Wonder Woman 1984 - Les Critiques Forumeurs (+Presse)

Tout sur Wonder Woman 1984 ! Diana Prince est bientôt de retour pour de nouvelles aventures 100% eighties (2019)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
5
19%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
11%
★★★★★★☆☆☆☆
5
19%
★★★★★★★☆☆☆
7
26%
★★★★★★★★☆☆
4
15%
★★★★★★★★★
1
4%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Messagede ROY » Lun 28 Déc 2020 01:49

C'est Snyder et c'est très décevant (voir nul) mais à voir si sa nouvelle version diffère...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 28 Déc 2020 02:34

Les gros coups de boules entre Superman et Wonder Woman, c'est bien de Snyder et j'ai aimé pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Lun 28 Déc 2020 16:23

Pour ma part c'est un gros "meh"
J'avais plutôt bien apprécié le premier mais la je trouve qu'on est dans le kitsh le plus total , vous me direz que ça va avec l'ambiance eightees et que c'est le genre super héros qui se veut kitsh mais là c'est trop ...
La première scene dans le centre commercial est le meilleur exemple , c'est peut etre fait volontairement mais là c'est trop, j'ai l'impression que cette scene etait juste adressé aux petites filles qui doivent prendre wonder woman pour modele ...
Malheureusement quasi toutes les scène d'actions sont sur ce modèle là et attention si wonder woman frappe un mechant un petit plan pour montre que ça va il est tombé dans sable/eau/élément pour montrer qu'il va bien
Bref aucune scène d'action est mémorable ou sort du lot niveau réalisation, certains FX sont pas fou cf Wonder woman qui vole , la série supergirl fait mieux avec un budget série

Le scenario est sympa bien qu'un peu kitsh sur pas mal d'aspects, surtout sur la fin.
Mais j'ai plutot bien apprecié les 2 bad guy et leurs développement

Bref pour moi c'est très moyen :-(
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ciceron92 » Mar 29 Déc 2020 12:21

Adanedhel a écrit:Ouaip je dirais pas qu'elle ne sait pas filmer l'action, même si c'est vrai qu'elle est beaucoup plus à l'aise sur les scènes intimistes, il y a en effet la scène du village dans le 1 et de la maison blanche dans celui ci qui le prouvent (bien qu'un peu surcutée pour cette dernière, mais c'est un problème de montage). C'est juste dans le troisième acte que le niveau baisse effectivement, et autant une scène d'action un peu molle en milieu de film se pardonne, autant sur la fin il faut quand même envoyer ^^

D'autant que, pour avoir revu le premier récemment, le combat contre Ares offre quelques chouettes idées de choré ou de plans, mais c'est un sentiment global qui fait plouf, et j'ai encore un peu de mal à mettre le doigt dessus ^^ (pour celui là c'est clairement la chorégraphie et la perte de profondeur du personnage de Chettah où le bât blesse...)

Pour la scène de Sup j'imagine qu'on en aura le coeur net en mars, mais il me semble voir la Super-Moustache au moins sur les plans rapprochés, donc j'imagine des modifications au moins en partie. Mais comme elle est en milieu de film, elle n'a ni à accrocher le spectateur ni à lui donner la satisfaction d'un climax...



+1 Ada sur le climax du premier WOnder Woman. Le truc qui me fait tiquer, c'est bien sur l'usage de notre Rémus Lupin en DIeu de la guerre (imaginez un gladiateur avec la tête d'un comptable! :D :D ) et quelques CGI un peu foireux. Mais pour le reste, cette scène est un peu sous estimée. Il y a une vraie tension, en raison de la puissance d'Arès et du sacrifice parallèle de Steve Trevor et puis, il y a de belles choses esthétiquement. Cela peut sembler un peu "too much", mais pas plus que le duel de Titan Zod/Superman, ou l'affrontement (que je trouve aussi sous estimé) Superman, Btman, Wonder Woman Vs Doomsday.

Sur ce Wonder Woman 1984, on a un climax totalement différent, qui est plutôt un climax à message (que 'lon croit difficilement, mais qui est louable dans l'intention) et qui joue davantage sur l'intelligence et l'habilité (un peu comme comme celui de Doctor Strange). Outre la croyance au message, mon autre socui est que le combat juste avant est un peu poussif je trouve, même si je suis persuadé que je vais sans doute mieux l'apprécier sur grand écran.

Pour le reste, j'espère que Jenkins a quant même une idée de la manière de filmer un combat de sabre laser, mais ça c'est une autre histoire. En tous cas, j'espère pour elle que les échos du film demeureront globalement positifs, car on connait les dégats d'un bad buzz (RIP officieux des projets starwars de RIan Johnson et Weiss et Benioff, suite aux critiques de SW8 et du Final de GOT).

De ce que je vois, les critiques françaises semblent globalement assez dur (trop selon moi). EN tous cas, plus qu'aux USA.

Je ne pense qu'il y aura un "bad buzz" absolu, mais je ne serais pas étonné qu'une grande majorité en sorte un peu "mitigé". J espère juste qu'on saura bien replacer ce film dans son genre, car ce Wonder Woman 1984 est quant même plus solide que les pires films de DC et sans doute supérieur aux films "moyens" de chez Marvel/Sony/FOx, lorsqu'ils décident d'expédier les affaires courantes (Ant Man 2, Captain Marvel, Dark Phoenix....). Le film est quant même un "peu" au dessus de la moyenne quoi. Ce serait dommage et injuste qu'il soit classé aussi bas que certaines bouses qu'on a pu avaler ces dernières années.

J'espère juste, mais je me leurre, que ces studios vont arrêter avec les premières critiques condescendantes qui nous annoncent, sans cesse, le "meilleur film DC depuis Dark knight".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Mar 29 Déc 2020 13:33

T'inquiète pas il n'y aura pas de sabre laser dans son Star Wars. ça sera pratiquement que des batailles entre X-wing et T-fighters
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mer 30 Déc 2020 14:24

J'attends la réouverture des cinémas personnellement
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mer 30 Déc 2020 15:34

Lil_Suig a écrit:J'attends la réouverture des cinémas personnellement

D'ailleurs cinémascore prouve que ceux qui ont fait ça on mieux noté le film. :jap:
Moi c'est pareil j'irai le voir même si je l'ai vu chez moi... :wowo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 30 Déc 2020 18:18

Et moi dont, il y a des scènes que j'ai vraiment très envie de revoir sur grand écran. :)



En passant, j'ai corrigé une boulette que j'ai faite dans mon avis, à savoir (attention gros spoil ! >) le morceau quand elle apprend à "voler", je ne sais pas pourquoi.. enfin.. si, en partie, vu que c'est du même compositeur John Murphy, alors que j'adore ce morceau, je l'ai assimilé à celui de Kick Ass, mais c'est bieeeeeen évidemment celui de Sunshine, le Adagio In D Minor entendu notamment lors de la mort de.. vous savez qui. ;)




Adanedhel a écrit:Déçu aussi que la chevauchée de l'orage se résume au money shot du trailer :-(

Totalement, je me suis fait la même réflexion, j'attendais l'enchaînement.. et pis rien... ^^'

Adanedhel a écrit:Petite déception aussi pour Cheetah, rien à dire sur le personnage de Barbara et le début de sa transformation, mais le personnage perd en intérêt au fur et à mesure du film, je trouve.

Ah oui, d'ailleurs, même si oui le perso perd en intérêt, un rattrapage de soulignage que j'ai oublié dans mon avis, pour Kristen Wiig dont j'ai trouvé qu'elle assure vraiment bien dans ce rôle de Minerva qu'elle porte parfaitement du début à la fin de sa transformation. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 30 Déc 2020 18:54

Bon ... je suis passé complétement à côté du film. Je peux pas vraiment le ranger du côté des déceptions car même si j'avais bien apprécié le premier, je n'attendais pas plus que ça le second.
J'avais beaucoup aimé le dosage dans le premier film entre positivité/candeur/légèreté et réalité "brute".
Ici j'ai trouvé le ton beaucoup trop "gnangan" et léger que ce soit d'un point de vue des l'écriture des enjeux, de l'avancé de l'histoire (trop de facilité scénaristique, de sa résolution aussi) et des personnages.

Rien de très percutant côté scène d'action: le combat final illisible, certains effets spéciaux kitsch passent bien d'autres beaucoup moins (les enfants en mode mannequin lors de la poursuite).
Aucun intérêt à placer le film dans les années 80 ... ça ne se retrouve même pas dans la BO (que je n'ai pas trouvé réussi: pourquoi réutiliser des thèmes de BVS ou de Sunshine?)

Après y a du positif:
- Gal Gadot, mon dieu :love:
- Pedro Pascal et Kristen Wiig - on sent que les deux acteurs se sont bien amusés dans leur rôle.
- La scène d'intro chez les Amazones

Au final "super Mouais"
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mer 30 Déc 2020 19:15

Batou a écrit:
Aucun intérêt à placer le film dans les années 80 ...

Quand, même, j'ai trouvé l'aspect Guerre Froide plutôt bien utilisé en toile de fond (moins que dans X-Men First Class c'est sûr, mais plus que dans Apocalypse par exemple) et surtout le plan mégalo de Lord fait plutôt bien écho à cet aspect démesure des 80's et à la politique de Reagan (en plus d'être pertinente également dans le contexte actuel) :)
Après le positionnement du film fait surtout écho à la période à laquelle Jenkins a voulu rendre hommage via la mise en scène et l'écriture, plus que par des références

pourquoi réutiliser des thèmes de BVS ou de Sunshine?)


Pour celui de BvS, il s'appelle Beautiful Lies, donc j'ai trouvé ça intéressant de l'employer sur une scène qui tourne autour de la thématique de la vérité, de se mentir à soi même... on peut aussi voir un miroir entre le monologue de Diana à ce moment et celui de Bruce qui accompagnait le thème dans BvS :D

Pour l'autre oui c'est un mystère :point: vu l'aspect pas fini et hautement approximatif des CGI de la scène je me demande si elle aurait pas été rajoutée au dernier moment ? Mais une variation du thème qu'avait composé Williamson pour la scène des tranchées aurait été plus pertinente...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 30 Déc 2020 19:21

Bah les gars @Eagle vous l'explique juste au dessus. ;)

Je n'ai pas été transcendé par la BO non plus mais j'ai lancé le film vers 1h du matin donc je n'avais pas mis super fort et le volume joue là dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 30 Déc 2020 19:44

ROY a écrit:Bah les gars @Eagle vous l'explique juste au dessus. ;)

Je n'ai pas été transcendé par la BO non plus mais j'ai lancé le film vers 1h du matin donc je n'avais pas mis super fort et le volume joue là dessus.


Ca explique d'où il vient mais pas pourquoi il est utilisé là plutôt qu'une compo originale ou la reprise d'un theme propre au perso...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 30 Déc 2020 19:46

Adanedhel a écrit:Ca explique d'où il vient mais pas pourquoi il est utilisé là plutôt qu'une compo originale ou la reprise d'un theme propre au perso...

Après c'est quelque chose qu'Hans Zimmer a toujours fait réutiliser ses précédentes oeuvres ou pla... s'inspirer de celles des autres. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Déc 2020 16:28

:sif:
"Les bons artistes copient, les grands artistes volent."

Pablo Picasso
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Sam 2 Jan 2021 16:19

Mouais.

Un peu comme tout le monde ici, je reste mitigé.
Alors je l'ai mieux aimé au fur et à mesure qu'on avançait dans le film, c'est à dire qu'au début je n'ai pas du tout accroché, j'en avais même presque marre, et puis, c'est vraiment à force que j'ai fini par en apprécier une bonne partie.

Bon y'a toujours des choses que je ne comprends pas: comment fonctionnent les voeux, que devient ce pauvre gars qui s'est fait remplacer par Trevor (euh pourquoi c'est pas juste Trevor qui apparaît quand elle souhaite pourquoi il est obligé de remplacer quelqu'un? le tpe s'est peut être fait virer pendant ce temps où il était absent et sa famille elle s'est inquiétée? et l'héroïne supposée ne se pose aucune question?) et c'est quoi les pouvoirs de WW à la fin (invisibilité projetée, vol ou pas vol, lasso à tout faire)?

Je trouve que l'utilisation des années 80 est correcte mais inconstante: y'a de très bonnes choses avec la culture fitness(jogging, roller, salle) de l'époque qui explosait, la guerre froide et le culte des entrepreneurs à succès (que l'on a connu aussi en France avec Lagardère,Tapie et compagnie) et y'a du mauvais avec un manque d'ambiance culturelle (je me souviens de Frankie goes to hollywood mais pas grand-chose d'autre) et d'impact réel de ces années sur l'état d'esprit de Diana.

Sinon, ouais, le début avec les jeux olympiques à la noix donne le ton: les effets spéciaux seront faiblards et la gravité, (juste le poids des corps), sera oublié avec tout ces câbles quasi-visibles. Pas mon truc. Et puis ça sent la note de studio: les gens ont aimé l'île alors faut une séquence qui se passe là-bas même si ça ne sert à rien.

Et pourquoi on se tape encore tous ces clichés avec le séance Pretty woman de Trevor, la très très vieille et éculée vanne de la poubelle dans un musée (ou alors c'était un hommage à l'humour de 1984?) et puis, et là j'en ai ras-le-bol de ce cliché de la Minerva du début. D'abord un, elle joue exactement Pfeiffer dans Batman returns à la coiffure près. Deux: énorme faux raccord de l'attaché-case qui tombe et que Diana ramasse mais bon, ça on s'en fout, c'était juste pour pinailler. Donc vrai deux: en 2020-21, on en est encore à chier sur les gens qui portent des lunettes et qui sont un peu renfermés et ont du mal socialement? Et hop d'un coup, elle est belle, parce qu'avant oh non, elle était moche. Là, on est quand au niveau d'"Elle est trop bien", c'est dire la qualité pourrie du scénar jusqu'ici.Il aurait été tellement plus intelligent de jouer sur la dualité par le charisme et la confiance, et pas sur l'apparence elle-même comme dans certaines versions du docteur jeckyll (et celle du bouquin) où il n'y aucun monstre, si ce n'est un humain monstrueux de caractère (la série anglaise Jeckyll d'il y a dix ans environ avait su parfaitement jouer là-dessus).

Après comme pour beaucoup, le point fort du film est Lord. L'acteur s'amuse bien et envoie ce qu'il faut, il a une évolution intéressante et si on accepte les grosses incohérences de la pierre à voeux (certains en ont plusieurs, certains ne se réalisent jamais, ses priorités sont étranges)et qu'on se laisse emmener, et bien c'est un arc vraiment sympa.

Après est-ce que tout cela à sa place dans un film wonder woman? Parce que finalement là-dedans, c'est le point noir pour moi: ça manque de WW.
Le film a deux bons vilains, apparemment comme il fallait un méchant physique et un moral, on en a deux qui sont bien développés jusqu'à un certain point (pourquoi Minerva veut être comme WW et pas plus forte, pourquoi elle renonce à son voeu aussi vite?)et on se retape le duo Trevor-Diana (TRES répétitif tout ça, il se sacrifie encore, alors dans le 3, il va revenir en clone et se sacrifier encore en découvrant qu'il n'est pas Trevor c'est ça? ici pour faire évoluer leur relation et le passage de Diana à un futur où elle accepte son deuil n'aurait-il pas mieux valu que ce soit elle qui y renonce d'elle-même?), mais finalement on peut chercher un peu WW dans ce film. C'est un film plus ou moins d'aventures mais pas tellement de WW et la preuve avec ces scènes d'action un peu mal placées(à part celle du centre commercialqui fait sens, je trouve) un peu mal fichue (un comble pour un film d'action et de super-héros tout de même) notamment celle de la route du désert, avec des effets spéciaux très faibles (ww qui court: alors y'a deux écoles soit c'est un hommage à Reeves et au Superman de Donner quand il court à côté du train et là ok, soit c'est foiré).

Paradoxalement, j'aime bien la résolution, dans son fond. Sa forme encore une fois laisse à désirer. Déjà dans le premier, on avait un bon truc avec Trevor dans l'avion et un mauvais avec Diana contre Ares visuellement, là c'est pareil, on a un début de combat sympa avec Cheetah(même si on se pose de grosses questions sur la résistance de cette armure qui avait tenu face à des armées), puis une séance de spider-man/cirque du soleil dans le noir de loin et mal mis en scène, puis le face à face parlé avec Lordoù les limites de jeu de Gadot ressortent. Elle incarne bien WW , pas de doute, mais il y a aussi une raison au fait qu'on ne la voie pas jouer de grands rôles ailleurs. Dans ce final j'aime beaucoup qu'il soit la résultante des désirs, même les plus stupides(plus de missiles? hein? tu pouvais souhaiter la paix pauvre débile!) qui renvoient plutôt bien aux années 80 et à la libéralisation de la consommation reine.

Alors à la fin, que va-t'il me rester de ce film. Pas grand-chose, je me souviendrai de Lord, c'est sûr, d'un excellent PInedu lasso qui devient la queue du marsupilami ou les toiles de spidey :roll: (on fait ce qu'on veut avec, et il ressemble grave à un dessin animé ), quelques trucs chouettes mais aussi peu de cohérence (on pique un avion? oui, y'a de l'essence et Trevor peut piloter un truc avec une technologie sans aucun rapport, ah et après on revient encore plus vite sans explication (avec le même jet qui ne consomme rien du coup? déjà que j'ai des doutes sur l'aller sans ravitaillement alors le retour en plus...)) mais aussi une bonne progression de l'intrigue générale (les voeux) tout au long du film qui amène au chaos finalmême si message un peu nounouille déjà présent dans le premier commence à porter sur les nerfs (oui l'amour, ça va, on a compris).
Il y a toujours du bon et du mauvais à prendre dans un hommage. Que Jenkins ait pensé au Superman de Donner c'est cool, la scène du centre commercial y fait penser, un héros sauve les gens normaux dans des situations parfois simples,mais si dans les hommages elle pouvait éviter les effets ratés et les stupidités (genre le baiser de l'oubli la terre à l'envers du sp qui peuvent se retrouver ici dans les incohérences nombreuses et les facilités genre l'invisibilité de l'avion et le côté couteau suisse du lasso pour se faciliter la vie scénaristiquement et aller d'un endroit à un autre (cette scène de vol foirée avec un tout petit lasso sur un éclair, ou on voit totalement Jenkins ne pas savoir ce qu'elle fait: c'est pas compliqué, tu commences la scène à la spidey elle se suspend à des trucs puis y'en a plus, et hop elle choppe un éclair, tu balances ride the lightning de metallica(sorti en 84, bon sang!!!!) et reste là-dessus où elle enchaîne et suit l'orage pendant quelques dizaines de secondes voire une minute et paf après on la retrouve là où elle doit aller avec une ellipse pas besoin de ce truc à la noix où il suffit de penser comme un oiseau pour en devenir un...).

Le caméo final sent le reshoot lorsque la film a été reporté à noël (que ce soit le cas ou non, c'est le sentiment que j'ai eu) et pose une question: elle était où cette super amazone pendant tout ce temps (ceci dit, c'est une scène de fan service total assez jolie qui rappelle que le type n'est pas mort d'un avc ou d'une embolie cérébrale après le départ de Trevor)?

Ah oui et maintenant que tout le monde a vu et revu WW à la tv etc, pourquoi Wayne n'en a jamais entendu parlé quand il la rencontrera?

Au final quand je le vois, je me dis que y'a peut-être une raison pour que le studio ait décidé de le coller en streaming au lieu d'attendre pour le sortir, ils ont vu le machin se sont dit que ça allait faire un tabac le premier week-end puis s'effondrer complètement les suivants avec un bouche à oreille mauvais. C'est quoi déjà le budget de ce film? Pas cher j'espère, vu que je ne vois pas grand-chose à l'écran. Bref, ils savaient qu'ils n'avaient pas le grand film de super-héros du siècle sous le coude mais un honnête divertissement sympathique, toujours meilleur que les horribles suicide squad ou aquaman mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Sam 2 Jan 2021 16:28

Johnny B. a écrit:Mouais.

Un peu comme tout le monde ici, je reste mitigé.


:point: :point: :point: :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 2 Jan 2021 17:51

ROY a écrit:
Johnny B. a écrit:Mouais.

Un peu comme tout le monde ici, je reste mitigé.


:point: :point: :point: :point:


Sur 13 avis sur ce topic, 7 sont négatifs/moyens et 6 positifs.

Donc ouais c'est quand même sacrément mitigé et partagé les résultats. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 2 Jan 2021 22:33

Si tu jongles avec les chiffres oui dans ce cas c'est sûr :lol: les mitigés et les les negatifs ont perdu au premier touur donc ils font une alliance pour remporter la majorité au second ? :lol:

Edit : Et secondo ne pas confondre "les avis sont mitigés" et "un peu tout le monde a un avis mitigé" car là ça n'a rien à voir. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 18:48

Adanedhel a écrit:Quand, même, j'ai trouvé l'aspect Guerre Froide plutôt bien utilisé en toile de fond (moins que dans X-Men First Class c'est sûr, mais plus que dans Apocalypse par exemple) et surtout le plan mégalo de Lord fait plutôt bien écho à cet aspect démesure des 80's et à la politique de Reagan (en plus d'être pertinente également dans le contexte actuel) :)
Après le positionnement du film fait surtout écho à la période à laquelle Jenkins a voulu rendre hommage via la mise en scène et l'écriture, plus que par des références


Oui enfin tu peux totalement placer le film dans notre époque contemporaine et ça ne change rien.
C'est dommage.
Je comprends bien l'hommage qu'elle a voulu faire au Superman de Donner (chose qu'on retrouve même dans la post-gen) ... Mais ça ne me fera pas passer les nombreuses facilités d'écriture qui m'ont sorti du film plusieurs fois.

Adanedhel a écrit:
Pour celui de BvS, il s'appelle Beautiful Lies, donc j'ai trouvé ça intéressant de l'employer sur une scène qui tourne autour de la thématique de la vérité, de se mentir à soi même... on peut aussi voir un miroir entre le monologue de Diana à ce moment et celui de Bruce qui accompagnait le thème dans BvS :D

Pour l'autre oui c'est un mystère :point: vu l'aspect pas fini et hautement approximatif des CGI de la scène je me demande si elle aurait pas été rajoutée au dernier moment ? Mais une variation du thème qu'avait composé Williamson pour la scène des tranchées aurait été plus pertinente...


Ah oui peut-être bien ...
Mais bon ça leur fait bon dos de faire un raccord vers BVS alors que Warner et ici WW 1984 s'en éloigne encore plus d'un point de vue ton et univers (sans parler de cohérence dans le DCEU).

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:Ca explique d'où il vient mais pas pourquoi il est utilisé là plutôt qu'une compo originale ou la reprise d'un theme propre au perso...

Après c'est quelque chose qu'Hans Zimmer a toujours fait réutiliser ses précédentes oeuvres ou pla... s'inspirer de celles des autres. :)


Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Bah les gars @Eagle vous l'explique juste au dessus. ;)

Je n'ai pas été transcendé par la BO non plus mais j'ai lancé le film vers 1h du matin donc je n'avais pas mis super fort et le volume joue là dessus.


Ca explique d'où il vient mais pas pourquoi il est utilisé là plutôt qu'une compo originale ou la reprise d'un theme propre au perso...


En tant que "connaisseur" de musique de film, ça m'a clairement sorti des scènes du film à chaque fois.
"Oh tiens une musique de BVS!" Ou "Hééé ils ont mis Sunshine! Mais pourquoi?!"

@Ada: en plus, je veux pas dire de bêtises mais le thème de WW était considéré comme un des meilleurs du DCEU composé par le duo Zimmer/Junkies XL.
C'est dommage de pas l'avoir mis justement lors de cette scène! Ou une variation plus lente!

Si tu jongles avec les chiffres oui dans ce cas c'est sûr :lol: les mitigés et les les negatifs ont perdu au premier touur donc ils font une alliance pour remporter la majorité au second ? :lol:

Edit : Et secondo ne pas confondre "les avis sont mitigés" et "un peu tout le monde a un avis mitigé" car là ça n'a rien à voir. ;)


@ROY: Ce politiciens! :lol: ;)

En tout cas, une chose est sûr sur le forum, on retrouve moins de gens très positifs que pour le premier pour le moment. Si on fait la moyenne de WW 1984 sur nos 17 avis, on se retrouve à 6,35 ... ce qui est mention "assez bien".
Je pense que la majorité comme LMO en attendait plus de Warner et WW.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 4 Jan 2021 19:26

Batou a écrit:
Oui enfin tu peux totalement placer le film dans notre époque contemporaine et ça ne change rien.
C'est dommage.
Je comprends bien l'hommage qu'elle a voulu faire au Superman de Donner (chose qu'on retrouve même dans la post-gen) ... Mais ça ne me fera pas passer les nombreuses facilités d'écriture qui m'ont sorti du film plusieurs fois.


Oui c'est vrai qu'il aurait pu se passer à notre époque (et ça aurait été un plus cohérent avec BvS, pour anticiper sur le point suivant ^^) mais je trouve pas la période injustifiée pour autant, surtout comparé à d'autres films, elle est assez représentative de la thématique et permet de faire une parabole avec notre époque plutôt qu'un point de vue direct.
Le plus grand affront c'est de ne pas avoir mis Ride the Lightning alors qu'elle est sortie en 1984 (je suis pas un grand fan de Metallica, mais quand même :lol: )

Ah oui peut-être bien ...
Mais bon ça leur fait bon dos de faire un raccord vers BVS alors que Warner et ici WW 1984 s'en éloigne encore plus d'un point de vue ton et univers (sans parler de cohérence dans le DCEU).


Oui de ce point de vue là c'est pas faux, après je pense que ça vient surtout de Zimmer cette volonté de faire une continuité thématique (ou cette femme, c'est selon :lol: )

En tant que "connaisseur" de musique de film, ça m'a clairement sorti des scènes du film à chaque fois.
"Oh tiens une musique de BVS!" Ou "Hééé ils ont mis Sunshine! Mais pourquoi?!"


Celle de Sunshine m'a vraiment sorti du film ouais, surtout que je l'associe beaucoup à ce magnifique trailer de Days of Future Past que je regardais en boucle à l'époque :paf:
Mais celle de BvS ça m'a vraiment fait plaisir de l'entendre, ça m'a donné des frissons :D

@Ada: en plus, je veux pas dire de bêtises mais le thème de WW était considéré comme un des meilleurs du DCEU composé par le duo Zimmer/Junkies XL.
C'est dommage de pas l'avoir mis justement lors de cette scène! Ou une variation plus lente!

Ouais il y a beaucoup de variations de ce thème dans le film en plus, je comprends vraiment pas pourquoi Zimmer a pas donné son Flight au personnage (avec son theme à lui ou même avec celui de la scène des tranchées)


En tout cas, une chose est sûr sur le forum, on retrouve moins de gens très positifs que pour le premier pour le moment. Si on fait la moyenne de WW 1984 sur nos 17 avis, on se retrouve à 6,35 ... ce qui est mention "assez bien".
Je pense que la majorité comme LMO en attendait plus de Warner et WW.

Je suis assez surpris que la réception soit aussi basse mais comme ça avait été dit au début du topic c'est vrai que le parti pris est assez spécial (même si j'aurais espéré qu'il aille encore plus loin pour le coup :crazy: ), après c'est surtout le premier que je trouve personnellement complètement surnoté...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 4 Jan 2021 19:37

Batou a écrit:En tout cas, une chose est sûr sur le forum, on retrouve moins de gens très positifs que pour le premier pour le moment. Si on fait la moyenne de WW 1984 sur nos 17 avis, on se retrouve à 6,35 ... ce qui est mention "assez bien".
Je pense que la majorité comme LMO en attendait plus de Warner et WW.


Et encore, on est gentil ici, à modérer et relativiser :paf: :lol: j'ai pas vu un seul avis positif en dehors d'ici (forums cinéma, twitter, groupes DC, sites US, etc) et quand c'est pas de l'insulte gratuite sans argumentation, c'est en général très négatif (surtout vis à vis de tous les faux raccords, les coquilles de l'écriture, les nombreuses paresses et raccourcis) voir moyen, surtout du côté du public US.

Perso j'en attendais pas plus que de passer simplement un bon moment (je vais pas dire que je m'en foutais, mais presque), mais quand tu vois les idées (géniales) qu'il y avait sur le papier et quand tu vois le résultat, c'est clair qu'il y a de quoi être mitigé et déçu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Lun 4 Jan 2021 19:46

Adanedhel a écrit:
Celle de Sunshine m'a vraiment sorti du film ouais, surtout que je l'associe beaucoup à ce magnifique trailer de Days of Future Past que je regardais en boucle à l'époque :paf:
Mais celle de BvS ça m'a vraiment fait plaisir de l'entendre, ça m'a donné des frissons


J'ai pas osé cité le trailer de Days of Future Past de peur pour passer un fou :lol:
Cette musique est aussi très lié à mon affect à Kick-Ass, où le (ou les) passage(s) où Sunshine est utilisé se voit sublimer par la composition (la préparation de Big Daddy avant sa mort et lorsqu'il aide Hit-girl lors de son "sauvetage" - j'en ai encore des frissons). Au contraire de cette scène à mon humble avis.

Adanedhel a écrit:
En tout cas, une chose est sûr sur le forum, on retrouve moins de gens très positifs que pour le premier pour le moment. Si on fait la moyenne de WW 1984 sur nos 17 avis, on se retrouve à 6,35 ... ce qui est mention "assez bien".
Je pense que la majorité comme LMO en attendait plus de Warner et WW.

Je suis assez surpris que la réception soit aussi basse mais comme ça avait été dit au début du topic c'est vrai que le parti pris est assez spécial (même si j'aurais espéré qu'il aille encore plus loin pour le coup :crazy: ), après c'est surtout le premier que je trouve personnellement complètement surnoté...


Ben semble-t-il que une partie de ceux qui ont aimé le premier opus n'ont pas accroché à ce "changement" de ton et ce parti pris -Je fais parti de ceux-là.
Mais je mettrais pas tout sur le compte de cela. Je vois et je comprends que les intentions sont bonnes et louables mais l'exécution est loupé.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batmanium » Lun 4 Jan 2021 20:30

Selon moi le film s'en prend plein la tronche entre autre dû à la culture d'extrême négativité dans laquelle nous nous trouvons, mais aussi comme ultime executoire de l'année 2020 et le fait qu'il est le premier film super-héroïque après plus d'une année de pause. On aurait eu à la place un film de supér-héros conventionnel, les retours n'auraient pas été les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Mar 5 Jan 2021 10:18

A propos du succès, je ne reviendrais pas sur les chiffres avancées par LTH, mais j'ai vu hier une vidéo qui explique qu'au moins, Wonder Woman 1984 a permis à HBO de gagner un peu d'abonnés (554 000 abonnés en plus), même si c'est pinuts à côté des abonnés apportés par Soul, côté DIsney (2,3 millions en plus). La source est bloomberg.

Après, il faut dire que la critique a été bien plus enthousiaste sur Soul, en général.

A titre personnel, je ne suis pas en désaccord avec la dernière réponse de Batmanium, même si mon angle d'attaque est légèrement différent.

Peut être que Wonder Woman n'était pas le film dont "nous avions besoin" en ce moment. Ce que je veux dire, c'est qu'après un long temps de pause et la possible sensation de la fin d'une époque avec Endgame, il aurait été peut être plus adéquat de débuter avec un film qui part de zéro, plutôt qu'une suite. Evidemment, c'est juste un sentiment et je n'ai pas la preuve de ce que j'avance, mais à contrario, j'ai la sensation que ce Wonder Woman aurait pu trouver sa place dans un contexte "normal", au milieu de films de super héros qui s'enchainent.

Après, sur la valeur intrinsèque du film, je pense qu'il faut attendre qu'une partie du public au moins (dont je fais partie), aille se faire une nouvelle idée en salle de cinéma et, comme tout les films, que le temps passe et que l'eau coule sous les ponts.
Autre chose, après presque 20 ans de films de SH, j'ai aussi l'impression qu'on a peut être un regard plus sévère et plus d'exigences concernant ces films de super héros.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batou » Mar 5 Jan 2021 11:54

Je pense qu'il faut éviter d'analyser trop en profondeur la réception critique de WW 1984 - qui est lié à la qualité intrinsèque du métrage tout simplement.
Je n'y vois en rien une influence négative du contexte certes inédit. Au contraire, il est selon moi plutôt favorable à l'arrivé d'un nouveau film de SH (on en a pas eu pendant un an) - voir de nouveau bon film tout court.
Soul fait l'unanimité par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wonder Woman 1984

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron