Wonder Woman 1984 - Le Topic des News

Tout sur Wonder Woman 1984 ! Diana Prince est bientôt de retour pour de nouvelles aventures 100% eighties (2019)...

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Jan 2021 18:39

Avec ça et le nombre de nouveaux abonnés, on peut donc dire que leur pari était gagnant et que le film a bien fait son staff (booster HBO Max).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 29 Jan 2021 19:52

Après ça veut pas dire grand chose pour le succès du film vu qu'il fait le double de certains autres films.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 30 Jan 2021 10:44

D'après ce que j'ai compris, le souci est que si les chiffres au BO, sont" publics", les chaines de streaming sont maitres de la diffusion des chiffres de visionnage sur la plate forme, ce qui leur évite de révéler leurs bides.
Cela étant, j'ai vu passer moultes articles expliquant que WW84 a été un succès sur la plate-forme et a pu ramener des abonnés, au moment ou il a été diffusé.
Du coup, les résultats au cinéma étant "décevants" (mais comment en attendre plus, vu le nombre de fermeture?), la production a certainement eu du succès.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 18 Fév 2021 18:35

https://www.dcplanet.fr/271884-wonder-w ... -dvd-avril

A priori pas de cinéma pour WW84. C'est mort pour ceux qui voulaient appuyer les salles de cinéma par ce biais, mais en même temps, on ne peut pas dire que les perspectives de réouvertures soient engageantes à court/moyen terme.

EN revanche, sortie directe DVD/blue Ray.

C'est dommage, car il y aurait eu une chance que le film soit un peu réévalué vers le haut, après visionnage sur grand écran.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2021 19:21

Quand je vois le ratio de messages de ceux qui se gardait et ceux qui l'ont déjà vu un peu partout sur des trucs fr, mine de rien ce n'est pas non plus une minorité mais au final peu de personnes ne l'ont pas vu, et avec toujours le bazar du covid, pas sûr qu'une sortie française en aurait vraiment valu la peine à mon avis, d'où cette décision d'une sorte de DTD qui me paraît au final logique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Jeu 18 Fév 2021 19:24

Logique quand on sait que HBO Max n'est pas disponible partout et que les cinémas à court terme ne sont pas prêts de rouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Jeu 18 Fév 2021 21:15

Malheureusement cela a fonctionné en entonnoir: plus le temps sans cinéma passe et plus il y a de public qui voit le film. Cela même si Hbomax n'existe pas partout.

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on retrouve encore un film sur lequel les salles comptait sans doute (vu le résultat du premier). Ensuite, peut être que personne n'aura profité du meilleur support pour totalement apprécier ce film (peut être un poil trop décrié, alors qu'il a du être pensé pour passer au cinéma).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 17 Mar 2021 13:16

Six minutes de bloopers, ça ne se refuse pas :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Mar 2021 19:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 26 Avr 2021 01:50

Ca fait déjà un petit moment, mais je crois pas les avoir vu passer ici, comme pour les X-Periments from Dark Phoenix, Hans Zimmer a sorti une dizaine de pistes de soundtrack non retenues pour le film, et c'est vraiment très intéressant à écouter (certaines auraient clairement dû être dans le film)

Par exemple je mets en dessous un chouette theme pour Cheetah qui ressemble celui de WW en version "maléfique", avec quelques notes qui rappellent le theme de Batman dans BVS et font une sorte de lien dans la folie des deux personnages, c'est plutôt cool !

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 26 Avr 2021 15:12

Ah c'est cool oui, j'aime bien le thème Cheetah, en avoir une variation est intéressant.
J'écouterai les autres à l'occasion. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Lun 26 Avr 2021 16:17

Elle avait un thème, Cheetah ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Lun 26 Avr 2021 16:26

Azarion a écrit:Elle avait un thème, Cheetah ?

Oui, caractérisé surtout par des instruments à corde (violons ?) assez agressifs (dans la deuxième moitié du morceau, la première moitié c'est d'avantage le theme de Barbara qu'on entend)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Lun 26 Avr 2021 16:38

Ah, ouais. Je me resitue quelques passages. Le problème c'est que l'action est tellement molle dans ce film que la musique de Zimmer s'y accorde assez mal.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mar 27 Avr 2021 11:23

:o :crazy:


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 3 Juil 2021 16:41

[instagram]https://www.instagram.com/p/CQ2XX-0DHgP/?utm_medium=copy_link[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22619
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Jan 2022 17:12

Comme quoi... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 7 Jan 2022 17:25

Oui, enfin le film ayant fait moins de 167 millions au box office pour un budget à 200 millions (donc le break even aurait été entre 500 et 600 millions) et malheureusement ces 34 millions ne suffisent pas à rendre le film rentable. Sans compter qu'il a du avoir un budget entre 50 et 100 millions pour sa promo + les coûts de fabrication des DVD, Blue Ray, etc. Après il y a la vente de produits dérivés mais même ça c'est à pondérer par les coûts de fabrication...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 7 Jan 2022 17:37

Ah oui côté rentabilité ce n'est clairement pas la fête :paf:, mais là je voyais surtout le côté intérêt du public.. comme quoi le film n'est pas si malaimé que cela. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 8 Jan 2022 20:44

Yes ! Faudrait que je le revois parce que je somnolais un peu lors de mon premier visionnage haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Lun 10 Jan 2022 18:35

EagleWolf a écrit:Ah oui côté rentabilité ce n'est clairement pas la fête :paf:, mais là je voyais surtout le côté intérêt du public.. comme quoi le film n'est pas si malaimé que cela. ;)


Mouais … Je mettrais plutôt cet intérêt grâce au premier volet - bien reçu et un succès au BO. La licence est apprécié par le public c'est indéniable.
Par contre pour WW 1984, la réception critique et public sont clairement un bon ton en dessous du premier. Il faudra voir si ça a eu un impact lorsque le 3ème sortira.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Lun 10 Jan 2022 20:28

Tu veux dire que les gens ont acheté le 2 pour compléter la collection ? Oui c'est possible, m'enfin quand ils n'aiment pas du tout ils n'achètent pas. Après, oui, dans l'ensemble les critiques et avis du public n'ont pas été terrible en effet.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 12 Jan 2022 15:50

J'avais pas pensé aux collectionneurs Eagle ^^ Je faisais surtout les personnes qui ont acheté le film sans l'avoir vu … pour le voir justement au vu de l'appréciation du 1er.

Ce qui me fait dire cela c'est que WW 1984 a été un four au BO aux US (du à plusieurs facteurs avec la pandémie) et très peu de personnes sont abonnés à HBO Max en comparaison d'un D+ ou Netflix. Hormis cette plate-forme, le support physique est le seul moyen légal de regarder cette suite.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 12 Jan 2022 16:43

Ah oui ok, oui pourquoi pas, bien que je ne sois pas convaincu que le public achète un film les yeux fermés sans savoir s'il va aimer. Il y en a forcément, bien évidemment, ceux qui ont les moyens.. et qui n'attendent pas les retours ou au moins de l'avoir vu avant de le prendre, mais ce doit être une très grande minorité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43756
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 12 Jan 2022 16:48

EagleWolf a écrit:Ah oui ok, oui pourquoi pas, bien que je ne sois pas convaincu que le public achète un film les yeux fermés sans savoir s'il va aimer. Il y en a forcément, bien évidemment, ceux qui ont les moyens.. et qui n'attendent pas les retours ou au moins de l'avoir vu avant de le prendre, mais ce doit être une très grande minorité.

Après, pour une famille avec deux enfants, ça peut vite revenir à 30-40 euros d'aller au ciné voir un film, et aux US j'imagine que la place tourne facilement autour des 9-10 dollars aussi... alors à côté, un blu-ray à 20 euros, ça paraît avantageux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman 1984

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités