Inhumans - Saison 1 - Episode 8 : ...And Finally: Black Bolt

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Inhumans - Saison 1 - Episode 8 : ...And Finally: Black Bolt

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 4 Nov 2017 15:26

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Inhumans : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Inhumans – Saison 1 – Episode 8 : ‘Havoc in the Hidden Land' : C'est frère contre frère, alors que la confrontation finale entre Black Bolt et Maximus prend un tournant inattendu - avec des conséquences durables pour toute l'Inhumanité.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Sam 11 Nov 2017 12:02

Un mot pour résumer cet épisode ...
"Voilà".

Franchement, rien de spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Sam 11 Nov 2017 22:01

De meilleure facture que la plupart des autres épisodes de la saison en termes de réal et de narration, mis à part quelques money shots rafraichissants (notamment de la cité) très peu de pouvoirs sont montrés... Par exemple Crystal ne sert qu'à envoyer Lockjaw à droit à gauche tandis que les ondes de Gorgon ne sont même plus visibles :-( J'ai passé un moins bon moment sur ce season finale que durant l'épisode 7 pour la simple raison que quasiment tout était attendu, des dialogues plus corrects n'y ont rien changé et c'est là qu'on comprend qu'ils ont réellement étiré la trame initiale du film sur 8x40min alors qu'elle aurait mieux fonctionné sur un film de 120min.

Maintenant mon espoir c'est que, libéré du cauchemar de production qu'a été ce format hybride pour sa saison 1, la licence puisse poursuivre son chemin soit lors d'une saison 2 (un autre ennemi que la haine des humains a été teasé, les Kree perhaps ?) soit s'il a été prévu en amont qu'ils soient intégrés dans IW et/ou A4 - ce dont je doute - dans un vrai film relaunch post-phase 3 qui leur rende justice !

Cependant, en l'état, je ne suis pas contre une saison 2 avec une vraie intrigue adaptée au format de séries télé ainsi qu'un nouveau showrunner :D le top du top serait un crossover avec la nouvelle saison d'Agents of SHIELD qui s'y prêterait grandement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xiggy » Lun 13 Nov 2017 16:50

Final vu, et d’un point de vue qualitatif, je dirais que c’est le meilleur des huit épisodes. Alors oui, même Agent Carter et Iron Fist ont fait mieux, maaaaais… Bah perso s’il y a une saison 2, je suis preneur perso. La qualité a monté vers la fin de la courte série, et quand je vois l’évolution que AoS a subit, je me dis que Inhumans peut devenir vraiment bien. Surtout qu’on se retrouve avec de nouvelles thématique possibles maintenant que ////SPOIL//// les 1400 Inhumains sont sur Terre ////SPOIL////.

N’en déplaise à certains, Maximus est un bon vilain. Caricatural sous certains points, certes, mais pas plus qu’un Loki, dont il partage décidément pas mal de point commun. Black Bolt et lui ont eu droit à une longue scène plutôt bien amenée (et tant mieux puisque les spectateurs l’attendaient surement depuis le début), et il va enfin pouvoir devenir le vrai roi qu’on attendait de lui. On pourra au moins attribuer à Maximus le mérite d’avoir fait bouger les choses à Attilan, et c’est déjà pas rien.

Reste quelques intrigues amenées à la toute fin : se protéger de qui ? Les Krees sûrement, et les voyant présent dans la saison 5 d’AoS, le crossover est plus que probable à mes yeux ! D’ailleurs le patron de la scientifique pourrait avoir un lien avec la station dans laquelle Coulson et sa team se retrouve.
Une chose que je pourrai vraiment voir arriver, serait la création d’une citée-état, refuge pour les Néo-Inhumains persécutés partout sur le monde, ceux nés de la contamination des eaux (et du thon).
Le racisme anti-Inhumains est toujours présent, et la « X-Menisation » des Inhumains pourrait rendre les intrigues de la famille royale intéressantes, je pense.
Ajoutons à cela qu’il y a sûrement des personnes qui souhaiteront aider Maximus à revenir (que ce soit des partisans, ou des mécontents du règne de Black Bolt sur la Lune ou sur Terre, des Krees qui veulent l’utiliser d’une manière ou d’une autre, des membres des Watchdogs qui pourrait intervenir, ou, heh qui sait, Thanos lui-même ! L’acteur qui joue Maximus est assez connu grâce à GoT pour jouer dans un grand blockbuster, nan ? :D)

En bref, je ne suis pas déçu de Inhumans, parce que la série ne me vendait pas du rêve pour commencer. Je ne les connais que grâce à leurs quelques interventions dans les comics, donc pas de soucis d’adaptation pour moi, et au final, j’ai été plus ou moins agréablement surpris par les derniers épisodes. La série a du potentiel, et je serai déçu de ne pas voir jusqu’où elle peut aller. J’espère que AoS permettra de donner un nouvel intérêt au public pour l’avenir de Inhumans,
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Nov 2017 04:39

Quelqu'un a réussi à comprendre les derniers mots de Maximus dans le bunker, juste après "Brother, please." ?

Même dans les sous-titres officiels, c'est indiqué "cris indistincts" alors qu'il dit un truc très précis ("O-scène" phonétiquement).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mer 22 Nov 2017 10:55

Et donc les Inhumains finissent comme ils ont commencé.. de façon assez pathétique.

Le peuple, dont on sait qu'ils sont 1400, apparaît encore très limité pendant le discours sur la lune.. une vingtaine tout au plus, comme si, encore une fois, la prod' ne pouvait pas trouver plus de figurants. ^^ A la toute fin, c'est là où nous en voyons le plus, mais vu le shot, ils doivent tourner autour d'une centaine.. ce qui est déjà (beaucoup) mieux, m'enfin c'est toujours léger.

Max qui se retrouve coincé au sous-sol.. ouais bon bof, ce n'est pas mal, m'enfin c'est un peu facile.

BB qui n'aura donc pas volé (j'ai bien cru qu'ils allaient lui faire prendre son envol juste après avoir détruit l'entrée ^^), aura passé son temps à parler en langue des signes.. pas de télépathie, et il n'y a que sa femme pour le comprendre. ^^'

Tétard.. heu.. Triton a définitivement un maquillage assez douteux, et Gorgon.. on ne sait pas trop.. on s'imagine qu'il ira sûrement mieux plus tard.

Et donc lorsque BB s'en va et que le dôme finit de lâcher, il y a ces symboles qui s'éclairent sur le socle.. serait-ce un système d'alerte ou un truc comme ça ? Et d'ailleurs qui est "l'ennemi" évoqué ? Peut-être bien les Krees comme tu dis Yehuda.. ?

Bref, moi qui, avant, espérais les voir dans un Avengers 3 ou 4, et bien je crois que je m'en passerai clairement maintenant. Parce que s'ils n'intègrent pas des persos de Netflix, ni même ceux de AoS, ne serait-ce que pour faire coucou, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas pour eux.. qui sont les plus ratés des adaptations. Et si jamais ils nous pondent une saison 2, il y aurait tellement de choses à revoir que ce ne serait pas bien meilleur.. surtout avec une telle base. La seule différence notable, c'est qu'ils sont maintenant sur Terre.. donc il n'y aurait plus ce décor vide et froid d'Attilan, et toutes les scènes seraient de suite plus facile à mettre en place.. encore que, quand on voit les scènes sur Terre dans cette première saison.. enfin voilà quoi. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 26 Nov 2017 22:35

Yehuda a écrit:
Maintenant mon espoir c'est que, libéré du cauchemar de production qu'a été ce format hybride pour sa saison 1, la licence puisse poursuivre son chemin soit lors d'une saison 2 (un autre ennemi que la haine des humains a été teasé, les Kree perhaps ?) soit s'il a été prévu en amont qu'ils soient intégrés dans IW et/ou A4 - ce dont je doute - dans un vrai film relaunch post-phase 3 qui leur rende justice !

Cependant, en l'état, je ne suis pas contre une saison 2 avec une vraie intrigue adaptée au format de séries télé ainsi qu'un nouveau showrunner :D le top du top serait un crossover avec la nouvelle saison d'Agents of SHIELD qui s'y prêterait grandement ^^


En fait, en l'état, j'ai l'impression que le showrunner de cette première saison s'est démerdé avec les ébauches qui auraient dû servir au film et qu'ils ont dû adapter ce premier jet pour correspondre à un format plus adéquat pour ABC . L'erreur de cette première cuvée étant d'avoir étirer le premier jet pour atteindre la commande et non trouver un nouveau pitch plus adapté au format série : j'aurais bien vu toute la cuvée se déroulant sur Terre, le groupe déjà formé et gambergeant à un plan pour revenir sur Attilan et chaque épisode montrant perfectionner ce plan, élément après élément, avec des flashbacks pour dévoilant comment le putsch de Maximus s'est déroulé.

Va falloir checked la prochaine saison de "AoS" pour voir si quelques éléments renvoient bien à cette cuvée de "Inhumans" : on dirait qu'ils ont rushé "Inhumans" pour être raccord avec le mythologie de "AoS".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 3 Déc 2017 22:18

Interrogée sur un possible crossover entre AoS et Inhumans, Ming Na Wen a fait une bourde laissant sous-entendre la confirmation que Inhumans était annulé : "I think this show got " puis gros blanc et puis elle a rigolé se rendant compte qu'elle en avait trop dit ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015


Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron