Page 1 sur 1

The Gifted – Saison 1 – Episode 2 : rX

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 12:56
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Gifted : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Gifted – Saison 1 – Episode 2 – ‘rX’ : Après avoir utilisé ses pouvoirs au-delà de ses limites, Blink entre en état de choc, obligeant Caitlin et Eclipse à mener une mission pour trouver un sérum spécial qui l'aidera à se remettre. Pendant ce temps, Reed fait face certains choix difficiles lorsqu'il s'agit d'aider sa famille et Polaris a des problèmes.


MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 16:45
de ROY
Eh bien... le "July 15th Incident" fait beaucoup penser à l'incident de Stamford. ;) En même temps, c'est une idée intelligente d'avoir "copié" cette partie des comics pour expliquer le statut des Mutants dans la série. Même si au final, ça fait toujours un peu de peine de voir que Nitro (ou son équivalent) a été introduit dans Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., et qu'il n'est ni responsable de la Civil War du MCU, ni de cet "incident" dans The Gifted. ^^

J'ai préféré l'épisode de la semaine dernière mais celui-ci était cool.

Vous pensez que le journal parle de qui ?

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 01:28
de Omen
Bon épisode mais le rythme de celui-ci était plus lent, liés essentiellement à une réalisation moins maitrisé je dirais. Les "soubressauts" des pouvoirs de Blink m'ont un peu agacé aussi : une façon un peu trop forcé de faire monter la tension dramatique, ce qu'on peut une nouvelle fois lier à la réalisation.
Les cheveux de Lorna naturellement vert ça m'a fait sourire. Par contre j'espèrequ'elle moisira pas en prisonjusqu'au dernier épisode.
ROY a écrit:
Vous pensez que le journal parle de qui ?
Pas d"idée. A mon avis c'est une invention pour la série. Probablement lié à une "polarisation" particulière des pouvoirs des mutants de la même fratrie. Deux hypothése là dessus : soit un danger de niveau omega qu'il faudrait éviter sans doute en "neutralisant" les deux mutants, soit (plus probablement) une opportunité à exploiter pour utiliser les pouvoirs de ces deux là contre les autres mutants.

En très positif aussi je note que la série continue à poser sérieusement la question du racisme et de la discrimination mais aussi poser des questions comme l'accès aux soins et à la couverture santé. Le fait que l'Apartheid soit cité est aussi une façon de bien situer les questions.

PS : pas d'amourette adolescente en vue :D

MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 16:56
de mulder29
ROY a écrit:Eh bien... le "July 15th Incident" fait beaucoup penser à l'incident de Stamford. ;) En même temps, c'est une idée intelligente d'avoir "copié" cette partie des comics pour expliquer le statut des Mutants dans la série. Même si au final, ça fait toujours un peu de peine de voir que Nitro (ou son équivalent) a été introduit dans Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., et qu'il n'est ni responsable de la Civil War du MCU, ni de cet "incident" dans The Gifted. ^^

J'ai préféré l'épisode de la semaine dernière mais celui-ci était cool.

Vous pensez que le journal parle de qui ?


Gros bof toujours pour ma part, le "July 15th", ça me faisait penser à l'accident de Westchester dans "Logan". J'attends de voir comment ça va tourner, mais on dirait que "Gifted" est conçu comme une suite de la franchise "X-Men", un peu comme "Agents of SHiELD" est une "suite" de "Avengers".

Donc en gros, les X-Men et la Confrérie des Mutants sont devenus des légendes urbaines, parce que les personnages ne savent qu'ils ont tous mort dans l'accident, dixit Wolverine dans le film. Et ça, ça m'agace quelque peu, parce que ça veut dire que ça donne un côté "arnaque" à la série qui était vendu comme "la 1e série tv X-Men".

MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 17:23
de Mr. Toiles Héroïques
Sauf que Logan se déroule en 2029, l'incident de Westchester entre 2023 et 2029, The Gifted en 2017, et l'incident du 15 juillet avant 2017. L'incident de Westchester a tué les X-Men. Ils n'ont pas juste disparu, comme c'est le cas dans The Gifted.

Et de toute façon, ce n'est officiellement pas la même ligne temporelle.

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 10:46
de EagleWolf
Bon là ils ont mis un sérieux coup de frein.. le premier est rapide, et ici tout est devenu limite figé.. cela retombe dans la narration classique d'une série lambda.. dommage. Il n'empêche que l'épisode est quand même assez sympa.
Lorna en prison dont on découvre ses cheveux verts (pas très efficace sa coloration '^^) et la scène avec la table contre le grillage qui m'évoque Eric dans les camps ;).
Je suis content que (pour l'instant) les enfants ne soient pas totalement au centre de l'histoire.. un bon point.
Je me demande comment le père va se dépatouiller de sa situation.
Et la référence à Strucker est bien sûr intéressante.