Inhumans - Saison 1 - Episode 3 : Divide and Conquer

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 15 Oct 2017 13:26

Pour moi c'est bien la faute de Buck ... L'excuse de Perlmutter je n'y crois pas du tout.
Legion, The Gifted ou encore AoS n'ont pas ces problèmes qualitatifs ... Pour moi ce sont les scénaristes et showrunners le problème ...
Peut être qu'il y a une baisse de budget mais ça n'excuse pas qu'une série soit mauvaise ... Il y a des séries avec moins de budget qui ont un scénario et un rythme qui tiennent largement la route ... Par exemple pour Luke Cage je ne vois pas ce que plus de budget aurait changé, c'est le scénario qui ne tient pas la.route sur 13 épisodes
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Yehuda » Dim 15 Oct 2017 14:12

Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour moi c'est bien la faute de Buck ... L'excuse de Perlmutter je n'y crois pas du tout.
Legion, The Gifted ou encore AoS n'ont pas ces problèmes qualitatifs ... Pour moi ce sont les scénaristes et showrunners le problème ...
Peut être qu'il y a une baisse de budget mais ça n'excuse pas qu'une série soit mauvaise ... Il y a des séries avec moins de budget qui ont un scénario et un rythme qui tiennent largement la route ... Par exemple pour Luke Cage je ne vois pas ce que plus de budget aurait changé, c'est le scénario qui ne tient pas la.route sur 13 épisodes

Faux contre-argument - bien que je ne sois pas d'accord pour Legion, la plupart des gens ont rien pigé à la série - tu cites deux séries mutantes qui sont donc dans le giron de la FOX et par conséquent Marvel n'est que peu impliqué dans leur développement. En revanche oui les showrunners d'AoS se sont plaint notamment de baisses budgétaires, la direction que prenait Most Wanted n'a pas suffisamment plu à ABC qui n'a pas donné le feu vert après le Pilot, on n'a plus aucune news de la comédie Damage Control donc j'en déduis la même chose, les semi-déceptions Iron Fist ET Defenders (si c'était que IF okay ce serait uniquement la faute de Buck mais c'est pas le cas) + maintenant Inhumans :-(

Luke Cage est un peu un entre-deux, d'ailleurs beaucoup ont adoré la première partie de la saison et détesté la partie à propos de Diamondback. Evidemment les showrunners et leurs poules de scénaristes ont une grosse part de responsabilité mais je vous rappelle qu'au bout de la rue c'est le grand patron qui décide... Ils ont beau être aussi crédités en tant que producteurs les scénaristes n'ont qu'un pouvoir limité malheureusement, je peux reprendre l'exemple d'Iron Fist :
- Christine Chambers a écrit un épisode et elle a pourtant bossé sur Boardwalk Empire entre 2010 et 2014
- Ian Stokes en a écrit 2 et le mec a taffé Warehouse 13 et Teen Wolf avant ça (SF de très bonne facture et fantastique young adult très correct)
- Scott Reynolds pareil 2 épisodes mais était sur Dexter, Following et Jessica Jones avant ça
- Quinton Peeples 2 épisodes, a bossé sur FlashForward et The Last Ship (toutes deux annulées au bout d'une saison, mais archi bien écrites)
- Pat Charles 2 épisodes, avant ça Bones entre 2010 et 2014

La plupart de très corrects voire bons scénaristes et pourtant on voit le résultat : certes une structure globale qui tient la route mais un fil rouge surexploité et des dialogues sans vigueur, sans âme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 15 Oct 2017 16:46

Iron Fist sur la globalité de sa saison est plus solide que Luke Cage, qui démarre fort et fini en pipi de chat. Buck n'est pas le problème.

Iron Fist est le plus gros carton de Netflix en série Marvel, et Defenders la moins plébiscité.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Dim 15 Oct 2017 17:19

Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour moi c'est bien la faute de Buck ... L'excuse de Perlmutter je n'y crois pas du tout.
Legion, The Gifted ou encore AoS n'ont pas ces problèmes qualitatifs ... Pour moi ce sont les scénaristes et showrunners le problème ...


Euh, tu m'excuses, mais"Legion" et "The Gifted", ce sont des co-prods avec la Fox, donc je suis pas sûr que "Marvel Television" ait le dernier mot.

Et "Defenders", c'est n'est pas Scott Buck qui est le showrunner, donc on peut pas trop lui imputer le "semi-échec" du truc.

Sinon, j'insiste, mais Whedon et Taucharoen ont plusieurs admis des problèmes de budgets sur "Agents of SHiELD", notamment pour expliquer l'absence du Ghost Rider.

Il y a des séries avec moins de budget qui ont un scénario et un rythme qui tiennent largement la route ... Par exemple pour Luke Cage je ne vois pas ce que plus de budget aurait changé, c'est le scénario qui ne tient pas la.route sur 13 épisodes


Ben, louer d'autres lieues et payés d'autres personnes secondaires par exemple, pour avoir d'autres histoires plus riche, au lieu de se contenter de la même galerie de persos déjà vu depuis 6 épisodes. Rien qu'avec ce détail, ça trahit un côté "On a déjà plus d'argent, mais on doit tenir 6 épisodes de plus, alors, on étire les épisodes plus que de raisons." D'où l'impression que la série fait du surplace, et ça, tout le monde l'a remarqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 15 Oct 2017 18:38

Perso, je n'ai jamais lu que les showrunners d'AoS se plaignait du budget. Juste une interview où ils disent clairement avoir zappé Robbie pour quelque épisodes pour des raisons financières. Et justement c'est un très bon exemple : on a pas assez de budget pour tenir une saison entière avec cette storyline, on en développe une moins couteuse mais qui peut être aussi bien voir bien meilleure (le Framework).
Et puis bon je ne pense pas que ca soit une référence quand on parle de budget car il est loin d'être limité ... Je vous laisse ce lien fort intérressant : https://www.gobankingrates.com/net-wort ... net-worth/
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Précédente

Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité