Inhumans - Saison 1 - Episode 7 : Havoc in the Hidden Land

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Inhumans - Saison 1 - Episode 7 : Havoc in the Hidden Land

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Oct 2017 14:27

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Inhumans : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Inhumans – Saison 1 – Episode 7 : ‘Havoc in the Hidden Land' : La famille royale est de retour à Attilan et se retrouve face-à-face avec Maximus. Une trêve peut-elle être signée ou une guerre totale est-elle inévitable ?

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 14:49

Un bon épisode, enfin !
Medusa incarne le renouveau de sa famille, celle qui veut réellement changer et dont le passage sur Terre semble avoir eu un vrai impact (avec Karnak) !
Black Bolt, à l'inverse devient un peu détestable et reste extrêmement badass

Le retour de Triton est super bien, c'est au moins ça pour ce personnage :paf:

Maximus retrouve un certain charisme après avoir été ridicule la semaine précédente et comme on s'y attendait, Gorgone is back, maintenant, il faudra voir comment ^^

C'est sûrement le meilleur épisode jusque ici.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 4 Nov 2017 15:25

Trou de mémoire : on sait à quoi sert le travail dans les mines ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 15:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Trou de mémoire : on sait à quoi sert le travail dans les mines ?

Extraction de cristaux terrigènes je suppose ? :point:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 15:51

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Trou de mémoire : on sait à quoi sert le travail dans les mines ?


Je crois qu'il sert à étendre les fondements d'Attilan afin de pouvoir agrandir la ville à terme :point:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede barbara27 » Sam 4 Nov 2017 18:57

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Trou de mémoire : on sait à quoi sert le travail dans les mines ?


Pas d'explications sur l'utilité des mines pour l'instant, pas plus d'explications non plus sur les motivations de la garde royale à aider notre "humain" max à faire son coup en 1er lieu.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Yehuda » Sam 4 Nov 2017 22:41

LucasPBDS91 a écrit:Un bon épisode, enfin !
Medusa incarne le renouveau de sa famille, celle qui veut réellement changer et dont le passage sur Terre semble avoir eu un vrai impact (avec Karnak) !
Black Bolt, à l'inverse devient un peu détestable et reste extrêmement badass

Le retour de Triton est super bien, c'est au moins ça pour ce personnage :paf:

Maximus retrouve un certain charisme après avoir été ridicule la semaine précédente et comme on s'y attendait, Gorgone is back, maintenant, il faudra voir comment ^^

C'est sûrement le meilleur épisode jusque ici.

+1 tu as tout dit ou presque !! Seuls bémols :
- quelques répétitions notamment de verbes au sein de dialogues néanmoins mieux travaillés que dans le reste de la saison ;
- à nouveau l'erreur de la musique en fond pendant la scène d'action de Triton qui aurait teeeeeeellement mieux fonctionné sans :larme:

On sent qu'il y a de la recherche même dans la réal, je pense par exemple au plan qui se "renverse" lors de la scène de combat de Karnak. De plus, la plupart des éléments narratifs mis en place durant le reste de la saison sont exploités et ils le sont bien : la romance (même si ultra prévisible) de Crystal, le conflit politico-idéologique de la famille royale, le désir de devenir réellement inhumain de Maximus, etc.

Même la mort de Gorgone dans l'épisode précédent qui n'avait pas fonctionné nous amène à l'inévitable retour qui lui marche car bien préparé en amont via Karnak (et son débat avec Blackbolt + la scène avec le scientifique), elle reprend un élément des comics qui est la seconde terigenesis et permet un cliffhanger de bonne facture. D'ailleurs enfin la liberté d'adaptation d'Auran a une utilité : son pouvoir - différent de celui des comics - permet la "résurrection" de Gorgone :love:
barbara27 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Trou de mémoire : on sait à quoi sert le travail dans les mines ?


Pas d'explications sur l'utilité des mines pour l'instant, pas plus d'explications non plus sur les motivations de la garde royale à aider notre "humain" max à faire son coup en 1er lieu.

Pour les mines il est vrai que la question n'a été qu'effleurée mais grosso modo de mémoire ils disent quelque chose du genre "c'est pour extraire les matières premières permettant la survie d'Attilan et de sa population" donc sous entendu ce qui fait fonctionner leur technologie (énergie) et leur permet de vivre (air et nourriture), du moins c'est comme ça que je l'ai compris...

En revanche je te trouve injuste pour les motivations des soutiens de Maximus : depuis le début on nous rabache justement que Max s'est rapproché du "peuple" durant toutes ces années et qu'il comprend leurs souffrances et leur promet des solutions et une équité vis à vis du système de castes, etc. Dans l'épisode 7 Auran ajoute à ça le fait que sa qualité d'humain qui se dépasse malgré tout pour sauver les inhumains et ce sans pouvoir eh bien c'est ce qui l'a poussée à l'aider !

Je trouve que c'est bien justifié tout ça, ça manque cruellement de détails mais à mon avis si saison 2 il y a ce sera potentiellement le bon moment pour exploiter ces éléments en profondeur (surtout la question de caste qui n'a plus lieu d'être si comme on leu pense dans le season finale Attilan arrive sur Terre ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Sam 4 Nov 2017 23:04

Je mentionne pas Gorgone parce que je n'ai absolument aucun attachement ni aucune sympathie pour ce perso. Je le trouve débile :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede barbara27 » Dim 5 Nov 2017 21:51

aucune explication sur l'utilité de mines, après je parle de la garde royale, pas des "attiliens" à qui on a d'ailleurs jamais donné la parole, quelles sont leurs motivations pour suivre ou se rebeller contre notre Max? En quoi il a changé leurs vies? Ce n'est tout simplement pas montré ou expliqué. Le plus gros défaut d'écriture de cette 1ère saison est en ce qui me concerne le développement des personnages ainsi que leurs motivations qui les poussent de telles ou telles manières. Le système de castes est abordée d'une manière extrèmement simpliste dans cette série, basé sur sur un jugement de valeurs(bien-mal).
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Yehuda » Dim 5 Nov 2017 22:16

barbara27 a écrit:aucune explication sur l'utilité de mines, après je parle de la garde royale, pas des "attiliens" à qui on a d'ailleurs jamais donné la parole, quelles sont leurs motivations pour suivre ou se rebeller contre notre Max? En quoi il a changé leurs vies? Ce n'est tout simplement pas montré ou expliqué. Le plus gros défaut d'écriture de cette 1ère saison est en ce qui me concerne le développement des personnages ainsi que leurs motivations qui les poussent de telles ou telles manières. Le système de castes est abordée d'une manière extrèmement simpliste dans cette série, basé sur sur un jugement de valeurs(bien-mal).

L'utilité des mines si en début de saison, ils vont pas rabâcher la même chose à chaque épisode si ça n'a pas d'utilité dans le contexte. J'imagine qu'ils iront dans le détails lorsque Attilan sera sur Terre si saison 2 il y a...

La Garde Royale fait aussi partie d'Attilan que je sache donc ils sont autant concernés (ils peuvent avoir anciennement travaillé dans les mines ou bien avoir de la famille ou des proches qui y sont). Tout ne doit pas être dit ou montré, faut toujours laisser une partie à déduire pour le spectateur !

Je suis d'accord pour le défaut sur les personnages, notamment Gorgon, par contre les motivations sont chaque fois limpides pour les autres :) Pour les castes oui ça n'est malheureusement traité qu'en surface je te l'accorde, ça aurait mérité d'être approfondi, dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 7 Nov 2017 10:52

Un épisode meilleur certes.. faut dire que la petite famille est arrivée au bout de ses deux semaines de vacances et qu'il est temps de rentrer à la maison. ^^ Donc une fois sur la lune, forcément cela devient intéressant avec la contre attaque à partir de ce bunker royal (heureusement qu'il est là au passage parce que je me demande où ils se seraient planqués sinon), et je suis un peu surpris que Max n'en connaisse pas l'existence quand même :roll:.. ni personne en fait.. mmm'ouais.. admettons. :perp:
Donc l'épi est globalement meilleur, mais alors, de mon point de vue, les dernières minutes sont ratées, mal foutues (réal, etc..).
Et puis encore une fois, la très mauvaise idée de poser un morceau pop/rock qui ne convient pas du tout et qui rend la scène de combat de Triton complètement naze (déjà qu'elle n'est pas folichonne telle quelle ^^).
Et bien évidemment notre "cher" Gorgon ne reste pas "dead" très longtemps.. pas étonnant pour un sou.. à savoir si il va être en bonne santé (mentale) ou non.
'LA' scène de Karnak est sympa, mais alors j'ai bien cru qu'ils allaient nous éviter une nouvelle fois l'analyse de la situation, histoire d'accélérer le rythme et d'éviter la redite (c'est bon.. nous savons comment il fait hein ^^), et puis nan, nous y avons encore droit.. après cela permet de rentabiliser le plan tournant.. mm'ouais.. enfin bof quand même.


Et donc oui, je suis d'accord, l'installation n'a pas été bien faite au départ.. il aurait été plus qu'intéressant de voir au moins un peu Maximus s'entretenir avec différentes personnes, faire un peu le tour des gens et montrer qu'il s'en souciait déjà avant, et que son but n'était pas seulement personnel mais global. Parce que là, depuis le début, cela donne plutôt l'impression qu'il est égoïste et qu'il a juste donné au peuple une bonne raison de le croire sans pour autant être sincère.
Et puis alors, quand au peuple justement, franchement quand je vois "trois/quatre" pélots posés au fond de la salle, je me demande toujours où il est le peuple.. combien ils sont en fait et en gros.. parce que tout ce que nous voyons à chaque fois, c'est quelques personnes pour faire style, jamais aucun plan sur une foule importante, et jamais plus d'une douzaine de personnes dans la salle du trône qui se trouve être pourtant assez grande pour une réception de mariage.. bref. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 7 Nov 2017 12:42

EagleWolf a écrit:Un épisode meilleur certes.. faut dire que la petite famille [spoiler]est arrivée au bout de ses deux semaines de vacances et qu'il est temps de rentrer à la maison[/spoiler]. ^^ Donc une fois sur la lune, forcément cela devient intéressant avec la contre attaque à partir de ce bunker royal (heureusement qu'il est là au passage parce que je me demande où ils se seraient planqués sinon), et je suis un peu surpris que Max n'en connaisse pas l'existence quand même :roll:.. ni personne en fait.. mmm'ouais.. admettons. :perp:

Pour ma part je trouve ça cohérent avec les autres choix de Blackbolt qui a vachement compartimenté les informations (mission secrète de Triton, point de rdv, bunker) et vu que c'est introduit en début d'épisode c'est pas choquant car dans l'exposition de l'épisode, c'est le genre de trucs secondaires que tu peux/devrais pas introduire dès le début de la série car pas utile ni utilisé et en plus ça gâche la surprise...
EagleWolf a écrit:Donc l'épi est globalement meilleur, mais alors, de mon point de vue, les dernières minutes sont ratées, mal foutues (réal, etc..).
Et puis encore une fois, la très mauvaise idée de poser un morceau pop/rock qui ne convient pas du tout et qui rend la scène de combat de Triton complètement naze (déjà qu'elle n'est pas folichonne telle quelle ^^).
Et bien évidemment notre "cher" Gorgon ne reste pas "dead" très longtemps.. pas étonnant pour un sou.. à savoir si il va être en bonne santé (mentale) ou non.
'LA' scène de Karnak est sympa, mais alors j'ai bien cru qu'ils allaient nous éviter une nouvelle fois l'analyse de la situation, histoire d'accélérer le rythme et d'éviter la redite (c'est bon.. nous savons comment il fait hein ^^), et puis nan, nous y avons encore droit.. après cela permet de rentabiliser le plan tournant.. mm'ouais.. enfin bof quand même.

Là-dessus je te donne raison par contre :-(
EagleWolf a écrit:Et donc oui, je suis d'accord, l'installation n'a pas été bien faite au départ.. il aurait été plus qu'intéressant de voir au moins un peu Maximus s'entretenir avec différentes personnes, faire un peu le tour des gens et montrer qu'il s'en souciait déjà avant, et que son but n'était pas seulement personnel mais global. Parce que là, depuis le début, cela donne plutôt l'impression qu'il est égoïste et qu'il a juste donné au peuple une bonne raison de le croire sans pour autant être sincère.
Et puis alors, quand au peuple justement, franchement quand je vois "trois/quatre" pélots posés au fond de la salle, je me demande toujours où il est le peuple.. combien ils sont en fait et en gros.. parce que tout ce que nous voyons à chaque fois, c'est quelques personnes pour faire style, jamais aucun plan sur une foule importante, et jamais plus d'une douzaine de personnes dans la salle du trône qui se trouve être pourtant assez grande pour une réception de mariage.. bref. :roll:

En fait là-dessus aussi on est plutôt d'accord ^^

C'est dommage car ils avaient quand même bien 30 figurants (me semble-t-il, pas 12) et il aurait suffit de filmer à la longue focale en espaçant les figurants pour augmenter la profondeur de champs et créer une meilleure sensation de foule, de plus ils nous avaient déjà fait le coup de recycler ce décor avec la pseudo annonce de Crystal, une séquence à l'extérieur ici aurait été préférable même dans la logique du scénario car c'est pas la même d'inviter 5 pélots (comme tu dis) du Conseil Génétique que "le peuple"...

Après il me semble que même ledit peuple est pas si nombreux que ça, de mémoire 1400 personnes je crois. Par contre pour la salle du trone justement je crois que les réals trichent un peu avec les angles pour nous faire croire qu'elle est grande mais le décor ne parait pas si grand que ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron