Suicide Squad - Le box office

Tout sur Suicide Squad ! Un groupe de super-vilains sacrifiables est recruté pour sauver le monde (2016)...

Suicide Squad - Le box office

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 2 Aoû 2016 14:37

Quelques données à la veille de la sortie de Suicide Squad.

Les derniers trackings (= extrapolations) : 125m$ => 115m$ => 140m$.

Les préventes AMC (une des plus grosses chaînes de cinés US) : 2m$ (vs. 1.46m$ pour DP ; 2.8m$ pour BvS ; et 4.73m$ pour CW).

L'objectif à atteindre (les doigts dans le nez) : 94.3m$ (= le démarrage des Gardiens de la Galaxie, record pour un mois d'août).

Budget officiel : 175m$. Ajoutez 100m$ pour le marketing, multipliez le tout par deux. A la louche, le film commencera à faire des bénéfices vers 550/600m$ monde.

Notons que Suicide Squad pourrait ne pas sortir en Chine. Comme d'hab, difficile de savoir pourquoi. Sans doute la rencontre de plusieurs éléments : le relatif échec public de BvS en mars dernier + la violence du long métrage (comme Deadpool, privé de sortie) + pas de sorties US au mois d'août, un mois réservé aux productions nationales + et qui sait, Katana avec son drapeau japonais ?

Prono : 119m$ pour ce week-end.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dark Sirgon » Mar 2 Aoû 2016 15:53

Tout comme deadpool , suicide squad a l'air très rafraissant et décalé par rapport au autres films super-héroïques, j'espère un grand succès! !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Ven 5 Aoû 2016 16:39

Le film ouvre son box office américain avec 20.5 millions de dollars rapportées par les avants premières du jeudi et détruit ainsi le record des Gardiens de la galaxie sur le mois d’août (11.2 millions de dollars) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Aoû 2016 18:01

135 millions recoltés par le film lors de son premier week end d'exploitation !...malgré une baisse significative entre vendredi et samedi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 18:13

Ben si je comprends bien le Boss et Rudy dans les commentaires, y a eu un peu de magouille de la part de Warner pour gonfler les entrées en offrant des places gratuites et booster un peu une bonne com' pour contrer le bad buzz.

(ça se fait souvent ce genre d'offre "place gratuite" ? C'est peut-être très courant aux USA et c'est la première fois qu'on en entend parler)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 7 Aoû 2016 20:00

C'était que pour le vendredi.

C'est apparemment courant... mais peut-être pas dans ces proportions. Le seul exemple connu de tous justement, c'était Man of Steel, avec 12m$ (!) de places achetés par Wallmart. Ces 12m$ avait été casés dans les avp du jeudi soir.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 7 Aoû 2016 20:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'était que pour le vendredi.

C'est apparemment courant... mais peut-être pas dans ces proportions. Le seul exemple connu de tous justement, c'était Man of Steel, avec 12m$ (!) de places achetés par Wallmart. Ces 12m$ avait été casé dans les avp du jeudi soir.



Mais du coup ces places ont quant même été acheté par ces sociétés avant d'être offertes à leurs clients....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 20:29

D'accord, dans ce cas, j'ai l'impression que Warner a juste abusé d'une technique "de promotion" pour lancer le film. Je vais faire mon naïf et penser que Warner n'a pas prévu que cela prenne cette ampleur, sauf que, pas de bol, la chute du Samedi l'a rend flagrante.

(parce que faire une opération de promo de ce genre un Vendredi, donc le jour où les pronostics des analystes sont esquissés, ça paraît un peu suspect) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 14 Aoû 2016 14:21

Le DCEU a bien du mal à se lancer ... Tout comme BvS, Suicide Squad a connu une chute de 79% sur une semaine ... Il est temps de se remettre en question je pense !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Aoû 2016 15:38

Xx-Inhumans-xX a écrit:Il est temps de se remettre en question je pense !



La remise en question a deja eu lieu, apres B v S, mais comme "un gros paqubot qui ne peut effectuer un virage que de maniere graduelle" ca prend un peu de temps pour voir les effets a l'ecran...et d'ailleurs le premier film a etre directement et concretement impacté par les correctifs post-B v S sera Justice League, car l'etat de production de Wonder Woman etait bien trop avancé durant les remoux provoqués par la sortie de B v S...mais bon ca ne veut pas dire que Patty Jenkins et Goeff Johns (scenariste) n'avaient pas pris leur propre initiative dans leur processus creatif en livrant un travail qui va dans le sens de l'evolution souhaitée (par certains) du DCEU......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 20 Aoû 2016 22:46

Pour l'avoir vu aujourd'hui, SUICIDE SQUAD a des défauts certains mais, tout comme BATMAN V. SUPERMAN, je pense que les critiques négatives ont pris trop le dessus sur les positives.
Je pense surtout que, tout comme son prédécesseur de l'année chez DC, le temps donnera raison à la Warner (dans des proportions moindres car BvS est supérieure notamment en terme de scénario).

Alors, oui, la Warner doit modifier certains points de sa stratégie notamment en arrêtant de penser pour le public : la version Ultimate plus construite de BvS prouve qu'en laissant l'équipe en charge du film faire son travail correctement, on aura droit à de vrais bons films.
Excellente chose aussi : Si les deux films du DCEU ont été accueilli froidement, les critiques se sont portés à 95% sur le montage et certaines idées tel le fichier USB, le casting a plutôt été, au contraire, réussi pour tous (seul Eisemberg en Luthor a pu décevoir et Leto doit encore trouver sa place entre Nicholson & Ledger).

Clairement, on peut entrevoir un futur radieux si la Warner prend en compte les critiques et, surtout, si elle arrive à trouver l'équilibre entre cinéma & rêve de fans.

Concrèrement, pour moi, WONDER WOMAN sera LE film à suivre car, contrairement à BvS & SUICIDE SQUAD, son seul but sera de montrer qui est la femme derrière l'héroïne. Pour cette raison précise, WoWo a une liberté toute autre. Idem pour JUSTICE LEAGUE dans une autre mesure car le film sera une finalité d'un moment précis (à l'image d'un season finale) : Peu de place normalement dans JL pour entrapercevoir le futur (ou alors rapidement tel un caméo de Green Lantern. On peut un peu rêver)

Alors, oui, je suis assez fan globalement de DC mais il empêche que, contrairement aux mutants X Men dont je n'attend plus rien (hormis DEADPOOL), l'Univers proposé par la Warner mérite sûrement d'être complété.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Sep 2016 23:12

Le film dépasse les 700 millions en worldwide, il a finalement assez bien tenu sur la durée, si on prend en compte tout les obstacles qu'il a eu à franchir...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Sep 2016 23:43

Magnifique performance. :jap:

C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de la programmation. Depuis la sortie de Suicide Squad, pas un seul film à destination des ados aux USA. Je regrette vraiment l'absence de sortie super-héroïque en août 2017/2018. C'est vraiment un emplacement en or (et quand on voit comment le reste de la saison estival est embouteillé...).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batou » Lun 12 Sep 2016 01:24

Warner a vraiment bien géré son coup pour la programmation effectivement mais le film n'est pas sorti en chine, ça c'est un gros marché non touché hélas.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Sep 2016 02:07

Batou a écrit:mais le film n'est pas sorti en chine, ça c'est un gros marché non touché hélas.


Oui c'est l'un des obstacles que j'insinuais.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Suicide Squad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité