Page 1 sur 1

Suicide Squad - Le box office

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 14:37
de Mr. Toiles Héroïques
Quelques données à la veille de la sortie de Suicide Squad.

Les derniers trackings (= extrapolations) : 125m$ => 115m$ => 140m$.

Les préventes AMC (une des plus grosses chaînes de cinés US) : 2m$ (vs. 1.46m$ pour DP ; 2.8m$ pour BvS ; et 4.73m$ pour CW).

L'objectif à atteindre (les doigts dans le nez) : 94.3m$ (= le démarrage des Gardiens de la Galaxie, record pour un mois d'août).

Budget officiel : 175m$. Ajoutez 100m$ pour le marketing, multipliez le tout par deux. A la louche, le film commencera à faire des bénéfices vers 550/600m$ monde.

Notons que Suicide Squad pourrait ne pas sortir en Chine. Comme d'hab, difficile de savoir pourquoi. Sans doute la rencontre de plusieurs éléments : le relatif échec public de BvS en mars dernier + la violence du long métrage (comme Deadpool, privé de sortie) + pas de sorties US au mois d'août, un mois réservé aux productions nationales + et qui sait, Katana avec son drapeau japonais ?

Prono : 119m$ pour ce week-end.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 15:53
de Dark Sirgon
Tout comme deadpool , suicide squad a l'air très rafraissant et décalé par rapport au autres films super-héroïques, j'espère un grand succès! !

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 16:39
de Supernad
Le film ouvre son box office américain avec 20.5 millions de dollars rapportées par les avants premières du jeudi et détruit ainsi le record des Gardiens de la galaxie sur le mois d’août (11.2 millions de dollars) .

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 18:01
de NiradZedjati
135 millions recoltés par le film lors de son premier week end d'exploitation !...malgré une baisse significative entre vendredi et samedi.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 18:13
de mulder29
Ben si je comprends bien le Boss et Rudy dans les commentaires, y a eu un peu de magouille de la part de Warner pour gonfler les entrées en offrant des places gratuites et booster un peu une bonne com' pour contrer le bad buzz.

(ça se fait souvent ce genre d'offre "place gratuite" ? C'est peut-être très courant aux USA et c'est la première fois qu'on en entend parler)

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 20:00
de Mr. Toiles Héroïques
C'était que pour le vendredi.

C'est apparemment courant... mais peut-être pas dans ces proportions. Le seul exemple connu de tous justement, c'était Man of Steel, avec 12m$ (!) de places achetés par Wallmart. Ces 12m$ avait été casés dans les avp du jeudi soir.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 20:06
de Maglor Telrúnya
Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'était que pour le vendredi.

C'est apparemment courant... mais peut-être pas dans ces proportions. Le seul exemple connu de tous justement, c'était Man of Steel, avec 12m$ (!) de places achetés par Wallmart. Ces 12m$ avait été casé dans les avp du jeudi soir.



Mais du coup ces places ont quant même été acheté par ces sociétés avant d'être offertes à leurs clients....

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 20:29
de mulder29
D'accord, dans ce cas, j'ai l'impression que Warner a juste abusé d'une technique "de promotion" pour lancer le film. Je vais faire mon naïf et penser que Warner n'a pas prévu que cela prenne cette ampleur, sauf que, pas de bol, la chute du Samedi l'a rend flagrante.

(parce que faire une opération de promo de ce genre un Vendredi, donc le jour où les pronostics des analystes sont esquissés, ça paraît un peu suspect) ;)

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 14:21
de Xx-Inhumans-xX
Le DCEU a bien du mal à se lancer ... Tout comme BvS, Suicide Squad a connu une chute de 79% sur une semaine ... Il est temps de se remettre en question je pense !

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 15:38
de NiradZedjati
Xx-Inhumans-xX a écrit:Il est temps de se remettre en question je pense !



La remise en question a deja eu lieu, apres B v S, mais comme "un gros paqubot qui ne peut effectuer un virage que de maniere graduelle" ca prend un peu de temps pour voir les effets a l'ecran...et d'ailleurs le premier film a etre directement et concretement impacté par les correctifs post-B v S sera Justice League, car l'etat de production de Wonder Woman etait bien trop avancé durant les remoux provoqués par la sortie de B v S...mais bon ca ne veut pas dire que Patty Jenkins et Goeff Johns (scenariste) n'avaient pas pris leur propre initiative dans leur processus creatif en livrant un travail qui va dans le sens de l'evolution souhaitée (par certains) du DCEU......

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 22:46
de DarkKane
Pour l'avoir vu aujourd'hui, SUICIDE SQUAD a des défauts certains mais, tout comme BATMAN V. SUPERMAN, je pense que les critiques négatives ont pris trop le dessus sur les positives.
Je pense surtout que, tout comme son prédécesseur de l'année chez DC, le temps donnera raison à la Warner (dans des proportions moindres car BvS est supérieure notamment en terme de scénario).

Alors, oui, la Warner doit modifier certains points de sa stratégie notamment en arrêtant de penser pour le public : la version Ultimate plus construite de BvS prouve qu'en laissant l'équipe en charge du film faire son travail correctement, on aura droit à de vrais bons films.
Excellente chose aussi : Si les deux films du DCEU ont été accueilli froidement, les critiques se sont portés à 95% sur le montage et certaines idées tel le fichier USB, le casting a plutôt été, au contraire, réussi pour tous (seul Eisemberg en Luthor a pu décevoir et Leto doit encore trouver sa place entre Nicholson & Ledger).

Clairement, on peut entrevoir un futur radieux si la Warner prend en compte les critiques et, surtout, si elle arrive à trouver l'équilibre entre cinéma & rêve de fans.

Concrèrement, pour moi, WONDER WOMAN sera LE film à suivre car, contrairement à BvS & SUICIDE SQUAD, son seul but sera de montrer qui est la femme derrière l'héroïne. Pour cette raison précise, WoWo a une liberté toute autre. Idem pour JUSTICE LEAGUE dans une autre mesure car le film sera une finalité d'un moment précis (à l'image d'un season finale) : Peu de place normalement dans JL pour entrapercevoir le futur (ou alors rapidement tel un caméo de Green Lantern. On peut un peu rêver)

Alors, oui, je suis assez fan globalement de DC mais il empêche que, contrairement aux mutants X Men dont je n'attend plus rien (hormis DEADPOOL), l'Univers proposé par la Warner mérite sûrement d'être complété.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 23:12
de NiradZedjati
Le film dépasse les 700 millions en worldwide, il a finalement assez bien tenu sur la durée, si on prend en compte tout les obstacles qu'il a eu à franchir...

Image

MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 23:43
de Mr. Toiles Héroïques
Magnifique performance. :jap:

C'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de la programmation. Depuis la sortie de Suicide Squad, pas un seul film à destination des ados aux USA. Je regrette vraiment l'absence de sortie super-héroïque en août 2017/2018. C'est vraiment un emplacement en or (et quand on voit comment le reste de la saison estival est embouteillé...).

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 01:24
de Batou
Warner a vraiment bien géré son coup pour la programmation effectivement mais le film n'est pas sorti en chine, ça c'est un gros marché non touché hélas.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 02:07
de NiradZedjati
Batou a écrit:mais le film n'est pas sorti en chine, ça c'est un gros marché non touché hélas.


Oui c'est l'un des obstacles que j'insinuais.