Deadpool - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Deadpool et son univers ! Le mercenaire disert réalise enfin son rêve, celui d'avoir son propre film (2016)...

Quel note donneriez vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
8
28%
****
16
55%
*****
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Messagede Codel » Lun 15 Fév 2016 17:58

Ah mais oui je parle du premier Kick-Ass seulement. Encore que le 2 est également vachement plus violent que Deadpool. Sinon bah perso je trouve qu'ils ont été vachement soft finalement dans ce Deadpool. Ca aurait pu être bien plus trash que ça ne l'a finalement été.
Codel
 

Messagede Mysterion » Lun 15 Fév 2016 18:30

Codel a écrit:Ah mais oui je parle du premier Kick-Ass seulement. Encore que le 2 est également vachement plus violent que Deadpool. Sinon bah perso je trouve qu'ils ont été vachement soft finalement dans ce Deadpool. Ca aurait pu être bien plus trash que ça ne l'a finalement été.


Complètement d'accord. Kick Ass est arrivé sans que personne ne l'attende (ou presque) alors que Deadpool on nous a cassé les c****es pendant des mois avec le Rated-R pour au final pas grand chose. J'en attend un petit peu plus pour la suite
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede lilcrew » Lun 15 Fév 2016 23:53

Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Lil_Suig » Mar 16 Fév 2016 19:51

Vu hier, je crois que tout a déjà été dis, j'ai mis 4 étoiles, les 2 défauts pour moi sont le scénario trop simple sans prise de risques mais si on va voir le film pour le personnage et non pour le scénario et le second défaut c'est les flashbacks, pas forcément mauvais mais ça tue le rythme du film et c'est bien dommage.

A côté de ça on a un Deadpool qui du peu que je connaisse était vraiment fidèle, l'humour, la violence gratuite, les références à gogo, l'autodérision, c'est un condensé de choses qui font que le film est une réussite pour moi.

PS : je précise que je l'ai vu en VF. Je vais essayer de le revoir en VO au cinéma mais il y a tellement de film à sortir que ça risque d'être compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede JAK » Sam 5 Mar 2016 10:03

Vu il y a 3 jours, Deadpoolesque comme il a été dit.

Le seul petit bémol je trouve c'est évidemmentles flashback qui cassent le rythme du film d'entrée de jeu, bien que la première scène est franchement sympa.
Le couple Baccarin/Reynolds est à mourrir de rires et de sexe, c'est franchement vulgaire, franchement jouissif donc :lol:
Les X-Men! Cette référence a Stewart et McAvoy super bien placé, et mêmes toutes les références sont géniales, le spoil 127 heures :D.

En bref, c'est un poil amorale sans jamais dépasser la limite, très très sympa même si un petit déconseillé (pas interdit hein) au moins de 16 aurait ptet été adéquate, sans passer pour un vieux con ;)
Vivement le 2 :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Yehuda » Mer 9 Mar 2016 18:12

Bon j'ai revu le film hier soir au cinoche. C'était la deuxième fois et j'ai fait exprès d'attendre quelques semaines après mon premier visionnage - càd le jour de la sortie en France - afin qu'il ne soit plus trop frais dans ma tête et que je puisse voir si ça valait le coup... Et ce fut le cas ^^

Par contre j'avoue que j'ai beaucoup moins rigolé que la première fois tout simplement parce que la plupart des gags sont basés sur la surprise principalement donc sont utiles surtout la première fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Soldier America » Dim 13 Mar 2016 20:33

J'y suis allé et j'ai rigolé. Franchement C'était bon !

Mais j'espère que les producteurs ne vont pas faire des deadpool-like pour du sous sous.

Mais j'ai adoré le caméo Wolwerine!

Bonne soirée a tous car ce soir c'est b******* !!!!
Tremblez habitant de Gotham !
Avatar de l’utilisateur
Soldier America
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2015
Localisation: Gotham City, Batcave.

Messagede Codel » Dim 13 Mar 2016 21:08

Par contre j'avoue que j'ai beaucoup moins rigolé que la première fois tout simplement parce que la plupart des gags sont basés sur la surprise principalement donc sont utiles surtout la première fois !


Tiens je n'avais pas vu. En plus pour une fois qu'on s'entend. :) C'est exactement ça, les blagues font mouche la première fois par effet de surprise mais la deuxième fois, on se rend vite compte de leur banalité finalement. C'est de l'humour gras qu'on peut voir dans tous les films américains à la American Pie. J'espère que le 2 sera plus fifou de ce côté-là.

VDD, le caméo de Wolverine est une tuerie.
Codel
 

Messagede Omen » Dim 13 Mar 2016 21:15

Codel a écrit: J'espère que le 2 sera plus fifou de ce côté-là.
Espérons oui mais ça me parais mal parti vu le plaisir manifeste que prends Reynolds à cet humour bien gras.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Codel » Dim 13 Mar 2016 22:01

Je vais faire mon believer comme beaucoup et me dire que ce premier volet était un test et qu'ils iront plus loin dans le 2 alors !
Codel
 

Messagede Downer » Lun 14 Mar 2016 15:32

Codel a écrit:VDD, le caméo de Wolverine est une tuerie.


Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire? Je me souviens plus à quel moment il apparaît :roll:
Downer
 

Messagede ROY » Lun 14 Mar 2016 15:38

Downer a écrit:
Codel a écrit:VDD, le caméo de Wolverineest une tuerie.


Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire? Je me souviens plus à quel moment il apparaît :roll:

Le caméo de Wolverine n'aurait pas pu être plus parfait. Il est à la fin quand Wade retire son masque.
Le caméo de Hugh Jackman sur le magazine est énorme aussi ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Lun 14 Mar 2016 16:06

Est-ce qu'on peut vraiment parler de caméo, dans la mesure ou la personne n'apparaît pas?
Downer
 

Messagede Yehuda » Ven 18 Mar 2016 10:17

Codel a écrit:
Par contre j'avoue que j'ai beaucoup moins rigolé que la première fois tout simplement parce que la plupart des gags sont basés sur la surprise principalement donc sont utiles surtout la première fois !


Tiens je n'avais pas vu. En plus pour une fois qu'on s'entend. :) C'est exactement ça, les blagues font mouche la première fois par effet de surprise mais la deuxième fois, on se rend vite compte de leur banalité finalement. C'est de l'humour gras qu'on peut voir dans tous les films américains à la American Pie. J'espère que le 2 sera plus fifou de ce côté-là.

VDD, le caméo de Wolverine est une tuerie.

Oui effectivement, ce qui serait génial dans le 2 c'est de trouver une raison qui le fasse vraiment devenir taré ! Là ils pourront du coup partir dans toutes les directions qu'ils veulent tout en conservant un humour qui marcherait à chaque fois qu'on reverra le film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Jeu 24 Mar 2016 07:51

Je viens de le voir et j'ai aimé.
Il y a certaine blagues que je n'ai pas saisi sur le coup mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Le méchant est plutôt charismatique. J'ai apprécié sa sociopathie et son nihilisme. Je me demande quelle est réellement l'organisation pour laquelle il travaille.
En outre, vu le principe du film : peut-on dire que tout le monde est potentiellement un mutant? Qu'il suffit juste de subir certaines épreuves pour réveiller ce gène? Une sorte de sélection naturelle accélérée où l'on force l'organisme à muter rapidementpour ce protéger?
Au fait, le film est cru mais pas si violent en fait. Il y a eu pire au journal de 20h. En outre, cela montre le côté réaliste de celle-ci sans la glorifier.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 11:40

En outre, vu le principe du film : peut-on dire que tout le monde est potentiellement un mutant? Qu'il suffit juste de subir certaines épreuves pour réveiller ce gène? Une sorte de sélection naturelle accélérée où l'on force l'organisme à muter rapidement pour ce protéger?


De ce que j'ai compris, c'est "si t'as un gêne mutant, il va se manifester, sinon, tu vas crever".
Downer
 

Messagede eowyn » Jeu 24 Mar 2016 21:44

Downer a écrit:
En outre, vu le principe du film : peut-on dire que tout le monde est potentiellement un mutant? Qu'il suffit juste de subir certaines épreuves pour réveiller ce gène? Une sorte de sélection naturelle accélérée où l'on force l'organisme à muter rapidement pour ce protéger?


De ce que j'ai compris, c'est "si t'as un gêne mutant, il va se manifester, sinon, tu vas crever".


C'est donc une sorte de sélection naturelle accélérée. :sun:
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Omen » Dim 27 Mar 2016 23:20

eowyn a écrit:
Downer a écrit:
En outre, vu le principe du film : peut-on dire que tout le monde est potentiellement un mutant? Qu'il suffit juste de subir certaines épreuves pour réveiller ce gène? Une sorte de sélection naturelle accélérée où l'on force l'organisme à muter rapidement pour ce protéger?


De ce que j'ai compris, c'est "si t'as un gêne mutant, il va se manifester, sinon, tu vas crever".


C'est donc une sorte de sélection naturelle accélérée. :sun:
ça fait lourdement pensé à Apocalypse.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede eowyn » Lun 28 Mar 2016 08:08

Omen a écrit:
eowyn a écrit:
Downer a écrit:...
De ce que j'ai compris, c'est "si t'as un gêne mutant, il va se manifester, sinon, tu vas crever".


C'est donc une sorte de sélection naturelle accélérée. :sun:
ça fait lourdement pensé à Apocalypse.


Ummm... pas faux. :sif:
A voir si un lien sera présent dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Nov 2018 03:20

J'ai enfin vu le film, sympa, bonnes scénes de baston, certains passages m'ont fait rire mais pas une immense claque...j'étais totalement impermeable au Perso' avant le film, et la je le suis un peu moins...je vais normalement enchainer avec le 2 ce mercredi.

6.5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Deadpool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité