Suicide Squad - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Suicide Squad ! Un groupe de super-vilains sacrifiables est recruté pour sauver le monde (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
5%
**
18
42%
***
15
35%
****
6
14%
*****
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

Messagede Codel » Dim 7 Aoû 2016 11:17

j'espère d'Ayer (#blague) que Zack Snyder a eu son mot à dire dans la réalisation de Wonder Woman


On en est sérieusement là ? Espérer qu'un réalisateur prenne la main sur un autre réalisateur ? (qui au passage ne fait rien de mieux que les plus grands du genre mais bon) C'est triste à lire.

Sinon ben j'ai vu le film, je l'ai trouvé meilleur qu'un Batman v Superman, mais très convenu quand même. Ça ne sort jamais des sentiers battus, ça ne propose rien d'inédit, ce n'est pas forcément drôle, pas sanglant, les personnages n'existent pas pour les 3/4 d'entre eux, la fin est moche à souhait (à croire que les éclairs c'est la marque de fabrique de la Warner).
Codel
 

Messagede ROY » Dim 7 Aoû 2016 12:42

Codel a écrit:
j'espère d'Ayer (#blague) que Zack Snyder a eu son mot à dire dans la réalisation de Wonder Woman


On en est sérieusement là ? Espérer qu'un réalisateur prenne la main sur un autre réalisateur ? (qui au passage ne fait rien de mieux que les plus grands du genre mais bon) C'est triste à lire.

Ne sors pas ma phrase de son contexte, j'ai parlé des scènes de combat. Si Snyder est meilleur pour ça que Patty Jenkins il serait tout à fait normal qu'elle soit à l'écoute de ses conseils. Et au vu des scènes qui nous ont été servies dans le trailer, je me dis qu'il n'était pas loin lors de leur réalisations.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Codel » Dim 7 Aoû 2016 20:45

Ne sors pas ma phrase de son contexte, j'ai parlé des scènes de combat. Si Snyder est meilleur pour ça que Patty Jenkins il serait tout à fait normal qu'elle soit à l'écoute de ses conseils. Et au vu des scènes qui nous ont été servies dans le trailer, je me dis qu'il n'était pas loin lors de leur réalisations.


J'ai bien compris. Mais Snyder ne se débrouille pas super bien non plus (alors oui, c'est mieux que 90% des productions super-héroiques mais bon, comparer au négatif c'est facile). Bon j'avais compris ton commentaire comme une envie que Snyder réalise lui-même les scènes de combat. M'enfin, vu leur gueule dans le trailer comme tu dis, ça ne m'étonnerait même pas (en plus d'être encore plus moches que ce qu'il fait d'habitude).
Codel
 

Messagede ROY » Dim 7 Aoû 2016 20:51

Codel a écrit:
RomainWW a écrit:Ne sors pas ma phrase de son contexte, j'ai parlé des scènes de combat. Si Snyder est meilleur pour ça que Patty Jenkins il serait tout à fait normal qu'elle soit à l'écoute de ses conseils. Et au vu des scènes qui nous ont été servies dans le trailer, je me dis qu'il n'était pas loin lors de leur réalisations.


J'ai bien compris. Mais Snyder ne se débrouille pas super bien non plus (alors oui, c'est mieux que 90% des productions super-héroiques mais bon, comparer au négatif c'est facile). Bon j'avais compris ton commentaire comme une envie que Snyder réalise lui-même les scènes de combat. M'enfin, vu leur gueule dans le trailer comme tu dis, ça ne m'étonnerait même pas (en plus d'être encore plus moches que ce qu'il fait d'habitude).

De toute façon de base tu n'as quasiment jamais le même avis que la plupart des gens ici, si ce n'est la totalité. Est-ce du troll ? Je me le demande. Je te vois bien écrire ta réponse en jubilant "Voyons si je vais l'énerver assez en répondant ça ! :twisted: ". Je ne vois que ça, franchement, pour 99% de tes posts. Comme si t'allais dans le sens contraire de ce que disent les autres (sans mâcher tes mots, car pour toi tout ce que tu n'aimes pas est nul) juste pour nous casser les bonbons. Je parle évidement de nos rares échanges et de ce que j'ai lu de tes interventions, le hasard ayant peut-être fait que je suis tombé au mauvais endroit, au mauvais moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Codel » Dim 7 Aoû 2016 21:51

Je ne partage pas l'avis de la plupart, certes. Et alors ? C'est donc forcément du troll ? Je sens juste qu'il faut rétablir un peu d'équilibre parce que mine de rien, ce forum, il est pas mal visité. Et ce que je n'aime pas est en effet nul ici, rien à voir avec moi, c'est juste que c'est nul. Et j'ajoute toujours des arguments. Tu ne vas pas me dire que Civil War est bien filmé ou bourré d'idées ? Que c'est un film original et pas convenu ? Que Suicide Squad ne s'est pas foutu de notre gueule avec sa promo ? Que le film sait développer correctement ses personnages au lieu de les sortir de nulle part ? Que le montage est réussi alors qu'il y a des scènes qui s'enchaînent sans aucune logique ? Le fait est : ce que je n'aime pas n'est pas nul ; mais : je n'aime pas ce qui est nul.

Je ne mentirai pas non plus en disant que je n'éprouve aucun plaisir à critiquer ces films (ici comme ailleurs) puisqu'ils le méritent. Pourquoi devrais-je mâcher mes mots ? Tu dis que j'ai toujours un avis contradictoire : mais j'ai aimé Deadpool, comme quasiment tout le monde ici, et encore plus Apocalypse, comme quasiment tout le monde ici. Bon sinon on l'a déjà dit et redit (surtout les modos), les règlements de compte, ça se fait plutôt par MP. Sans vouloir paraître hautain, mais on va encore nous gueuler dessus.
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 22:21

Codel a écrit:Je ne partage pas l'avis de la plupart, certes. Et alors ? C'est donc forcément du troll ? Je sens juste qu'il faut rétablir un peu d'équilibre parce que mine de rien, ce forum, il est pas mal visité.


Non mais, juste ça "de quel équilibre" tu parles ? :D

Parce qu'un forum ne sert pas à prêcher la bonne parole, ça sert juste à échanger avec des personnes ayant des goûts en commun.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 7 Aoû 2016 23:53

Non mais, juste ça "de quel équilibre" tu parles ? :D

Parce qu'un forum ne sert pas à prêcher la bonne parole, ça sert juste à échanger avec des personnes ayant des goûts en commun.


Je n'ai pas dit ça. Je parle d'équilibre où il n'y a pas une horde de fanboys qui crient au génie pour des mauvais films. Rendre un avis différent des autres quoi, pour ceux qui n'iraient pas chercher bien loin.

(et comme déjà dit, les goûts, ça s'éduque)
Codel
 

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 23:57

Plus je te lis et plus je me demandes si tu t'es pas gourré d'endroit.

(no offense :angel: )

(et comme déjà dit, les goûts, ça s'éduque)


Oui, donc, c'est bien ce que je dis, tu viens prêcher la bonne parole, en fait, c'est plutôt un blog que tu devrais faire. :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Lun 8 Aoû 2016 00:32

Je tiens déjà un SensCritique. M'enfin tu remarqueras que je viens plus rarement "vous faire chier" avec mes critiques, plutôt débattre de temps à autre sur la qualité d'un film (mais bon oui, je "prêche" un peu la bonne parole).
Codel
 

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Aoû 2016 00:43

Comme l'a rappelé Codel, les sempiternelles remontrances entre membres (qui sont pour la plupart du temps des HS) se font par MP, merci.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede flobannion » Mar 9 Aoû 2016 16:35

Moi j'ai beaucoup aimé. C'est le marketing qui a entrainé des attentes folles pour ce film. Qui certes ne mérite pas d'être considéré comme un chef d'oeuvre, mais comme un très très bon film. Je veux dire que tous les personnages sont ultra bien exploités, avec cette phase d'introduction géniales. J'avais peur que ça soit à la sauce Marvel, mais en fait non. Ça reste très esprit DC, sombre et sans énormément de blagues en dehors des facéties d'Harley Quinn finalement. Ils ont même mis plus de blagues dans la BA que dans le film. Certes la fin, un peu nanardesque, atténue un peu, mais j'ai été conquis perso. Et Jared Leto tient son rang comme je m'y attendais en Joker. 4/5. E

Sinon he suis nouveau ici, Hello à tous ! :)
flobannion
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2016

Messagede Yehuda » Ven 12 Aoû 2016 15:47

Bon je vous fait un copier/coller de ma critique sur SensCritique, sentez vous libre de me contredire :lol:

***

Après un Batman v Superman : Dawn of Justice rentrant pas mal dans ses frais au Box Office mais divisant énormément les fans, la Warner était censée nous proposer quelque chose de plus novateur avec un Suicide Squad soi disant à budget plus modeste... Alors certes ils sont loins des 250 millions de BvS (gaspillés entre autre avec une bouillie d'effets spéciaux dans un final pas du tout épique) mais leurs 175 millions demeurent bien au-dessus des 150 millions estimés pour Wonder Woman !

Si encore ils avaient proposé quelque chose d'une qualité équivalente à Deadpool et son budget de rigolo (58 millions) mais ils n'arrivent même pas à faire ça, ils nous pondent un ersatz de film super-héroïque faussement dark dans lequel de supposés vilains combattent finalement ensemble pour une bonne cause, je rentrerai dans les détails du pourquoi du comment après.

Parlons déjà marketing parce que c'est l'une des rares choses réussies autour de cette production. S'inspirer de deux des derniers Marvel ayant le mieux marché, à savoir Guardians of the Galaxy concernant la musique (par rapport au Awesome Mix rassemblant de grands tubes des années 70) ainsi que Deadpool pour le côté anti-héros foufou et vulgaire, c'était un bon pari mais tenu que dans les trailers.

Dans le film en lui-même on a un sentiment de forcing pour ces scènes accompagnées parfois d'une musique rétro (Bohemian Rhapsody de Queen) et parfois plus contemporaine (Without Me d'Eminem), à tel point qu'on passe un meilleur moment à chantonner ou faire de la danse sur siège rouge qu'à suivre l'histoire or on a payé une place de ciné pas une station radio de luxe... Sans même évoquer le fait que ça nuit aux dialogues qu'on finit par ne plus entendre à certains moments.

Le surplus de personnages tue le développement des quelques uns dignes d'intérêt, on pouvait largement se passer du Joker - du moins dans les scènes du présent puisque les flashbacks apportent à l'origin story d'Harley Quinn - et de Killer Croc sans lesquels le film pouvait tout à fait fonctionner !

En parlant de Mister J, la prestation de Jared Leto est charcutée par le montage au passage bien trop cut (c'est-à-dire une succession de plans qui durent même pas une seconde et dont on n'a humainement pas la capacité d'apprécier le visuel artistique et coloré ni le jeu d'acteur, dommage) du coup l'aspect clownesque et gangsta bling-bling ressort plus que le côté malade mental pourtant esquissé.

Le film est porté par sa tête d'affiche, un Will Smith égal à lui-même sans plus si ce n'est un zest de punchlines sympathiques (mais toutes déjà montrées dans les trailers) et une scène slow-motion clichée au possible, c'en est risible... C'est à mon sens Margot Robbie qui sauve le film, malgré ce que certains pro-bashing peuvent affirmer elle nous a confectionné une Harley Quinn très fidèle, c'est à la fois le cachet coquin/sexy du film tout en sortant la plupart des lignes de dialogue marantes. Quant à sa relation avec le Joker bien que déviant un peu de la version dessin-animé ça reste cohérent au sein de l'adaptation.

Sinon petit message perso à DC/Warner : tant qu'à être censurés en Chine à cause de la présence d'un personnage japonais, profitez en pour le développer proprement et pas vous cantonner (cantonais, jeu de mot, lol) au minimum syndical ou alors soyez intelligents et virez aussi Katana ça fera de la place pour les autres encore une fois, genre Jai Courtney. El Diablo un peu moins de vannes sur le fait qu'il soit latino et ça pourrait passer.

Bon je reviens sur le problème principal que j'exposais au début de la critique, c'est-à-dire que les studios nous vendent un groupe de super-vilains contraints par le gouvernement de partir en mission suicide afin de sauver le monde. SAUF QUE ce ne sont pas réellement des vilains :
- Katana est dépeinte comme une héroïne/agent employé par ce même gouvernement ;
- le Colonel Rick Flag est genre le nec plus ultra du militaire américain ;
- Deadshot est un papa divorcé qui ne tue pas de femme ou d'enfants mais que des criminels ;
- Diablo a des sautes d'humeur et a brulé vif sa famille par mégarde, il s'est rendu de lui-même ;
- Killer Croc n'est juste pas gâté par la nature, il a lui aussi émis le souhait de se retrouver en zonzon ;
- Harley Quinn est une psychiatre tombée amoureuse de son patient sociopathe en mode syndrome de Stockholm ;
- Boomerang okay il braque des banques mais c'est un alcoolo pathétique fétichiste de poupée de licorne ;
- le Dr. Moone est une archéologue ou paléontologue je sais plus qui est possédée par l'Enchantress

De plus, entre le twist qui révèle que depuis le départ leur mission est de sauver Amanda Waller donc leur boss et puis le fait que c'est la faute de cette dernière si l'Enchantress a ressuscité son frère ultra puissant et a mis en branle un plan pour détruire les humains (parce qu'ils ne le vénèrent plus, c'est encore dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus exploré la mythologie autour de ces deux personnages mystiques) eh bien on se rend compte que l'histoire créé son propre vilain et fait une boucle sur lui-même, il n'a aucun intérêt si ce n'est le fait de dire "hé coucou j'existe, venez me voir".

Ajoutons à ça une promotion trompeuse qu'on pourrait qualifier de "pute à cliques" - terme que j'emploie généralement à propos des articles du type AlloCiné avec un titre bien racoleur et pas du tout représentatif de la réalité juste pour faire de l'audience - et des éléments ni justifiés ni expliqués comme par exemple la scène durant laquelle le Joker pousse Harley dans une cuve de produits chimiques, genre si tu connais pas son histoire à lui tu peux aller demander des oeufs au plat chez les elfes de maison à Poudlard x)

Bon, quelques points positifs parce qu'il en faut pour une note de 4 sur 10 quand même :
- c'est le troisième opus du DC Cinematic Universe et les références à BvS sont légères, on aperçoit Batman et Flash seulement à deux ou trois reprises (+ la scène cachée annonçant Justice League) juste ce qu'il faut c'est bien équilibré
- les scènes d'action bien bourrines, grand classique du genre
- Cara Delevingne bien qu'on la voit trop peu, visuellement les transformations et pouvoirs de l'Enchantress sont très réussies
- Viola Davis alias Amanda Waller puisque c'est finalement l'une des rares méchants du film (elle tue ses employés dans le plus grand des calmes sous prétextes qu'ils auraient pas du voir certaines choses)
- pas de etc.

Donc ouais si vous voulez vous amuser et que vous avez 2h à perdre ou si vous voulez simplement le voir par principe parce que c'est trendy ou hype allez-y mais ayez peu d'attentes histoire de maximiser vos chances d'apprécier un truc dans le film (soyez juste conscients que ce ne sera pas son scénario).

PS: non il ne s'agit pas d'acharnement anti-DC (j'apprécie certaines de leurs séries et qu'ils tentent des choses au ciné, je suis simplement un peu déçu) et encore moins anti-super-héros (même si j'aurai deux trois choses à dire sur le reboot des Fantastic Four évidemment) loin de là ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Sam 13 Aoû 2016 07:33

Je sais pas si tu es pro-marvel, mais moi non (ni pro-DC) et je partage complètement ta critique!
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Yehuda » Dim 14 Aoû 2016 16:26

fontreven a écrit:Je sais pas si tu es pro-marvel, mais moi non (ni pro-DC) et je partage complètement ta critique!

Merci ^^ si tu veux la liker et/ou me suivre sur SensCritique voici le lien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Lun 15 Aoû 2016 10:51

fontreven a écrit:Je sais pas si tu es pro-marvel, mais moi non (ni pro-DC) et je partage complètement ta critique!

Il est clairement pro-Marvel .
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Adanedhel » Mar 16 Aoû 2016 14:44

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Sam 20 Aoû 2016 22:35

Vu aujourd'hui.

Pour commencer, un petit laïus d'importance : La vision d'un film est dépendante du moment où on regarde le film. Dans le cas actuel de SUICIDE SQUAD, j'ai pu l'apprécier, je pense, à sa juste valeur après avoir vu les critiques positives ou négatives.
Que ce soit pour TITANIC, AVATAR ou chez nous LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN ou LES CHORISTES (parmi tant d'autres), c'est étrange comme l'on peut être dépendant des échos et ne pas toujours apprécier une oeuvre à sa juste valeur.

SUICIDE SQUAD est donc un divertissement agréable, un bon popcorn movie estival sans autre prétention réelle que détendre pendant 2h. Si on part sur ce postulat simple, le film de David Ayer remplit parfaitement son contrat. Si on attend LE film qui va changer le DCEU, on risque d'être déçu.

Pur film du XXIe siècle, SUICIDE SQUAD a les défauts de ses qualités et inversement.
Visuellement, ça va vite, plein de couleurs à certains moments et n'arrête pas de la première à la dernière minute. C'est parfois enivrant, parfois épuisant suivant le moment.

Côté scénario, on est dans la même logique avec un film qui veut aller au delà du divertissement sans jamais réellement non plus trop dépasser la route. En résulte des flash-back arrivant plus ou moins à bons moments. Je pense notamment à celui autour de la "transformation finale" d'Harley Quinn qui semble être là pour donner plus de temps au binôme Margot Robbie / Jared Leto à l'écran.

Le point réellement négatif rejoint la partie au dessus : SUICIDE SQUAD dépend trop de son casting et de l'importance de chacun.
Là où on aurait pu espérer un escadron avec des membres au même niveau avec uniquement la tête de Rick Flag dépassant comme un périscope au dessus de la mer, certains prennent largement le dessus ! Passons outre Slipknot servant uniquement à démontrer les dires de Waller ou de Katana, dont le personnage mérite mieux à mon avis, cantonné (et il ne faut pas riz-re) à la basse besogne de "garde du corps" de Flag pour s'attarder sur le reste et notamment le cas Will Smith.
(Méga)Star parmi des acteurs à la hype plus ou moins importante, Will Smith se voit confier un rôle prépondérant. C'est simple : Toutes les décisions de l'escadron dépend de lui ! En effet même si Flag est le chef officiel délégué par Waller, l'ensemble des membres de la team suivent toujours DeadShot ! C'est navrant car ça donne moins de profondeurs aux autres. Le pire ? Malgré cette façon de faire, les autres arrivent à tirer leur épingle du jeu !
Evidemment Margot Robbie, qui commence à monter depuis LE LOUP DE WALL STREET, bénéficie d'une importance considérable. Seule femme avec Waller et compagne du Joker, la belle arrive à trouver un équilibre compliquée dans la démence de son personnage. Elle aurait pu tomber aisément de son maigre filin mais elle s'en tire assez bien.
El Diablo est LA bonne surprise de la team. Personnage globalement au tempérament contraire à ses aptitudes, sa façon de penser rédemptrice est simple mais marche. On s'attache à lui facilement.
Killer Croc est l'homme fort du groupe en terme de puissance physique. Il parle peu mais démontre un humour certain pas désagréable et qui va avec le reste de l'équipe. Il empêche que, tout comme dans les comics, son intellect ne va pas loin &, forcément, ce n'est pas le personnage le plus intéressant.
Jai Courtney EST Captain Boomerang. Casting parfait pour un personnage sordide qui pense uniquement à lui. Gros soucis du film vis à vis de lui : Ses compétences en terme de boomerang sont quasi nulle à l'écran ! Au corps à corps, autant utiliser autre chose... Une forme de caution humour on va dire.
La vraie bonne surprise se nomme Amanda Waller. En jouant sur un tout autre registre que la team, Viona Davis peut aisément sortir son épingle du jeu et réussit à le faire avec brio. C'est assurément LE personnage dont on a hâte de revoir à l'écran tant elle est horrible, au dessus même de la Squad ! C'est dire !
Si Davis s'avère parfaite dans le rôle de Waller, c'est un bien tant l'Enchanteresse s'avère un ennemi de pacotille ! Encore une fois, on le / la mégalomane qui veut détruire le monde ! Rien de plus ! Et n'évoquons même pas son frère qui sert uniquement de montagne de muscles. On se croirait presque à l'époque de BATMAN & ROBIN avec Poison Ivy / Bane. J'exagère intentionnellement mais on est vraiment dans le bas de gamme en terme d'opposition si on avait pas les doubles jeux de Waller, Harley ou Lawton.

En terme d'action pur, SUICIDE SQUAD en donne même si certains visuels semblent trop vu (le fameux vortex / éclair). On est dans une époque où il devient compliqué de surprendre de toute façon. Le film a toutefois des effets spéciaux convaincants.

A l'image de nombreux films récents (QUATRE FANTASTIQUES notamment), on sent un effet Kiss Cool qui reste sur le palais : Alors que la première partie du film s'avère intéressante sur plusieurs points, on tombe dans une succession simple avec un plan tout aussi simple sur la fin. Pire encore, sans en dévoiler trop, le happy end américain est encore de mise. Avec un tel film, c'est navrant. Surtout quand on sait que l'on a eu THE DARK KNIGHT chez Warner / DC...

Pour résumé, le vrai gros soucis de SUICIDE SQUAD résidait dans son pari : Offrir un blockubster estival assez familial avec une équipe de dangereux criminels. En résulte logiquement un film où la cruauté annoncé ne se voit pas à l'écran (notamment chez Lawton) qui, en plus, est facilité par des méchants non humains donc aisément tuables.

Note : 3.5 / 5
A voir comme un popcorn movie et non comme LE film de super héros messianique.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NewAlx » Mar 23 Aoû 2016 12:55

Je viens de découvrir le topic ^^ Même si le film est sorti depuis un moment, je vous met quand même le lien vers ma critique (ce n'est aucunement de la pub, juste un fan soucieux de donner son avis et d'avoir des retours :) ) ! J'ai vraiment trouvé ce film sympa, et je comprends pas le bashing qu'il y a autour...
https://newalx.wordpress.com/2016/08/06/suicide-squad/
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede k3nny_v3nom » Mar 23 Aoû 2016 17:09



A méditer. Vidéo qui pourrait être postée sur le thread "Les producteurs sont-ils c**s?" vu le contenu...
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede DarkKane » Mar 23 Aoû 2016 20:39

k3nny_v3nom a écrit:

A méditer. Vidéo qui pourrait être postée sur le thread "Les producteurs sont-ils c**s?" vu le contenu...


Vu aujourd'hui et entièrement en accord. ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Jeu 25 Aoû 2016 00:16

Hey hey I'm back !

De retour après ces 3 petits mois, et je me disais qu'il serait intéressant que je revienne avec ma critique de SS tiens.

Avant de commencer, je tiens juste à préciser mon point de vue vis à vis du film avant son visionnage : Je ne l'attendais pas particulièrement en tant que fan, mais en tant que cinéphile j'étais curieusement attiré par ce projet : un casting 5 étoiles, un réalisateur motivé et ambitieux, la volonté de pousser le concept qu'avait introduit les GOTG, à savoir un certain décalage, un SH sortant des normes habituelles, enfin m'voyez, etc... Et forcément après une telle promo, on ne pouvait que saliver.
Mais au final quand on tombe sur quelque chose d'aussi formaté, concis et bien innocent que ça (ce qui est quand même l'exact opposé de ce qui était vendu depuis le départ à la base), ça fait mal.
Je ne veux pas enfoncer le film, car il n'est pas catastrophique, il est sympa à regarder mais sans plus, mais c'est juste que... Peut-être que c'est la promo qui nous a mené dans une mauvaise direction, mais je pense que sur le papier l'idée était superbe, c'est juste ce traitement formaté pour en faire le film de SH le plus gnangnan à ce jour qui colle pas, m'amenant à dire que, oui, ce film n'est pas catastrophique, mais il est mauvais, car il a raté le coche.
Pour dire, quelqu'un a posté plus haut le spoiler de l'Odieux Connard, un blogueur que pour ceux qui connaisse est vraiment amusant à lire, surtout pour les films de SH, et toujours à prendre au 2nd degré bien sûr car comme il le dit si bien, il n'est juste qu'un connard. Mais là pour SS, c'est la première fois que le spoil est si sensiblement ressemblant au film, même au 1er degré. C'est flagrant.

Mais revenons. Comme je le disais, je ne sais pas trop comment m'exprimer à son propos. Il n'y a quelque chose qui colle pas. Je vais essayer de dire tout ce que je peux avant que j'oublie.
Je sais pas. Déjà peut-être à cause d'un montage bande-annonce. Suis-je le seul ici à avoir eu l'impression de voir une bande-annonce de 2h ? Au niveau du contenu et du montage. Vraiment. Quasi aucune scène ne dure plus de 30sec voir 1min max et l'enchaînement est de plus en plus incohérent au fur et à mesure qu'on avance. C'est pas pour être méchant, c'est juste que c'est le cas : entre un flashback par ci, une (micro) scène du Joker par là, un mini scène de l'équipe par ici, etc... Mais ce n'est pas forcément la continuité. Nombreux sont les films qui n'ont aucune continuité mais qui arrive quand même à captiver, car il y a quand même des liens entre les scènes. Là, non. C'est vraiment un enchaînement bande annonce : des scènes courtes qui s'enchaîne sans trop de sens..

Et ceci sans compter la BO qui n'aide pas. Des morceaux certes cool (ah, la coolitude, j'y reviendrais...) et sympa, mais juste poser dans une playlist, le mixeur son a juste dû faire play, et... C'est tout. Les morceaux s'enchaînent linéairement, sans aucune cohérence ni rythme. C'est juste là pour faire une musique de fond sympa. Vraiment. Ce n'est pas du tout rythmé avec le film, ce qui renforce cet aspect bande-annonce (montage rapide avec musique de fond), ce qui est vraiment frustrant...(et c'est vraiment ces mecs qui ont fait le trailer Queen du film ?)
Pour la soundtrack, oui elle est bien. Trop peu présente, mais elle est bien. Elle serait bien plutôt. Pour un Avengers ou un autre film de SH 'lambda'. Ici, ça ne passe pas, ce n'est pas la volonté bon sang ! Ce ne sont pas des gentils épiques, ce sont des méchants dégueulasse bon sang !!

Oui voilà, c'est ça LE problème : Gentil ou méchant ? Je ne vais pas le nier, depuis le départ Ayer répétait le mot rédemption, blablabla, de vrais méchants qui peuvent quand même l'être un peu moins face au mal absolu. C'était CA l'idée de base du film. Mais quand a l'arrivée t'as une bande de pseudo méchant qu'on te vend dès le début comme des agneaux quand même sympa, dès le début, et bah c'est mort, on retombe direct dans le SH lambda, fini le projet original. Et quand après le reste du film n'est composé que de passage déjà-vu, voir cliché, et surtout pas vraiment original, baaaaaaaaaah, c'est mort. Voilà.
Enfin on te vend surtout le Will coolitude Smith et la (pas vraiment) folle Harley Quinn, car les autres, bah f*ck.

Bah oui, parlons-en des personnages. Vite fait, ça va être rapide. C'est l'histoire de Will Smith dans le rôle du Will Smith mercenaire qui ne manque jamais sa cible, mais qui surtout est suuuuuuper coooooool. Mais Deadshot ? Nope. Sérieux, moi qui croyait que ce film était l'occasion pour Will Smith de sortir de son image trop collante et de prouver de quoi il est capable. Mais non, raté, c'est du Will Smith qui fait du Will Smith. Le film entier est une campagne promo pour l'acteur, le rendant cool à chacune de ses scènes (la coooooolitude) pour... pourquoi au fait ? Ah mais oui c'est vrai autant pour moi, c'est pour le rendre plus gentil qu'il ne l'était déjà, merci David.
(douce pensée à Rick Flagg qui passe son temps dans le film à se faire capturer et surtout à se faire flageller par Will Smith pour rendre ce dernier toujours plus cool et qui du coup est obligé de pleurnicher (oui oui) pour donner un peu d'importance à son personnage quand même... Gnangnan on avait dit ?)
C'est aussi l'histoire d'Harley Quinn, incarnée par la sublime Margot Robbie, et qui est vraiment top dans le rôle. Dommage qu'on lui donne une Harley à moitié folle, plus condescendante qu'électron libre et qui... Quoi ? Non... qui... Qui rêve d'une vie de couple normale... SÉRIEUSEMENT ??! Oui oui, on ne rêve pas. Mais en même temps il suffit de voir sa relation avec le Joker, qui ressemble plus à celle de Roméo et Juliette que celle du Joker et d'Harley Quinn. Donc oui, un Joker réciproquement amoureux d'Harley, ok pourquoi pas (et encore), mais tomber dans un romantisme aussi gnangnan que ça... Faut pas déconner :( .. (vous avez dit formaté ?) (PS : suite à un commentaire du boss sur le site je suis curieux de voir si... Ces fameuses scènes coupées entre les deux sont vrai, cela serait déjà plus intéressant).
C'est triste en plus en voyant un tel Joker. Bon ok on ne peux pas du tout le juger, vu les 2/3 micros scènes qu'il a par-ci par-là, mais mince on sent tellement le potentiel et le boulot de Leto ! Ok, ce n'est pas celui des comics, mais celui-là a l'air tellement intéressant ! À la base je m'en contre-fichais du Joker (c'est un film SS, pas Batman) et je le voyais depuis le début qu'ils ne l'avaient foutu que pour faire du chiffre au cas où les méchants inédits n'attire pas (et oui mesdames et messieurs le Joker fait vendre autant que Batman), d'où l'évidence absolu d'une mini présence, malgré la forte promo. Mais c'est sûr qu'en voyant le boulot de Leto durant le projet, il y avait de quoi porter l'intérêt... Au final l'élément que je ne voulais pas dans le films s'avère être celui que j'aurai aimé en voir plus. C'est dire. Mais voilà.
Ah oui ! Il y a aussi Captain Boomerang, El Diablo, Katana, et Killer Croc dans le film, voilà voilà.
Non en vrai Boomerang est un peu décevant, car tous ses 'moments' ont été balancé dans la promo, même motif pour El Diablo (et encore, le perso est trop vite oublié) et Katana et Killer Croc j'en parle pas (comme le film qui n'en parle pas non plus (l'intro de Katana : Really ?) ).
Mais quand même, Amanda Waller est PARFAITE ! Damn good job Viola Davis, vous déchirez. Et comme prévu, l'Enchanteresse sert juste à faire boum boum, comme Slipknot d'ailleurs tiens (ok je sors).

Heureusement qu'il y a de superbes caméos et des magnifiques références qui font vraiment sourire, heureusement.

Je pense avoir fait le tour, mais voilà, je pense que le message est passé. Suicide Squad n'est pas catastrophique, c'est un film qui arrive à se tenir, mais qui est tout simplement mauvais, car il a raté son coche, de mon point de vue. Ils avaient pourtant toutes les cartes en main, mais le résultat est trop brouillon par son formatage trop classique, faisant de lui un film SH trop formaté et gnangnan, ce qui était pourtant à la base l'objectif inverse... On voulait un film décalé et gras sur des méchants dégueulasses, on a eu un film classique sur des presque gentils cherchant à être plus gentil et surtout plus cool. Un 2/5 pour moi, sans plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Jeu 25 Aoû 2016 21:06

Les soucis de SUICIDE SQUAD sont simple : A trop vouloir plaire à tout le monde, on plait à personne ! Aussi simple.
En souhaitant à tout prix rendre le film accessible à un large public, les producteurs ont essayés d'incorporer nombres de différents types de films sans trouver un équilibre : On passe ainsi de l'action à la romance (Joker / Harley), de la comédie à "l'horreur" (certaines scènes de l'enchanteresse) sans comprendre l'idée principale !
La Warner a voulu faire de SUICIDE SQUAD son "DEADPOOL". Sauf que le film de la Fox marche car il a un fil conducteur : la comédie limite parodique. Chaque scène de l'anti héros canadien est toujours pensé comme une caricature du système. A l'opposé, SUICIDE SQUAD navigue entre les eaux en étant, parfois limite parodique, parfois trop sincère !
Donc, un SUICIDE SQUAD 2, pourquoi pas, mais à condition que le film soit logique de la première à la dernière minute.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Panthera » Ven 30 Sep 2016 22:04

Personnellement j'ai bien apprécié le film mais j'ai était déçue de ne pas voir à l'écran des scènes présentées dans les bandes annonces notamment celle où Harley quinn et les autres sont autour d'un bar et elle leur demande ce qu'ils veulent boire, tous le monde dit de l'alcool sauf El Diablo qui sors de l'eau et Harley répond : bon choix chéri alors que au cinéma la scène se réduit simplement aux fait que on les voit assis dans un bar en train de boire.

Celle où l'Enchanteresse dit "allons nous amuser" dans la bonne annonce, ne me choque pas par son absence car c'est surtout une phrase pour mettre en bouche. Par conte j'ai adorer visuellement le changement entre June Moon et l'Enchanteresse, digne d'un film fantastique ^^.
Le personnage de Harley Quinn m'a fait bien délirer, j'ai trouvé que Margot Robbie joué bien le rôle puis elle dit deux phrases cultes ( puddin et viens jouer avec moi ) même si je trouve aussi que la tenue qu'elle porte ne correspond pas au personnage, ils auraient pu adopter une tenue plus proche des jeux vidéos et plus couvrants.
Bon le joker pas assez présent et en même temps c'est normal. Il n'a jamais fait parti du groupe.

Will Smith est hélas en effet en décalage avec le personnage, trop gentil et sympathique.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede EagleWolf » Lun 21 Nov 2016 18:07

Vu hier la version Extended Cut en VO.. et comme je pense que tout a été à peu près dit, je vais essayer de ne pas trop m'étaler.

Ah et je précise aussi que je n'ai pas vu la version ciné avant.
Je l'ai donc trouvé assez fun dans l'ensemble, ce qui est déjà bien, mais le hic étant, et cela a déjà été beaucoup dit, le scénario.. qui se trouve être d'une platitude confondante, particulièrement en seconde partie. La présentation est très sympa, mais les textes d'accompagnement des persos passent trop vite au point de ne pas pouvoir en lire grand chose.. à quoi bon en mettre autant alors (??) ; et les morceaux musicaux ultra connus sont sympas sauf que.. ça fait l'effet d'un zapping de playlist de radio FM donc bof ; la suite passe plutôt pas mal jusqu'à l'arrivée au building où, là, ça devient hyper conventionnel/classique, et où aucune surprise, si ce n'est le visuel de El Diablo (heureusement qu'il est là d'ailleurs parce les autres étaient vraiment mal barrés sinon ^^), ne vient arranger cette fin assez banale.. sérieux, encore un rayon lumineux qui monte vers le ciel et qui va tout détruire !?
Côté persos, je ne les connais pas vraiment, mais Harley est loin devant.. avec sa folle joyeuseté, Deadshot joue un peu le chef du groupe.. Will Smith oblige, Flag est assez mis en avant mais je ne l'ai pas trouvé intéressant, KC est assez réussi, Katana est pas mal sans être très bien servie, Captain Boomerang est marrant et sort un peu du lot, et Slipknot.. c'est qui déjà lui ? El Diablo lui m'a vraiment étonné car je n'pensais vraiment pas m'attacher à lui, et en fait c'est celui qui finit par être le plus emblématique.. certes sa grande scène aide pas mal mais avant j'étais déjà conquis. Amanda Waller est relativement surprenante au court du déroulement, mais j'ai été un peu gêné par la partie où elle flingue tout le monde, un peu comme si c'était forcé pour la rendre plus méchante.. et scénaristiquement je ne suis même pas certain que cela tienne.. d'où elle avait besoin d'être sauvée (?).. alors oui c'est une extraction pour lui permettre d'échapper à la sorcière, mais j'ai trouvé ça surfait.. enfin bref. L'Enchanteresse, quant à elle, je l'ai trouvée plutôt chouette au début, le visuel est bon et j'ai bien aimé la façon dont elle prend la place de June (notamment quand ses mains glissent sur les siennes).. l'effet est très sympa.. alors bon moi j'apprécie plutôt bien Cara Delevingne donc je n'ai pas été agacé par elle, en revanche à la fin son perso est un peu limite.. d'ailleurs, vu son pouvoir, qu'a-t-elle besoin d'aller se fighter à l'épée ^^ ? Et enfin, le Joker.. pour lequel, comme d'autres, je suis partagé.. et en fait je le trouve pas mal du tout, j'ai beau préférer encore et pour l'instant celui de Headger, cette version est assez intrigante.. bien que quelque peu agaçante, de par un léger surjeu induit certes par le personnage, mais qu'il aurait fallu tenir un peu plus pour ne pas trop déborder de cette façon.. mais il n'empêche qu'il est intéressant. Je rappelle que j'ai vu la VL donc, avec une ou deux petites scènes supplémentaires avec lui.. cela m'a peut-être aidé à mieux l'apprécier.. je n'sais pas.. faudra que ceux qui ont vu les deux versions donnent leur avis sur la question.

En définitive, je trouve bien évidemment, comme plusieurs d'entre vous, que ces méchants ne le sont pas autant qu'on nous les a vendus. Ce ne sont pas non plus des enfants de cœur m'enfin là ils ont clairement été blanchis par les auteurs (ou la prod' ?).. c'est dommage c'était l'occasion de faire une histoire avec de vrais terreurs.

Pour finir, j'ai franchement été étonné des apparitions de Batfleck alors que je savais pour sa présence donc c'est cool, et celle de Flash ne l'est pas moins, et les autres liens sont tout autant sympa.. ils renforcent bien la logique de l'univers.. très bon point.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Di-Luëzzia » Lun 19 Juin 2017 16:55

Faire une critique de Suicide Squad... ^^ Bon, tout le monde connait les (nombreux) points négatifs du film, c’est-à-dire tout ce que je n’ai pas vu la première fois, à l’avant-première, ce qui fait que j’ai surkiffé le film.

Le montage est cradingue, surtout le fait de devoir montrer deux fois Rick Flagg qui informe Amanda Waller que l’Enchanteresse s’est retournée contre eux. Par contre je trouve cool la présentation de l’équipe au début du film comme si c’était des dossiers. Je me demandais comment ils allaient faire coïncider le film avec l’esthétique pop de la promo, c’était pas une mauvaise idée pour moi. Par contre quand on sait que le montage devait être dans un ordre différent à la base, c’est une honte qu’ils n’aient pas laissé David Ayer s’exprimer comme il le voulait (déjà que 6 semaines pour écrire un scénario, c’est de l’inconscience).

L’histoire c’est qu’Amanda Waller veut monter une équipe de méta-humains au cas où un méta-humains surpuissant débarque sur Terre avec de mauvaises intentions. En gros, elle veut faire sa Justice League à elle. Sauf qu’elle a que des criminels sous le bras (Flash et Aquaman sont dans ses dossiers mais ils doivent être compliqués à attraper). Rick Flagg lui avait dit que c’était une connerie de monter la Suicide Squad (si on avait dit la même chose à la Warner...), mais elle a pas écouté. Vu ce que la création de la Squad a entraîné, il serait plus logique que l’équipe soit dissoute (et qu’il n’y ait jamais de Suicide Squad 2...), et qu’Amanda Waller soit virée (comme c’est globalement dit dans la scène post-générique...). Il n’en reste pas moins que j’ai été tenu en haleine jusqu’à la fin, la première fois que j’ai vu le film, parce que je savais que c’était des Super-vilains et pour moi, il y avait une ambiguïté jusqu’à la dernière minute de savoir s’ils allaient réussir ou non (le climax étant le moment où Harley envoie son flingue à Deadshot pour tuer l’Enchanteresse). Ça aurait été intéressant que le gouvernement envoie une bombe quand ils sont tous réunis dans le final pour se débarrasser de tout le monde, de faire un « bad ending » au lieu de les faire devenir des héros.

Les musiques juke-box de tout le film sont un peu pénibles. L’ouverture du film fait un effet de dingue, je trouve : le thème over-épique de la Squad sur les logos de la Warner et de DC Comics annonce un film dingue, mais il est tout de suite gâché par la première chanson pop, quand on les montre à Belle Reve. Heureusement, la plupart des chansons correspondent aux situations dans leurs paroles. Mais il y en a trop... Les White Stripes m’ont sorti du film. Au moins, chaque personnage a sa chanson (You Don't Own Me est divine !).

Les personnages ne sont pas tous follement fouillés, mais pour le coup le plus important, c’est l’équipe, pas ses membres. Il n’en reste pas moins que leur mission ne dure même pas une journée. Les personnages deviennent potes comme dans d’autres films de deux heures, mais dans ceux-ci, l’histoire se déroule sur plusieurs jours. Là ça ne dure pas assez longtemps pour paraître crédible que ces persos deviennent amis si rapidement avec les problèmes de sociopathes qu’ils se traînent. Leur vulgarité inutile est pénible (surtout en VF, déjà que celle-ci est pas au top). Le machisme est un peu gênant, mais bon ce sont des connards de base donc ça m’étonne pas d’eux (le problème c’est que ça empêche de s’attacher à eux alors que le film veut en faire des héros, donc un peu contradictoire). Pour le coup je trouve pas le Joker machiste envers Harley (bon, vite fait quand il l’appelle en sifflant, oui...).

J’en vient au point que je défends dans le film, le seul point positif qui rattrape un peu tout. Un peu. Ça en a choqué et dérangé beaucoup mais pour ma part j’adore le couple Joker – Harley Quinn. Je ne connais pas beaucoup de Comics, mais pour ce que j’en ai vu dans Mad Love, dans les Batman Arkham et dans la série Batman TAS, je trouve leur relation assez fidèle : Harley lui court après, et lui un coup il tient à elle, un coup il la vire. Je regrette encore que le Joker n’apparaisse pas plus longtemps dans le film (ils disaient qu’il serait bien présent et que Batman serait flippant, et puis que dalle au final), mais je trouve son interprétation intéressante, et change beaucoup de ce qui a été fait auparavant. Son sourire a quelque chose de flippant >:D

Je regrette qu’un film solo Batman n’est pas été fait avant BvS. Un film qui nous montre un Joker en ennemi principal, pourquoi pas la naissance d’Harley dans l’acide et la mort de Robin (et Batman qui se met à tuer). Trois films solos sur la Trinité DC Comics, puis BvS, puis Justice League, ça aurait fait une belle ouverture pour le DCEU. Mais tant pis, on fait avec ce qu’on a : un départ sur les chapeaux de roues, et un film digne, comme ça a été dit plusieurs fois, d’une mauvaise Fan-Fiction. Des hors-la-loi qui deviennent des héros, Marvel a fait ça avec brio dans les Gardiens de la Galaxie. Ah, dernier point négatif : la direction artistique. L’apparence de Killer Croc (ainsi que les blagues qui sont liées à lui) et le look de l’Enchanteresse sont cools (et j’aime bien aussi sa danse rituelle ^^), les couleurs pop acidulées me vont aussi (quel beau générique de fin !), mais avoir réduit tout l’univers du film à l’univers de rappeur US, ça craint. Reste à voir si ce qui se passe dans ce film (les attaques sur le gouvernement, principalement) sera assumé et cité dans les futurs films. Pour moi, le dialogue entre Amanda Waller et Bruce Wayne à la fin du générique annonce ni plus ni moins un affrontement entre la Suicide Squad et la Justice League. Peut-être histoire de mettre fin à la licence « Suicide Squad » ? Après tout, Amanda Waller voudra peut-être dissoudre sa Task Force X, quand la Justice League sera créée et que Superman reviendra...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Précédente

Retourner vers Suicide Squad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron