Inhumans : Audiences & Renouvellement

Tout sur la série Inhumans ! Victime d'un terrible complot, la famille royale inhumaine est obligée de se révéler au monde...

Inhumans : Audiences & Renouvellement

Messagede Yehuda » Dim 5 Nov 2017 01:54

Bon, nous approchons du season finale et il est vrai que les audiences sont très faibles et peuvent faire redouter l'annulation... Cependant plusieurs arguments me font (un peu) garder espoir :
- la case horaire du vendredi soir où les attentes sont bien bien moindres (pour ne pas dire inexistantes) même si Constantine avait fait mieux à l'époque ;
- Quantico a été renouvelée malgré une moyenne d'uniquement 2.8 millions de téléspectateurs par semaine (et un taux de 0.7%) le LUNDI à 20h comparé au slot du vendredi 21h pour Inhumans ;
- le fait que ces dernières années ABC a perdu énormément de son audimat, notamment face à NBC (d'où le non-argument de Constantine) ;
- la saison 1 a, du moins partiellement, été financée par iMAX (et se retrouve certainement rentable) ;
- la série se stabilise à 3.5 millions (en live + 7 days) ce qui n'est pas si négligeable ;
- Disney tire les ficelles.

Histoire d'y voir plus clair je répertorie les audiences Live + Same Day ainsi que celles + 7 Day

01x01 : 3.75 & 0.9% /// 1.86 & 0.6% /// total de 5.58 millions & 1.5%
01x02 : 3.75 & 0.9% /// 1.86 & 0.6% /// total de 5.58 millions & 1.5%
01x03 : 2.78 & 0.7% /// 1.69 & 0.6% /// total de 4.47 millions & 1.3%
01x04 : 2.30 & 0.6% /// 1.55 & 0.5% /// total de 3.85 millions & 1.1%
01x05 : 1.98 & 0.4% /// 1.57 & 0.6% /// total de 3.54 millions & 1.0%
01x06 : 2.05 & 0.5% /// 1.43 & 0.5% /// total de 3.48 millions & 1.0%
01x07 : 1.96 & 0.5% /// 1.26 & 0.5% /// total de 3.23 millions & 1.0%
01x08 : 1.95 & 0.5% /// 1.41 & 0.5% /// total de 3.36 millions & 1.0%

Comme vous le voyez non seulement la chute des audiences Live + 7 Day est bien moindre que celle Same Day de plus elle assure un "bonus" supérieur à 1 million et demi tandis que l'audience de base s'est stabilisée autour de 2 millions ce qui correspond à la fanbase d'AoS (qui faisait en L+SD environ entre 2 et 3.5 millions la saison dernière). Maintenant ce qu'il faut observer ce sont les différentes séries du network et surtout celles en danger.

Petite aparté : d'un point de vue purement mathématique il y a donc déjà un argument plausible, de plus il semble qu'ils aient gardé des as sous la manche pour deux derniers épisodes de meilleure facture. En effet, le septième est le meilleur de la saison jusqu'ici et il a été réalisé par Chris Fisher (Warehouse 13, Person of Interest, The Magicians) à qui l'on devait déjà le second meilleur épisode de la saison : le troisième épisode "Divide and Conquer". Le season finale qui sera diffusé vendredi prochain a été réalisé par Billy Gierhart (Agents of SHIELD, Sons of Anarchy, The Walking Dead) on sent bien qu'ils mettent le pâté là :D

***

Pour 10 de ses 14 séries renouvelées après la saison 2016-2017, ABC l'a annoncé au mois de Mai (pareil pour la plupart de ses annulations). Les seules exceptions étant la sitcom The Middle fin janvier ainsi que les trois drama Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal et Murder) mi-février, or ces 4 programmes étaient parmi les "têtes d'affiche" de la chaîne !

Nous avons en outre plusieurs informations intéressantes :
- The Middle n'obtiendra pas de saison 10 chez ABC ;
- Scandal n'obtiendra pas de saison 8 chez ABC ;
- Modern Family est déjà assurée de revenir pour 2018-2019 ;
- The Goldbergs est déjà assurée de revenir pour 2018-2019 ;
- Grey's Anatomy, Black-ish et American Housewife ont obtenu 2 épisodes en plus cette saison ;
- Ten Days in the Valley a été mise en pause et finira sa saison le samedi soir au lieu du dimanche.

J'ai observé les audiences SD des séries déjà lancées par le network depuis septembre et je me permet plusieurs remarques et spéculations :
- le nouveau drame The Good Doctor (qui a obtenu une première saison complète) se maintient au-dessus de 10 millions chaque semaine ;
- la comédie Speechless a perdu 23% de son audience depuis la reprise (5.01 > 3.87) ;
- le drame Designated Survivor a perdu 28% de son audience depuis la reprise (5.47 > 3.95) ;
- la comédie American Housewives a perdu 20% de son audience depuis la reprise (5.63 > 4.52) ;
- le drame Grey's Anatomy est relativement stable, il fait en moyenne 7.5 millions depuis la reprise ;
- le drame Murder s'est stabilisé à environ 3.6 millions depuis la reprise ;
- le drame Ten Days in the Valley a perdu 35% de son audience depuis le lancement (3.47 > 2.25) ;
- la comédie Black-ish a perdu 23% de son audience depuis la reprise (4.69 > 3.59) ;
- la comédie Fresh Off the Boat est en dents de scie et a perdu 21% depuis la reprise (4.47 > 3.54) ;
- la comédie The Mayor a perdu 42% de son audience depuis le lancement (4.06 > 2.37) ;
- la comédie Kevin (Probably) Saves the World perd 36% de son audience depuis le lancement (4.20 > 2.68) ;
- le drame OUAT a perdu 24% de son audience depuis la reprise (3.26 > 2.47)

Je pense que le revival de Roseanne ainsi que la sitcom I Like You Just the Way I Am n'arriveront qu'à l'été 2018 car elles n'ont été commandées que tardivement. Quant aux nouveautés Alex Inc, Deception, For The People, Spin-off Grey's Anatomy, Splitting Up Together, The Crossing et The Rookie ainsi que Quantico et AoS ça devrait arriver entre décembre et la mi-saison...

On peut dores et déjà supputer que The Good Doctor et Grey's Anatomy seront avec certitude dans le rang des renouvelées pour 2018-2019. Dans la case annulation je mettrai d'office les deux drames lancés cet été (Still Star-Crossed - même si issue du Shondaland - et Somewhere Between) ainsi que Ten Days in the Valley ! Les comédies The Mayor et Kevin ne survivront probablement pas non plus, reste le cas de Once Upon A Time chez les drames qui était déjà en difficulté l'année dernière et ne semble pas s'être refait une santé :|

On devra être attentifs durant la mi-saison à l'évolution des audiences pour toutes les séries n'ayant pas encore repris mais ça donne déjà une idée, Inhumans vu son petit budget et tous les arguments cités plus haut a tout de même une infime chance de revenir :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Dim 5 Nov 2017 11:59

Yehuda la série est morte et enterré .

Les audiences sont catastrophiques même pour un vendredi .

Quant on sait que le patron d'Imax a avoué avoir fait une erreur en payant pour cette série et que ABC a été forcé par Disney de commander cette série et une saison 5 d'Agents of SHIELD alors qu'elle n'en voulait plus ...

Arrête de te faire des films et des fausses statistiques , la série est morte et enterré . En plus , les critiques sont catastrophiques.

Et puis honnêtement , avoue que c'est pas terrible. La seule raison perso pour laquelle je continue à regarder c'est parce que j'ai dépensé 15 euros pour aller voir le pilote en IMAX et que je tiens à rentabiliser mon investisssement et qu'au final , ce pilote était le meilleur épisode de la série depuis c'est du remplissage en attendant de retourner sur Attilan .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Dim 5 Nov 2017 14:02

ironmaster a écrit:Yehuda la série est morte et enterré .

Les audiences sont catastrophiques même pour un vendredi .

Je sais pertinemment qu'elle a peu de chances de revenir je le dis moi-même :roll: en revanche en dépit qu'il soit vrai que la série fait moins bien que Dr Ken, Last Man Standing ou Cristela il s'agit d'un drama et ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas mis un le vendredi.
ironmaster a écrit:Quant on sait que le patron d'Imax a avoué avoir fait une erreur en payant pour cette série et que ABC a été forcé par Disney de commander cette série et une saison 5 d'Agents of SHIELD alors qu'elle n'en voulait plus ...

Justement c'est pour ces mêmes raisons que je dis que la série a ses chances x) tu me lis qu'à moitié ou quoi ?
ironmaster a écrit:Arrête de te faire des films et des fausses statistiques , la série est morte et enterré . En plus , les critiques sont catastrophiques.

Ce n'est pas en répétant "la série est morte et enterrée" que ça va le rendre plus vrai :lol: des critiques catastrophiques ça n'empêche jamais de continuer, il y a des exemples à foison...
ironmaster a écrit:Et puis honnêtement , avoue que c'est pas terrible. La seule raison perso pour laquelle je continue à regarder c'est parce que j'ai dépensé 15 euros pour aller voir le pilote en IMAX et que je tiens à rentabiliser mon investisssement et qu'au final , ce pilote était le meilleur épisode de la série depuis c'est du remplissage en attendant de retourner sur Attilan .

Je n'ai rien à "avouer" puisque je suis tout à fait honnête dans ma critique du show depuis le début, je dis toujours qu'il a énormément de défauts mais je précise aussi les quelques qualités qu'il a ! C'est pas parce que toi tu le regardes pour cette raison que ça signifie que c'est le cas pour tout son public :paf:

Clairement la majorité du forum ainsi que les communautés IMDb et SensCritique ne pensent pas comme toi concernant la qualité du reste de la saison, je te l'accorde il y a beaucoup de remplissage (je le dis moi-même dans les topics dédiés) mais tout comme AoS en son temps la série a progressivement remonté la pente !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 5 Nov 2017 17:50

Au fait, y a des séries qui marchent cette année ? Parce que, je suis surpris que l'on considère "The Good Doctor" comme un hit, ça c'est stabilité aux environs de 10 millions, mais pas de quoi faire péter le champagne non plus.

Même NCIS connaît ses plus bas historiques cette saison, ça fait "illusion", parce que ça dépasse allégrement les 12/13 Millions, mais pour une série qui faisait régulièrement des audiences de 16/17 Millions régulièrement y a peine 2 ans, y a de quoi se poser des questions sur la santé de toutes les séries télés à l'heure actuelle aux USA. Surtout quand on sait que, du côté du streaming, toutes les chaînes tentent de concurrencer Netflix et que même Netflix se voit forcer par Nielsen. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Dim 5 Nov 2017 18:04

mulder29 a écrit:Au fait, y a des séries qui marchent cette année ? Parce que, je suis surpris que l'on considère "The Good Doctor" comme un hit, ça c'est stabilité aux environs de 10 millions, mais pas de quoi faire péter le champagne non plus.


tu rigoles???????? déjà il y a 5-6 ans quand les audiences étaient plus hautes que maintenant une série qui fesait 10 millions à part sur CBS , c'était le hit de l'année .


sinon c'est vrai que cette année les audiences sont désastreuses. A part This is us , Big bang theroy et Young Sheldon , y a rien qui dépasse les 2.0 sur les 18-49 ans alors que c'était le minimum y a encore 5 ans
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Dim 5 Nov 2017 18:40

mulder29 a écrit:Au fait, y a des séries qui marchent cette année ? Parce que, je suis surpris que l'on considère "The Good Doctor" comme un hit, ça c'est stabilité aux environs de 10 millions, mais pas de quoi faire péter le champagne non plus.

Même NCIS connaît ses plus bas historiques cette saison, ça fait "illusion", parce que ça dépasse allégrement les 12/13 Millions, mais pour une série qui faisait régulièrement des audiences de 16/17 Millions régulièrement y a peine 2 ans, y a de quoi se poser des questions sur la santé de toutes les séries télés à l'heure actuelle aux USA. Surtout quand on sait que, du côté du streaming, toutes les chaînes tentent de concurrencer Netflix et que même Netflix se voit forcer par Nielsen. :D

C'est sûr qu'il y a mieux, cependant pour ABC qui n'a pas connu ce genre de résultats depuis un bail il s'agit d'un hit ! Faut toujours remettre les choses dans leur contexte quoi, sans compter que la série fait au total environ 18 millions en Live +7 Day ;)

Tu compares avec un monstre de chez CBS qui est le network dominant les audiences depuis 12 ans sur le nombre global moyen de téléspectateurs (parfois en compétition avec la FOX sur l'indicateur des 18/49 ans) !

ABC a dominé les audiences durant les années 70 et début des années 80 puis ce fut une lutte pendant plusieurs années contre NBC qui elle-même fut dépassée à un moment par la FOX, au début des années 2000 ABC s'est ainsi retrouvée en quatrième position des networks.

Léger soubresaut en 2004 grâce à Desperate Housewives, Lost et Grey's Anatomy ( + Dancing with the stars) qui placent la chaîne entre la FOX et CBS mais répit de courte durée puisque ces deux dernières se disputeront la première et seconde place avec un avantage pour la FOX jusqu'à genre 2008-2009 où CBS reprit la première place du podium sur tous les compteurs jusqu'à aujourd'hui...

ABC est restée devant NBC entre 2005 et 2013 avant qu'on obtienne le statut quo qu'on a aujourd'hui :
1* CBS
2* NBC
3* ABC
4* FOX

Mis à part ça, je crois que tu as raison dans le sens où quelque chose cloche et ça ne date pas d'hier : à part la FOX qui ne se laisse pas embourber dans les schémas ancestraux de fonctionnement des Big 3 (commandes directes de saisons sans passer par le Pilot ; ne plus tenir officiellement ni vraiment officieusement compte des audiences pour le renouvellement ; etc.) on assiste depuis des années aux mêmes types de nouveautés qui sont soit des sitcoms classiques soit des drama procéduraux mais peu à peu le public se lasse et va voir ce qui se passe sur le cable et les services de VOD :D

Pour Nielsen et Netflix j'imagine que tu fais référence à Stranger Things 2 ^^ j'ai vu ça ! Pareil Defenders il me semble a eu d'excellents résultats, de toute façon clairement c'est aujourd'hui Netflix qui a la plus grosse part de marché à l'international et la plus importante quantité de contenus à l'année...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 5 Nov 2017 19:15

ironmaster a écrit:
mulder29 a écrit:Au fait, y a des séries qui marchent cette année ? Parce que, je suis surpris que l'on considère "The Good Doctor" comme un hit, ça c'est stabilité aux environs de 10 millions, mais pas de quoi faire péter le champagne non plus.


tu rigoles???????? déjà il y a 5-6 ans quand les audiences étaient plus hautes que maintenant une série qui fesait 10 millions à part sur CBS , c'était le hit de l'année .


sinon c'est vrai que cette année les audiences sont désastreuses. A part This is us , Big bang theroy et Young Sheldon , y a rien qui dépasse les 2.0 sur les 18-49 ans alors que c'était le minimum y a encore 5 ans


Attends, y a 5/6 ans, y avait une dizaine de séries pour qui c'était le minimum/vitesse de croisière de faire du 10/2 Millions, hors season premiere/season finale, je veux dire. Et plus le temps passe et plus cette barre est devenu un "pic" atteint par les séries 2/3 dans une saison.

Yehuda a écrit:Pour Nielsen et Netflix j'imagine que tu fais référence à Stranger Things 2 ^^ j'ai vu ça ! Pareil Defenders il me semble a eu d'excellents résultats, de toute façon clairement c'est aujourd'hui Netflix qui a la plus grosse part de marché à l'international et la plus importante quantité de contenus à l'année...


Pas seulement "Strangers Things 2", l'institut Nielsen a annoncé que les audiences de Netflix seraient communiqué de manière plus régulière, ce qui rend nerveux le site de streaming : ben oui, il suffirait que l'on apprenne que les "acquisitions" (série venant des autres chaînes) fassent plus d'audience que les productions originales et ça la foutrait mal pour les négociations des droits (le site est en fait particulièrement pingre à ce sujet, d'où la crise des autres chaines à lancer leur propre site de streaming), le site serait obligé de justifier le renouvellement de chaque série par autre chose que de la com' (la saison 2 de "Marseille" était déjà en option au moment de la prod' de la saison 1, idem pour "Sense 8"), etc... En gros, le modèle économique de Netflix est encore opaque et une demande de transparence les met mal à l'aise.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede barbara27 » Dim 5 Nov 2017 19:46

la série même si elle est en ce qui me concerne mauvaise à des chances d'obtenir une 2nde saison. ça dépendra surtout de la volonté de Disney de vouloir mettre en avant les inhumans, parce que ça reste tout de même une grosse franchise dont ils possèdent les droits et ou il peuvent se faire de l'argent avec les licences. De plus Disney a besoin de rajeunir ses héros, et de fidéliser ses futurs consommateurs. Par contre ce qui est étonnant c'est qu'Il est sauvé AOS. Après les audiences ne veulent plus dire grand choses, avec des plates formes comme netflix(qui est quand même très endettée)les jeunes ne sont plus prêts à se taper 5 coupures publicitaires et à la limite ils préféreront un site de streaming.Perso, je regarderais pas si il y a une seconde saison, mais j'espère qu'il y aura au moins un nouveau showruner, c'est déjà le cas pour iron fist.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Yehuda » Dim 5 Nov 2017 20:28

barbara27 a écrit:la série même si elle est en ce qui me concerne mauvaise à des chances d'obtenir une 2nde saison. ça dépendra surtout de la volonté de Disney de vouloir mettre en avant les inhumans, parce que ça reste tout de même une grosse franchise dont ils possèdent les droits et ou il peuvent se faire de l'argent avec les licences. De plus Disney a besoin de rajeunir ses héros, et de fidéliser ses futurs consommateurs. Par contre ce qui est étonnant c'est qu'Il est sauvé AOS. Après les audiences ne veulent plus dire grand choses, avec des plates formes comme netflix(qui est quand même très endettée)les jeunes ne sont plus prêts à se taper 5 coupures publicitaires et à la limite ils préféreront un site de streaming.Perso, je regarderais pas si il y a une seconde saison, mais j'espère qu'il y aura au moins un nouveau showruner, c'est déjà le cas pour iron fist.

C'est exactement ce que je dis depuis le début, elle a une chance d'être renouvelée notamment du fait de l'implication de Disney !!

C'est beaucoup moins étonnant qu'ils aient sauvé AoS qui a eu de meilleures audiences et plus d'ancienneté donc plus intéressant au niveau de la syndication... Quand je comparais les deux j'évoquais le noyau dur de téléspectateurs qui regardaient encore AoS en live la saison passée :)

Netflix endetté ? Comme tous les grands studios j'imagine, surtout quand la devise américaine c'est "plus tu es endetté plus tu es riche" :jap:

J'espère aussi un(e) autre showrunner si saison 2 il y a.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 5 Nov 2017 22:20

Yehuda a écrit:
Netflix endetté ? Comme tous les grands studios j'imagine, surtout quand la devise américaine c'est "plus tu es endetté plus tu es riche" :jap:



Ben, je sais pas, mais est-ce normal que Netflix demande tous les 2 ans des prêts de 2 Milliards de Dollars sachant que, normalement, leur modèle économique devrait consister à ne vivre QUE de leurs abonnements ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 6 Nov 2017 00:03

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:
Netflix endetté ? Comme tous les grands studios j'imagine, surtout quand la devise américaine c'est "plus tu es endetté plus tu es riche" :jap:



Ben, je sais pas, mais est-ce normal que Netflix demande tous les 2 ans des prêts de 2 Milliards de Dollars sachant que, normalement, leur modèle économique devrait consister à ne vivre QUE de leurs abonnements ?

Ils pourraient entre guillemets vivre de leurs rentes pour "juste" payer les salaires des employés etc. Pour moi les prêts qu'ils font sont des investissements pour gagner encore plus d'inscriptions et continuer à fidéliser leur clientèle déjà existante avec du contenu contemporain et inédit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 12 Nov 2017 02:58

Mise à jour :
- ajout des audiences Live +7 pour le 01x06 ;
- ajout des audiences SD pour le 01x08.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede barbara27 » Dim 12 Nov 2017 12:38

si netflix emprunte autant c'est qu'ils ont besoin de plus en plus de contenu (merci le bingewatching, en plus ça doit attaquer dur les neuronnes), à long terme comme modèle économique, peut-être pas si solide que çà. Ou il faut qu'il développe des séries pour les jeunes qui cartonnent et vendent des licences sceaux de plage, couettes, cartables etc......Pour l'instant netflix obtient des prêts car ils continuent de se développer à l'international.Après quand tu vois les Marvel-Netflix c'est pas vraiment des héros rentables pour Disney, vois mal une mère laisser sa fille de 8 ans regarder jj vu les scènes de fesses!!! punisher, dd c'est idem
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede mulder29 » Dim 12 Nov 2017 13:15

barbara27 a écrit:si netflix emprunte autant c'est qu'ils ont besoin de plus en plus de contenu (merci le bingewatching, en plus ça doit attaquer dur les neuronnes), à long terme comme modèle économique, peut-être pas si solide que çà. Ou il faut qu'il développe des séries pour les jeunes qui cartonnent et vendent des licences sceaux de plage, couettes, cartables etc......Pour l'instant netflix obtient des prêts car ils continuent de se développer à l'international.Après quand tu vois les Marvel-Netflix c'est pas vraiment des héros rentables pour Disney, vois mal une mère laisser sa fille de 8 ans regarder jj vu les scènes de fesses!!! punisher, dd c'est idem


Ben c'est un peu pour ça qu'il y a de plus en plus d'abonnés qui résilient leur compte avec l'argument du "Mouais ben, si c'est pas voir le même genre de programme de merde qu'il y a sur les autres chaînes, bye Netflix" et qui reprennent leur habitude de streaming illégal sur les 2/3 séries qui les intéresser sur Netflix. Simplement parce que des saisons de 10/12 épisodes par cuvée, pour un abonnement de 10 euros, ça n'est pas rentable au niveau du consommateur.

Et le gros problème de Netflix est de se montrer arrogant vis à vis des chaines "historiques" (avec des discours du genre "vous êtes obsolètes, vous êtes dépassés, etc"), alors que leurs productions se ringardisent à vitesse grand V, soit ne font que reproduire que les mêmes codes des autres chaînes.

Faut dire aussi que Netflix a la sale habitude de rester flou au point de faire de la publicité mensongère sur leurs productions/acquisition : certaines de leurs séries ne sont pas des "création originales" comme veulent le faire croire leur logo, mais juste des "co-production" dont ils ont l'exclusivité et dont l'argent provient en grande partie des autres chaînes.

C'est sans doute ce dernier point qui a irrité Bob Iger/Disney : l'an dernier, on causait encore d'un rachat de Disney par Netflix (ce qui était dans la logique des choses, vu que Disney collaborait depuis des années avec Netflix), et là, Disney veut couper les ponts au point de lancer son propre site.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede barbara27 » Dim 12 Nov 2017 13:32

Disney ne rachète que ce qui est rentable et netflix n'a pas de séries avec un potentiel de licences à développer à part stranger things peut-être. ils sont devenus plus commerciaux que créatifs chez Mickey. Après netflix aura permis aux networks de comprendre qu'il devaient prendre des risques.Rien que leur panel (tranche 18-49 ANS)n'a pas de sens , t'as tout simplement pas les mêmes attentes quand t'as 18 ou 49 ans.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Yehuda » Dim 12 Nov 2017 17:13

barbara27 a écrit:Disney ne rachète que ce qui est rentable et netflix n'a pas de séries avec un potentiel de licences à développer à part stranger things peut-être. ils sont devenus plus commerciaux que créatifs chez Mickey. Après netflix aura permis aux networks de comprendre qu'il devaient prendre des risques.Rien que leur panel (tranche 18-49 ANS)n'a pas de sens , t'as tout simplement pas les mêmes attentes quand t'as 18 ou 49 ans.

En fait je crois que vous sous-estimez la puissance de Netflix les amis... Si Disney veut racheter certains assets de la Fox pour rivaliser avec Netflix c'est justement parce qu'ils n'ont pas de quoi racheter ces derniers !

Le rachat de Lucasfilm de mémoire leur a déjà couté 4 milliard, la valeur actuelle de Netflix doit se situer entre 50 et 60 milliards de dollars je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chose :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 7 Jan 2018 15:31

Mise à jour : ajout des audiences Live+7D pour les deux derniers épisodes !

Du coup, cette première saison d'Inhumans fait en moyenne 2.57 millions de téléspectateurs (& taux de 0.63%) par épisode en Live+SD et 4.14 millions (& 1.18%) en Live+7D ce qui est proche - du moins pour le Live+SD de Quantico.

Autre info récente : ABC a déprogrammé la comédie The Mayor, probable annulation en vue...

De plus, le créneau Marvel du vendredi soir continue de faire ses preuves avec les audiences d'AoS ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Lun 8 Jan 2018 23:41

La présidente de ABC, Channing Dungey, parle de Inhumans :

“It didn’t perform for us at the level that we would’ve wanted. We haven’t made any official decision yet about what we’re going to pick up in May, but I will say that the numbers, unfortunately, were less exciting for us than we hoped they would be.”

No, really ? :D
Si vous voulez de l'aide pour prendre une décision, je suis là les gars !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Sylar » Jeu 11 Jan 2018 11:31

L'avantage de Inhumans, qui même si elle est intégré aux MCU via des références à Agents of Shield, c'est que ce n'est pas vraiment le cas depuis Aos, on peut faire comme si elle n'avait jamais existé, il n'y aurai aucun manque chronologique ou de cohérence... Donc soit ils annulent et on oubli, soit ils annulent pas, mais faudra l'accepter comme entité du MCU.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Dim 14 Jan 2018 17:49

Sylar a écrit:L'avantage de Inhumans, qui même si elle est intégré aux MCU via des références à Agents of Shield, c'est que ce n'est pas vraiment le cas depuis Aos, on peut faire comme si elle n'avait jamais existé, il n'y aurai aucun manque chronologique ou de cohérence... Donc soit ils annulent et on oubli, soit ils annulent pas, mais faudra l'accepter comme entité du MCU.


Il faut un film .... Comment peut-on se passer d'eux dans le MCU ciné :cry:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Karak » Dim 14 Jan 2018 18:37

LucasPBDS91 a écrit:
Sylar a écrit:L'avantage de Inhumans, qui même si elle est intégré aux MCU via des références à Agents of Shield, c'est que ce n'est pas vraiment le cas depuis Aos, on peut faire comme si elle n'avait jamais existé, il n'y aurai aucun manque chronologique ou de cohérence... Donc soit ils annulent et on oubli, soit ils annulent pas, mais faudra l'accepter comme entité du MCU.


Il faut un film .... Comment peut-on se passer d'eux dans le MCU ciné :cry:

Complètement... Surtout maintenant que l'on peut avoir les Illuminati au complet. Il faut absolument renier cette série, ce serait gâcher un potentiel énorme pour le MCU... :cry:

S'ils n'annulent pas cette série alors qu'ils ont annulé Agent Carter, c'est à n'y rien comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Dim 14 Jan 2018 20:10

Karak a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:
Sylar a écrit:L'avantage de Inhumans, qui même si elle est intégré aux MCU via des références à Agents of Shield, c'est que ce n'est pas vraiment le cas depuis Aos, on peut faire comme si elle n'avait jamais existé, il n'y aurai aucun manque chronologique ou de cohérence... Donc soit ils annulent et on oubli, soit ils annulent pas, mais faudra l'accepter comme entité du MCU.


Il faut un film .... Comment peut-on se passer d'eux dans le MCU ciné :cry:

Complètement... Surtout maintenant que l'on peut avoir les Illuminati au complet. Il faut absolument renier cette série, ce serait gâcher un potentiel énorme pour le MCU... :cry:

S'ils n'annulent pas cette série alors qu'ils ont annulé Agent Carter, c'est à n'y rien comprendre :lol:


Non mais là, si si ils renouvellent la série, ce serait juste par rapport à leurs attentes concernant la case horaire.

(enfin bon, on sent bien la langue de bois du mec qui n'est pas chaud à l'idée mais ne veut pas court-circuité le prochaine briefing avec ses actionnaires)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Dim 21 Jan 2018 18:15

Pour info, ils ont retirés toute trace de la série sur leur site presse :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Dim 21 Jan 2018 18:31

Ouaip.. RIP.. ou RIH(ell) ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43294
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Dim 21 Jan 2018 19:11

EagleWolf a écrit:Ouaip.. RIP.. ou RIH(ell) ? :lol:

BIH* (Burn in Hell) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Suivante

Retourner vers Inhumans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités