The Gifted – Saison 1 – Episode 1 : eXposed

Tout sur la saison 1 de The Gifted (2017 - 2018) ! Obligée de fuir, la famille Strucker trouve refuge auprès du Mutant Underground...

The Gifted – Saison 1 – Episode 1 : eXposed

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Oct 2017 12:55

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Gifted : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Gifted – Saison 1 – Episode 1 – ‘eXposed’ : Se déroulant dans l'univers X-Men, la série d'aventure familiale The Gifted raconte l'histoire émotionnelle d'un couple de banlieue dont la vie ordinaire est ébranlée par la découverte soudaine que ses enfants adolescents possèdent des pouvoirs mutants. Forcée de fuir un gouvernement qui lui est hostile, la famille cherche de l'aide auprès d'un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 3 Oct 2017 14:32

C'était vraiment cool. En plus au bout de 3 minutes j'aimais déjà beaucoup les personnages alors je pense que c'est gagné de ce côté là. Sympa d'avoir quelques références à l'univers X-Men et surtout j'ai trouvé ça cool que les Sentinels soient une sorte de task force armée de robots anti-mutants, quand on pensait jusqu'ici que ces dits robots seraient les sentinels. Et ce gosse surpuissant ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mar 3 Oct 2017 15:09

ROY a écrit:C'était vraiment cool. En plus au bout de 3 minutes j'aimais déjà beaucoup les personnages alors je pense que c'est gagné de ce côté là. Sympa d'avoir quelques références à l'univers X-Men et surtout j'ai trouvé ça cool que les Sentinels soient une sorte de task force armée de robots anti-mutants, quand on pensait jusqu'ici que ces dits robots seraient les sentinels. Et ce gosse surpuissant ! :sun:


J'ai hâte, j'ai hâte !!
Dommage que tout ça ne soit pas sur netflix ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 3 Oct 2017 20:47

Dark sirgon a écrit:Dommage que tout ça ne soit pas sur netflix ...

Personnellement vu que je n'ai pas Netflix je me dis heureusement que c'est pas dessus comme ça sera peut-être diffusé sur une chaîne normale par ici un jour ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 3 Oct 2017 22:03

Sincèrement je ne m'attendais pas à aimer puisque la série sentait trop "familiale" mais Singer sait être efficace quand il le veut. Entre un bon casting un rythme assez soutenu des personnages intéressant et des twist qui tombent au bon moment , on a la pour moi le meilleur pilote de cette rentrée . Cependant il faudra faire attention car avec ce genre de série le soufflet peut très vite retomber .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 4 Oct 2017 02:10

A priori, on part sur une saison de 10 épisodes, donc ça devrait le faire en terme de rythme et d'histoire. :)

EDIT : La sœur de Caitlin se nomme Jenny et habite à Phoenix...........................
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Mer 4 Oct 2017 18:31

Une série agréable à regarder pour une adoratrice des X-men. Difficile pour le moment de savoir le lien exact avec les films même si les X-men sont cités et la Confrérie également ( on sait juste que les X-men sont annoncés disparus, donc est-ce qu'il faut y voir un lien avec le film Logan où les X-men sont morts ? est-ce que c'est juste avant l'arc d'X-men days or future past qui se déroule dans le futur ( possible aussi car Clarisse/Blink est présente aussi bien dans le film que dans la série même si deux actrices différentes ). Le petit caméo de Stan Lee aussi nous rappel que on est bien dans l'univers Marvel

J'aime beaucoup le personnage de Polaris, c'est clair que elle a le caractère de son père :D.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 18:37

Panthera a écrit:Difficile pour le moment de savoir le lien exact avec les films


La série n'a aucun lien avec les films.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 4 Oct 2017 19:31

Aucun lien + la série se déroule en 2016/2017 (probablement mars 2017). C'est marqué sur la fiche de Lorna.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Mer 4 Oct 2017 19:53

Très sympa j'ai hâte de voir la suite. Ils ont pas mal baisser les capacités de Polaris et un peu des autres aussi mais c'est sans aucun doute préférable comme ça. J'espére que Polaris aura le bouclier magnétique et la capacité de voler à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Mer 4 Oct 2017 22:56

la capacité de voler à un moment.


Regarde la promo de l'épisode 2, tu aura ta réponse ^^.


C'est marqué sur la fiche de Lorna.


Oki merci, j'ai fais arrêt sur image mais j'ai pas réussie à lire la date :paf:.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 23:05

Panthera a écrit:
la capacité de voler à un moment.


Regarde la promo de l'épisode 2, tu aura ta réponse ^^.

Arf... Attention au spoil... nous ne regardons pas tous les promo des prochains épisodes... :larme: ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Oct 2017 11:26

Très très sympa ce premier épisode.. qui ne traîne pas une seconde en ne s'embarrassant pas de choses inutiles. Là au moins il y a une bonne intensité et du mouvement, tout en allant droit au but.
Je craignais un peu que ce soit une série où nous verrions les gamins à l'école pendant plusieurs épis se dépatouiller avec leurs pouvoirs, et puis non.. pas du tout.. ça s'enchaîne super vite et c'est tant mieux.
Les persos sont très charismatiques et intéressants, et leurs façon d'interagir est un gros plus qui permet d'adhérer très facilement à l'histoire.
Les FX sont tout à fait corrects pour le moment, et nous pouvons retrouver avec plaisir le monde mutant des X-Men, avec pas mal de références qui font plaisir.. il y a même la musique du DA (que je ne regardais jamais mais que j'ai quand même reconnu) en sonnerie de mobile c'est dire.. ! ^^ :lol: Sans oublier notre cher Stan qui fait mine de rien mais qui toujours plaisir à voir.

Donc, très convaincu pour l'instant.. si ça continue de la sorte ce sera franchement top à suivre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 8 Oct 2017 18:49

Bof, ça se laisse gentiment regarder, mais sans plus.

Le fil rouge a intérêt à être "les gugusses partent à la recherche des X-Men" sinon, c'est corbeille direct, vu qu'en état, ça ressemble à un mixte entre "Tomorrow People" pour le pitch (non mais sans déc', ça fait pas 10 ans qu'on nous ressort le "des ados se découvrent des super-héros et sont poursuivis par les autorités" ?) et "Jumper" pour la qualité des effets spéciaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Dim 8 Oct 2017 20:46

mulder29 a écrit:Bof, ça se laisse gentiment regarder, mais sans plus.

Le fil rouge a intérêt à être "les gugusses partent à la recherche des X-Men" sinon, c'est corbeille direct, vu qu'en état, ça ressemble à un mixte entre "Tomorrow People" pour le pitch (non mais sans déc', ça fait pas 10 ans qu'on nous ressort le "des ados se découvrent des super-héros et sont poursuivis par les autorités" ?) et "Jumper" pour la qualité des effets spéciaux.
C'est sur que c'est pas la série la plus originale de l'année. Mais je te trouve dur, la partie adolescent poursuivit n'est qu'un bout relativement petit (1/3), le gros est pris par la "résistance mutante". Il y a d'ailleurs une telle différence de charisme entre les ados et les "résistants" qu'on a un peu l'impression de voir qu'eux. Ce qui me convient très bien.
Une chose relativement mineur qui m'a plu aussi c'est qu'en voyant la BA j'ai cru que le pére était flic ou force spéciale, un truc du genre. Le fait qu'il soit avocat (en France il serait juge d'instruction?) et donc qu'une vie de combat soit quelque chose de radicalement nouveau pour lui me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Dim 8 Oct 2017 21:19

Omen a écrit:C'est sur que c'est pas la série la plus originale de l'année. Mais je te trouve dur, la partie adolescent poursuivit n'est qu'un bout relativement petit (1/3), le gros est pris par la "résistance mutante". Il y a d'ailleurs une telle différence de charisme entre les ados et les "résistants" qu'on a un peu l'impression de voir qu'eux. Ce qui me convient très bien.
Une chose relativement mineur qui m'a plu aussi c'est qu'en voyant la BA j'ai cru que le pére était flic ou force spéciale, un truc du genre. Le fait qu'il soit avocat (en France il serait juge d'instruction?) et donc qu'une vie de combat soit quelque chose de radicalement nouveau pour lui me plait bien.


Euh attends, même dans la "résistance mutante", les 3/4 quarts sont des ados : y même pas 2/3 adultes dans le groupe. Combien tu paries que, dès la semaine prochaine, les intrigues vont tourner autour de "le gamin a le béguin pour Polaris" et "Un possible triangle amoureuse se forme dans le groupe de la résistance". En gros, le truc qui pourrit les séries de la CW.

Et le détail dont tu parles avec le papa (celui qui joue dans "True Blood"), moi, ça m'a consterné : donc le gus est au courant du phénomène/menace mutant, mais il découvre seulement avec ses enfants que "Mais en fait, les autorités manipulent tout le monde pour faire croire à cette menace ?" alors qu'il est censé être des agents responsables de cette manipulation.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Lun 9 Oct 2017 00:20

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:C'est sur que c'est pas la série la plus originale de l'année. Mais je te trouve dur, la partie adolescent poursuivit n'est qu'un bout relativement petit (1/3), le gros est pris par la "résistance mutante". Il y a d'ailleurs une telle différence de charisme entre les ados et les "résistants" qu'on a un peu l'impression de voir qu'eux. Ce qui me convient très bien.
Une chose relativement mineur qui m'a plu aussi c'est qu'en voyant la BA j'ai cru que le pére était flic ou force spéciale, un truc du genre. Le fait qu'il soit avocat (en France il serait juge d'instruction?) et donc qu'une vie de combat soit quelque chose de radicalement nouveau pour lui me plait bien.


Euh attends, même dans la "résistance mutante", les 3/4 quarts sont des ados : y même pas 2/3 adultes dans le groupe. Combien tu paries que, dès la semaine prochaine, les intrigues vont tourner autour de "le gamin a le béguin pour Polaris" et "Un possible triangle amoureuse se forme dans le groupe de la résistance". En gros, le truc qui pourrit les séries de la CW.
Alors ça! :perp: D'une part ce sont pas des ados mais des jeunes adultes (en gros fin de la dizaine, début de la vingtaine) d'autre part tu parles d'un truc qu'ils feront peut être (je vois pas trop ce qui te rends si sur que cela) et pas de ce qu'il s'est effectivement passé dans l'épisode. Drôle de procès d'intention.


mulder29 a écrit:Et le détail dont tu parles avec le papa (celui qui joue dans "True Blood"), moi, ça m'a consterné : donc le gus est au courant du phénomène/menace mutant, mais il découvre seulement avec ses enfants que "Mais en fait, les autorités manipulent tout le monde pour faire croire à cette menace ?" alors qu'il est censé être des agents responsables de cette manipulation.
Je vois pas ce que ça a de consternant. On voit très bien dans la conversation sur la question avec sa femme que tant que cela le touchait pas directement il voyait que ce qu'il avait envie de voir d'une part et que d'autre part il avait une compréhension limité de ce que cela signifiait vraiment pour ceux qui subissent ces conditions ("I knew it was bad"). Tous cela est au contraire très réaliste et très commun : les gens ne se comportant pas comme cela sont rares dans la vrai vie et en ils général refusent de travailler pour la structure qui oppresse. On voit d'ailleurs que le fait de jouer avec le sentiment de culpabilité que cela fait naitre chez lui va jouer un rôle important dans les interactions du personnage (avec sa fille, enfermé avec Polaris...).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron