Cela tout en ayant avancé que Black Panther était le meilleur film de tous le cinéma en 2018
Après, pro ou contre MCU , on pourrait faire un florilège des conneries de chacun.
ET pour un parfait anti MCU, vous avec le choix en Analgénocide (auquel cas vous serez un fan des grandes oeuvres de DUmont , Kechiche ou Godard...bon courage!

)A oui , au delà de son jeu de polémiste imbu de sa personne qui étale son savoir, il adore Alien Covenant et déteste Drunk. Ou alors Morgan et son ciné qui est un "pro DC", beauf et vulgaire et qui n'hésitera pas à vous insulter. Au moins anal génocide a de la culture et du savoir, Morgan et son ciné, lui, creuse au fin fond du sous sol de l'inculture.
ENsuite vous avez cuex qui retournent un peu leurs vestes selon le sens du vent et qui aiment se faire mousser. Ainsi, Otaku, ou judemelon, voir lebeauparleur, ont soudainement dit que Marvel c'était d ela merde, après avoir défendu un certains nombre de films (un peu comme "ecran large" en sommes).
Perso, j'aime bien DUrendhal, pour ses études, surtout techniques de ses "Pourquoi j ai raison", mais aussi, parce que ce gars là a des connaissance et il est parfois drôle. EN outre, il a des avis parfois suprenant (ce qui le rend assez drôle) et un côté "bon seigneur" (Kubrick est un génie mais j'aime pas du tout...tellement heureux de trouver uen personne qui partage cette analyse!) . Ca me gène pas son avis sur le MCU, car au fond, je ne suis pas certains qu'il déteste autant que ça.
Mais je me dirige plus vers ceux qui ont des avis mesurés, comme Captain Popcorn, Cultn click, Zoltan ou Merej. Au moins avec eux, ils ne partent jamais avec un à priori et concernant l'univers Marvel, ils ont une opinion mesurée, en sachant reconnaître les bonnes choses et en hésitant pas non plus à réclamer lorsqu'ils trouvent un film du MCU mauvais ou Moyen.
Mais quelques soient le niveau de connaissance ou de culture, ils ne sont pas plus ou pas moins prisonnier de leur "jaime ou j aime pas".
ET c'est logique, car notre cinéphilie n'appartient qu'à nous, à notre culture, notre éducation, nos gouts préexistants etc.....
Pour Wonderr Woman 1984, c'est un "DC moyen" qui vaut un "Marvel Moyen" ou un "FOx Moyen" ou un "Sony Moyen".
Ce sont des films qui servent de séparation entre ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais.
nota: je n'oserais même pas vous parler de "no ciné", car AUCUN film de super héro ne trouve crédit à leurs yeux. Dernier "exploit en date", la critique du Snyder Cut, ou y'en a un qui est parti dans une colère...
Autre chose, je serais aussi bête qu'eux de dire que les films de DUmont , Kechiche ou Godard ou de Gapard Noé sont nuls et j'ai vu certains d'entre eux. Néanmoins, il faut quelque peu s'accrocher et en ce qui cocnerne Gapard Noé, avec moi c'est "no Way", un des rares films pour lequel je suis sorti d'une salle de cinéma était d e lui (Climax)