Wonder Woman - Ils en parlent...

Tout sur Wonder Woman ! Diana Prince découvre le monde des hommes en pleine Première guerre mondiale (2017)...

Messagede ROY » Mar 15 Aoû 2017 15:03

En sortant de la séance un pote m'avait dit que dans les New 52 elle est la fille de Zeus alors que qu'avant les New 52 c'était Hypolita qui l'avait sculpté dans la glaise et les dieux lui avaient donné la vie. Dans le film au final on a cette référence puisque c'est le mensonge qu'utilise Hypolita pour cacher à Diana qu'elle est la création direct de Zeus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 15 Aoû 2017 15:20

Ah ok.. merci à tous les deux.. parce que je pigeais pas vu que de mémoire il me semblait bien qu'il avait toujours été question de la glaise. ^^ Donc c'est logique qu'elle (et d'autres) n'apprécie pas la "récupération" masculine. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mar 15 Aoû 2017 16:17

EagleWolf a écrit:Ah ok.. merci à tous les deux.. parce que je pigeais pas vu que de mémoire il me semblait bien qu'il avait toujours été question de la glaise. ^^ Donc c'est logique qu'elle (et d'autres) n'apprécie pas la "récupération" masculine. :lol:

Dans la version originale c'est en générale Héra qui est désigné comme étant celle qui donne vie à la statut. Finalement quand on réfléchit bien ça change qu'une chose avant elle n'avait pas de père mais deux mère dont une déesse, là elle à un père le roi des dieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

James Cameron 0 - 1 Patty Jenkins

Messagede ROY » Ven 25 Aoû 2017 16:21

Image

James Cameron à The Guardian a écrit:“All of the self-congratulatory back-patting Hollywood’s been doing over Wonder Woman has been so misguided. She’s an objectified icon, and it’s just male Hollywood doing the same old thing! I’m not saying I didn’t like the movie but, to me, it’s a step backwards. Sarah Connor was not a beauty icon. She was strong, she was troubled, she was a terrible mother, and she earned the respect of the audience through pure grit. And to me, [the benefit of characters like Sarah] is so obvious. I mean, half the audience is female!”


La réponse de Patty Jenkins a écrit:"James Cameron's inability to understand what Wonder Woman is, or stands for, to women all over the world is unsurprising as, though he is a great filmmaker, he is not a woman. Strong women are great. His praise for my film Monster, and our portrayal of a strong yet damaged woman was so appreciated. But if women have to always be hard, tough and troubled to be strong, and we aren't free to be multidimensional or celebrate an icon of women everywhere because she is attractive and loving, then we haven't come very far have we. I believe women can and should be EVERYTHING just like male lead characters should be. There is no right and wrong kind of powerful woman. And the massive female audience who made the film a hit it is, can surely choose and judge their own icons of progress."

via THR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 25 Aoû 2017 17:22

De toute manière c'est pas un secret que James Cameron est un parfait co*****, ça fait un bout de temps que ça se sait.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Omen » Ven 25 Aoû 2017 18:58

Neimad a écrit:De toute manière c'est pas un secret que James Cameron est un parfait co*****, ça fait un bout de temps que ça se sait.

Sur ce sujet je suis pas sur qu'il se trompe. En tout cas la question me parait se poser.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 26 Aoû 2017 23:14

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 27 Aoû 2017 22:21

Neimad a écrit:De toute manière c'est pas un secret que James Cameron est un parfait co*****, ça fait un bout de temps que ça se sait.


??? N'importe quoi... :roll:
Qui plus est il a parfaitement raison.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Neimad » Dim 27 Aoû 2017 22:35

math7777 a écrit:
Neimad a écrit:De toute manière c'est pas un secret que James Cameron est un parfait co*****, ça fait un bout de temps que ça se sait.


??? N'importe quoi... :roll:
Qui plus est il a parfaitement raison.


:lol: :lol: :lol:
Merci, c'était franchement hilarant.

Par contre ça me stupéfie que des gens soient d'accord avec ses propos stupides. :perp:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 27 Aoû 2017 22:49

Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord par rapport à ce que dit Patty Jenkins c'est de juger Cameron parce que ce n'est pas une femme, mais bon, là on tombe dans un tout autre débat. Je pense juste que James Cameron vient d'une autre époque et qu'il ne comprend pas trop ce qu'il dit. Il est plus ignorant que stupide.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Dim 27 Aoû 2017 23:18

Tous ça manque sacrément d'argument : "stupide" ou "ignorant" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Neimad » Dim 27 Aoû 2017 23:36

Omen a écrit:Tous ça manque sacrément d'argument : "stupide" ou "ignorant" ? :roll:


Nan mais franchement je rêve :perp:
On est censé argumenter ?
Nan parce que son propos c'est "une femme belle ne peut pas être forte".
Personnellement je n'ai aucune envie d'argumenter là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 27 Aoû 2017 23:41

J'en reviens pas qu'il y en ait qui essaient de défendre ce qu'il a dit ou qui soient même de son avis, c'est fou. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 28 Aoû 2017 00:01

Omen a écrit:Tous ça manque sacrément d'argument : "stupide" ou "ignorant" ? :roll:


Je ne vois pas trop ce que je dois argumenter, James Cameron parle très bien pour lui même. Et c'est plutôt clair qu'il se méprend sur le sujet.

Après si toi ou Math avez envie de développer votre "avis" personne ne vous en empêche au lieu de faire une simple réflexion. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Lun 28 Aoû 2017 10:45

Neimad a écrit:
Omen a écrit:Tous ça manque sacrément d'argument : "stupide" ou "ignorant" ? :roll:


Nan mais franchement je rêve :perp:
On est censé argumenter ?
Nan parce que son propos c'est "une femme belle ne peut pas être forte".
Personnellement je n'ai aucune envie d'argumenter là dessus...

heu t'as manifestement rien compris à ce qu'il dit. C'est pas une femme forte Sarah Connor?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Neimad » Lun 28 Aoû 2017 12:02

Omen a écrit:
Neimad a écrit:
Omen a écrit:Tous ça manque sacrément d'argument : "stupide" ou "ignorant" ? :roll:


Nan mais franchement je rêve :perp:
On est censé argumenter ?
Nan parce que son propos c'est "une femme belle ne peut pas être forte".
Personnellement je n'ai aucune envie d'argumenter là dessus...

heu t'as manifestement rien compris à ce qu'il dit. C'est pas une femme forte Sarah Connor?


Ah bon, bah ok je vais donc attendre que tu m'expliques ce qu'il voulait dire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Omen » Lun 28 Aoû 2017 19:41

Neimad a écrit:Ah bon, bah ok je vais donc attendre que tu m'expliques ce qu'il voulait dire :roll:
Il dit que WW telle qu'elle est dans le film est conforme à tous les stéréotypes habituels qu'on trouve dans les films hollywoodiens. Et que d'en faire une icône du féminisme est du coup un pas en arrière. Je dis que la question mérite d'être posé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mar 29 Aoû 2017 19:27

Omen a écrit:
Neimad a écrit:Ah bon, bah ok je vais donc attendre que tu m'expliques ce qu'il voulait dire :roll:
Il dit que WW telle qu'elle est dans le film est conforme à tous les stéréotypes habituels qu'on trouve dans les films hollywoodiens. Et que d'en faire une icône du féminisme est du coup un pas en arrière. Je dis que la question mérite d'être posé.


Les stereotypes américains sont que la jolie fille ne va pas au front mais attend le soldat charmant la sauve et sauve le monde .Surtout que dans le film a aucun moment elle joue de sa féminité pour s' en sortir . Ce que dit Cameron c'est qu'il y a qu'un seul type de femme qui peuvent être des héroïnes ou ressembler à des héroïne .donc quoi si une femme est belle elle est destinée à être une demoiselle en détresse mais si elle a le physique d'une camioneuse comme Ripley et Sarah Connor elle est plus réaliste comme héroïne .? Le pire dans cette histoire c'est que Cameron voulait faire le buzz pour promouvoir la sortie de Terminator 2 en 3D mais ça s'est retourné contre lui puisque le film n'a pas attiré grand monde (contrairement à la ressortie IMax de WW qui va peut être la propulsé devant Civil War au box office américain).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 27 Sep 2017 17:23

Il en a remis une couche :lol: :

"Yes, I'll stand by that. I mean, she was Miss Israel, and she was wearing a kind of bustier costume that was very form-fitting. She's absolutely drop-dead gorgeous. To me, that's not breaking ground. They had Raquel Welch doing stuff like that in the '60s. It was all in a context of talking about why Sarah Connor — what Linda created in 1991 — was, if not ahead of its time, at least a breakthrough in its time. I don't think it was really ahead of its time because we're still not [giving women these types of roles]."

Asked about Jenkins' response that not every female lead has to look "hard, troubled and tough to be strong," Cameron went into detail about where he believes she went wrong with the Amazon warrior.

"Linda looked great. She just wasn't treated as a sex object. There was nothing sexual about her character. It was about angst, it was about will, it was about determination. She was crazy, she was complicated. … She wasn't there to be liked or ogled, but she was central, and the audience loved her by the end of the film. So as much as I applaud Patty directing the film and Hollywood, uh, "letting" a woman direct a major action franchise, I didn't think there was anything groundbreaking in Wonder Woman. I thought it was a good film. Period.

"I was certainly shocked that [my comment] was a controversial statement. It was pretty obvious in my mind. I just think Hollywood doesn't get it about women in commercial franchises. Drama, they've got that cracked, but the second they start to make a big commercial action film, they think they have to appeal to 18-year-old males or 14-year-old males, whatever it is. Look, it was probably a little bit of a simplistic remark on my part, and I'm not walking it back, but I will add a little detail to it, which is: I like the fact that, sexually, she had the upper hand with the male character, which I thought was fun.
"


Quand je pense à Angelina Jolie dans Salt ou Charlize Theron dans Atomic Blonde, ce n'est pas le cas par exemple.. mais il s'agit de WW bon sang.. pourquoi élude-t-il ce fait ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pulsion73 » Jeu 28 Sep 2017 11:17

Wonder woman va apparaître partout maintenant. Je ne suis pas contre. Au cinéma elle semble plus populaire que Superman et Batman (que l'on ne présente plus). Le fer de lance.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede EagleWolf » Ven 29 Sep 2017 14:23

Linda Carter a répondu à Cameron :D :

Original WONDER WOMAN Lynda Carter Has Something To Say About James Cameron's Controversial Comments.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 30 Sep 2017 12:11

Pulsion73 a écrit:Wonder woman va apparaître partout maintenant. Je ne suis pas contre. Au cinéma elle semble plus populaire que Superman et Batman (que l'on ne présente plus). Le fer de lance.


Au niveau des USA peut être pas au niveau mondial..Batman v Superman: Dawn of Justice a été un plus gros succès mondial. On a un peu tendance à oublier que WW n'a finalement même pas fait $900 worlwide. C'est un très gros succès mais pas non plus gigantesque. Guardians of the Galaxy Vol. 2 et Homecoming sont devant on en fait pourtant pas tout un plat :sun: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 30 Déc 2017 11:36

Petit point sympa sur le thème :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43292
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 30 Déc 2017 13:12

C'est vrai que la bande-originale de ce film était vraiment très bonne et utilisait très intelligemment le thème de Zimmer :D

Et à côté de ça on a Elfman qui n'a rien compris, qui n'utilise que trois notes du thème, une seule fois, à peine audible en fond sonore et surtout sans la puissance des versions précédentes. :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Déc 2017 17:04

Ruppert Gregson Williams a du talent en effet, sa B.O de Hacksaw Ridge est magnifique, j’espère le voir retourner dans un autre film DC (le II pourquoi pas)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron