Wonder Woman - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Wonder Woman ! Diana Prince découvre le monde des hommes en pleine Première guerre mondiale (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
6%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★★★☆☆☆☆
4
13%
★★★★★★★☆☆☆
12
39%
★★★★★★★★☆☆
10
32%
★★★★★★★★★☆
1
3%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

Messagede Leiv » Mar 1 Aoû 2017 13:41

Oui, c'est ce qui m'a posé problème. On aurait mis un général allemand imaginaire, ok no souci... Mais Ludendorf merde... Le numéro 2 de l'armée allemande, le mec qui a une flopé de biographie, et qu'on voit partout dans les bouquins d'histoire... Pour Crane rouge effectivement, on est sur une branche inconnue de la Wehrmacht avec pour le coup un méchant de comics sans lien avec l'histoire.

Pour Hellboy, quand on parle d'Hitler, c'est abordé ultra rapidement au début du film pour dire qu'Hitler a perdu la guerre mystique dans les années 50 et en plus on joue sur le fait que ce soit non historique car justement un des persos dit qu'Hitler est mort dans son bunker en 45. Pareil, ca ne choque pas.
Leiv
Avenger de la Justice League

Messagede Omen » Mar 1 Aoû 2017 15:52

Oui dans Captain America c'était moins génant car le Crâne Rouge est imaginaire. ça m'a tout de même géné et d'ailleurs c'est des films Marvel que j'ai le moins aimé. Peut être même celui que j'ai le moins aimé de tous.
Je me répéte les films grand public tazu sont vraiment à coté de la plaque dès qu'il s'agit d'histoire. Parfois ça passe, souvent ça casse...
Omen
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mar 1 Aoû 2017 17:55

Le pire c'est que même Dunkerque n'est pas à l'abri de quelques bourdes historiques, notamment avec ces plages qui sont quand même ultra clean... :lol: :larme:
Image Image
Adanedhel
Beyonder

Messagede ROY » Mar 1 Aoû 2017 18:02

Adanedhel a écrit:Le pire c'est que même Dunkerque n'est pas à l'abri de quelques bourdes historiques, notamment avec ces plages qui sont quand même ultra clean... :lol: :larme:

Justement, ils l'étaient vraiment, et ça m'intéresserait de savoir pourquoi tiens..

Image
ImageImage

Randi : "You can't just die... !" - Manchester by the Sea
"I've got better things to do than sit around and smoke dope." - Minor Threath
“Your naked body should only belong to those who fall in love with your naked soul.” - Charlie Chaplin
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître. ;)
ROY
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Ven 1 Sep 2017 00:11

Il aurait été intéressant que Ludendorff soit un faux visage qui cache le véritable antagoniste du film (un humain que Arès dirige comme il veut pour entraîner le désordre dans le monde), comme Le Mandarin dans Iron Man 3.
Techniquement, c'est le cas dans Wonder Woman, mais Ludendorff semble agir de son plein gré, avec une maigre influence d'Arès.

En faite, je regrette surtout qu'Arès soit un général britannique très secondaire dans le film et son "alter-égo humain" aurait dû être un personnage beaucoup plus important dans l'intrigue (vous imaginez-si ça avait été Steve Trevor ?).
Winter Soldier
Super-Héros

Messagede Niffleur » Ven 1 Sep 2017 13:45

Winter Soldier a écrit:Techniquement, c'est le cas dans Wonder Woman, mais Ludendorff semble agir de son plein gré, avec une maigre influence d'Arès.

Mais le film voulait montrer que les humains n'ont pas besoin d'Arès pour s’entre tuer et se faire le guerre.
Image
Niffleur

Messagede Adanedhel » Ven 1 Sep 2017 14:52

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Techniquement, c'est le cas dans Wonder Woman, mais Ludendorff semble agir de son plein gré, avec une maigre influence d'Arès.

Mais le film voulait montrer que les humains n'ont pas besoin d'Arès pour s’entre tuer et se faire le guerre.

Et c'est pour ça que quand Arès est mort, ils se font tous des gros câlins :paf:
Image Image
Adanedhel
Beyonder

Messagede Niffleur » Ven 1 Sep 2017 14:54

Adanedhel a écrit:Et c'est pour ça que quand Arès est mort, ils se font tous des gros câlins :paf:

Mais.... Je... Si le film détruit tout ce qui construit j'y peux rien :cry: !
Image
Niffleur

Messagede Panthera » Sam 2 Sep 2017 22:56

Personnellement j'ai bien aimé le film. Les personnages sont bien développés malgré quelques incohérences historiques parfois. Les paysages de l'île des amazones est magnifique. Je regrette l'absence de scène post-générique.
Par contre va vraiment falloir ajuster la perruque parce que pendant les scènes de combat, c'est tellement flagrant.
ImageImageImage
Panthera
Sidekick

Messagede Niffleur » Dim 3 Sep 2017 13:28

Panthera a écrit:Personnellement j'ai bien aimé le film. Les personnages sont bien développés malgré quelques incohérences historiques parfois. Les paysages de l'île des amazones est magnifique. Je regrette l'absence de scène post-générique.

Je suis d'accord avec toi, c'est surtout la fin qui m'a déçus :-( ...
Panthera a écrit:Par contre va vraiment falloir ajuster la perruque parce que pendant les scènes de combat, c'est tellement flagrant.

Ca ne m'a pas dérangé :)
Image
Niffleur

Messagede Winter Soldier » Lun 4 Sep 2017 07:24

Je pense que l'alter-égo d'Arès aurait dû être un personnage important du film et avec une véritable relation avec Wonder Woman (genre, Steve Trevor). Là, mon arrière grand-père aurait pu se dévoiler comme Arès sans que ça ne me choque, parce que ça aurait pu être n'importe qui lorsqu'ils ont décidés que ça allait être un personnage secondaire qui apparaissait furtivement à l'écran et qui n'avait aucune véritable relation avec Wonder Woman.
Winter Soldier
Super-Héros

Messagede Adanedhel » Sam 7 Oct 2017 13:42

Dans mon entourage, j'entends de plus en plus de personnes qui ont été franchement déçues par le film, de "pas ouf" à franchement mauvais... (des personnes qui ne sont pas fan de SH et de base mais qui regardent les films et apprécient le genre en général...). Ca me fait réfléchir quand même un peu vu l'encensement quasi unanime du film et la fait que j'ai plutôt apprécié malgré une fin ratée bâclée et insensée. A méditer...
Image Image
Adanedhel
Beyonder

Précédente

Retourner vers Wonder Woman