Suicide Squad - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Suicide Squad ! Un groupe de super-vilains sacrifiables est recruté pour sauver le monde (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
2
5%
**
18
42%
***
15
35%
****
6
14%
*****
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

Suicide Squad - Les Critiques Forumeurs

Messagede Lil_Suig » Mer 3 Aoû 2016 00:06

Je vous invite à poster votre critique ami(e)s forumeurs !

PS : ma critique demain et c'est pas la folie
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede fontreven » Mer 3 Aoû 2016 14:39

Mis 2 étoiles car franchement, alors que je l'attendais depuis belle lurette et que j'ai adoré BvS, là, douche froide!

J'ai trouvé les persos mal introduits et certains acteurs horribles ( j'aime pas le jeu de Smith donc je prends sur moi, mais Delevigne pitié.....)
Jai courtney fait le taf, cabotine mais logique.
Le trio Harley/Joker/Waller est par contre génial. Seule satisfaction du film. Harley est déjantée et sexy à souhait, Joker fait psychopathe mais trop peu présent et Waller si ce n'est son poste fait aussi froid dans le dos que ses freaks. Le reste du cats c'est pâle, inodore et sans saveur...

Le scénar étant juste une excuse je vais pas en faire des caisses mais quand pour moi l'intrigue secondaire (le sauvetage d'Harley par Joker) est plus intéressante que la principale, y a quand même couille dans le potage.

Et certes c'est un bon divertissement, c'est joliment filmé et rythmé, mais merde, Suicid Squad, pour moi, c'est pas sensé être un film familial ou tu peux emmener ton gamin de 12 ans... Plus qu'à espérer que la VL sera rated R, car VL il y aura à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede Johnny B. » Mer 3 Aoû 2016 15:31

Au départ, je ne suis pas un grand fan de la série bd de base, ni des personnages que j'ai croisé soit dans la série, soit chez batman. Donc je n'allais pas voir le film avec de grandes attentes. Je n'attendais pas le film au tournant non plus, en fait je m'en foutait un peu et j'avais juste envie d'un bon moment.

Et j'ai passé un moment sympa, sans plus.
Ce n'est pas tant qu'il y ait d'énormes problèmes mais plutôt plein de petites choses qui m'ont manqué ou qui font que le film m'a paru disjoint au début, ressemblant plutôt à un enchainement de scènes collées les unes aux autres et des tentatives d'aller vers un côté plus cinglé-méchant-humour noir pas spécialement maîtrisé. J'ai l'impression d'avoir eu un effet d'annonce sur la méchanceté et la folie du film et que le film lui-même est très très cadré et donne une version finalement assez "grand studio" de ce que ça aurait dû être, ou en tout cas, de ce qui me paraissait promis. Après tout c'est assez logique vu que warner produit, mais c'est un peu comme si on me répétait sans arrêt qu'il étaient fous, ou des criminels etc et que je ne le voyais pas vraiment à l'écran. Le dire ne suffit pas au ciné, il faut le montrer de manière organique(donc le faire ressentir), là j'ai eu plutôt une manière par trop organisée(et je n'ai pas ressenti grand-chose). Ajouter de la musique cool ne me suffit pas.

Tout d'abord pour les présences ou caméo: Batman et Bruce sont dans le film, Flash aussi (avec son costume de robocop rouge), ainsi que la batmobile. C'est plutôt cool, j'étais sur le cul de voir flash, ce sont de petits flashbacks sympas qui tiennent un peu l'univers et servent pour les origines rapides des mecs. On a aussi le prélude à la scène de la Ligue du comicon avec une discussion Waller-Bruce enscène in-générique (rien en post), là aussi, c'est sympa et là aussi c'est utile. Rien n'est expliqué sur les origines du Joker mais ce n'était pas le but mais il est présent longtemps dans le film.

L'histoire du film, elle, est assez limitée à des enjeux simples: recrutement, mission 1 puis mission 2 qui découle de la première. C'était attendu donc pas de souci puisque cela aurait dû permettre de développer les personnages.

Certains le sont, d'autres pas et un pas du tout(d'ailleurs il meurt très rapidement, en bon indien). C'est le même problème avec tous les films d'équipe selon le grade de l'acteur (ici Smith est mis en avant parce qu'il est le plus connu et Robbie parce qu'ils misent dessus apparemment). Le problème c'est que si Smith est le plus connu c'est qu'il y a raison: au niveau charisme , il laisse tout le monde loin derrière lui et c'est dur pour les autres d'exister à ses côtés. Courtney joue son meilleur rôle et c'est comme ça qu'il devrait être utilisé plus souvent au lieu de nous le coller comme tête d'affiche alors qu'il n'a pas encore la carrure pour, laissons-le apprendre aux côtés des autres dans de petits rôles. Kinnaman est identique à d'habitude, on voit qu'il essaie mais il reste assez transparent, Croc, bof, et katana est malheureusement complètement sous-exploitée, elle ne serait pas là ce serait pareil. Celui qui s'en tire le mieux aux côté de Smith c'est le gars qui joue El Diablo dont on sent le poids de la peine et de la malédiction peser sur lui.Malheureusement, sa fin est peu balancée, c'est une tentative de rédemption pas mal mais il m'a manqué quelque chose, sans doute une réaction des autres après coup un peu plus expressive. Si personne ne réagit vraiment, ce qui vient de se passer est moins retentissant.
Le vilain du film, c'est doncl'enchanteresseet c'est pas terrible. On a encore et toujours droit à un rayon bleu qui monte vers le ciel :roll: avec devinez quoi? des débris qui volent tout autour pour former une future machine de destruction parce que les humains ont cessé de croire en leurs anciens dieux. Et si. Le manque d'imagination pour les vilains et les menaces qui planent sur le monde est d'un niveau consternant, je trouve. J'en ai personnellement ras-le-bol de ce genre de truc. De plus, le film est assez terre à terre, confiné à un ou deux quartiers d'une ville, on aurait pu se contenter d'une menace de niveau ville mais non, il fallait que ce soit mondial. Le pire étant , pour moi, que le design et l'actrice choisie pour l'enchanteresse font qu'on a l'impression de voir une ballerine faire de la danse contemporaine devant un rayon bleu pendant les trois-quarts du film.
Le frangin apporte un peu de muscle, mais les deuxsont des anciens dieux magiques et boum deux bombes et y'a plus personne. Mouais. la résolution n'est pas selon moi, au niveau de l'enjeu.

Déçu par les vilains, leurs effets spéciaux sont convenables, sans plus.

Pour ne pas me contenter de critiquer, j'ajoute que pratiquement toutes les scènes avec Deadshot-Smith sont classes, il a dû demander à être écrit spécifiquement, son personnage est le mieux traité du film et il a des putain de scènes d'action vraiment bonnes(debout sur la bagnole de flics en train de shooter tout le monde, yeah!). Boomerang place un truc cool ou deux, La nana qui joue Waller est impressionnante elle aussi, et son personnage bien écrit, quant à Katana, j'aurais tellement voulu en voir et savoir plus.

Bon, on arrive au moment compliqué: je n'ai pas du tout aimé le Joker, ni Harley.
Déjà, leur relation n'est pas très bien traitée je trouve. Enfin, si, la suite de leur relation l'est mais pas les origines, je ne pige pas la fascination de départ, on voit un flashback rapide mais rien de plus et ce flashback n'explique ou ne montre rien de spécial. En fait, ils nous demandent juste de l'accepter, c'est comme ça et maintenant on passe à autre chose, à la romance criminelle folle. Du coup, derrière, j'ai eu beaucoup de mal avec leur relation. Et cette version bling-bling mafieux du Joker ne m'emballe pas du tout. Même problème pour Harley d'ailleurs, car pour les deux personnages, je ne crois pas à leur folie, je les vois jouer les tarés mais pas plus. D'ailleurs, on voit parfois Harley s'arrêter de jouer à la folle quand elle se bat et ça ne colle pas au reste du ton de personnage alors je n'y crois plus du tout. Bon, pour eux, je dois admettre que le problème de la vf joue beaucoup. Harley a une voix cassée insupportable et le Joker une voix atone qui n'exprime rien, et surtout pas la démence meurtrière. Ceci étant, je pense que la vf n'est pas le seule raison de ma déception concernant ces deux-là. La supposé sexy-dingo Harley fait pshitt (ouais, elle se balade le cul à l'air, mais ça fait plus pitié qu'autre chose sur un champ de bataille) et le Joker apparaît-disparait quand ça décoince le scénario sans que l'on sache vraiment comment il fait tout ça mais sans que ça paraisse mystérieux ni incroyable non plus. Il est juste là puis plus puis re, il fait des trucs qui auraient dû être cools mais ne sonnent pas très juste. J'aurais pu espérer mieux de Leto. Je dois dire que j'aime même mieux la version "Jerome" qui n'est pas un joker réel que Gotham nous a donné cette année que ce joker-ci, très décevant pour ma part. En fait, j'ai trouvé qu'il manquait de personnalité (en dessous des trucs superficiels comme les costumes-tatouages etc, on ne sent pas grand-chose). Trop de forme et pas assez de personnalité. J'espère qu'il sera mieux traité et développé dans le futur. Par contre, je n'ai aucune envie de voir un film consacré à Harley.

Dans l'ensemble le film souffre d'un problème de construction (les deux scènes d'ouverture qui sont redondantes car après on voit Waller et elle recommence avec des scènes d'introduction, du coup, les deux scènes de débuts semblent n'être là que...parce que?), les flashbacks intégrés assez platement au niveau visuel (sans transitions), les entrées-sorties du Joker qui cassent le rythme comme si le film n'arrivait pas à choisir vers quelle histoire se diriger. Et rien de vraiment haletant si on y ajoute des vilains pas très réussis.

Il n'empêche, malgré tout cela, que l'humour est assez présent et fonctionne de temps en temps, qu'on a quelques scènes sympa (la scène du bar, les scènes où Deadhsot montre l'étendue de son talent, la scène d'el Diablo) mais tout cela mêle à une sauce une peu lourde et un poil "familiale" pour un film qui porte un titre comportant le mot suicide et qui promettait d'envoyer du bois. Cela reste un moment agréable à regarder si on ne cherche pas trop et qu'il fait chaud. La tendance de cet été est assez moyenne pour les blockbusters, d'ailleurs, avec celui-ci, Tarzan et Independence, pas vraiment au niveau promis. Espérons que Bourne et Trek remontent tout cela.
Ceci dit, je ne me ferais un avis définitif qu'après avoir vu la vo (dans à peu près un an donc, après la sortie vidéo), cela ne changera pas la structure du film, bien sûr, mais les interprétations diverses me toucheront peut-être différemment.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Tom's19 » Mer 3 Aoû 2016 17:54

J'ai mis 3 étoiles, le film ne mérite clairement pas au dessus :-(
Comme pour fronteven je suis déçu du film !

Le montage et le scénario sont les deux points noirs du film !
Les différents caméos ou clins d’œils au monde du DCU sont pas mal mais ça ne sauve pas le film !

fontreven a écrit:Le scénar étant juste une excuse je vais pas en faire des caisses mais quand pour moi l'intrigue secondaire(le sauvetage d'Harley par Joker)est plus intéressante que la principale, y a quand même couille dans le potage.


Pareil...

Le méchant principal du film est donc l'enchanteresse et son frère qui nous présente le "ballet de l'apocalypse" !! :roll: :crazy: elle ne fait que danser devant un, devinez quoi, un rayon bleu !!! qui va où ? et oui comme d'habitude dans le ciel bref c'est loin d'être le point fort du film !

J'espère tout de même une version longue.

N'allez pas le voir en 3D et si possible allez le voir en vo car la vf pour certains personnages est vraiment moyenne :larme: ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 3 Aoû 2016 18:04

Au fait, le costume de The Flash... Comment est-ce possible ? SS se déroule avant JL, donc en théorie, Bruce Wayne n'a pas encore fourni l'armure à Barry. Une idée ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede fontreven » Mer 3 Aoû 2016 18:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au fait, le costume de The Flash... Comment est-ce possible ? SS se déroule avant JL, donc en théorie, Bruce Wayne n'a pas encore fourni l'armure à Barry. Une idée ?



Barry reste un scientifique assez doué. Ce n'est pas illogique qu'il est pu se créer un costume lui-même. Après grâce aux moyens de Wayne, ça ira sûrement plus loin en technicité.
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede El Gringo » Mer 3 Aoû 2016 18:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au fait, le costume de The Flash... Comment est-ce possible ? SS se déroule avant JL, donc en théorie, Bruce Wayne n'a pas encore fourni l'armure à Barry. Une idée ?

C'est le costume qui se trouve dans son repère dans le footage de JL quand il rencontre Bruce pour la première fois. Bruce lui en fera faire un autre sans élastiques apparents.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Jerem » Mer 3 Aoû 2016 21:20

J'en sors. Je me suis régalé, du fun, une bonne BO, du fan-service, un bon divertissement quoi. En fait j'arrive pas trop à comprendre qu'est ce que tout le monde attend de plus sur un tel film. J'ai l'impression que ce bashing un peu général est lié à la déception (injustifiée) due à une promotion inadapté. Et puis l'effet de masse n'aide pas. D'un coté, si on met de coté les coupes du films (sur BvS quasi tt le monde convergeait vers l'idée que ça a diminué la qualité du film), et encore on en sait rien encore, on peut se demander ce qu'il y a vraiment à reprocher au studio. Les spectateurs ont de plus en plus des avis de masse (lié à la comm rapide sur les film), j'ai l'impression que cela devient beaucoup plus dur de prédire quel impact aura ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2016 23:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au fait, le costume de The Flash... Comment est-ce possible ? SS se déroule avant JL, donc en théorie, Bruce Wayne n'a pas encore fourni l'armure à Barry. Une idée ?


Je n'ai pas vu le film donc si on parle bien du costume avec les élastiques : C'est parce que le costume (qu'on voit dans les photos promo de Justice League et dans le teaser-footage) est le proto-costume que Barry a déjà avant de rencontrer Bruce. Mais si, souviens-toi, dans la description écrite de la scène qu'on voit dans le footage, celle de leur rencontre, Bruce dit à Barry qu'il y a des matières utilisées par la Nasa sur son costume pour lui faire comprendre qu'il ne croit pas à ses mensonges. Et puis le costume est déjà dans la pièce lors de leur rencontre d'après le teaser. :)

Je pense que le "vrai" costume crée par Bruce (celui des concepts art d'il y a quelques mois ?) sera pour la fin du film après s'être fait démonter le premier lors d'une première menace. Je pense d'ailleurs qu'on se dirige vers une sorte d'Injustice mêlé à l'intrigue principale car on est sûr que Wayne Entreprises va fournir un nouveau costume à [b]Flash [/b]et on sait aussi d'après les visites de set que Batman aura un tout nouveau costume tactique-armure, ça sent bon le vilain-Superman tout ça... non ? :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Aoû 2016 00:23

J'ai donc vu Suicide Squad hier soir en AVP VF 3D que je déconseille car tout ce passe de nuit.
J'attendais vraiment ce film même si j'avais quelque apriori, je précise que je n'ai vu que les 2 premiers trailers.

Bon bref la bande-son est à l'image du second trailer, du moins pour la présentation des personnages donc les 1/3 du film après ça passe bien le reste même si il n'y a rien de mémorable.

Pour le scénario, on a le scénar principal qui ne vole vraiment pas haut, encore une force supérieur qui veut asservir le monde avec un gros rayon bleu dans le ciel, truc déjà vu 500 fois depuis Avengers ...
Et en parallèle nous avons une seconde intrigue qui porte sur les retrouvailles entre Le Joker et Harley Queen, qui ironiquement est plus intéressante que l'intrigue principal ><

Ce qui sauve le film ce sont les personnages, fin pas tous car comme je le pensais, 2h10 pour autant de personnage quasiment inconnu du grand public c'était vraiment trop court même si certains on voulu me faire dire le contraire.
On passe en revu les troupes :

Will "DeadShot" Smith : est très développé, même si il "fait" du Will Smith j'ai apprécié son développement, il a les meilleures scènes de gloire (la scène sur la voiture devant l'armée de monstres bizarre est juste top !)

Harley Queen : je n'ai rien à redire, le personnage est superbe pour moi et le choix de Margot Robbie était apriori le meilleur possible, seul ombre au tableau son origine trop expédié (la VF est vraiment limite limite ...)

Le Joker : je vais être franc, je n'aime pas cette vision du Joker, ok il est psychopathe tout ça mais son look et ces grognements là je peux pas, je m'attendais à le voir plus que ça mais bon, peut être n'est ce pas assez pour juger.

Rick Flag : Joel Kinnaman fait le taff mais ça s'arrête là c'est le personnage qui permet aux spectateurs de s'identifier parmi tout ces vilains.

Amanda Waller : elle est juste parfaite, autoritaire et son impartialité comme on l'aime, dommage que l'on en apprend pas plus sur son passé.

Captaine Boomerang : J'ai vraiment aimé ce personnage même si il est vraiment pas assez développé et trop peu de scènes d'actions, Jai Courtney est top.

El Diablo : je n'attendais rien de ce personnage mais j'ai été surpris même si je trouve qu'il est trop puissant comparer aux autres.

Katana : totalement absente et quel dommage, un développement proche de zéro, elle n'aurai pas été là ça aurai été pareil.

Killer Croc : bon déjà j'aime pas le design mais le reste est bien même si il est trop peu présent à l'écran.

Slipknot : :lol: :lol: :lol:

L'Enchanteresse : bon, le personnage le plus loupé je crois bien, déjà par le jeu de Cara et l'exécution de son passage gentille/méchante en 5 minutes c'était plié ...


J'ai beaucoup apprécié les connexions avec le DCCU, les diverses apparitions de Batou, l'apparition surprise de Flash :) un mini flash-back de la cérémonie de Sup ainsi que la scène post-gen qui nous oriente vers JL.
Cela renforce l'univers qui se créée sous nos yeux :)

Suicide Squad c'est bien mais ça s'arrête là, je suis déception.
Si je retourne le voir si j'ai vraiment rien à faire ce sera en VO 2D sinon rien, j'attendrai la version longue (encore ?)

J'ai mis 3/5 dans le sondage mais je tablerai plus sur un 3.5/5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede beastoukate » Jeu 4 Aoû 2016 02:12

Aller à mon tour !
J'ai mis 4 étoiles sur le sondage, et oui... J'ai vraiment apprécié ce film même si je ne peux m'empêcher de lui trouver pas mal de défauts.

Les moins :
- Le montage des séquences du film qui, comme il est écrit partout, est un enfer. Les flashbacks à foison sont pour la plupart mal placés, par exemple.
- Un peu en rapport avec le montage, l'intro/ présentation des personnages est vraiment mal foutue, comment veulent-ils présenter équitablement tous les persos ? Impossible, du coup HQ et Deadshot ok, El Diablo ça se fera tout au long du film (perso super intéressant !) après les autres... c'est chaud, l’Enchanteresse j'étais même pas deg qu'elle meure pourtant dans la b-a elle envoyait, ses pouvoirs ont l'air de tout déchirer, au final c'est même pas une méchante qui fait flipper, on ne craint pas grand chose en la voyant agir ! J'aurais plus vu une intro où on les voit tous se faire arrêter par le Batou et HOP le carton avec leurs blases, donc dans leur contexte; après la menace se réveille; et BOUM Belle-reve et Waller, recutement : classique mais efficace.
- Les musiques célèbres trop présentes. Certes elles sont toutes cool, Queen, Eminem et tout, c'est super mais elles s'enchaînent à une vitesse c'est dingue... et puis certaines non pas du tout lieu d'être, laissez bosser le compositeur qui fait une bonne compo en plus !
- Le but de l'intervention de la Task Force X vraiment pas clair...
- Un Joker à la présence vraiment pas essentielle
- La photographie, principalement soignée dans la première partie, pour les cartons de présentation des persos, les excès de folie de HQ ou du Joker WOW fallait faire ça plus souvent ! Mais non on est tombé dans le basique / fade pour le reste du métrage...

Les plus :
- Ben les persos : El Diablo a un super traitement son histoire est belle, j'adooooore Harley Quinn, Deadshot bon c'est Will Smith qui joue Will Smith mais c'est pas mauvais, Captain Boomerang bien drôle, bien beauf !
- Le ton même si il n'est ni lourd et sombre ni complètement déjanté comme le montre les bande-annonces (il aurait été parfait ainsi) il est léger, les blagues fusent, de bonnes scènes d'action bien que peu mémorables.
- Les acteurs pour la plupart sont bons (mais il faudrait que je le vois en VO pour conforter cette idée, la VF étant pas mal Harley ayant la voix de Tracer donc... :love: )

Bizarrement je n'arrive pas à trouver plus de points positifs, pourtant j'ai vraiment aimé ce film dans son ensemble, allez comprendre xD J'ai hâte de le revoir.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Jerem » Jeu 4 Aoû 2016 11:00

Je reposte le comm que j'ai mis sur le site:

"Certains ont vu « Assault on Arkham »?

Parce que ce film a été assez bien reçu et beaucoup de points notés comme négatifs dans SS sont présents dans le film d’animation. C’est vraiment à n’y rien comprendre… J’ai l’impression que personne n’arrive à se faire un avis et se contente de reprendre les commentaires postés au dessus."
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2016 11:07

Jerem a écrit:C’est vraiment à n’y rien comprendre… J’ai l’impression que personne n’arrive à se faire un avis et se contente de reprendre les commentaires postés au dessus."


Et oui, du bashing anti-DCEU, comme pour Batman V Superman : Dawn Of Justice. Presque dix ans de MCU ça forme des haters, beaucoup de haters. C'est dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede fontreven » Jeu 4 Aoû 2016 11:16

Et je recopie ici ce que je t'ai répondu là bas Jerem:

Oui je l’ai vu et la principale différence et c’est en partie ce qui m’a fait tiquer c’est que dans l’animé le SS ne se comporte pas en amis mais chacun pense essentiellement à lui. Et c’est d’ailleurs logique, qu’attendre d’autres? Et le film passe totalement à côté. Pour moi c’est juste un buddy movie légèrement politiquement incorrect. C’est un super divertissement, j’ai passé un bon moment, mais pour moi, ils sont passés à côté de l’essence du truc.
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Aoû 2016 22:37

Vu, et c'était bien...pas extraordinaire mais pas non plus catastrophique comme se plaisent à clamer certains.

Les bons points pour moi sont Harley, Deadshot, Waller, Diablo. Il y'a aussi certains passages de la B.O de Steven Price que j'ai trouvé pas mal. Et j'ai beaucoup aimé la "mid-credit scene", ainsi que le caméo...Par contre je suis beaucoup moins fan de l'intrigue banale vu et revue, de certaines chansons accolées à des scénes par ci par là pour rajouter de la "coolitude" et enfin de certains traitement de persos comme l'éphémére Slipknot, les sous-exploités Katana & Killer Croc, et le twist de fin avec l'enchantress...

Pour finir, et en ce qui concerne le Joker, je dois dire que je suis emballé, mais un peu reservé/en stand-by...car à certains moment je l'ai trouvé fascinant, à d'aures moments beaucoup moins...bref j'ai plus que hâte de le revoir en "main bad guy", dans le film solo de Batfleck pourquoi pas.

Pour tout ça je donne au film une note de 3/5.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 6 Aoû 2016 09:11

Donc nous avons beau être sur un forum pro films de super-héros, sur 15 votes il y a 40% de 2/5 et 47% de 3/5.. je trouve que c'est assez significatif quand même. ( :paf: )
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 6 Aoû 2016 14:31

Vu hier j'ai mis 3 étoiles , le film est un très bon divertissement mais se refuse à aller au-delà de ça . J'ai aimé l'équipe et pour le peu qu'on voit du Joker je trouve qu'il s’intègre bien avec l’ambiance il y en a assez pour donner envie de le revoir mais trop peu pour en tomber fan .le gros point noir reste le méchant mais là on encore on est devant une origin story d'une équipe et moi ma politique quand il s'agit d'Origin story c'est de ne pas être sévère avec le traitement du méchant . Bref j'ai passé un bon moment il y a quelques ratés avec le montage et la bande son mais rien qui nous sort du film . Encore une fois j'ai l’impression qu'avec les critiques quand il s'agit de DC ils 'attendent au nouveau Dark Knight et quand ils tombent devant juste un bon film ou un film diversement ils le lynchent systématiquement .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Sam 6 Aoû 2016 16:49

Vu.
Et je me suis plutôt ennuyé...
Tout n'est pas à jeter bien-sûr, mais j'ai trouvé le film plat, le montage ultra-bizarre et qui casse carrément le rythme.
Y'a trop de personnages, aucun de réellement intéressant (El Diablo et Deadshot à la limite). Slipknot est aussi utile que du fromage sur une raclette chez moi (j'aime pas le fromage, prenez note :love: )
Passages inutiles à la BvS :lol:
La musique est sympa, mais au bout d'un moment ça sent le "forcing", c'est chiant. Puis de là à reprendre la même que GotG... Je sais que c'est pas GotG qui a créer l'idée, mais je pense qu'il en existait suffisant pour éviter de choisir les mêmes morceaux et se démarquer un peu (bon, c'est une broutille ça !).
Bon niveau histoire c'est totalement basique, tellement basique qu'au final je ne suis pas du tout rentré dedans.
Concernant le Joker, je l'aime bien sans plus. Heath Ledger reste en tête pour moi. A voir plus en détails quand même, il reste sympa et je veux en voir plus ! Et je ne vois pas quels "grognements" il fait. Ceux quand il va voir le gars dans la boucherie ? J'ai trouvé ça '"normal", il le faisait exprès.

Bref, 3 étoiles ici, et donc 12/20.
Je m'attendais à mieux, vivement Wonder Woman !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Sam 6 Aoû 2016 20:50

Vu. Je n'attendais absolument pas ce film, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il faisait, mais au final j'ai passé un bon moment et ai trouvé le film plutôt sympathique. En tous cas il ne mérite absolument pas ce défoulement de haine.
Par contre il y a un point que j'ai détesté : le Joker. Il est horrible et sa relation avec Harley est vraiment très mal traitée. J'ai bien aimé Harley Quinn sauf dans ses scènes avec le Joker. Il sont décris comme le roi et la reine de Gotham mais moi je vois le guignol et la p*te de Gotham ! En même temps la vf n'aide pas puisque pour ses deux persos elle est IN-SU-POR-TA-BLE !!! :evil: :evil: Sérieusement, Harley a une voix de gamine pourrie :perp: :paf:

Sinon la B-O est vraiment pas mal, que ce soit les morceaux qui caractérisent les personnages au début ou les compositions du film :) par contre vraiment déçu de ne pas avoir eu le thème de Batman lors de ses apparitions. :-(

Le scénario est très simple (voire simpliste) mais efficace.
Les scènes d'action sont très bien chorégraphiées et bien filmées. D'ailleurs le film est globalement bien réalisé et c'est d'avantage au niveau du montage que le bât blesse. Le design des méchants est très bon, par contre celui des larbins est assez ridicule :lol:
C'est vraiment dommage ce brouillard au niveau du combat de boss, ça gâche la lisibilité.

Bref, pas un grand film de super-héros, mais un bon divertissement qui fait passer un agréable moment et je ne lui en demandais pas plus.

ps: El Diablo !! :o :o :o

pps: La référence à l'illustration d'Alex Ross avec Harley et le Joker ! :bravo: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 6 Aoû 2016 22:07

Image

J'ai beaucoup aimé Suicide Squad, peut-être parce que j'en attendais pas quelque chose de sensationnel. Le film joue son rôle de spin-off à la perfection. Oui, spin-off, c'est comme ça que j'ai vu cette oeuvre depuis le début et en le prenant dans ce sens le contrat est parfaitement rempli. Les cameos sont très appréciables, surtout celui "révélé" il y a quelques jours par la Warner dans les crédits, j'étais comme un gosse pendant un rapide, très rapide moment.

J'ai aimé l'ouverture avec la présentation des personnages, et contrairement à ce que les critiques lui reprochaient, elle n'est pas décousue comme pouvait l'être la version ciné de Batman V Superman : Dawn Of Justice ; c'est le montage qui est comme ça, c'est voulu, c'est réussi.

Suicide Squad c'est aussi un nombre incroyables de scènes coupées... J'ai eu l'impression de voir un tiers des trailers partir en fumée. La faute de La Warner ? d'Ayer ? Le saura-t-on un jour ? Peu probable. Toujours est-il qu'une version longue serait la bienvenue chez beaucoup de monde, surtout chez les fans.

Du côté des personnages, tout est réussi. David Ayer et Jay Hernandez ont réussi à me faire accrocher à un personnage dont je ne connaissais pas l'existence avant l'annonce du cast. Chato 'El Diablo' Santana bénéficie d'une solide (mais banale ?) backstory qui rend le personnage étonnement attachant. C'est aussi le cas de Floyd Lawton, qu'on avait déjà connu il y a maintenant 4 ans dans Arrow (qu'est-ce que le temps passe) sous les traits de Michael Rowe. Ici, c'est Will Smith qui endosse le rôle du tueur à gages. Backstory respectée, identité visuelle des comics respectée, et un Deadshot incroyablement létal (un peu trop ?). On se demanderai presque comment Batman a pu réussir à le coffrer (presque). Comme nous avons pu l'entrevoir dans les trailers, le personnage est lié à celui du Captain Griggs (interprété par Ike Barinholtz), et ce qui est drôle, c'est qu'en écrivant ces lignes je m’aperçoit que ce bon vieux maton (dont on devine tout de même le sort) a surement été victime d'un cut, ou alors je me suis assoupi quelques secondes.

Amanda Waller est brillamment interprétée par Viola Davis. Vous vous souvenez de la Waller froide, manipulatrice, puissante et n'hésitant pas à faire se salir les mains qui nous avait été présentée dans Arrow il y a 3 ans ? Et bien oubliez là, notre Amanda du DCEU n'en ferait qu'uné bouchée, à la Killer Croc. Waylon Jones est d'ailleurs fort convainquant à l'écran, on remerciera Adewale Akinnuoye-Agbaje mais aussi l'équipe de maquillage qui a fait un travail monstre pour donner vie au Crocodile Cannibal. Mon regret serait qu'il ait encore la même apparence lors de sa prochaine apparition. Car même s'il était d'un réalisme extraordinaire, j'ose espérer que sa mutation n'est pas entièrement terminée et qu'il gagnera quelques centimètres en long et en large d'ici là, histoire de réussir à effrayer Rick Flag ! Le Capitaine Flag (oups) est d'ailleurs sympathique à suivre durant le film, il est au centre de l'intrigue et ça fait du bien d'avoir un simple soldat à qui s'identifier.

L'amitié naissante entre Slipknot et Captain Boomerang est appréciable, même si on passera sur le développement inexistant d'un des deux lascars, son utilité n'étant pas inexistante. Harkness est ici le résultat d'un croisement entre un cambrioleur et un sans-abris, mais au final, ça passe plutôt bien ! Il apporte une touche d'humour à sa façon, tout comme Katana, malgré elle (Oups #2). J'ai faillis oublier l'Enchantress, et pourtant. L'ignorance totale de ses capacités jusqu'à sa présentation dans le film nous laissait répéter cette redondante question : Mais quel est son rôle ? Et bien évidement, après une courte (mais belle) présentation, on en devine la totalité, le twist a donc un bien moindre impact sur le spectateur que ce qu'aurait voulu Ayer.

Voilà, je n'ai oublié personne. Si ? Passons maintenant aux deux personnages du film les plus attendus par le public, j'ai nommé : Harley Quinn & le Joker. Ayant visionné le clip de Skrillex & Rick Ross - Purple Lamborghini pas plus tard qu'hier, toute mes attentes étaient retombées quand à ce Joker. En effet, dans la vidéo, Jared Leto apparaît sous les traits de son personnage, et qu'est-ce que c'est mauvais, il est d'un ridicule. Vous pouvez oublier tout ça, dans Suicide Squad, malgré les multiples cuts, Jared Leto est impressionnant dans le rôle du Clown Prince of Crime. Finalement, il nous sert une version que nous n'avons jamais vus auparavant, que ce soit dans les films ou même sur papier. On reconnait pourtant tout du Joker, c'est fou. [Petit aparté : à ceux qui critiquaient le fait que le Joker soit toujours en vie alors qu'un Batman "qui tue" nous a été présenté dans Batman V Superman : Dawn Of Justice, je leur ai souvent répondu : "Le Joker s'en sort toujours".] La folie est là, les gadgets-surprises sont là, le visuel est là, c'est quasiment parfait. Il ne manque plus qu'un film où il apparaîtra plus de 10 minutes pour juger complètement la performance de notre Jared Leto. Finissons en beauté, finissons par Harley Quinn. J'ai retrouvé la même Harley que celle qui m'avait été présentée dans les 9 premiers (mauvais ? Oups #3) numéros des New 52 centrés sur la dame. Et c'est une bonne chose ! Car si on met de côté le récit que j'ai eu beaucoup de peine à terminer, j'avais beaucoup apprécié le personnage. Le Dr Harleen Frances Quinzel est d'ailleurs tout simplement le personnage central du film, voir même l'héroïne, finalement. Il me tarde de la voir dans son film solo si il voit le jour, ou dans un hypothétique Suicide Squad 2. Mais nous la recroiseront très sûrement plus tôt qu'on ne le croit.

Ce qui change dans ce film, c'est que les femmes ont un réel pouvoir. Jamais au monde je ne souhaiterais me retrouver dans la même pièce que Waller, Enchantress, et Harley Quinn (coucou Katana). Et de ce fait, la comparaison étant inévitable, la Warner réussi à faire en quelques mois ce que le Marvel Studios a péniblement mit onze longues années à mettre en place : une femme au premier plan (Captain Marvel sort en 2019). Heureusement que Natasha Romanoff et Gamora étaient présentes (on compte Jessica Jones, Hope Pym, et Nebula ? Pauvre Pepper Pots)

Bref, tous ces personnages se retrouvent au milieu d'une réalisation plutôt cool mais qui ne se veut pas non plus extraordinaire, j'espère d'Ayer (#blague) que Zack Snyder a eu son mot à dire dans la réalisation de Wonder Woman et plus particulièrement pour les scènes de combats, car lui-seul connait le secret pour nous faire ressentir la puissance d'un duel au corps à corps (cf: 300, Man Of Steel, Dawn Of Justice). Mais les images du trailer me laissent confiant.

Je pense avoir tout dit, et c'est donc avec plaisir que je retournerai voir Suicide Squad dans une ou deux semaines, afin de l'apprécier d'avantage (ou pas ?).

--

Je tiens à saluer au passage le plus gros troll de l'histoire de cinéma : Common a milité pendant des mois pour obtenir le rôle de John Stewart/Green Lantern lors de l'annonce du DCEU, je n'avais pas du tout apprécié cette démarche et par dessus tout je ne le voyais absolument pas dans le rôle. Vu le rôle qu'il a obtenu dans cet univers partagé, je pense qu'il a compris. Je suis donc joie. Merci à Supernad qui m'a précisé que c'est Tyrese Gibson et non Common qui avait milité, mea culpa.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 6 Aoû 2016 22:36

RomainWW a écrit:
Je tiens à saluer au passage le plus gros troll de l'histoire de cinéma : Common a milité pendant des mois pour obtenir le rôle de John Stewart/Green Lantern lors de l'annonce du DCEU, je n'avais pas du tout apprécié cette démarche et par dessus tout je ne le voyais absolument pas dans le rôle. Vu le rôle qu'il a obtenu dans cet univers partagé, je pense qu'il a compris. Je suis donc joie.


Je crois que tu confond Common avec Tyrese Gibson puisque Common avait été casté pour jouer John Stewart dans le Justice League de Miller qui n'a jamais vu le jour . mais appart ça et pour le suivre sur les réseaux sociaux je ne l'ai pas vu militer pour reprendre le rôle .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 6 Aoû 2016 23:19

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:
Je tiens à saluer au passage le plus gros troll de l'histoire de cinéma : Common a milité pendant des mois pour obtenir le rôle de John Stewart/Green Lantern lors de l'annonce du DCEU, je n'avais pas du tout apprécié cette démarche et par dessus tout je ne le voyais absolument pas dans le rôle. Vu le rôle qu'il a obtenu dans cet univers partagé, je pense qu'il a compris. Je suis donc joie.


Je crois que tu confond Common avec Tyrese Gibson puisque Common avait été casté pour jouer John Stewart dans le Justice League de Miller qui n'a jamais vu le jour . mais appart ça et pour le suivre sur les réseaux sociaux je ne l'ai pas vu militer pour reprendre le rôle .

Oups, en effet, j'ai tout confondu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Dim 7 Aoû 2016 00:16

Film vu.
Un film très sympas et divertissant mais on comprend certaines critiques.
Certains personnage comme Waller, Deadshot, El Diablo et Harley fonctionne très bien.
Captain Boomerang, je l'ai trouvé très drôle mais pas beaucoup de scénes.
Waller fait une bonne antagoniste, l’enchanteresse l'histoire de Jun possédée lui donne un intérêt mais son frère, lui sert juste à fournir des scènes actions.
Mention spéciale Slipknot qui sert vraiment à rien à part montrer les effets de la bombe.
Le caméo de Flash était cool, et agréablement surpris de voir autant Batfleck.


Par contre, le Joker est trop dur à juger vu qu'ils ont couper toutes ses scènes, c'est vraiment dommage et décevant surtout vu à quel point ils ont fait la promo du film sur lui:
http://www.ign.com/articles/2016/08/05/ ... cide-squad
Et je trouve que le Joker était trop "in love" avec Harley aussi...

Et le montage et la transition entre scènes était vraiment pas top au début surtout le placement du flashback de Katana.

Une version longue serait bien utile pour donner un vrai rôle au Joker, et aux personnages secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Aoû 2016 00:58

Adanedhel a écrit:par contre vraiment déçu de ne pas avoir eu le thème de Batman lors de ses apparitions. :-(


Lorsque la fille de Deadshot supplie son pére de ne pas tirer sur Batman j'ai cru entendre un p'tit bout de son théme perso'...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 7 Aoû 2016 10:45

NiradZedjati a écrit:
Adanedhel a écrit:par contre vraiment déçu de ne pas avoir eu le thème de Batman lors de ses apparitions. :-(


Lorsque la fille de Deadshot supplie son pére de ne pas tirer sur Batman j'ai cru entendre un p'tit bout de son théme perso'...

Oui pareil ! On entend deux-trois notes qui commencent... Et puis en fait non :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Suicide Squad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité