Wonder Woman - Le topic des dernières News !

Tout sur Wonder Woman ! Diana Prince découvre le monde des hommes en pleine Première guerre mondiale (2017)...

Messagede Niffleur » Mer 8 Nov 2017 16:51



M'ouais, le film était pas mauvais mais quand même, je trouve ça un peu exagéré...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 16:52

Mouais, je dirais plus "film qui a su optimiser au mieux son potentiel"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2017 17:35

C'est clair que le titre est bien trop ronflant. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 8 Nov 2017 18:11

Le classement est tellement WTF en vrai, je me demande comment certains films ce sont retrouvés aussi haut et d'autres aussi bas :lol: WoWo première :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede DarkClaw » Mer 8 Nov 2017 18:30

HAHHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Ah énorme ! quelle blague ! Mettre Wonder Woman au dessus de n'importe quel film marvel et même du reste du DCEU. Mais surtout au dessus de THE DARK KNIGHT.

J'en peux plus, haaa.... WW était une bouse, limite Suicide Squad était mieux parce que fun et assumait ses origines comics. Et Civil War aussi bas je comprends pas.

Et puis mer*e on parle quand même de TDK de Nolan. Ce film est pas juste un bon film de SH mais un chef d'oeuvre cinématographique !
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Niffleur » Mer 8 Nov 2017 18:38

DarkClaw a écrit:Et puis mer*e on parle quand même de TDK de Nolan. Ce film est pas juste un bon film de SH mais un chef d'oeuvre cinématographique !


Tout à fait (Ledger :love: ) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 19:38

Pour moi Wonder Woman est un bon film SH, au même titre que la plupart des Marvel, mais oui il n'a pas la densité ni la richesse des films de Nolan, les deux premiers surtout car méme si j'aime TDKR il est moins abouti que ses 2 prédécesseurs.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 8 Nov 2017 19:49

NiradZedjati a écrit:Pour moi Wonder Woman est un bon film SH, au même titre que la plupart des Marvel, mais oui il n'a pas la densité ni la richesse des films de Nolan, les deux premiers surtout car méme si j'aime TDKR il est moins abouti que ses 2 prédécesseurs.


Je l'ait trouvait un peu moins bien que ses deux prédécesseurs aussi, peut être parce qu'il est un peu trop symbolique, alors que les deux autres étaient plus réalistes...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2017 19:51

DarkClaw a écrit:HAHHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Ah énorme ! quelle blague ! Mettre Wonder Woman au dessus de n'importe quel film marvel et même du reste du DCEU.

Image

DarkClaw a écrit:J'en peux plus, haaa.... WW était une bouse, limite Suicide Squad était mieux parce que fun et assumait ses origines comics.
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 20:22

Euh... Ouais ça prouve bien que ce site est complètement buggé :lol:
Rien que des titres comme Watchmen, Avengers, BvS, Spider-Man... Tu peux pas sérieusement les noter en dessous de WW qui est quand même très imparfait.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 20:29

C'est pour que le titre ne devrait jamais être "Meilleur film" (choisi pour faire du clic on s'en doute) mais un truc du genre "film qui a le mieux performé en vue de son potentiel"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkClaw » Mer 8 Nov 2017 20:37

NiradZedjati a écrit:Pour moi Wonder Woman est un bon film SH, au même titre que la plupart des Marvel, mais oui il n'a pas la densité ni la richesse des films de Nolan, les deux premiers surtout car méme si j'aime TDKR il est moins abouti que ses 2 prédécesseurs.


Entièrement d'accord. J'étais déçu. Mais cela est malheureusement imparti à la mort de Ledger. Sinon, on aurait eu le procès du Joker :love: :love: :crazy: Ce qui aurait été incroyable.

Sinon EagleWolf, les coups de boucliers font mal. (Vu que ce sont des fonds verts mal faits avec une mauvaise actrice). #troll.

Je conçois qu'on puisse aimé WW pour sa volonté de faire un film en lead féminin de HS. Mais on peut pas dire que c'était un bon film. Comme la plupart des films de superhéros. Qui ne sont pas des bons films.

Après cela ne m'empêche pas de les adorer mais dans le cas de WW, les dieux grecs en moustache et le scénario écrit dans les années 2000 c'est passé moyen pour moi. Je dis ça pour aller vite. J'avais fait une critique plus détaillé à l'époque.

EDIT : d'ailleur tu m'avais répondu, déjà à l'époque, EagleWolf. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 20:37

Après leur classement fonctionne comment ? Car, en ne comparant que les notes RT de Wonder Woman et LOGAN (qui sont respectivement premier et deuxième sur leur podium), LOGAN est au dessus en tout point ! Pourcentage, note critique, note public... Du coup, je me demande. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 20:54

DarkClaw a écrit:Je conçois qu'on puisse aimé WW pour sa volonté de faire un film en lead féminin de HS. Mais on peut pas dire que c'était un bon film. Comme la plupart des films de superhéros. Qui ne sont pas des bons films.


Ça dépend si on prend ces films là pour ce qu'ils sont, c'est à dire des divertissements SH, et si ils réussissent à atteindre cet objectif là pour une majeure partie du public, alors oui ce sont de bons films (ni plus...ni moins)...aprés toi t'as pas aimé c'est ton droit, mais la majeure partie du public (moi y compris) ont apprécié ce film pour ce qu'il est pour ce qu'il représente, donc pour moi il à aisément sa place dans cette catégorie là (de bons films).

ROY a écrit:Après leur classement fonctionne comment ? Car, en ne comparant que les notes RT de Wonder Woman et LOGAN (qui sont respectivement premier et deuxième sur leur podium), LOGAN est au dessus en tout point ! Pourcentage, note critique, note public... Du coup, je me demande. ^^


Ils utilisent une sorte de coefficient spécial qui ajuste les pourcentages des films.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 21:31

NiradZedjati a écrit:Ils utilisent une sorte de coefficient spécial qui ajuste les pourcentages des films.

A ce compte là moi aussi je peux sortir un coef qui te fera passer BvS à 98% et Civil War à 11 :roll:

Parce que les %, c'est un peu tout le principe du truc, c'est des valeurs relatives... contrairement par exemple aux dollars qui peuvent être réajustés selon leur cours dans le temps je vois pas comment le pourcentage d'une note peut évoluer (surtout que WW et Logan sont sortis à 3 mois d'écart :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkClaw » Mer 8 Nov 2017 21:58

NiradZedjati a écrit:
DarkClaw a écrit:Je conçois qu'on puisse aimé WW pour sa volonté de faire un film en lead féminin de HS. Mais on peut pas dire que c'était un bon film. Comme la plupart des films de superhéros. Qui ne sont pas des bons films.


Ça dépend si on prend ces films là pour ce qu'ils sont, c'est à dire des divertissements SH, et si ils réussissent à atteindre cet objectif là pour une majeure partie du public, alors oui ce sont de bons films (ni plus...ni moins)...aprés toi t'as pas aimé c'est ton droit, mais la majeure partie du public (moi y compris) ont apprécié ce film pour ce qu'il est pour ce qu'il représente, donc pour moi il à aisément sa place dans cette catégorie là (de bons films).


Que certains ait aimés je le concède. Le mettre dans des bons films de SH, je trouverais ça fort mais ok. Mais là, c'est dans les MEILLEURS FILMS. Ce que je comprends même pas (Tout comme dans batman lego) Ca c'est même pas un bon film de super héros. Alors que des films de super héros, qui sont des bon films, tout court. Il y en a. Cinématographiquement parlant, les batman de Nolan par exemple. mais aussi ceux de Burton, ça je comprends même pas qu'il soit pas dans le top 10. Il a su faire, des bons films, à partir d'un matériel super héroïque. Après y'a les bons films de super héros, genre Civil War, Avengers, mais qui ne sont pas nécessairement des bons films.

J'ai du mal à faire comprendre la nuance. mais c'est aucunement un jugement de valeur. Je suis quand même là a commenté sur un forum de film super héroïque (et à me connecter à LTH à chaque intercours pour lire les articles et le forum depuis 2012). Si j'aimais pas ça je n'y serais pas. C'est juste que cela m'énerve qu'on mette sur un piédestal un film aussi plat que WW. Aux états unis, cela est (malheureusement) justifié par le politiquement correct. C'était juste niais et insipide. Là où, j'ai beau pas aimé, BvS avait tenté des choses et rien que pour ça ça mérite plus d'attention. La limite est fine.

Mais WW si ça avait été le même film mais avec Hercule à la place, même scénar, même réal, même scènes, même choré et même FX et incrusts. Les gens auraient crié à la bouse. C'est cette hypocrisie généralisé et intériorisé qui dans beaucoup de cas, me dérange. Après certains ont peut être aimé, vraiment aimé. C'est un peu le même genre d'hypocrisie dont a bénéficié GOTG vol2. Le film avaient des défauts, mais presque tout le monde a dit que c'était géniale (la presse j'entends) pour pas se faire taxer d'hurlu berlue qui n'auraient rien compris à la culture super héroïque, d'élitiste ou de vouloir commencer un effet de genre pour se démarquer. Alors que le film avaient des travers cinématographiquement parlant. Et ça reste un film avant tout. Or le cinéma n'est pas un genre intrinsèquement lié au super héros depuis sa création, comme le sont les comics books. On ne peut donc se permettre d'appliquer la même théorie créatrice aux deux.

De toute façon, c'est bien malheureux, mais le poids des studios entravent les réals dans leurs visions, c'est sûr. Je pense honnêtement qu'un film de Snyder à fond, bien plus pessimiste aurait mieux convenu à notre époque pour WoWo.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 22:45

Desolé mais à titre personnel je ne partage pas ton constat sur Wonder Woman, je ne l'ai trouvé ni plat ni insipide, pour moi il est bien sûr imparfait, parfois inégal, et certains FX n'étaient pas top (mais bien mieux que ce que je craignais a un certain moment), mais c'est un film qui pour moi dégage une certaine chaleur et message d'optimisme, ce qui était assez salutaire dans un univers qui en manquait.

Aprés je ne pense pas que le film avait la pretention de bouleverser l'histoire du Ciné, on ne redigera pas de théses la dessus, mais à mon avis sa pretention etait juste de divertir et de mettre en lumiére une héroine, son univers, et son message optimiste et lumineux...en assumant ses imperfections, et pour le coup je trouve qu'il reussit son pari, et que son message a atteint une bonne partie de ceux qui l'ont vu, c'est pour ça que perso' j'ai aimé et que je le defend...donc tout ca pour dire que ce n'est ni un chef d'oeuvre, ni un grand film, et ni un navet....c'est juste un bon film.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 22:52

Je partage ton avis Nirad le film a beaucoup de défaut mais à part son final que j'ai trouvé décevant il était très efficace sur sa majeure partie, offrait des scènes d'action fortes et pas mal d'émotions.
Je ne le rangerais pas dans les meilleurs films de SH, loin de là, mais il fait clairement partie des bons. Sans être extraordinaire il divertit et apporte un vent d'optimisme et de fraicheur sur le DCMU :)

NiradZedjati a écrit:on ne redigera pas de théses la dessus,

J'ai quand même réussi à baser toute la conclusion de ma dissert de philo au bac sur le film, et comment le fait de découvrir de nouvelles cultures permettait à WW de devenir une héroïne face à l'immobilisme de Themiscyra :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 22:54

Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:on ne redigera pas de théses la dessus,

J'ai quand même réussi à baser toute la conclusion de ma dissert de philo au bac sur le film, et comment le fait de découvrir de nouvelles cultures permettait à WW de devenir une héroïne face à l'immobilisme de Themiscyra :lol:


Tu as eu une bonne note ? :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 23:01

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:on ne redigera pas de théses la dessus,

J'ai quand même réussi à baser toute la conclusion de ma dissert de philo au bac sur le film, et comment le fait de découvrir de nouvelles cultures permettait à WW de devenir une héroïne face à l'immobilisme de Themiscyra :lol:


Tu as eu une bonne note ? :D

Ben en tournant à 13-14 toute l'année j'ai eu 19 donc ça passe nickel :sun: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 23:05

Adanedhel a écrit:Ben en tournant à 13-14 toute l'année j'ai eu 19 donc ça passe nickel :sun: :lol:


Woah, mais bravo :o
J'aurai dû caser du DC dans ma copie moi aussi, j'aurais peut-être eu une meilleure note :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Nov 2017 23:06

Haha tant mieux pour toi alors !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkClaw » Mer 8 Nov 2017 23:06

WOOOA. 'tain bravo. Pour moi ça arrive à la fin de l'année là. Ce me fait peur. T'es quand même à un autre niveau, mais au brevet j'avais réussi à parler de Community j'étais content.

Sinon, ben je suis content que vous ayez pris du bon temps devant le film.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2017 23:13

NiradZedjati a écrit:Haha tant mieux pour toi alors !


Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Ben en tournant à 13-14 toute l'année j'ai eu 19 donc ça passe nickel :sun: :lol:


Woah, mais bravo :o
J'aurai dû caser du DC dans ma copie moi aussi, j'aurais peut-être eu une meilleure note :paf:


DarkClaw a écrit:WOOOA. 'tain bravo. Pour moi ça arrive à la fin de l'année là. Ce me fait peur. T'es quand même à un autre niveau, mais au brevet j'avais réussi à parler de Community j'étais content.

Sinon, ben je suis content que vous ayez pris de bon temps devant le film.

Ha ha merci :D Je m'y attendais vraiment pas en rendant la copie. Je venais de voir le film le week-end avant les épreuves malgré que ma prof de physique, qui savait que j'allais souvent au ciné, me l'ait déconseillé et j'ai bien fait ça m'a inspiré pour le thème :lol: de toutes façon je ne savais pas comment synthétiser donc j'ai tenté le truc en ajoutant deux trois analyses, du genre des motifs en forme de spirale sur Themiscyra qui montrent que c'est une utopie centripète et figée et c'est passé tout seul c'est dingue :crazy:

En plus en sortant de l'épreuve une journaliste vient vers moi et me demande ce que j'ai pensé de l'épreuve et directement je me fais catégoriser "geek fan de comics" quand je raconte ça :paf:



T'inquiète pas DarkClaw ça va bien se passer ^^ On tous plus ou moins survécu à l'expérience :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 8 Nov 2017 23:46

C'est là qu'on s'aperçoit bien les limites du système de fonctionnement de RT... ^^ Mais bon je n'ai jamais été (et ne serais jamais) partisan ni de ce site ni de son système donc je m'en tape un peu de cette "news".

Chacun considères son préféré comme il le souhaite, et puis s'il souhaite vraiment élire un meilleur sur une opinion commune, tout simplement chacun vote sur un système à point basique... et c'est tout. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités