Wonder Woman 1984 - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Tout sur Wonder Woman 1984 ! Diana Prince est bientôt de retour pour de nouvelles aventures 100% eighties (2019)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
5
19%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
11%
★★★★★★☆☆☆☆
5
19%
★★★★★★★☆☆☆
7
26%
★★★★★★★★☆☆
4
15%
★★★★★★★★★
1
4%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Wonder Woman 1984 - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Messagede EagleWolf » Ven 25 Déc 2020 18:52

Image


"Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 !
Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis,
particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah."


Sortie sur HBO Max le : 25 décembre 2020
Sortie en France le : 07 janvier 2021 (si tout va bien)


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Ven 25 Déc 2020 23:32

fdsjknfdfhydguyfdbhvbdsyfkhgfu C'ETAIT INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :happy:

Edit : Je vais laisser les personnes plus douées que moi pour écrire des critiques élaborer mais j'ai surkiffé ! Vraiment le film parfait pour terminer 2020 ! Impossible d'arrêter de sourire 30 min après la fin du film haha ! Maintenant je vais passer ma soirée à mp tout le monde pour leur dire de regarder. :D

Quand j'ai entendu Beautiful Lie à la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Sam 26 Déc 2020 01:36

Effectivement belle surprise ce Wonder Woman 84.

Gal gadot plus que jamais aussi magnifique (en robe blanche :love: )

J'ai bien kiffé l'intro sur themiscyra c'est toujours aussi beau :o

Les retrouvailles entre Diana et Steve est touchante (Chris Pine se met bien dans la scène du lit :sun: ), j'ai aimé le fait que ça soit autour de Diana de faire découvrir le monde à Steve

La scène avec l'avion invisible :respect:

SHE FLIES ! SHE FLIES !!!, juste dommage d'avoir mis une ost de Kick-ass :point: j'aurais préféré une version bien épique de son thème

Kristen Wiig méconnaissable en Cheetah à la fin :o

Pedro Pascal toujours aussi bon, c'est cool d'avoir vu Simon stagg

Le retour de "Beautiful lie" qui fait plaisir :o :bravo:

Une fin très sympathique, et ce caméo de fin :D :wowo:

Par contre il y a pas mal d'incohérence
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Sam 26 Déc 2020 02:50

Je m'étalerais demain mais j'ai beaucoup aimé car c'est un film dont on a besoin pour finir cette année pourri. Par contre je vois déjà certains (surtout les plus jeunes) ne pas aimer ce film car ce qu'a fait Jenkins c'est le contraire de Stranger Things. C'est un pur film des années 80 si c'était sorti à cette époque aujourd'hui ça serait un classique à la Superman de Donner ou le Batman de Burton . Alors que Strangers Thing les années 80 ne sont que l'emballage le storry telling lui est moderne.

Du coup je comprend le choix de Lucasfilm comme chez eux la nostalgie c'est un argument de vente elle va se sentir chez elle.

Par contre je suis heureux qu'elle a pu faire ce film au lieu d'une suite qui passerait son temps à vouloir surpasser le premier.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 26 Déc 2020 03:44

Hm... Argh ça va m'embêter de dire ça mais...

Image

Le film est tout aussi bien... Qu'il est mauvais à mes yeux. C'est bien sûr une réaction à chaud peut-être mon avis évoluera dans quelques jours mais pour l'instant je suis partagé. Partagé entre l'idée excellente sur le papier... Et le résultat cacophonique.

Cette suite... Est au final une sœur jumelle du premier, sur tous les points, où ils sont tous poussés, que ce soit pour le meilleur... Comme pour le pire.

À commencer par sa structure. Comme pour le premier, on est sur un film assez classique en 3 actes bien distinct. Un premier un peu longuet à démarrer, un second vraiment génial, et un troisième expédié et décevant. Et bien ici c'est pareil.
Le film est d'une loooooooooongueur et looooooooooooooong à démarrer (le film ne devient véritablement qu'intéressant au bout d'une heure (!), début du 2e acte on peut dire), car une fois l'intro passée qui amène un rythme assez dingue, on tombe de super haut, et faut s'accrocher pour que ça se relance, car woooooooooooooow ça prends son temps. 2h24 de film quand même, qu'est-ce qu'ils leur aient passé par la tête ? La Snyder Cut a donné des idées ?
Le 2e acte est vraiment génial car on rentre vraiment dans le délire, où les personnages peuvent enfin vivre à l'écran et rentrer dans le fil du sujet des intrigues. Certes il n'y a pas de scène marquante comparable à celle du No Man's Land, mais franchement les personnages sont tellement tous intéressant que ça en vaut la chandelle (Pedro Pascal est... incroyable !). En effet le meilleur point du premier, le duo Steve/Diana est de retour, et il est encore meilleur, plus émotionnel et avec une véritable alchimie incontestable. Et le meilleur point aussi, c'est surtout que WW84 implique enfin vraiment Diana émotionnellement, permettant à Gadot d'enfin pousser l'éventail de son personnage.
Et vient le 3e acte... Comme pour le premier film, grosse retombée décevante où tout va trop vite et est expédié (hasard du timing, le dernier acte commence à 2h (les deux précédents actes faisant une heure chacun), 24 minutes avant la fin du film. Pas besoin de vous faire un dessin...). Et comme pour le premier, le combat final est d'une déception. C'est pas excitant, c'est expédié et anti-climatique, où je peux comprendre qu'on n'ai plus à faire à un combat de dieux, mais où on pouvait s'attendre à un truc un peu plus punchy et impactant... Qu'une bataille de balançoire (je ne blague même pas). Encore pire pour Cheetah, qui se voit vraiment bien développé tous le long du film, avec une certaine dose de complexité et ambiguïté, pour au final ne servir que de simple adversaire physique creux pour seulement pondre au moins une scène spectaculaire dans le film (car oui c'est clair que c'est pas un film d'action), où elle n'a même plus son mot à dire. Tout ça pour ça ?
Le seul truc cool qu'on peut garder, c'est comme dans le premier, un discours de Diana, qui marche toujours autant.

Car venons en au plus important... Son intention. WW84 est, littéralement et métaphoriquement, un film d'une autre époque. Plus qu'un hommage (entièrement volontaire) aux films rétros, nanar et clichés de ces années-là qui au final fonctionne vraiment... Il y a surtout une volonté sur le papier de faire un film classique, nostalgique, classique dans sa forme et sa narration, comme cité plus haut digne des Superman de Donner ou les Batman de Burton, mais aussi classique en tapant dans les codes de l'Âge d'Or des comics afin de leur rendre hommage, comme récemment la série Stargirl a pu faire. Donc oui c'est clair, film qui ne parlera qu’à une ancienne génération, suffit de voir la post-générique, suffisamment explicite.
Et c'est vraiment beau sur le papier... Sauf que dans le résultat, c'est assez confus. Il y a des très beaux moments comme d'autre raté, expédié, surtout dans l'écriture, blindé d'incohérences, de raccourcis (le coup de l'invisibilité sorti d'un chapeau et Diana et Lord qui se croise par pur hasard sur l'autoroute du désert c'était fort) d'éléments qui ne collent pas. Par exemple, ENCORE un film de SH qui tourne autour d'un mac guffin... Et ça ne colle pas, car au lieu de s'en servir comme couronne nanardesque assumé, ici ça ne sert qu'à faire exister le scénario. Dans Stargirl, il y a cette insouciance et innocence dans l'écriture qui fait que ça marche. Ici, c'est plus alambiqué, certaines choses paraissent moins assumées, et la gestion raté de l'intrigue et du rythme n'aide pas.

La plus grande déception à mes yeux réside surtout... Dans la musique. Zimmer rejoindrait-il ce club des vieux génies d'une autre époque devenant un peu trop sénile, comptant par exemple Danny Elfman ou Ridley Scott ? Ce dernier est, sans mauvais jeu de mot, en pilote automatique tous le long du film. Aucun thème ni notes véritablement distinctives, son fabuleux thème de WW n'apparaît que l'espace de 10 secondes et ne marque même pas cette fois (alors qu'on aurait pu croire que reprendre et poursuivre son travail l'aurait motivé de fou, mais non, dégouté). Même si je n'avais pas aimé son travail dessus, ce qu'il a fait pour Dark Phoenix était déjà plus intéressant et j'en garde encore aujourd'hui vaguement les notes. Là j'ai fini le film il y a 20min que j'ai déjà tout oublié. Le pire, le plus frustrant et surtout, je pense, le plus évocateur, c'est que le plus beau moment du film, la plus belle scène... N'est même pas rythmé par ses propres notes. Mais par celles de John Murphy (sur une musique d'ailleurs réentendu 1000 fois, bonjours l'originalité). Outch. On a mal pour WW, qui n'a pas droit à son "Flight", qui aurait vraiment permis à la scène de devenir, comme pour celle à laquelle je fais écho, l'une des plus marquantes du DCEU.
Le seul vrai moment de grâce est forcément le retour de Beautiful Lie, thème d'intro de BvS, parlant de désillusion et désespoir... Ici reprise positivement, pour parler de la Vérité. Et il est clair que ça marche, surtout quand on connait bien la scène à laquelle ça fait écho, quasi en miroir.

Bref, malgré quelques bonnes idées et de bonnes intentions, Patty Jenkins reproduit au final l'essai à la virgule près, sans vraiment le transformer, pour le meilleur comme pour le pire. Si on s'accroche, on peut quand même passer un bon moment devant WW84 si on fait l'impasse sur beaucoup de choses, mais il y a de quoi être déçu que ce film est passé à côté de l'opportunité d'être un des plus marquants du DCEU, où au final il atterrit à la place de fillers parmi les autres.
Je suis content au final que Jenkins passe sur SW (où elle va probablement s'éclater vu ce film), cela pourra être enfin l'occasion de proposer quelque chose de différent et nouveau pour la guerrière amazone, où un retour de Jenkins ne serait pas franchement réjouissant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 26 Déc 2020 05:00

Vu en 4k HDR avec système 5.1 Excellent je n'ai pas vu le temps passer et Gal Gadot au top. Comme Supernad pour l'ame du film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 26 Déc 2020 11:31

Je vois que c'est un peu divisé, mais que pour le moment la majorité est plutôt très emballé.. !
Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme ^^, c'est rassurant, même si LMO vient casser un peu l'ambiance, m'enfin j'ai l'habitude :D ;).

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas d'indiquer vos étoiles dans le sondage ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 26 Déc 2020 14:07

Bon je vais m'étaller un peu pour dire combien je ne suis pas d'accord avec LMO (ça arrive et on est pas toujours en symbiose) :lol:

Je trouve que Jenkins a fait une 360 entre le premier et celui là, car dans le premier on sent que le studio a balisé le produit alors que celui là c'est son bébé de la première a la dernière minute. La preuve l'exercice de style d'en faire un film des années 80.

Franchement ou on est le genre aujourdhui c'est très rare ce qu'a proposé Jenkins et encore plus rare qu'un studio accepte de le faire. C'est depuis Spider-man 2 qu'on a pas eu un film qui traite autant de son héros de sa vie et de ses sacrifices . C'est cette aspect retour au classique qui m'a beaucoup plu mais c'est aussi pour ça aussi que je pense que ceux qui ne sont fans du genre que depuis 10 ans ne l'aimeront pas car trop conditionné maintenant à l'univers étendu. Il ne faut pas se mentir Jenkins a fait le film qu'elle aurait voulu voir étant une adolescente dans les années 80 .

Le MVP du film pour moi c'est bien Max Lord , je comprend pourquoi Pascal adore Jenkins c'est la seule qui le laisse "jouer" et être un acteur. Comme on dit "he acted the fuck out ". Et c'était pas gagner au début on pense à une parodie de Trump et on sa nous fait un peu rouler des yeux car on a quand même marre de le voir partout (pas Pascal mais Trump ).Le personnage est très différent des comics ça me rappelle Homelander là ou les deux sont de vraies "piece of shit" dans les comics,alors que dans leurs adaptations ils sont vraiment très très nuancé. Son évolution est excellente et sa rédemption nous rappelle Doctor Op dans Spider-man 2. D'ailleurs Jenkins a su utiliser Beautiful Lies mieux que Snyder car si on avait eu une scène de Flash back aussi réussi durant la scène de Martha personne ne se serait plein. Mais malgré que j'adore le morceau je ne peux m'empêcher de sentir une certaine fainéantisme de la part de Zimmer alors qu'il avait commencé le film en fanfare.

Je trouve aussi Minerva assez réussi ce ne sont pas des vilains qu'on a envie de détester ils sont très humains. mais bon il aurait pu vraiment la garder pour un troisième film et même son utilisation comme vilain physique n'est satisfaisante qu'à 50%

Gadot s'en sort bien, elle s'améliore, on sent qu'il y a plus de confiance entre elle et Jenkins car cette dernière lui donne beaucoup à faire. D'ailleurs je trouvait que le scénario a extrêmement bien géré chaque aspect de la mythologie de Wonder Woman dans le film que ça soit le Jet invisible ou l'armure Dorée. Ils ont meme trouvé un bon moyen (pour l'affaiblir et ça nous donne une des meilleures scéne du film qui est le combat à la maison blanche )Et le duo avec Pine toujours au top. lui en deux film voit son rôle devenir de plus en plus ingrat puisqu'il est un ressort émotionnelle mais accepte sa tache preuve de son amour pour la Franchise.

Sinon pour le film en général je suis d'accord qu'il y a des longueur surtout au début car tout le monde est rigide et figé dans son cliché, entre Diana la veuve sexy , Minerava la mal aimé et Max l'arnaqueur , c'est vraiment l'arrivée de Steve qui fait basculer les choses. Il n'y a pas beaucoup d'action mais chaque une est très bonne entre mélange entre cliché année 80 et épic des ces dernière années. Et le message d'espoir et vérité résonne trés fort et ce qui nous fallait pour au moins démarrer la prochaine année avec quelques vibe de positivité.

Mais je rejoint LMO sur le fait que le troisième acte en tout cas en terme d'action n'est pas satisfaisant.

Déjà révélé l'armure dorée dans la promo était une erreur, c'était un moment qui aurait du être caché à tout prix en plus le combat aurait mérité mieux et ce n'était vraiment pas climatique. Il y a aussi quelques ellipses mais qu'on retrouve dans toutes ces productions (il y a bien des gens qui passe d'un coté de la galaxie à un autre en deux seconde donc pourquoi de pays à un autre).

Et pour répondre à une critique de LMO normal qu'elle rencontre Max dan l'autoroute elle se rendait à la réside du prince arabe.

Donc au final je salue Jenkins d'avoir fait un film ou sur le papier je pense que pas mal de studio aurait refusé. Je trouve qu'indirectement elle a même du aider James Gunn dans sa démarche de faire un Suicide Squad façon film de guerre année 70. Après oui le rendu est inégal entre acte mais dans l'ensemble le meilleur l'emporte sur moins bon. On regrettera aussi un manque de résolution pour Max qu'est il devenu ? et Barbara est elle toujours cheetah?

PS: oui la scène post-générique fait plaisir mais je préférais la revoir en W.W dans Flashpoint.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ironmaster » Sam 26 Déc 2020 14:50

Franchement j'ai trouvé le film bof ...

A part Pedro Pascal qui est au top en tant que méchant ... Probablement le meilleur méchant DC Comics aprés Zod

Et la réutilisation du thème de Batman V Superman :crazy: :crazy:

Le reste :

Très peu d'action ... Franchement les 200 millions ,on les voit pas à l'écran...
Cheetah est juste là pour avoir un ennemi physique ...
Mythologie des Amazones inexsitantes ....
En bref , même problème que pour Thor 2 , ce film n'est qu'un eniéme aventure de Wonder Woman ... (Bon ici ils ont au moins réussi le méchant)

Trés déçu ....

Classement DCEU
1) Batman V Superman
2) Man of Steel
3) Aquaman
4) Wonder Woman
5) Shazam
6) Justice League
7) Suicid Squad
8) Wonder Woman 1984
9) Birds of Prey
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede LMO42 » Sam 26 Déc 2020 15:38

Supernad a écrit:Bon je vais m'étaller un peu pour dire combien je ne suis pas d'accord avec LMO (ça arrive et on est pas toujours en symbiose) :lol:


:lol: C'est l'exception qui confirme la règle :happy:

Mais pour te reprendre, et bien... Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et globalement on dit presque la même chose sur les bons points (Gadot, le duo Steve/Diana, Lord, le côté retro et kitsch) et les mauvais (longueurs, Cheetah expédié sur la fin alors que ça démarrait bien, 3e acte décevant, Zimmer décevant, fin expédié et manque de résolution sur certains points). Sauf que là où toi tu as aimé, perso certaines choses ont moins marchés de mon côté, et les trucs négatifs ont plus pris le dessus.

Il est clair que si je devais au moins conseiller le film ça serait pour le Maxwell Lord de Pedro Pascal, qui est pile dans le délire de la volonté kitsh, et c'est ce qui marche le plus.

Mais voilà plus j'y repense plus l'écriture, assez dirigiste et immuable (entraînant les personnages malgré eux, et au contraire pas l'inverse où c'est eux qui font avancer l'intrigue) ; les nombreuses longueurs indéniables ; les raccourcis ; le manque de véritable moment marquant (l'action est assez bof comparé au premier, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) sauf le seul qui a mes yeux aurait pu grave marcher car il est vraiment beau mais gâché car une composition qui n'est même pas de Zimmer et entendu déjà 1000 fois ; un rythme inégal et cacophonique ; ... Font que globalement j'ai plus trouvé ça moyen que bon. Je lâche quand même un 6/10, mais vraiment pas plus.

Et oui comme dit au dessus, on a l'impression au final de se retrouver avec un filler, une aventure de WW parmi tant d'autres où la Diana qu'on retrouve à la fin est la même que celle qu'on retrouve au début, la seule différence est qu'elle est prêt à fréquenter quelqu'un (ce qu'on sait qu'elle ne fera pas de toute façon vu BvS). Donc c'est extrêmement maigre voir anecdotique. On reste sur un même statut quo.
Là où la comparaison (justifié) avec Spider-Man 2 est que pour celui-là, Peter est tiraillé entre ce qu'il veut et ce qu'il doit faire (comme Diana ici) tout le long du film, mais qu'il fait son choix de son propre chef (là où ici Diana fait son choix un peu par défaut parce qu'elle n'a plus le choix/qu'on lui oblige presque) et que ce choix vient être bouleversé par la fin où finalement c'est MJ qui vient dans la vie de Peter, et être l'élément qui vient briser le statut quo choisi (le dernier plan du film étant en plus sur elle), alors que Diana reste dans ce statut quo. Alors oui c'est un peu le sacrifice nécessaire du fait que ce film se passe dans le passé, mais raison de plus pour que le 3e cette fois se passe définitivement dans le présent, il serait temps de faire vraiment évoluer Diana et changer définitivement quelque chose dans son quotidien.

Le truc qui est par contre marrant c'est que pour la première fois depuis looooooooooooongtemps... on a vu un film SH avant le boss ! :o :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 26 Déc 2020 17:24

il est claire qu'une des questions que je me suis posé durant le film et si le scénario aurait pu se produire à notre époque? la réponse est oui ça aurait aidé à être plus cohérent avec le reste de l'univers mais le film aurait perdu beaucoup de son identité.

Après je ne suis pas d'accord sur deux choses. Malgré que j'ai trouvé la décision de Zimmer décevante j'ai trouvé son travail à la hauteur notamment les dix première minutes ou c'était exceptionnelle.

Le deuxième concernant la comparaison avec Spider-man 2 ou je trouve au final s'en approche plus que tu ne le pense car dans les deux cas ce n'est pas la décision du héros sachant que Trevor lui a demandé d'annuler son souhait et de le laisser partir lui disant même qu'il était déjà parti. Encore une fois son sacrifice. La situation est inversé avec Peter et MJ mais le déroulé lui reste le même.
Et je trouve que le questionnement sur le mérite reste un thème qui a été délaissé par le genre depuis quelques années avec l'avènement de méga event ou même les films solo sont devenu des grosses réunions. Encore une fois ça fait depuis Spider-man 2 qu'on avait pas eu un casting aussi restreins (4 personnages Diana Steve, Max et Barbara , dans l'autre Peter MJ , Harry et docteur Oc)
Pour moi mon moment marquant reste ce combat à la maison blanche ou Diana est à terre se fait sermonner par Barbara qui n'a pas vraiment tord.C'est une des forces des films on excuse pas le procès mais le fond se tient un peu. J'adore ces moments qui ne sont pas juste des défaites physique.

Après oui j'avoue qu'il y a un rythme inégal c'est long à démarrer mais une fois que ça démarre c'est très bien. Et il faut respecter le choix d'un film plus émotionnelle et moins tournée action.

Si vous voulez de l'action bourrin à dans deux ans avec James Wan pour Aquaman 2 :D . Mais sérieusement si Wan voit ce film et décide au lieu de faire un animé en live comme pour le premier (je ne me plein pas j'ai adoré) mais un film avec une vraie intrigue sur la royauté et un film émotionnelle bin ça serait super. Mais Wan n'a pas la patience de diriger ces acteurs contrairement à Jenkins.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 26 Déc 2020 17:34

Alors.. il était Fresh à 89%, puis il est descendu à 80%, pour tomber à 67% (71%/Top Critics), et côté spectateurs.. il se maintient à 75% (47%/All Audience > 2.99/Avg rating - 5 604/Ratings).



Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 26 Déc 2020 17:53

Hmm ça m'étonnes pas, hier après le film j'suis allé faire un tour sur twitter pour sonder et malgré quelques avis joyeux, beaucoup d'avis déçus, triste, ou vraiment moyen, la critique revenant plus souvent que j'ai croisé étant la longueur et lourdeur du film.
J'étais étonné, d'habitude les fans de la première heure sur twitter c'est beaucoup plus optimiste que ça même pour un film moyen.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Sam 26 Déc 2020 18:26

C'est bien connu, les films du DCEU ne mettent jamais personne d'accord ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Sam 26 Déc 2020 19:40

Tiens je viens de repenser à un truc. On est d'accord que Diana ne vole pas ? Elle s'élance de toutes ses forces et plane en tombant, rajoutant des petits coups de propulsion en faisant une hélice avec son lasso ou en ridant les éclairs ?

D'ailleurs j'ai trouvé cette scène grave loupée, aucune grâce et zéro iconicité !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Luffyy » Sam 26 Déc 2020 20:28

Le film m'a fait penser aux deux premiers 4 fantastiques... des films innocents sans aucun enjeu.
Là, c'est exactement la même chose. Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi à servi le film ?

Quelle est la quête du film ? Le point de départ je le vois, mais le point d'arrivée c'est lequel ?
Le film ne raconte rien, ne véhicule rien, ne propose rien.

La justification de la méchante, mais mon dieu :roll: : je suis canon mais comme je ne me maquille pas et que je m'habille mal du coup ma vie est horrible ????? Regardez comme ma vie est horrible je ne sors pas, je n'ai pas d'amis ??? C'est ça la loose selon Patty Jenkins ?? C'est quoi cette justification pétée ? Au moins dans TAS 2, Jamie Fox avait une calvitie et un léger zozotement pour le rendre moins "attirant". :lol:

Rien que les premières minutes m'ont gavé. 10 minutes d'athlétisme bidon. On avait compris que Diana était forte, pas besoin de cette séquence pour le rabâcher. Voir une gamine qui nage et court plus vite que des adultes c'est ridicule à mes yeux. Ils auraient dû prendre une actrice adolescente….

Aucune scène d'action digne de ce nom et le syndrome BvS fois 10... L'héroïne est tellement puissante qu'on est obligé de l'affaiblir pour la rendre proche des gens et vulnérable...

Le grand méchant qui cabotine constamment, là aussi insupportable et pas crédible. Ils nous refont le coup du méchant qui aime son fils :lol: Je t'aime mon fils du coup je ne vais pas détruire le monde. :lol:
(Désolé pour les fautes d'orthographe)
Luffyy
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 21 Avr 2016

Messagede Supernad » Sam 26 Déc 2020 22:17

Que véhicule le film ?. Un hommage au cinéma du passée notamment des années 80 qui donne une vue sur le narcissisme humain et son désir de vouloir toujours plus même en sacrifiant ce qu'il a de plus cher (santé, moralité, lien de famille) et le film se conclut sur l'idée que nous faisons tous partie du problème et que c'est à nous de le régler.

Quand à la critique sur Barbara c'est clairement montrer que ce n'est après son souhait qu'elle devient belle et charismatique. donc oui :roll:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 26 Déc 2020 22:34

Supernad a écrit:Que véhicule le film ?. Un hommage au cinéma du passée notamment des années 80 qui donne une vue sur le narcissisme humain et son désir de vouloir toujours plus même en sacrifiant ce qu'il a le de plus cher (santé, moralité, lien de famille) et le film se conclut sur l'idée que nous faisons tous partie du problème et que c'est à nous de la régler.

:respect:

Préparez-vous parce que ce genre de bashing ce sera encore pire dans 3 mois, et je parle en général sur internet pas qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 26 Déc 2020 22:52

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Que véhicule le film ?. Un hommage au cinéma du passée notamment des années 80 qui donne une vue sur le narcissisme humain et son désir de vouloir toujours plus même en sacrifiant ce qu'il a de plus cher (santé, moralité, lien de famille) et le film se conclut sur l'idée que nous faisons tous partie du problème et que c'est à nous de la régler.

:respect:

Préparez-vous parce que ce genre de bashing ce sera encore pire dans 3 mois, et je parle en général sur internet pas qu'ici.


Avec l'état de la fandome super héroïque dés que j'ai terminé le film j'étais sur qu'on aurait ce genre de chose. Et je t'avoue que c'est même une des raisons qui me le font aimer. Parce que je ne doute pas que tout ceux qui ont fait ce film s'attendent eux aussi à ce genre de critiques mais ils l'ont fait quand même.

On dit que Ryan Johnson ou Snyder ont des co***** bin Jenkins en a autant pour moi , j'aime le réalisateur/trice qui ne s'excuse pas et sa dans les deux sens. Que ça soit quelqu'un qui te fait quelques chose d'extrêmement sombre à la Snyder ou son opposée Jenkins qui peut te faire quelques chose de très chaleureux et lumineux.

PS : Sinon c'est pas le premier film de cette Age d'or ou le héros/ héroine ne règle pas le problème?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Dim 27 Déc 2020 11:09

Je souhaitais à la base voir ce film en salle, mais vu que la fermeture risque de durer et que de toutes façons j’y retournerais le voir sur grand écran, j’ai donc décidé de voir ce film.

Ceux qui me connaissent ici, savent que je place le premier Wonder Woman dans le panier haut des films DC. J’avais adoré ce film d’apprentissage de notre monde et de la nature humaine, sous fond de guerre mondiale et de féminisme habilement distillé. J’avais trouvé ce film « équilibré » entre un volet « film d’auteur » et un volet blockbuster classique. Il était à la fois esthétiquement marqué, thématiquement correctement traité, tout en étant plus fluide et clair que les œuvres de Snyder (quitte à perdre un peu en profondeur). Seul le sort attribué à notre ami et pauvre Rémus Lupin, m'avait fait tiquer dans ce film.

Est-ce que WW84 répond à mes attentes ?? Pas tout à fait.


EN réalité, on dit parfois que l’écurie DC sort soit des films magnifiques, soit des bouses sans nom. Et bien Wonder Woman est, pour le coup, un film « entre deux » et sépare les deux blocks qualitatifs de chez DC.

Le problème est que j’ai trouvé le film « longuet » en regardant de temps en temps ma montre. Ce n’est ni la durée du film, ni le manque de scènes d’action qui m’ont gêné. Après tout j’ai aimé BvS version longue nonobstant sa durée, ses longs passages sans action, ou encore Avengers ENdgame, malgré sa durée et ses plus de deux heures sans action.

EN fait, un film peut paraître long pour trois raisons possibles selon moi : soit il ne raconte rien d’intéressant, soit il y a des choses qui ne vont pas qui sortent du film, soit il est mal rythmé.
Or, je pense que dans une certaine mesure ce Wonder Woman cumule un peu ces trois défauts. Nous sommes face à une histoire qui aurait pu être plus concise par rapport à ce qu’elle raconte, une histoire qui se développe très laborieusement, en exécutant pas toujours bien son concept et qui souffre de moments de latence.

Par ailleurs, si on va sur la question des scènes d’actions justement, le film est en net recul par rapport au premier. IL n y’a rien de très intéressant ou de bien iconique à suivre.

En outre, autre problème du film, le contexte des années 80 me semble apporter strictement rien, sinon de jouer gratuitement sur la fibre nostalgique. AU lieu de taper sur l’ambiance des années 80 ou 90 (Captain Marvel), les studios devraient s’attacher à donner une saveur aux années 2020.Autant le cadre de la guerre mondiale dans le premier WOnder Woman en disait long sur nous, autant le cadre des années 80 n'apporte rien ici. Heureusement, ils n'ont pas poussé le délire au point de mettre des musiques des années 80 (sauf à voir WOnder WOman se battre sous les "démons de minuit"!!)

Enfin, j’ai quant même un problème avec la fin, ou vous serez confronté à ce dilemme : soit apprécier le message, soit ne pas y croire une seconde.

Mais, au-delà de ces défauts, il y a des points positifs qui sauvent le film du désastre :

-D’abord, les personnages et le casting. Je ne parle pas de Gal GAdot ou de Pine, qui habitent parfaitement leurs personnages (d’ailleurs le retour de Trevor n’est pas du tout WTF). Mais il faiut ajouter les superbes prestations de notre Mandalorian qui joue parfaitement ici l’antagoniste en manque de réussite, à la fois possédé et dépassé par les événements. Enfin, mention bien à Cheetah, car si le film est lent, au moins on peut assister à une évolution logique de sa part.

-Ensuite, c’est un film à concept, ce qui est rare pour un film de super héros. A bien y réfléchir, le concept est vraiment intéressant et génère un vrai dilemme auprès de chacun de nous, pour autant qu’on s’y projette.

-De plus, le film distille encore bien habilement son féminisme et je maintiens que l’écurie DC aura, au moins, gagné la bataille de cette thématique. Le film joue évidemment mieux que la scène « girl power »,
l’assassinat global de la gente masculine et se permets même une romance entre un homme et une femme.

-Enfin, la musique fait le café, mais vu l’auteur, on n’en attendait pas moins.
Bref WW84, c’est un 6/10 pour moi (que j’aurais poussé idéalement à 6,5).

Nota : attention quant même pour le DCEU. Après le désastre JL, l’univers s’était relevé avec Aquaman. Mais entre Bird Of Prey, Shaszam ou WW84, on a quant même des films relativement « moyens » ou tout juste corrects. Il faut vraiment que la Snyder Cut relève un peut tout cela. Sinon, autant s’impliquer sur les films indépendants (The Batman, Joker…)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 27 Déc 2020 19:00

Et bien en ce qui me concerne, j'ai globalement plutôt bien apprécié, il se regarde tranquillement avec plaisir, et puis Gal Gadot n'a jamais été aussi magnifique :love:, et ce second opus lui permet même de proposer bien davantage dans son jeu. Oui, il y a, certes, des scènes d'expositions un tout petit peu longuettes qui auraient pu être un peu raccourcies, mais j'ai bien aimé l'ensemble et le message qu'il véhicule. Ce WW84 est très entraînant, plein de couleurs, de bonnes ondes, il met de bonne humeur, et logiquement ça fait plaisir.

Je le trouve relativement bien foutu côté scénario, qui peut paraitre un peu simplet à priori, mais qui se trouve être le but de l'ensemble, focaliser sur les problèmes du monde via le prisme des désirs de tout un chacun. Tout ce que tout le monde veut, car tout ce que tout le monde n'a pas, au lieu de se contenter autant que possible de ce que nous avons, de profiter de la vie telle qu'elle est, de contempler le monde avec ses multitudes de beautés ("tant de choses"), et surtout de tout faire pour le préserver au lieu de le massacrer par l'égoïsme. La parabole peut d'ailleurs tout à fait être faite entre l'artefact et la lampe d'Aladin. Et l''aspect du féminisme pouvait ne pas être abordé, mais après tout c'était encore l'occasion.

Et même la motivation de Max Lord, qui peut paraître simpliste également, alors qu'il a vécu une enfance assez malheureuse avec des difficultés importantes, des duretés de toute part, finalement il y a un écho avec tout ce que peuvent ressentir les personnes qui ont plus ou moins soufferts et ne souhaitent que se sentir bien, être heureuses, ce qui peut amener certains à passer par la possession et le pouvoir, notamment rapport au monde, le halo lumineux à la fin représentant la mise en lumière sous les projecteurs, donc la reconnaissance. À la fin, le plus important est de se retrouver soi-même, Max comprenant qu'aimer son fils et être avec lui, c'est aussi aimer son enfant intérieur. Oui c'est simple, mais pas simpliste pour autant, surtout que c'est correctement développé avec un Pedro Pascal très bon dans le rôle.

Je suis étonné de lire qu'il y a peu de scènes d'action, car autant certaines scènes d'expositions et de développements, qui sont un petit peu longues parfois, peuvent donner l'impression qu'il y a moins de temps pour l'action, autant j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal, et de très belles scènes en plus, qui mettent relativement le paquet sur des VFX de bonnes factures. Il n'y a bien qu'un seul effet un peu raté, qui était dans l'extrait diffusé il y a peu, quand elle court sur la route au Caire, mais tout le reste est costaud, rien que dans cette scène, avec tous les déplacements autour des véhicules, sur les côtés, en-dessous avec la plaque, au-dessus avec le saut, bref il y a de quoi bien contenter les yeux. La scène du centre commercial est un autre exemple, bref.. je trouve que ça propose pas mal, que c'est plutôt superbe, et que ça envoie assez le pâté. Et même avec l'armure dorée, là où ça aurait pu être lourdaud, ça passe aux petits oignons.

Jenkins maîtrise toujours aussi bien son sujet avec la réalisation, elle propose des choses intéressantes et se permet d'être à l'aise offrant du confort visuel au spectateur.

Côté musique, j'ai trouvé qu'il y avait du très bon :), comme du très moyen :/, et je suis d'accord sur le fait que Zimmer est loin d'avoir donné son meilleur, c'était bien la peine de le faire venir pour "si peu".

Au bout du compte, j'ai tout de même une préférence pour le premier film, mais je trouve celui-ci vraiment réussi et cool, avec des années 80 bien représentées, et même la facilité avec laquelle Steve revient, ça fonctionne contextuellement parlant, sa présence est utile, et en plus ça fait plaisir de le revoir. Aurais-je voulu qu'il soit meilleur, bien sûr, et il faudra évidemment qu'il passe le test du revisionnage pour voir si les passages un peu longs le paraissent encore ou non, mais pour le moment je vais le classer plutôt haut dans le panier super-héroïque.



Très cool les "jeux amazoniens", visuellement réussis.. ! :)

La scène du centre commercial, je craignais qu'elle soit un peu juste, mais elle est vraiment très chouette également, bref c'est réussi.. ! :)

Un peu facile le coup de l'artéfact qui exauce les vœux, m'enfin comme j'estime que c'est justement le fond de la trame symbolique, je trouve ça logique au bout du compte. Après tout, plutôt que de partir sur du scientifique pur et dur, la "magie" (ou sciences occultes) coule de source rapports aux divers objets themysciriens.. comme le lasso justement.

L'invisibilité de l'avion "invoqué" par Diana, cela a de quoi surprendre, mais après tout, comme je le souligne ci-dessus, il s'agit de "magie" plus que de science, donc ça passe après coup pour moi, surtout que l'avion ne vient évidemment pas de Themyscira.

Avancer que Wowo n'évolue pas, je ne suis pas d'accord.. vu que nous la retrouvons nostalgique, baignant dans le regret de l'être aimé, et qu'elle finit les ailes déployées, au sens figuré comme au sens propre, ayant pris son envol après avoir accepté la vérité dans son cœur (ce que dit Hippolyte à Diana après que cette dernière ait perdu aux "jeux" et ce qui lui sert pour son "discours" aux peuples du monde), et allant plus confiante que jamais vers l'avenir.

Wowo qui "vole" enfin ! :D Et oui, d'accord avec toi Roy, elle plane davantage qu'elle ne vole réellement, c'est justement relié au dialogue de Steve (dans l'avion, et réentendu pendant qu'elle en fait l'expérience). Alors le morceau utilisé pour ce passage est surprenant, je suis étonné comme vous du choix (le Adagio In D Minor que l'on retrouve dans Sunshine), bon moi j'aime beaucoup, mais la question est tout à fait légitime effectivement de se demander pourquoi Zimmer n'a pas écrit quelque chose lui-même, quitte à reprendre un autre thème et à l'arranger.. comme le début du No Man's Land par exemple, ça aurait fait une sorte de parabole.

Beautiful Lie de BvS surprend par sa réutilisation en miroir, tout à fait, et c'est pour le mieux.. avec la symbolique de se mentir à soi-même en le camouflant sous des désirs vains.. qu'elle met en surbrillance.

Alors le combat contre Cheetah, je l'ai aussi trouvé un peu court, mais vu ce qu'il y a après, finalement en prenant en compte les deux dans l'enchaînement, je trouve que ça passe, le plus important ici n'étant pas l'affrontement ente les deux femmes. Bon bien sûr, si les scènes un peu longuettes avaient été raccourcies pour donner un peu plus à ce combat, ça n'aurait pas été de refus. Il n'empêche qu'il est réussi de mon point de vue, et que les effets sont assez bons.

Un truc qui m'a fait marré, c'est de me dire que le gars à la fin, qui a servi de réceptacle à l'esprit de Steve, n'a aucune idée qu'il, enfin son corps ^^, a eu un rapport avec Diana Prince aka Wonder Woman... :sif: S'il savait !! :o :crazy: :lol:

L'apparition limite attendue de Linda Carter, en scène mid-gen, dans le rôle de Asteria ;), bah voilà, comme ça c'est fait, ça ne gâche rien tout en faisant plaisir, et puis vu la scène, elle n'est clairement pas forcée de revenir plus tard, mais elle peut tout aussi bien apparaître quand même dans le prochain au besoin, bref pas de souci.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43734
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 28 Déc 2020 00:37

Qu'est ce que ça fait plaisir de terminer l'année avec un film comme ça :love: :love:

Il n'est pas exempt de reproche, bien sûr, mais je pense l'avoir préféré au premier, il est emprunt d'une positivité qui fait réellement du bien, les scènes de tension fonctionnent, les moments d'émotions et d'attendrissement aussi, Zimmer qui se fait plaisir à la BO c'est très très cool :respect: (ce n'est pas vraiment sa meilleur mais il y a quand même du très bon, et le retour de Beautiful Lies m'a filé des frissons :o :crazy: :happy: ), Gal Gadot est très très juste et elle apporte pas mal de puissance aux scènes qui en ont besoin ! Pedro Pascal en roue libre c'est formidable :lol: et globalement toute l'idée de base du scénario est très cool est plutôt bien menée, malgré quelques éléments un peu gros (en mode logique de comics, dirons nous ^^)

Au rang des points négatifs, comme pour le premier film, un troisième acte mollasson dans l'action, et donc un peu décevant, mais ici il y a ce moment qui lui confère une belle intensité et qui rattrape un peu le tout.
Et puis des effets spéciaux assez approximatifs, pas partout, mais suffisamment pour que ça sorte des scènes...

Aussi, mais c'est très personnel, malgré un feeling 80's très présent et réussi, j'aurais apprécié un délire funky un peu plus poussé à la Thor Ragnarok, au moins pour certaines scènes, en tous cas c'est ce que les trailer semblaient vendre de part leur ambiance et leur musique.

Déçu aussi que la chevauchée de l'orage se résume au money shot du trailer :-(

Petite déception aussi pour Cheetah, rien à dire sur le personnage de Barbara et le début de sa transformation, mais le personnage perd en intérêt au fur et à mesure du film, je trouve.
Du côté de Maxwell Lord par contre on a un excellent développement du début à la fin, avec une descente aux enfers très très bien rendue !

Pour conclure, c'est bien entendu le film super-héroïque de l'année, et ça fait plaisir de voir que Patty Jenkins et Gal Gadot ont parfaitement compris le personnage, ses thématiques phares et ce qu'elle incarne !
Tout ce que je souhaite pour le troisième film c'est de retrouver le même esprit, avec un troisième acte plus solide, et là, ce sera :crazy:

ps: le caméo final :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 28 Déc 2020 00:50

Ce que je trouve dommage c'est que Jenkins sait raconter une histoire mais n'a pas forcément de vision artistique pour les scènes d'actions. Elle sont basiques et le seul truc qui les fait sortir du lot sont le fait qu'on a une héroïne qui fait des choses qu'on n'avait pas encore vues... Mais j'ai trouvé l'action mal filmée, on "voit" les câbles, elle n'a aucun poids (AKA le Homecoming Syndrome) et c'était monté coupure sur coupure avec des coupures cachées trop grossières.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 28 Déc 2020 01:19

Je vous trouve un peu dur quand même avec Jenkins coté action meme si je suis d'accord qu'elle doit travailler son troisième acte en terme d'action (ça fait deux fois qu'elle se rate sur ça)

Dans le premier on avait eu une bonne scène de la plage ,celle de la tronché suivie de l'assaut sur la ville.

Là on a l'entrée que j'ai beaucoup aimé et celle de la maison blanche aussi .

Aprés elles sont basiques forcement car l'oppositions qu'elle a face elle l'est surtout que dans ce film elle perd progressivement ses pouvoirs. Et c'est pour ça qu'elle a besoin de évolué dans l'univers DC qui lui donnerait des adversaire plus coriace.

D'ailleurs une question le combat contre Superman dans JL il a été reshooté par Whedon ? parce qu'il est un super décevant si c'était que du Snyder.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 28 Déc 2020 01:34

Ouaip je dirais pas qu'elle ne sait pas filmer l'action, même si c'est vrai qu'elle est beaucoup plus à l'aise sur les scènes intimistes, il y a en effet la scène du village dans le 1 et de la maison blanche dans celui ci qui le prouvent (bien qu'un peu surcutée pour cette dernière, mais c'est un problème de montage). C'est juste dans le troisième acte que le niveau baisse effectivement, et autant une scène d'action un peu molle en milieu de film se pardonne, autant sur la fin il faut quand même envoyer ^^

D'autant que, pour avoir revu le premier récemment, le combat contre Ares offre quelques chouettes idées de choré ou de plans, mais c'est un sentiment global qui fait plouf, et j'ai encore un peu de mal à mettre le doigt dessus ^^ (pour celui là c'est clairement la chorégraphie et la perte de profondeur du personnage de Chettah où le bât blesse...)

Pour la scène de Sup j'imagine qu'on en aura le coeur net en mars, mais il me semble voir la Super-Moustache au moins sur les plans rapprochés, donc j'imagine des modifications au moins en partie. Mais comme elle est en milieu de film, elle n'a ni à accrocher le spectateur ni à lui donner la satisfaction d'un climax...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Wonder Woman 1984

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron