min a écrit:
Liste des scènes absentes de la version IMAX :

Episode 1 :
=> Scène avec Louise (« Cela ressemble à un sabot. »).
=> Scène avec Louise (« Et si vous tentiez de découvrir ce que c’est. »).
=> Scène avec Maximus, Auran et Kitang, le chef du Conseil Génétique.

Episode 2 :
=> Scène avec Louise (« Vous avez vu ces quatre pics d’énergie sur la Lune ? »).
=> Louise fait ses bagages.
=> Louise arrive à Hawaï.
=> Maximus menace la Conseil Génétique.
=> Maximus parle à Crystal de ses parents.

J’ai préféré la version ABC, en particulier le deuxième épisode, qui est plus équilibré. Dans la version IMAX, on passe quasiment tout l’épisode sur Terre, ce qui n’est pas le cas dans la version ABC, qui améliore le rythme du coup d’état de Maximus.

(Edit) Bon t'es allé le chercher également à c'que j'vois Batman... ;)



ROY a écrit:Et ce mec qui parle à Louise avec son sourcil relevé pendant tout la scène aussi... :lol:

Aussi.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 16:36

Est-ce que le gosse qui voit le futur pour Maximus et l'Inhuman qui se trouve au centre de la querelle Civil War II des comics ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Oct 2017 16:48

ROY a écrit:Est-ce que le gosse qui voit le futur pour Maximus et l'Inhuman qui se trouve au centre de la querelle Civil War II des comics ?

Il s'appelle Ulysse? Sinon ça peut être n'importe qui ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 4 Oct 2017 16:56

Adanedhel a écrit:Il s'appelle Ulysse? Sinon ça peut être n'importe qui ;)


Non, il porte un autre nom que je n'ai pas retenu mais pour moi c'était clairement une référence à Ulysses Cain. :)

Edit : Il s'appel Bronaja dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 4 Oct 2017 16:57

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:Il s'appelle Ulysse? Sinon ça peut être n'importe qui ;)


Non, il porte un autre nom que je n'ai pas retenu mais pour moi c'était clairement une référence à Ulysses Cain. :)

Oui c'est possible que ce soit un easter-egg ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Mer 4 Oct 2017 18:42

Les "inhumains sans pouvoir" qui travaillent dans la mine sont selon moi une référence aux Alpha des comics tout en étant un moyen scénaristique pour expliquer l'emprise de Maximus sur la population. J'aurais cru qu'on aurait des allusions à ses capacités psychique dès le début (au moins sous forme de "changement de comportements des gens autour de lui") là tous ceux qui ne connaissent pas les comics ont du avaler le Maximus qui n'a pas de pouvoir.... Cela aurait été un bon moyen d'expliquer son succés "politique".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mer 4 Oct 2017 20:19

Sylar a écrit:
c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas le cocon selon moi, sur Terre les Néo-Inhumains, il faut viré partie Humain de l'ADN, ici il n'y a pas besoin, car ils sont pur sang.



Je me suis juste dis qu'il y a plusieurs sorte de cristaux de Terragénèse en fait, celui sur Attilan doit avoir subi un traitement pour éviter les cocons alors que celui d'"Agents of SHiELD" doit être du cristal "brut".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede barbara27 » Dim 8 Oct 2017 23:25

sans oublier medusa qui est assez conne pour ne pas contacter son tout aussi con chef de la garde royale, dès qu’elle arrive à Hawai, karnac idem( ah bah non son communicator est cassé quand comment, bah les scénaristes ont zappé), la gentille prison hawaienne avec une seule porte, une cristal assez conne pour ne pas partir la 1ère fois avec karnac qui va être aidé par des gentils trafiquants de drogue hawaien, le gentil prisonnier qui accepte d’aidé bb parce qu’il parle avec un mec qu’il ne connait pas. Bon sang ils ont sympas ces hawaiens. Un bb qui sait jouer aux échecs mais qui est étonné par un téléphone portable. Une famille royale qui s’aime tellement qu’ils n’ont jamais appris la langue des signes de leur roi J’arrête , tellement la liste est longue………..Les mêmes incohérences, stupidités et dialogues enfantins que dans Iron Fist. Scott Buck ne doit pas savoir ce qu’est une writers room, les mecs ils ont du aller à la plage au lieu de réfléchir.
Ils auraient appuyés sur la vie sur attilan et son système de caste ça aurait été super intéressant.
L’idée de départ était bonne sauf que scott buck ne va pas au bout de ce qu’il a commencé.
Mais le mec il est quand même très mauvais, ça manque de créativité, d’exhubérance, d’humour, de modernité, de cohérence et de talent.
C’est dommage car les inhumains (comics) auraient pu apporter une vrai nouveauté tellement ils Sont différents. Je suppose que disney préfère des héros plus lisses et commercialement rentable. Pourtant James gunn a montré avec le très coloré guardiens de la galaxie que ça peut marché. Beaucoup ont peut-être pas dépassé la gueguerre xmen vs inhumans, dommage les 2 font partie de Marvel
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017


Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités