Wonder Woman - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Tout sur Wonder Woman ! Diana Prince découvre le monde des hommes en pleine Première guerre mondiale (2017)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★★★☆☆☆☆
6
16%
★★★★★★★☆☆☆
12
32%
★★★★★★★★☆☆
13
35%
★★★★★★★★★☆
1
3%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Wonder Woman - Les Critiques Forumeurs (& débats)

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 11:32

Image

Topic destiné à partager l'expérience que vous avez vécu lors de votre(vos) visionnage(s) du quatrième long métrage du DCEU, Wonder Woman. Topic également dédié au potentiels débats sur l'oeuvre, évitant ainsi de flooder celui des news. Je pense que les critiques/reviews/notes des différents sites ont également leur place ici, sachant que les USA voient le film sortir dès ce soir.

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin.

A vous !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 31 Mai 2017 21:38

ROY a écrit:
Spidey a écrit:
NiradZedjati a écrit:Pour rappel l'embargo officiel tombe dans 3 heures (ils auraient pu penser à nous et le fixer quelques heures avant ces sal**** :lol: :happy: )...


Pendant ce temps, sur Rotten Tomatoes.


Image Image Image

27 critiques positives plus tard, le film a gagné 1% et passe à 97% !

Ce que je trouve étrange c'est que sur un nombre si infime de critiques, 72, la note de 7.8/10 ne bouge pas d'un poil... Alors que moins il y a de critiques, plus les notes de chacune d'entre elles sont sensées influencer la moyenne générale. Un bug de Rotten Tomatoes ? Le calcul ne se fait pas automatiquement ? Un pur hasard ?
En tout cas ça fait plaisir de voir un film du DCEU être noté 7.8/10 par les critiques.

Image

Je regarde la note sur IMDb qui est de 8.4/10, et ça me fait bien marer. Parce que quand on regarde les détails de notations dans les graphiques, on reconnait tellement les fanboys qui ont mit 10 et les haters qui l'ont plombés, alors que le film n'est même pas encore sorti. D'ailleurs, je trouve ça bizarre que la notation soit déjà disponible à la veille de la sortie. Il y a sûrement eu des AVP.

Image


Chose que l'on pensait improbable il n'y a encore que quelques semaines/jours...
26 critiques plus tard (dont 3 négatives), Wonder Woman perd deux points dans son pourcentage, passe de 7.8/10 à 7.6/10... mais... est certifié Fresh par Rotten Tomatoes !! :o :sun:

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Juin 2017 09:56

Tiens je viens de lire uniquement les sept (deux de plus) rottens et finalement ce sont des critiques assez standards.. rien de bien méchant en fait. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 1 Juin 2017 13:44

Du coup c'est bon on peut le reposter : jamais ce gif n'aura pris autant de sens que maintenant que c'est enfin confirmé :lol: :lol: :D

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Juin 2017 21:34

Pour parler de tout et de rien (= tout ce qui n'est pas une critique de Wonder Woman), merci d'utiliser le topic dédié. :)

Pensez à ceux qui voudront lire ce topic ces prochains jours/semaines/mois. Ils ne viendront pas ici pour une ou deux pages de flood, mais pour lire les critiques. Merci !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Neimad » Ven 2 Juin 2017 23:20

Aucun spoilers !
Bon critique à chaud, j'ai pas vraiment eu le temps de tout décanter, mais c'était bien !
Une histoire simple, mais pas simpliste. Gal gadot excellente wonder woman, son alchimie avec Chris Pine qui marche bien.
J'ai juste une déception par rapport à un élément concernant la mythologie grecque.
Ah et une vf plutôt passable, on est très loin de la calamité de celle de suicide squad.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Ven 2 Juin 2017 23:22

Bon étant au McDo en face du grand rex, je vais en profiter pour donner mon avis à chaud :

Wow !
Le film Wonder Woman est je pense à Wonder Woman ce que Man Of Steel était à Superman.

Les mêmes qualités (ex : un personnage dépeint parfaitement à l'image de son mythe dans toute sa grandeur). Les mêmes défauts (ex :Bienvenue a Ralenti Land ! Il y a plus de ralenti dans ce film que dans tous les films de Snyder réunis, et à force sa donne un peu la nausée).

Mais avec plus de couleur, plus d'humanité et moins de pessimisme. Et ils avaient qu'un objectif : faire un film à l'image de la plus grande Héroïne connu. Ils l'ont fait, la femme n'a jamais été aussi forte que dans ce film. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 2 Juin 2017 23:52

C'est rassurant, j'avais la crainte d'une "origin story" de grande banalité (genre, Doctor Strange) et ça a l'air d'être le contraire, avec un film dépeignant la héroïne dans toute sa splendeur (comme Man Of Steel).

Question : quel dosage d'humour dans ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Neimad » Sam 3 Juin 2017 00:01

Winter Soldier a écrit:C'est rassurant, j'avais la crainte d'une "origin story" de grande banalité (genre, Doctor Strange) et ça a l'air d'être le contraire, avec un film dépeignant la héroïne dans toute sa splendeur (comme Man Of Steel).

Question : quel dosage d'humour dans ce film ?

Il y en a plus que dans Man of Steel et BvS, après ça dépendra de ton humour et de ta réceptivité.
Mais l'humour ne désamorce jamais les moments de serious bussiness.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 3 Juin 2017 00:34

:spoil:
Bon du coup ceux qui ont vu le film : la vidéo que Eagle a postée en disant que ce serait la nouvelle intro de Justice League Unlimited... c'est l’introduction de Justice League Unlimited ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 3 Juin 2017 00:35

Ah c'était sur quel forum ça ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 3 Juin 2017 00:36

J'ai mis un lien. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 00:38

Quelques remarques pèle-mêle :

- Je ne sais pas si c'était simplement moi ou si c'était le Grand Rex qui avait foutrement mal réglé ses enceintes mais une grande partie de la bataille finale est un immense brouhaha incompréhensible (entre explosions, la musique, les attaques, etc...) qui défonce un peu les oreilles et perd un peu dans l'action.

- Certains FX (dont pas mal d'incrustations) pique un peu les yeux. :paf:

- En parlant d'FX, je pense que c'est désormais une tradition chez eux : la bataille finale est une grosse bouillie de FX. x)

- Arès déchire. :crazy:

- On m'explique le fait que durant la bataille finale, quand WW et Arès s'affronte et explose la moitié de la base, aucun allemand ne réagit et continu leur opérations comme si de rien n'était ?

- Je l'ai déjà dit au dessus mais bonjour l'overdose de ralenti...

- ... Mais les scènes d'actions (notamment celle du village) sont vraiment puissantes et géniales !

- Une cohérence historique qui fait plaisir : La majeure partie du film se déroule en Europe (notamment en Belgique), et il y a beaucoup de dialogue en français (et les anglais sont de vrais anglais !)

- Les Amazones au combat est l'un des gros points fort du film.

- L'accent de Gal Gadot est... Particulier.

- Le passage où Dr. Poison et le général rigolent 'diaboliquement' (après avoir enfermé les généraux) est très... Gênant et un peu wtf. :lol:

- Le DCEU se paye un sublime générique d'intro ! (GL au premier plan !!!!!!! :D )

- Enfin un générique de fin pour un film du DCEU, et de qualité en plus ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Sam 3 Juin 2017 00:40

Ah ouais, mais je vois pas trop ou tu veux en venir avec ta question :point:
Je dois sans doute être fatigué, mais JL unlimited c'est terminé depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 01:04

Après aussi 2/3 remarques concernant la séance (qui pourra être intéressant à observer suite à la sortie du film) :

- Avant de lancer le film, un présentateur est venu faire un petit speech. À un moment, il salue le fait qu'on ai enfin "un film de SH porté par une super-héroïne"... Une bonne partie de la salle hue. Gênant.

- Durant le film, moment de tendresse. Un gars gueule "BAISE-LAAA"... Gênant².

J'étais un peu surpris pour le coup, je ne m'attendais à ce genre de réactions/remarques aussi puérile.. :/

J'ai peur d'un clivage homme/femme concernant le film dans les prochains jours, alors que c'est l'opposé du message et de la force du film, dommage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Sam 3 Juin 2017 01:09

LMO42 a écrit:Après aussi 2/3 remarques concernant la séance (qui pourra être intéressant à observer suite à la sortie du film) :

- Avant de lancer le film, un présentateur est venu faire un petit speech. À un moment, il salue le fait qu'on ai enfin "un film de SH porté par une super-héroïne"... Une bonne partie de la salle hue. Gênant.

- Durant le film, moment de tendresse. Un gars gueule "BAISE-LAAA"... Gênant².

J'étais un peu surpris pour le coup, je ne m'attendais à ce genre de réactions/remarques aussi puérile.. :/

J'ai peur d'un clivage homme/femme concernant le film dans les prochains jours, alors que c'est l'opposé du message et de la force du film, dommage...


Ah ouais, c'est vraiment puéril pour le coups.
Perso moi j'ai eu aucun problème pendant ma séance, sinon que ma voisine ne cessait de soupirer d'une manière très peu discrète.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Thor2.0 » Sam 3 Juin 2017 01:11

LMO42 a écrit:Après aussi 2/3 remarques concernant la séance (qui pourra être intéressant à observer suite à la sortie du film) :

- Avant de lancer le film, un présentateur est venu faire un petit speech. À un moment, il salue le fait qu'on ai enfin "un film de SH porté par une super-héroïne"... Une bonne partie de la salle hue. Gênant.

- Durant le film, moment de tendresse. Un gars gueule "BAISE-LAAA"... Gênant².


Apparement juste après le "B**** laa" il à eu des rires et applaudissements :roll: :perp:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 01:13

Thor2.0 a écrit:
LMO42 a écrit:Après aussi 2/3 remarques concernant la séance (qui pourra être intéressant à observer suite à la sortie du film) :

- Avant de lancer le film, un présentateur est venu faire un petit speech. À un moment, il salue le fait qu'on ai enfin "un film de SH porté par une super-héroïne"... Une bonne partie de la salle hue. Gênant.

- Durant le film, moment de tendresse. Un gars gueule "BAISE-LAAA"... Gênant².


Apparement juste après le "B**** laa" il à eu des rires et applaudissements :roll: :perp:


Une nana a crié "BAISE-LEEE" quelques secondes après pour troller le mec qui avait gueulé, ça a fonctionné et fait rire une bonne partie de la salle, le mec gênant devait se sentir tout con. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Sam 3 Juin 2017 01:40

Neimad a écrit:
Winter Soldier a écrit:C'est rassurant, j'avais la crainte d'une "origin story" de grande banalité (genre, Doctor Strange) et ça a l'air d'être le contraire, avec un film dépeignant la héroïne dans toute sa splendeur (comme Man Of Steel).

Question : quel dosage d'humour dans ce film ?

Il y en a plus que dans Man of Steel et BvS, après ça dépendra de ton humour et de ta réceptivité.
Mais l'humour ne désamorce jamais les moments de serious bussiness.


Donc ça devrait aller puisque je n'ai souvenir d'aucune remarque humoristique dans MoS et BvS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Critiques ou plutôt reviews (sans spoils) des "mes" YouTuber

Messagede ROY » Sam 3 Juin 2017 04:02


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 3 Juin 2017 09:45

Petite question pour ceux qu'ils l'ont vu, parce que là j'ai un énorme doute. Diana se fait appeler wonder woman, dans le film ? J'en ai aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 12:38

Neimad a écrit:Petite question pour ceux qu'ils l'ont vu, parce que là j'ai un énorme doute. Diana se fait appeler wonder woman, dans le film ? J'en ai aucun souvenir.


Ah bah tiens c'est la dernière remarque j'ai oublié d'ajouter dans celles que j'ai dite : Dommage car oui à aucun moment Wonder Woman n'est prononcé... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Sam 3 Juin 2017 12:52

LMO42 a écrit:
Neimad a écrit:Petite question pour ceux qu'ils l'ont vu, parce que là j'ai un énorme doute. Diana se fait appeler wonder woman, dans le film ? J'en ai aucun souvenir.


Ah bah tiens c'est la dernière remarque j'ai oublié d'ajouter dans celles que j'ai dite : Dommage car oui à aucun moment Wonder Woman n'est prononcé... :-(


Ah c'est bien ce qu'il me semblait, ça m'avait pas choqué sur le coup, mais en y repensant c'est quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 5 Juin 2017 14:11

Un avis sur la 3D du film ? Parce que mon ciné ne me propose des séances qu'en 3D aux horaires où je suis dispo et leur 3D est vraiment dégueulasse (toutes les sources lumineuses à l'arrière plan sont dédoublées, ça file un mal de crâne pas possible). Donc quitte à m'infliger cette souffrance autant que ça vaille le coup et qu'il y ait une bonne profondeur de champs ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkClaw » Mer 7 Juin 2017 00:09

Alors j'ai peur d'aller à l'encontre des avis que j'ai pu lire jusque là mais que c'est mauvais.

Là où les américains ont hurlés à une avancé incroyable du statut de la femme dans le genre super héroique, je ne suis pas d'accord. Wonder Woman est plate (au figuré s'il vous plaît). "Je crois en l'amour, blablabla". Black Widow par exemple n'a jamais eu de film, mais a été parfaitement caractérisé pour que l'on ressente un personnage complexe. Le personnage de Gal Gadot n'est qu'une vaine excuse pour faire avancer l'histoire et délivrer un message avec tellement d'insistance que cela en devient gavant.
Si cela était accompagné de bonne action, peut être que la faute aurait été pardonnable mais mon dieu, le montage des scènes d'action est atroce. Les chorégraphies ne sont pas mémorables et les fx piquent. Les incrustations en CG de wonder woman qui fait des sauts tout à fait improbable (par rapport au début du film j'entends. Elle saute très loin durant la bataille face à Ares mais quand elle récupère l'épée et le costume elle est pas fichu de sauter un fossé de 15 mètressont absolument immondes. Les scènes d'actions manquent d'épique et sont génériques au possible.
Le pire restant bien sûr la bataille finale. On ne peut pas appeler ça un combat. Des explosions, des personnages qui sautent de tous les côtés et le même mouvement encore et encore (lancé de sabres fait à partir de débris). C'est limite si on s'amusait plus devant cette bouse de suicide squad.
Mais la régression est totale quant au scénario. Il aurait pu être écrit il y a vingt ans, il aurait toujours rassemblé le plus de cliché au monde. C'est sur-prévisible et sur-téléphoné. Ca donne un sentiment de gêne face à si peu d'innovation ou d'originalité.
Les méchants, mon dieu les méchants. Ils sortent tout droit de Lazy Town. P*t*in mais qui rigole de manière machiavélique ailleurs que dans Dexter ? Encore plus durant un scène qui doit être importante.
Ses pseudos Howling Commandos sont tout bonnement ridicules. Je comprend qu'on veuille faire quelque chose de surprenant mais en mettant un Indien d'Amérique comme contrebandier sur le front belge, et bien on tombe dans le ridicule. Merde mais des signaux de fumée ? On peut pas faire plus dessin animé con
Et puis au mon dieu les incohérences historiques. C'est moi où ils écoutent du Edith Piaf, alors qu'elle a 3 ans en 1918 ?
En 1918, toujours la guerre de tranchés, on est censé être de nouveau en guerre de position, notamment sur le front belge. D'où le but de la guerre est de prendre la tranché adverse ? Cela ne l'a jamais vraiment été. Ce qui rend la scène de l'assaut impossible. On ne prenait pas une tranché à part si c'était coordonnée sur tout un secteur. A l'époque, certains régiments ayant avancé trop vite par rapport à leurs compagnies devait revenir en arrière dans leur ancienne tranchée. Pas une seule mention des révoltes des démocrates en Allemagne, alors que cela à en grande partie provoqué la capitulation de la triple alliance.

Pour un bon personnage féminin en lead d'un film de SH on attendra Captain Marvel. Pour un bon film de super héros mené par une femme on attendra Batgirl.
De loin le pire film du DCEU. Je déconseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Suivante

Retourner vers Wonder Woman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités