The Gifted – Saison 1 – Episode 5 : boXed in

Tout sur la saison 1 de The Gifted (2017 - 2018) ! Obligée de fuir, la famille Strucker trouve refuge auprès du Mutant Underground...

The Gifted – Saison 1 – Episode 5 : boXed in

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 24 Oct 2017 16:53

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Gifted : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Gifted – Saison 1 – Episode 5 – ‘boXed in’ : Motivé par un tragique événement de son passé, Jace mobilise toute la puissance du Sentinel Services dans la recherche de la station de métro du Mutant Underground. Pendant ce temps, les rêves de Blink l'amènent à se confronter à Dreamer.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Sam 4 Nov 2017 22:55

Premier épisode faible à mes yeux. Et un grand défaut récurant dont il faudrait qu'il se débarrasse vraiment sous peine de devenir pénible : la "famille" mis dans chaque épisode en situation "dramatique" ( complétement raté dans cet épisode avec les scénes de la transfusion/soin au blessé) de façon plus ou moins artificielle.
Déçu aussi parce qu'on apprend rien qu'on ne sache déjà sur le "7/15" même si l'humanisation du personnage est bien sur importante. Ils posent clairement les jalons pour un danger plus global mais cela reste en second plan et nébuleux. Bref un épisode bouche trou mais en positif il font cela sur un rythme élevé et avec de l'action qui a un minimum de sens. Si ça continue comme ça on se dirige vers du CW avec une réalisation un peu meilleur et des scénarios avec un peu moins de facilité.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 5 Nov 2017 11:09

Complètement d'accord avec toi Omen.. la famille aurait dû nous amener au centre du groupe de mutant et devenir périphérique à celui-ci, mais au lieu de ça c'est l'inverse.. il sont au centre de l'histoire, l'attention étant quasi constamment sur eux.. ce qui casse pas mal l'intérêt en définitive. Après, ce sont les persos principaux de la série donc cela reste logique, m'enfin j'aurais vraiment apprécié un meilleur équilibre.
Et oui, la scène de l'opération improvisée est carrément aberrante.. au début on peut y croire un peu, mais la fin c'est du nawak total.
Et du côté du petit groupe dans le hangar, tu crois que Lorna, après avoir lancé les barres, ce serait postée aux fenêtres pour agir en conséquence ? Histoire de renvoyer les grenades par exemple ? Nan bien sûr, du coup ça permet de créer une situation chaotique, mais aussi dramatique pour l'agent (Jace).
Bref, en plus d'une exposition limitée du groupe de mutants, il y a des facilités un peu trop évidentes.. et bien que ce ne soit pas rédhibitoire, à la longue cela va plomber l'ensemble et c'est dommage.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 5 Nov 2017 11:22

EagleWolf a écrit:Et du côté du petit groupe dans le hangar, tu crois que Lorna, après avoir lancé les barres, ce serait postée aux fenêtres pour agir en conséquence ? Histoire de renvoyer les grenades par exemple ? Nan bien sûr, du coup ça permet de créer une situation chaotique, mais aussi dramatique pour l'agent (Jace).
Mmm je serais pas aussi sévère que toi. Commettre des erreurs et des négligences ça arrive à tout le monde. Là ou je serais d'accord c'est qu'on ne justifie pas la perte d'attention de Lorna ce qui effectivement fait sentir le truc comme une facilité alors qu'il aurait pas été compliqué de trouver quelque chose qui se passant à l'intérieur détourne son attention quelques minutes.
EagleWolf a écrit:Bref, en plus d'une exposition limitée du groupe de mutants, il y a des facilités un peu trop évidentes.. et bien que ce ne soit pas rédhibitoire, à la longue cela va plomber l'ensemble et c'est dommage.
Oui et c'est parti clairement pour durer. Tant que c'était fait correctement ça passait même si ça commence à devenir lourd cette façon de "prouver" à chaque épisode "l'utilité" de la famille. Mais si c'est maladroit/baclé comme ça, cela va plomber le tout comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 5 Nov 2017 11:54

Omen a écrit:Là ou je serais d'accord c'est qu'on ne justifie pas la perte d'attention de Lorna ce qui effectivement fait sentir le truc comme une facilité alors qu'il aurait pas été compliqué de trouver quelque chose qui se passant à l'intérieur détourne son attention quelques minutes.

Voilà.. au moins ça aurait été plus juste/crédible.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 5 Nov 2017 17:41

Je commence à penser qu'ils vont nous sortir les traqueurs de mutants avec peut être Rachel Summers. ça ce serait vraiment cool avec une histoire de voyage dans le temps pour expliquer sa présence.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 5 Nov 2017 17:57

Omen a écrit:Je commence à penser qu'ils vont nous sortir les traqueurs de mutants avec peut être Rachel Summers. ça ce serait vraiment cool avec une histoire de voyage dans le temps pour expliquer sa présence.

Franchement ce serait cool, mais je n'sais pas s'ils vont griller cette cartouche qu'ils pourraient utiliser dans un film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 5 Nov 2017 20:59

EagleWolf a écrit:
Omen a écrit:Je commence à penser qu'ils vont nous sortir les traqueurs de mutants avec peut être Rachel Summers. ça ce serait vraiment cool avec une histoire de voyage dans le temps pour expliquer sa présence.

Franchement ce serait cool, mais je n'sais pas s'ils vont griller cette cartouche qu'ils pourraient utiliser dans un film.

Le coup du tatouage est une indication assez claire dans ce sens il me semble. Après si ça arrive je pense que ce sera en cliffhanger de la fin de saison. Nemrod est a envisager aussi dans cette optique.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités