Wonder Woman 1984 - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Tout sur Wonder Woman 1984 ! Diana Prince est bientôt de retour pour de nouvelles aventures 100% eighties (2019)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
5
19%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
11%
★★★★★★☆☆☆☆
5
19%
★★★★★★★☆☆☆
7
26%
★★★★★★★★☆☆
4
15%
★★★★★★★★★
1
4%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Messagede EagleWolf » Mer 6 Jan 2021 19:07

LMO42 a écrit:Et encore, on est gentil ici, à modérer et relativiser :paf: :lol: j'ai pas vu un seul avis positif en dehors d'ici (forums cinéma, twitter, groupes DC, sites US, etc) et quand c'est pas de l'insulte gratuite sans argumentation, c'est en général très négatif (surtout vis à vis de tous les faux raccords, les coquilles de l'écriture, les nombreuses paresses et raccourcis) voir moyen, surtout du côté du public US.

Tu n'as pas dû bien chercher, que ce soit sur Rotten, IMDb, ou Metacritic, il y a un cumul de pas mal de critiques très positives. ;) Sur les réseaux sociaux, je ne sais pas vraiment, mais je me dis que cela doit être autour de la moyenne. D'ailleurs, sur Rotten, en cumulant les verified audience (74%) et all audience (43%), cela donne 58,5%.. donc encore au-dessus de la moyenne malgré que dans le lot des all il y ait forcément beaucoup plus d'hypocrisie/bashing.




Batmanium a écrit:... mais aussi comme ultime executoire de l'année 2020...

Joli lapsus... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 6 Jan 2021 19:19

Ben perso moi côté négatif je ne vois absolument aucun vrai avis négatif, ce n'est que du bashing ou du troll. En revanche je vois pas mal d'avis mitigés et surtout beaucoup de gens qui ont aimé. Très peu ont adoré. On a surement pas le même feed.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 6 Jan 2021 19:25

EagleWolf a écrit:
Batmanium a écrit:... mais aussi comme ultime executoire de l'année 2020...

Joli lapsus... :lol:

Ça n'en est pas un, c'est bien le mot que je voulais utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Ramlus29 » Mer 6 Jan 2021 19:33

ROY a écrit:Ben perso moi côté négatif je ne vois absolument aucun vrai avis négatif, ce n'est que du bashing ou du troll. En revanche je vois pas mal d'avis mitigés et surtout beaucoup de gens qui ont aimé. Très peu ont adoré. On a surement pas le même feed.

Je suis d'accord avec toi, surtout ce que j'ai pu en voir sur le site où sur Twitter, il y a beaucoup de trolls qui crachent sur le film pour cracher desssu.
Et ceux qui avaient lancer le #releasethesnydercut ont flingué le film car Geoff Johns est co-scénariste.
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede EagleWolf » Mer 6 Jan 2021 20:10

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:
Batmanium a écrit:... mais aussi comme ultime executoire de l'année 2020...

Joli lapsus... :lol:

Ça n'en est pas un, c'est bien le mot que je voulais utiliser.

Ah ok, j'ai cru à "exutoire". ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2021 18:27

Ce sera encore un nouveau film qui sépare les critiques et le public :






Ceci étant, je l'ai revu et cela m'a permis de me remettre en tête des détails que je n'avais pas précisés dans mon avis. C'est donc l'occasion de revenir dessus ainsi que de souligner des points considérés par certains comme des erreurs/plot holes.

D'abord, je l'ai quasi autant apprécié que la première fois, ce qui est déjà une bonne chose, il n'y a bien juste que la partie développement du début que j'ai encore trouvé un peu longue, elle aurait décidément bien mérité un montage un peu raccourci.


Concernant les détails... Au début, et je m'étais déjà fait la réflexion même si au fond ce n'est pas très important, le fait que, lors des jeux, Diana soit la seule jeune fille participante face à des adultes me paraît juste un peu étrange. :perp: Bon.. elles font bien comme elles veulent, vu qu'elles ne suivent pas de règles d'un quelconque comité olympique :lol:, mais j'aurais trouvé plus sympa qu'il y ait au moins une seconde enfant, histoire qu'elle ne soit pas seule sur la ligne de départ quoi. Il y a peut-être une des amazoniennes sur la droite qui s'apparenterait à une adolescente, mais je n'en suis même pas certain.

Concernant Barbara, il y a trois points qui peuvent paraître tendancieux. D'abord, certains se sont demandés pourquoi elle devient forte alors qu'elle ne sait pas que Diana est Wonder Woman ? Sauf qu'elle demande justement d'être comme elle, et que ses capacités d'amazonienne vont avec ! D'ailleurs, à la Maison Blanche, elle lui précise bien qu'elle ne savait ce que cela impliquait de devenir comme elle. Donc pour moi pas de souci là-dessus. ;)

Ensuite, pour son deuxième vœu, et c'est le seul point sur lequel j'ai vraiment un doute, comment se fait-il qu'elle puisse en faire un second ? :perp: Et la seule explication que je vois, c'est qu'à partir du moment où Max est devenu la pierre, il peut lui en accorder un nouveau. Comme son premier vœu à elle précédait le changement de "corps" (minéral à physique), techniquement peut-être que tous ceux qui ont fait un vœu avec la pierre peuvent en refaire un à travers Max Lord ? Comme si la règle de 'un' se remettait à zéro. Ce n'est pas dit, ce n'est même pas sous-entendu, et il aurait dû y en avoir au moins un pour éviter l'ambiguïté, mais nous pouvons logiquement nous poser la question si c'est une histoire dans le genre.

Enfin, soit disant qu'il est aberrant qu'elle puisse demander d'être un super-prédateur. C'est quoi cette idée, pourquoi vouloir devenir comme ça, alors qu'elle pourrait juste demander d'être encore plus forte et/ou plus belle ? En fait, tout est lié à la perte de son humanité engendré par son premier vœu (encore dans la discussion avec Diana à la Maison Blanche), plus elle devient progressivement ce qu'elle voulait, plus son côté animal ressort, ce qui explique tout "bêtement" son besoin d'être en haut de "la chaîne alimentaire". ;)

Le gros point de détail avec lequel je suis totalement d'accord, c'est le coup de l'avion.. piloté par un pilote de la Première Guerre Mondiale :roll:.. et d'une, avec le plein de kérosène prêt à décoller.. et de deux, avec la capacité d'aller jusqu'en Égypte sans ravitaillement.. et de trois, et pouvant même faire le retour.. et de quatre (bien qu'ils peuvent avoir fait, hors écran, le plein avant de partir). Cela commence à faire beaucoup pour ce passage. :crazy: :lol:

Un autre cas, le mur en Égypte, comment cela se fait-il qu'il y en ait un énorme qui apparaisse pour le vœu de l'Émir Abydos qui veut récupérer le pouvoir de souveraineté sur son pays ? Et je me dis que, comme pour d'autres, ce n'est pas parce que quelqu'un souhaite quelque chose que cela se traduit exactement par ce qu'il pourrait attendre. Cela dépend de l'intention derrière. Si l'Émir avait une arrière pensée de séparation et de protection, cela peut tout à fait se traduire et se manifester par la peur d'être attaqué et envahit. Donc finalement, c'est un grand mur qui le symbolise. Alors côté écriture c'est un peu maladroit d'un certain point de vue, je suis d'accord, il aurait mieux valu être spécifique sur le vœu pour éviter le potentiel d'incohérence, mais au fond je ne trouve pas que ce soit un si gros problème en soit.

Concernant la fin du film, pour la renonciation des vœux, j'ai lu et entendu certains, ici et là, trouvant que c'est incohérent.. voir même idiot. Car tout le monde à 100% ne va pas forcément renoncer à son vœu. Comme, par exemple, l'ultra égoïste, ou l'enfant totalement naïf et immature, etc... Ce avec quoi j'aurais pu a priori être d'accord, sauf qu'en fait, c'est comme si personne n'avait remarqué que cela passait par le lasso. :roll: Nous voyons bien que c'est le pouvoir de la vérité qui passe par les ondes, donc tout le monde voit la vérité et la sienne propre, comme Max avec ses souvenirs. Ce ne sont pas les paroles de Diana toutes seules qui les convaincs, ce sont elles par le pouvoir du lasso que l'on peut d'ailleurs très bien voir sur tous les écrans diffusant un jaune d'or lumineux. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 9 Jan 2021 18:55

Ouais je suis d'accord, pas mal de ficelles d'écriture assez visible mais avec une pirouette plus le contexte un peu kitsch du film, ça passe ^^
Par contre niveau grosse grosse facilité, les ondes qui peuvent toucher les gens à la fois pour le pouvoir de la pierre et du lasso, ça m'a fait un gros :roll: quand même :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 9 Jan 2021 19:07

Les ondes qui touchent les fens c'est pas en rapport avec Big Brother et les rumeurs comme quoi le gouvernement voyait tout le monde chez eux en 84 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2021 19:10

Très probable, d'autant le rapport avec le roman 1984.

Et Ada, oui moi aussi un peu, mais au final je me dis qu'il s'agit d'ondes énergétiques qui passent normalement par le physique, et qui sont dans ce cas diffusées, après tout pourquoi pas ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 9 Jan 2021 19:20

En vrai ce truc là ça ma fait rire (dans un sens très positif) parce que je n'ai pas pu me retenir de penser au Riddler dans Batman Forever haha ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 9 Jan 2021 19:23

ROY a écrit:Les ondes qui touchent les fens c'est pas en rapport avec Big Brother et les rumeurs comme quoi le gouvernement voyait tout le monde chez eux en 84 ?


EagleWolf a écrit:Très probable, d'autant le rapport avec le roman 1984.

Et Ada, oui moi aussi un peu, mais au final je me dis qu'il s'agit d'ondes énergétiques qui passent normalement par le physique, et qui sont dans ce cas diffusées, après tout pourquoi pas ? :lol:


Ouaip c'est clairement en référence à ça (avec aussi tout le projet Star Wars de Reagan), mais le film établit qu'il faut un contact physique entre la pierre/Max Lord et la personne pour que le vœu fonctionne (pour ça qu'il leur prend les mains), là si ça fonctionne à travers des ondes, ça devrait aussi fonctionner au téléphone ou même simplement en ayant la personne face à soi (puisque le son et la lumière sont des ondes).
C'est pour ça que ça fait vraiment techno-bullshit de comics :paf: et c'est quelque chose qui pourrait être facilement évité aujourd'hui je pense ^^

Batmanium a écrit:En vrai ce truc là ça ma fait rire (dans un sens très positif) parce que je n'ai pas pu me retenir de penser au Riddler dans Batman Forever haha ^^


Ah oui il y a de ça :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mar 30 Mar 2021 19:03

Lil_Suig a écrit:J'attends la réouverture des cinémas personnellement


Je m'auto cite, bon vu que c'est foutu pour le cinéma je vais pas avoir le choix de la regarder chez moi, ça sort légalement le 7 Avril prochain et d'ici là on aura la critique du boss (+ la mienne :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Dim 4 Avr 2021 12:25

J'ai trouvé ça au niveau du premier qui est très surcoté, je n'aime toujours pas Gal Gadot dans se rôle.
La critique de écran large résumé bien mon avis:

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... p-de-fouet
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede JAK » Dim 4 Avr 2021 19:18

Vu cet après-midi :)

J'ai beaucoup aimé !!

Un film qui prend son temps, qui marque l'émotion sans tomber dans le niais (sauf à la fin, dommage pour la résonance de la Vérité qui nous rappelle son enfance du début, bien écrit mais mal mis en scène).

Un film qui fait la place belle à l'être plutôt qu'au paraître, grosso modo bas les masques, et c'est une belle réussite.

Trevor et Diana nous refont le coup du monde moderne, ça aurait pu être moins long, mais ce n'est pas plus gênant. L'alchimie des deux est davantage palpable que dans le premier opus.
Cheetah : excellent développement du personnage, mais trop vite expédié vindiou !!!
Max : interprète, interprétation et écriture qui frôle l'excellence !

On est dans 2h de développement et d'emotions, parfois clichés, souvent attendus mais presque parfaitement dosés. Pas question de faire pleurer dans les chaumières, on va à l'essentiel sans faire l'impasse des sentiments mais de manière pragmatique.

(À noter que Max et Cheetah m'ont carrément fait penser à Max et Selina de Burton)

Hormis l'introduction, et la "bataille" finale, le film est un quasi sans fautes. Un beau film d'aventure, d'action et d'héroïsme, qui ne me réconcilie pas avec le casting de Gal Gadot mais qui fait du bien !

Je le trouve bien meilleur que le premier, Bravo Patty Jenkins, un film rafraîchissant qui fait du bien :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Mar 6 Avr 2021 11:23

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec lui dans les qualités qu'il souligne et les défauts qu'il pointe (même si je rajouterais quelques incohérences qu'il n'a pas relevées), en tous cas j'ai une perception similaire du message final qui m'avait bien parlé et comme lui je trouve le placement dans les 80's assez pertinent (alors que c'est un point que je vois souvent critiqué)
On avait évoqué l'hommage aux Superman de Donner, et effectivement les similitudes avec Superman II vont même plus loin que ça, j'avais pas fait attention !
(son intro est excellente, c'est complètement ça :lol: )

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 6 Avr 2021 17:41

Oui je suis globalement, si ce n'est un ou deux petits points, assez d'accord avec lui aussi, je crois effectivement que le message du film a été mal perçu voir pas compris du tout.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 9 Avr 2021 11:09

Même si je ne suis pas d'accord avec Durendal et assez surpris de son avis (quand on connait un peu le jeune homme, il apprécie beaucoup BvS et Justice League version Snyder donc une tonalité de WW complétement différente), j'aime le fait qu'il s'appuie sur du concret et le film en lui-même pour exprimer son avis.
Incriminer le contexte ou les circonstances (Covid19, film à la maison, peu de films de SH, ...) pour expliquer que les gens ne l'ont pas aimé ou/et que le film a été globalement moins bien reçu que le 1er est tapé à côté.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Ven 9 Avr 2021 14:17

C 'est vrai que le public est plutôt friand de blockbuster après la sale période que l'on a passé, comme le prouvent les résultats de Kong vs Godzilla, SnyderCut et WW84. En revanche, il est possible que les spectateurs soient plus exigeants après 20 ans de films de superhéros et qu'une partie du public ait grandi (délaissant, hélas, l'aptitude à se laisser emporter au profit d'une approche analytique).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Ven 9 Avr 2021 15:30

ciceron92 a écrit:C 'est vrai que le public est plutôt friand de blockbuster après la sale période que l'on a passé, comme le prouvent les résultats de Kong vs Godzilla, SnyderCut et WW84. En revanche, il est possible que les spectateurs soient plus exigeants après 20 ans de films de superhéros et qu'une partie du public ait grandi (délaissant, hélas, l'aptitude à se laisser emporter au profit d'une approche analytique).


Déjà, tant mieux pour nous j'ai envie de dire si être exigeant peut pousser les producteurs/scénaristes/réal' a l'être et nous proposer des films de meilleur qualité.
Un public plus mature peut se faire emporter, même avec des films/thèmes plus légers c'est pas incompatible si c'est bien amené.
Chez DC même, Aquaman est allé très loin dans son délire et ... pourtant c'est passé auprès d'une grande majorité.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Ven 9 Avr 2021 18:28

Batou a écrit:
ciceron92 a écrit:C 'est vrai que le public est plutôt friand de blockbuster après la sale période que l'on a passé, comme le prouvent les résultats de Kong vs Godzilla, SnyderCut et WW84. En revanche, il est possible que les spectateurs soient plus exigeants après 20 ans de films de superhéros et qu'une partie du public ait grandi (délaissant, hélas, l'aptitude à se laisser emporter au profit d'une approche analytique).


Déjà, tant mieux pour nous j'ai envie de dire si être exigeant peut pousser les producteurs/scénaristes/réal' a l'être et nous proposer des films de meilleur qualité.
Un public plus mature peut se faire emporter, même avec des films/thèmes plus légers c'est pas incompatible si c'est bien amené.
Chez DC même, Aquaman est allé très loin dans son délire et ... pourtant c'est passé auprès d'une grande majorité.



Je dirais plutôt que ça va les pousser à chercher à faire quelque chose d'original (Joker, Wandavision, spiderman into spiderverse...)
Aquaman a réellement des atouts que wonder woman 84 n'a malheureusement pas. Aquaman est une formidable aventure, justement dans un style années 80, mais bien employée (ce qui est rare dans le genre). Le film est bien rythmé, bien réalisé , plutôt joli , avec un côté épique. Après, le scénario va tout droit et certains dialogues sont écrits à la truelle, mais ce sont des défauts qu'on tolère volontiers, vu le bon moment qu'on passe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Sam 10 Avr 2021 09:01

Vu hier soir
Le film commence plutôt bien avec une scène chez les amazones :love: mais après plus rien et c'est dommage de ne pas avoir plus de flashback tellement la jeunesse de WW mériterait un film entier !!

Le reste du film est malheureusement très long ... j'avais l'impression de voir un film sur Diana Prince et non sur WW , traiter de sa vie de femme est très bien mais encore une fois c'était long...
et les fois où elle se retrouve en WW ne sont pas glorieux (ce qui n'aide pas le reste à devenir intéressant)
Les scènes où elle se balance comme Spiderman avec son lasso m'ont fait très mauvaise impression (comme dans la BA) .

Les méchants ne sauvent pas le tout n'ont plus ...
Lord est au mieux un loser qui fait n'importe quoi , au pire ridicule ...
je l'ai trouvé mal amené ( comment un loser pareil a pu avoir connaissance de cette pierre divine ???)
Le cas cheetah est un cas d'école de mauvais méchant je trouve ...déjà comme l'a dit le boss , son développement est pompé sur celui de Celina kyle (mais en moins bien hein ) de plus ça ne respecte même pas ces origines comics (sérieux un voeux qu'elle renie au final ) plus le fait qu'on voit sa transformation qu'en fin de film ...

Pour finir un petit mot sur Steve , leur histoire aurait pu être vraiment belle et tragique mais des le départ on nous met Steve dans le corps de quelqu'un d'autre !! serieux pourquoi ?? du coup dès le départ on a une notion de faux, alors que les autres voeux sont réels...

En fait le film m'a fait l'impression d'une petite histoire sans prétention qu'on lit entre deux grosse histoires dans les comics .

bref un film oubliable pour ma part ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Lun 12 Avr 2021 20:15

ciceron92 a écrit:
Je dirais plutôt que ça va les pousser à chercher à faire quelque chose d'original (Joker, Wandavision, spiderman into spiderverse...)
Aquaman a réellement des atouts que wonder woman 84 n'a malheureusement pas. Aquaman est une formidable aventure, justement dans un style années 80, mais bien employée (ce qui est rare dans le genre). Le film est bien rythmé, bien réalisé , plutôt joli , avec un côté épique. Après, le scénario va tout droit et certains dialogues sont écrits à la truelle, mais ce sont des défauts qu'on tolère volontiers, vu le bon moment qu'on passe.


Je ne vais pas me prononcer pour Wanda car je n'ai pas vu la série - j'ai tout de même suivi vos avis et réactions.
C'est pour ça que j'avais réagi concernant les teasings sur le multivers dans LOKI ...
D'ailleurs HS: c'est encore teasé via un tweet sur le forum What if?... Ciceron tu devrais aller jeter un oeil ;)

C'est vrai que le duo de film cité n'aurait pas pu voir le jour il y a quelques années au vu du manque de maturité au cinéma des SH. Original mais surtout de très grande qualité!

Joker/Into the Spiderverse ont aussi été porté par un groupe de personnes (réalisateurs et producteurs) avec une vision et ont demandé plus d'années de travail que d'autres films de SH plus "classique".
Dans une certaine mesure, le cas de WW1984 n'est au final pas si éloigné tu sais. Après le succès du 1er, Warner et DC Films lui ont foutu une paix royal pour écrire et réaliser le film qu'elle voulait ...

Content que tu ai apprécié Aquaman (moi aussi, je pense dans les grandes lignes comme toi)
Je le citais plutôt pour te répondre au fait que le public peut se laisser emporter devant des choses qui vont loin dans l'univers. Ca s'appelle la suspension d'incrédulité. Avec Aquaman, elle est mise à rude épreuve mais grâce aux qualités du film et sa générosité, ça marche et ça passe! On range de côté notre scepticisme et on plonge dedans! ​
Là où dans WW1984, j'ai l'impression que cette suspension a été brisé à un moment devant trop d'incohérences. J'ai lâché à un moment (je crois le passage du vol du jet rempli de kérosène que Diana arrive à faire disparaître avec un pouvoir pas présenté) et je n'arrêtais plus que de tiquer et vanner le film sur chaque détails.
Donc rien à voir avec le contexte à priori ou mes attentes. Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Jeu 15 Avr 2021 15:47

Batou a écrit:
ciceron92 a écrit:
Je dirais plutôt que ça va les pousser à chercher à faire quelque chose d'original (Joker, Wandavision, spiderman into spiderverse...)
Aquaman a réellement des atouts que wonder woman 84 n'a malheureusement pas. Aquaman est une formidable aventure, justement dans un style années 80, mais bien employée (ce qui est rare dans le genre). Le film est bien rythmé, bien réalisé , plutôt joli , avec un côté épique. Après, le scénario va tout droit et certains dialogues sont écrits à la truelle, mais ce sont des défauts qu'on tolère volontiers, vu le bon moment qu'on passe.


Je ne vais pas me prononcer pour Wanda car je n'ai pas vu la série - j'ai tout de même suivi vos avis et réactions.
C'est pour ça que j'avais réagi concernant les teasings sur le multivers dans LOKI ...
D'ailleurs HS: c'est encore teasé via un tweet sur le forum What if?... Ciceron tu devrais aller jeter un oeil ;)

C'est vrai que le duo de film cité n'aurait pas pu voir le jour il y a quelques années au vu du manque de maturité au cinéma des SH. Original mais surtout de très grande qualité!

Joker/Into the Spiderverse ont aussi été porté par un groupe de personnes (réalisateurs et producteurs) avec une vision et ont demandé plus d'années de travail que d'autres films de SH plus "classique".
Dans une certaine mesure, le cas de WW1984 n'est au final pas si éloigné tu sais. Après le succès du 1er, Warner et DC Films lui ont foutu une paix royal pour écrire et réaliser le film qu'elle voulait ...

Content que tu ai apprécié Aquaman (moi aussi, je pense dans les grandes lignes comme toi)
Je le citais plutôt pour te répondre au fait que le public peut se laisser emporter devant des choses qui vont loin dans l'univers. Ca s'appelle la suspension d'incrédulité. Avec Aquaman, elle est mise à rude épreuve mais grâce aux qualités du film et sa générosité, ça marche et ça passe! On range de côté notre scepticisme et on plonge dedans! ​
Là où dans WW1984, j'ai l'impression que cette suspension a été brisé à un moment devant trop d'incohérences. J'ai lâché à un moment (je crois le passage du vol du jet rempli de kérosène que Diana arrive à faire disparaître avec un pouvoir pas présenté) et je n'arrêtais plus que de tiquer et vanner le film sur chaque détails.
Donc rien à voir avec le contexte à priori ou mes attentes. Qu'en penses-tu?


En soi, nous sommes dans une époque où on ne laisse pas toujours porter par les productions fantastiques, où l on fait la chasse aux incohérences . Je l ai vu lors de derniers opus de saga comme game of throne, Avengers endgame ou starwars 9. Mais je peux aussi citer d autres productions comme tenet et j'entends ci et là, les mêmes critiques pour le final de l'"Attaque des Titans".

On se laisse plus porter comme avant (moi qui suit enfant des années 80-90) et parfois il arrive que les auteurs sacrifient une part de logique, au profit d'un message ou d'une émotion (cf la fin d'avangers ENdgame , qui est pas cohérente avec le voyage dans le temps mais qui est très belle).

Mais il arrive parfois que ces incohérences relèvent d'un défaut d'écriture, qu'elles soient trop importantes, ou alors qu'elles ne soient pas "compensées" par des côtés positifs.
Là par contre j'entends toutes les critiques. Je concède , par exemple, le fait que cette trilogie starwars ne tenait pas , vu qu on a compris qu aucune direction n´ avait été préalablement déterminée et dès lors que les désaccords entre les réalisateurs étaient énormes.

Je pense que c'est un peu cela avec WW84. Contrairement à Aquaman qui offre des tas de bons côtés et qui nous autorise à "laisser passer" pas mal de trucs, WW84 n'offre pas de bons côtés aussi forts. Par contre, ce film cherche à faire passer un "message" (les souhaits des hommes et leurs limites), mais peut être que ce message nous a semblé un peu trop "fleur bleue", tant il est improbable que beaucoup n'oseraient renoncer à ses souhaits, quitte à ce cela embête les autres. Autrement dit, le film repose, au final, sur une foi quant à la nature humaine auquelle on ne croit pas.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Avr 2021 18:41

Je te rejoins là dessus @ciceron, effectivement je trouve dommage qu'on cherche la logique au dessus du message, à partir du moment où dans un film tout est tricherie, tout est mensonge et manipulation.
Après il faut juste éviter que les ficelles soient trop visibles, par exemple tout ce qui entoure l'avion et l'incarnation de Steve dans le corps d'une autre personne dans WW84 aurait pu être très facilement évité et rajoute des incohérences pour rien...

ciceron92 a écrit:Par contre, ce film cherche à faire passer un "message" (les souhaits des hommes et leurs limites), mais peut être que ce message nous a semblé un peu trop "fleur bleue", tant il est improbable que beaucoup n'oseraient renoncer à ses souhaits, quitte à ce cela embête les autres. Autrement dit, le film repose, au final, sur une foi quant à la nature humaine auquelle on ne croit pas.


Concernant cette fin il ne faut pas oublier non plus que les gens renoncent à leur souhait parce qu'ils sont sous l'influence du lasso de vérité (avec la grosse couleuvre à avaler que le lasso peut "toucher" les gens à travers les écrans grâce aux ondes de scénarium).
A l'inverse je ne trouve pas le message si naïf que ça, puisqu'il dit en gros que changer le monde et obtenir ce que l'on souhaite est difficile et ne peut pas être obtenu d'un claquement de doigt ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Dim 18 Avr 2021 13:04

EagleWolf a écrit:Oui je suis globalement, si ce n'est un ou deux petits points, assez d'accord avec lui aussi, je crois effectivement que le message du film a été mal perçu voir pas compris du tout.

un des trucs qui me fait marrer c'est comment il revient sans arret pour dire que si certain spectateur se plaignent de tel ou tels choses c'est la faute au MCU :lol: . Comme-ci ce film était intrinséquement meilleur que la moyenne de ce qu'on a dans le MCU. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman 1984

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités