Wonder Woman - Le topic des dernières News !

Tout sur Wonder Woman ! Diana Prince découvre le monde des hommes en pleine Première guerre mondiale (2017)...

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2017 11:57

DarkClaw a écrit:Sinon EagleWolf, les coups de boucliers font mal. (Vu que ce sont des fonds verts mal faits avec une mauvaise actrice). #troll.

C'est le but :twisted:. (oh.. et côté fonds verts mal faits, j'ai déjà vu nettement pire.. rien que dans le tant aimé Avengers tiens) #contretroll


DarkClaw a écrit:Je conçois qu'on puisse aimé WW pour sa volonté de faire un film en lead féminin de HS. Mais on peut pas dire que c'était un bon film. Comme la plupart des films de superhéros. Qui ne sont pas des bons films.

Après cela ne m'empêche pas de les adorer mais dans le cas de WW, les dieux grecs en moustache et le scénario écrit dans les années 2000 c'est passé moyen pour moi. Je dis ça pour aller vite. J'avais fait une critique plus détaillé à l'époque.

EDIT : d'ailleur tu m'avais répondu, déjà à l'époque, EagleWolf. :)

Nan mais t'inquiète, y a pas de souci hein ;).. les gifs c'est juste pour relativiser ton affirmation extrêmement catégorique que WW est une bouse. Que tu pense qu'il ne soit pas bon du tout.. libre à toi, mais balancer à l'emporte pièce qu'il est complètement nul comme si c'était une vérité totale et absolue, donne l'impression que tous ceux qui ont apprécié le film sont des idiots et/ou aveuglés car incapables de jauger une oeuvre super-héroïque de la sorte.

Le fait que le genre ne soit pas considéré par la plupart, nous compris, comme le summum de la réussite cinématographique est d'une évidence assez claire, mais cela n'empêche pas aujourd'hui d'apprécier dans cette (grosse) niche les valeurs intrinsèques de chaque adaptation. Personnellement, et uniquement dans le cadre des films de SH, je me contente justement de limiter mon avis à ce genre, pour éviter de comparer des oeuvres limite "intouchables" (encore que toutes peuvent l'être au fond) à des divertissements se contentant de satisfaire un public pas spécialement exigeant dans l'ensemble quant aux codes et manières du "grand" cinéma. Ce qui fait que je peux me permettre de qualifier tel ou tel film super-héroïque de bon, voir très bon, car je ne les compare qu'entre eux.


NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Après leur classement fonctionne comment ? Car, en ne comparant que les notes RT de Wonder Woman et LOGAN (qui sont respectivement premier et deuxième sur leur podium), LOGAN est au dessus en tout point ! Pourcentage, note critique, note public... Du coup, je me demande. ^^


Ils utilisent une sorte de coefficient spécial qui ajuste les pourcentages des films.

Oui, il est indiqué : "The adjusted score comes from a weighted formula (bayesian) that we use that accounts for variation in the number of reviews per movie" > "Le score ajusté vient d'une formule pondérée (bayésien) que nous utilisons et qui représente la variation dans le nombre de revues par film."

Après j'aimerais savoir comment ils s'y prennent précisément car le résultat paraît un peu fort de café, m'enfin bref. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Jeu 9 Nov 2017 13:57

EagleWolf a écrit:Le fait que le genre ne soit pas considéré par la plupart, nous compris, comme le summum de la réussite cinématographique est une évidence assez claire, mais cela n'empêche pas aujourd'hui d'apprécier dans cette (grosse) niche les valeurs intrinsèques de chaque adaptation. Personnellement, et uniquement dans le cadre des films de SH, je me contente justement de limiter mon avis à ce genre, pour éviter de comparer des oeuvres limite "intouchables" (encore que tout peut l'être au fond) à des divertissements se contentant de satisfaire un public pas spécialement exigeant dans l'ensemble quant aux codes et manières du "grand" cinéma. Ce qui fait que je peux me permettre de qualifier tel ou tel film super-héroïque de bon, voir très bon, car je ne les compare qu'entre eux.

+1 Il y a quelques exceptions mais justement ce sont des exceptions, la seule qui me vient en fait c'est TDK, mais certainement pas WW ou CW ou BvS...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Jeu 9 Nov 2017 14:45

Omen a écrit:+1 Il y a quelques exceptions mais justement ce sont des exceptions, la seule qui me vient en fait c'est TDK, mais certainement pas WW ou CW ou BvS...


Autant pour WW et CW je te rejoins, mais BvS (surtout en version longue) est, pour moi quasiment au même niveau que TDK...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 14:49

Niffleur a écrit:
Omen a écrit:+1 Il y a quelques exceptions mais justement ce sont des exceptions, la seule qui me vient en fait c'est TDK, mais certainement pas WW ou CW ou BvS...


Autant pour WW et CW je te rejoins, mais BvS (surtout en version longue) est, pour moi quasiment au même niveau que TDK...

Clairement... La réal de Snyder pleine de sens et la photo de Larry Fong offre au film des qualités cinématographiques certaines, là où beaucoup trouve à redire sur son côté divertissant car le film travaille d'avantage ses thématiques et prend soin de mettre en place la confrontation et de faire monter la sauce ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Jeu 9 Nov 2017 15:09

Niffleur a écrit:
Omen a écrit:+1 Il y a quelques exceptions mais justement ce sont des exceptions, la seule qui me vient en fait c'est TDK, mais certainement pas WW ou CW ou BvS...


Autant pour WW et CW je te rejoins, mais BvS (surtout en version longue) est, pour moi quasiment au même niveau que TDK...

Bon c'est pas le point mais je veux bien admettre que pour certain BvS soit un cas limite juste ce n'est pas mon point de vue et de toutes façon ça reste des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Nov 2017 16:58

Vu que pour moi BvS est généralement bien pensé mais pas assez bien exécuté, je ne le mettrais pas au niveau des (deux premier) Batman de Nolan, après il est clair que c'est un film assez ambitieux, possédant des actions d'une classe remarquable.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Ven 10 Nov 2017 15:45

NiradZedjati a écrit:Vu que pour moi BvS est généralement bien pensé mais pas assez bien exécuté, je ne le mettrais pas au niveau des (deux premier) Batman de Nolan, après il est clair que c'est un film assez ambitieux, possédant des actions d'une classe remarquable.


Image

:sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2017 13:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Jan 2018 16:28

Le film gagne le Crtics Choice Award du Meilleur Film d'action.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 12 Jan 2018 16:37

Pas sûr que ce soit mérité, surtout en face de Baby Driver, War for the Planet of the Apes, Thor: Ragnarok et Logan ; mais bon : bravo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 20:31

ROY a écrit:Pas sûr que ce soit mérité, surtout en face de Baby Driver, War for the Planet of the Apes, Thor: Ragnarok et Logan ; mais bon : bravo.

Je ne peux qu'être d'accord... même cette liste ne contient pas les meilleurs des meilleurs (King Arthur et Star Wars VIII forever :sun: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 12 Jan 2018 23:45

ROY a écrit:Pas sûr que ce soit mérité, surtout en face de Baby Driver, War for the Planet of the Apes, Thor: Ragnarok et Logan ; mais bon : bravo.


Appart pour Logan (surtout pour X23) je trouve que c'est mérité, Baby Driver est hyper surestimé comme film (et pourtant je suis un grand fan de Wright) , War of the Planet of The Apes n'est pas vraiment un film d'action et c'est d'ailleurs ce qu'il en fait un excellent film . Et l'action dans Thor orienté trop comique et le film manque d'une vrai scène d'action marquante contrairement à Wonder Woman la No man's lands .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 00:27

J'ai trouvé la scène d'intro et le combat final de Thor bien plus marquant que les scènes d'action de WW personnellement. Bon à part peut-être la scène du village, le thème de Zimmer + une choré de dingue elle fait toujours son p'tit effet. Les autres scènes d'action du film sont oubliables je trouve.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 13 Jan 2018 00:48

Oui surtout que le No Man's Land (bien que marquant) n'est pas réellement une scène d'action de ouf...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 13 Jan 2018 00:51

Moi c'est totalement le contraire j'ai vu Thor au cinéma il y a moins de deux mois et pourtant je ne me souviens que du combat face à Hulk et un peu de son combat face à Hela .Alors que pour Wonder Woman je n'ai aucun mal à me souvenir des scènes d'action idem pour Logan (qui lui est sortie il y a dix mois) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 00:54

Comme quoi on ne le dira jamais assez mais chacun a des sensibilités différentes devant un film. Thor je sais que je me souviendrai longtemps de la manière dont il utilise Mjolnir dans la scène d'intro, tandis que Logan m'a beaucoup marqué mais sur d'autres points et d'autres scènes que son action ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Jan 2018 02:27

Je n'ai pas vu Thor donc je ne peux pas m'exprimer la dessus, mais il est vrai que No Man's Land aura été une des scènes marquantes de cette année Ciné 2017 pour moi, et les scénes de combats sanglants et jouissifs dans Logan m'ont assez bien marqué aussi (le Hangar vs les mercenaires, duel face à X-24, le combat dans la Foret...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 13 Jan 2018 06:37

De toute façon King Arthur leur met tous la misère ! :happy: (Sérieux l'action dans ce film est vraiment cool).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Sam 13 Jan 2018 13:33

ROY a écrit:De toute façon King Arthur leur met tous la misère ! :happy: (Sérieux l'action dans ce film est vraiment cool).


J’acquiesce :bravo: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Tom's19 » Sam 13 Jan 2018 16:14

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:De toute façon King Arthur leur met tous la misère ! :happy: (Sérieux l'action dans ce film est vraiment cool).


J’acquiesce :bravo: !


Je confirme :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Jan 2018 17:07

Je ne l'ai pas vu aussi, il traîne chez moi depuis un certain temps d'ailleurs, je vais le mater (plus ou moins) prochainement...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Dim 14 Jan 2018 10:50

NiradZedjati a écrit:Je ne l'ai pas vu aussi, il traîne chez moi depuis un certain temps d'ailleurs, je vais le mater (plus ou moins) prochainement...


Je peux que te le conseiller :) et tu apprécieras encore plus le film si tu n'en attends rien de spécial !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 14 Jan 2018 17:12

Bien noté :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 22 Jan 2018 16:31

NiradZedjati a écrit:Le film gagne le Crtics Choice Award du Meilleur Film d'action.




+ Image Screen Actors Guild Awards Image

SAG Award for Stunt Ensemble in a Motion Picture
Wonder Woman
Baby Driver
Logan
Dunkirk
War for the Planet of the Apes
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Mer 24 Jan 2018 04:44

Pas de nominations aux oscars c'est tellement mérité. :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité