Star Wars : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede mulder29 » Sam 25 Fév 2017 02:33

Batou a écrit:
mulder29 a écrit:Attends, sérieusement, tu trouves que le trio Han/Leia/Luke n'ont pas évolué depuis "Le Retour du Jedï" ?
- Luke qui devient un ermite ;
- Leia qui choisit la clandestinité pour de bon alors que tout la prédestine au Trône (c'est ce qui sous entendait la victoire de l'épisode 6);
- Han qui devient un loser alors qu'il était une sorte de Général de la Rebellion.


Oui je suis sérieux.
- Luke est un jedi, il a essayé de remonter un ordre mais il a échoué, donc retour à la case départ comme à la fin du 6.
- Leïla dirige encore un groupe rebelle/résistant face à une super-puissance bien mieux armée.
- Han est redevenu un contrebandier.
Han est même redevenu à ce qu'il était avant l'épisode 6. Si ça c'est pas "rétro-actif" dans le développement des personnages ça!


- Luke était un jeune homme aventurier, il est devenu un ermite reclu
- Leia était une princesse aventurière, elle est devenu une vieille générale juste bonne à donner les ordres
- Han était un cynique ("La Force, c'est du bullshit"), il est devenu blasé et apaisé ("Les Jedi, la Force, tout est vrai")

Pour y aller fort, je trouve que ça minimise l'impact du Retour du Jedi et ce qu'on te lance comme piste à la fin.

Pour te faire une comparaison, je suis en train de me faire la trilogie de la croisade du Jedi fou, considéré pendant longtemps comme les épisodes 7, 8, 9 et bien les personnages avancent réellement. Luke connait l'amour, Leïla devient sénatrice et va peut-être devenir une Jedi, on met en place la République, Han a du mal avec son nouveau rôle. [j'ai pas tout lu me spoiler pas]. Ca change, les héros sont les mêmes mais ils vieillissent et y a du neuf!

"L'héritier de l'Empire" se passe 5 ans après "Le Retour du Jedî" , les personnages ont juste eu des promotions, ils ne sont pas "vieux" pour autant. C'est même limite si ça se passe pas "6 mois après" des fois. Et si je me souviens bien, Han a toujours du mal avec son nouveau statut, vu que il reprend souvent ses habitudes de contrebandiers. Lando, lui, n'a pas changé du tout, vu qu'il était déjà dirigeant de la cité des nuage de Bespin, et Leia retrouve le poste qu'elle est censée avoir quitté avant "A New Hope", on la voit juste sous un nouveau jour, c'est d'ailleurs la seule qui soit à l'aise dans son statut. Quant à Luke, il n'a pas changé, vu qu'il était déjà un Jedî avec "Le Retour", il se retrouve juste avec son nouveau statut à gérer.

mulder29 a écrit:
Ce n'est en aucun cas "rétro-actif", cela sous entend qu'il y a eu des trahisons au sein de l'alliance rebelle une fois qu'elle a acquis le pouvoir : c'est même une des révélations de Rogue One, à savoir que l'alliance rebelle est plus fragile que l'on le penser et c'est ce qui explique que la Résistance a l'air moins équipé que la Rebellion de la trilogie initiale.



Je comprends pas trop où tu veux venir là, tu peux développer? Tu veux dire que la fragilité de la nouvelle République (d'ailleurs on ne sait quasiment pas si elle est fragile/pacifiste ou non dans le film, on en parle 2 minutes et on l'a détruit juste après) née de la Rebellion est responsable de la situation des personnages?

Entre la Rebellion et la Résistance, on fait vite l'amalgame à cause de l'effet miroir.


Ben c'est simple, je pense que dans les prochains opus, on va explorer le coté "Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que la Rebellion soit appelé Résistance ?", le discours du "First Order" laisse entendre qu'il y a des liens entre la Nouvelle République et la Résistance, chose qu'il n'y avait pas avant. Donc, j'en déduis qu'il y a dû y avoir un clash au sein de l'Alliance Rebelle au moment où elle a prit le pouvoir et qu'une portion (celle de Leîa) a dû se radicaliser pour continuer la lutte contre les restes de l'Empire... en devenant la Résistance. Un nouveau nom pour bien spécifier que la situation géopolitique a changé : dans la trilogie original, l'Empire avait les pleins pouvoirs, donc la fonction de la Rebellion se définissait par rapport à ça, or, maintenant que l'Empire n'est plus que l'ombre d'elle même (dans ce 7e volet justement, il donne l'impression d'être en "reconstruction"), et qu'une Nouvelle République est en action, une "Rebellion" n'a plus de sens.

C'est pour ça que le fait que l'équipement de la Résistance soit moins conséquent que la Rébellion, ça m'évoque le fait suivant : des peuples/races ont dû quitté la Rébellion pour rejoindre la Nouvelle République.

mulder29 a écrit:
Ben ça n'aurait simplement pas été cohérent avec la saga telle qu'elle était initié par Lucas.


Laisse Georgie en dehors de ça ;)
C'est ton avis là. Incohérent, pourquoi ça? Star Wars suit la famille Skywalker mais on aurait pu suivre un des petits petits ... enfants de Luke ou Leïla/Han sans forcément les voir réapparaître ...
On aurait pu commencer des années après a mort du trio de héros.


Attends, logique des "Star Wars" à partir des deux précédentes trilogies :
- maincast de la prélogie : Anakin, Obi-Wan, Amidala, Yoda
- maincast de la trilogie originale ; Luke/Han/Leia, voire Lando, avec Obi-Wan, Dark Vador/Anakin et Yoda en perso secondaire,
- maincast de la nouvelle trilogie : Rey, Poe, Finn, Kylo Ren, donc en perso secondaire, logiquement, on retrouve Luke, Han, Leîa, et Lando ;)

Si on n'avait pas retrouvé le trio, des hordes de fans auraient hurlé parce "Ils sont où Han, Luke et Leia ?" comme y en a qui ont gueulé sur "Rogue One" parce que un "Star Wars sans Jedi, c'est nul" :D
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Divinité supérieure
 
Messages: 4214
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Sam 25 Fév 2017 21:58

On arrivera pas à se mettre d'accord sur l'évolution/non-évolution des personnages.
J'ai l'impression que tu botes en touche. Tu me cites les personnages/fonctions du début de New Hope ...
Pourtant je l'ai écris et c'est cité dans ton message: c'est depuis le Retour du Jedi, le trio n'a pas avancé ...

A la fin de l'épisode 6: Leïla n'était pas une princesse mais une générale/membre importante de la Rebellion, Luke n'était pas un jeune homme aventurier mais un Jedi le dernier, et Han n'était pas cynique avec tout ce qu'il avait vu, il avait toujours cette nonchalance -
Au début du 7, Luke est un Jedi le dernier, Leïla est une générale/membre importante de la "Résistance", Han est redevenu un contrebandier.
Pourtant il s'est déroulé 30 ans, et il s'en passe des choses en 30 ans dans notre monde alors dans une galaxie et donc les personnages vieillissent, changent, n'ont plus la même fonction. Pas ici, on recommence une trilogie et on nous présente les mêmes personnages qu'on a quitté.

Ils vieillissent/murissent c'est pareil.
On les voit face à de nouveau dilemme, et de nouvelles facettes de leur personnalité.
Dans l'héritier, tu l'as dit il s'est passé 5 ans. Ils ont tous des nouvelles fonctions ou objectifs (Et Lando n'est plus dirigeant de Bespin mais il dirige une planète minière, donc tu t'en souviens moins bien que tu penses).
Pas dans le 7.

Les liens entre la Résistance et la Nouvelle République, on les connait déjà via le nouvel univers étendu: http://www.starwars-universe.com/organisation-535-resistance.html

Mouais, tu as vraiment l'oeil alors: je trouve que la Rebellion de A New Hope a les mêmes installations que la Résistance. Résistance et Rebellion ont le même combat (combat une super-puissance militaire maléfique) et ont le même drapeau en plus!

Oui c'est plutôt logique vu sous cette angle :)
Episode 10,11,12 avec les personnages de Rey, Poe et Finn en secondaire?

Ouais les fans les fans ... C'est une bonne excuse derrière laquelle se cacher pour ne pas prendre de risque.
C'était quand même une bonne occasion de se libérer de cette "logique" comme tu dit pas obligatoire du tout et de commencer par quelque chose de totalement inédit!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Avenger de la Justice League
 
Messages: 841
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Avr 2017 16:20

Featuring Mark Hamill as Han Solo :lol: :
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 13:57

C'est Rian Johnson qui avait demandé à JJ abrams d'intervertir les droïdes à la fin du film...

Yes … The big [favor] was, I asked if R2 could come with Rey, and if BB-8 could stay behind with the Resistance,” Johnson says. “Originally it was BB-8 who went with Rey, which makes sense for the story in a way. But I asked, ‘Can you do me this solid and switch the droids ?

"Oui.. le grand service était que, j'ai demandé si R2 pouvait venir avec Rey, et si BB-8 pouvait rester avec la Résistance," dit Johnson. "A l’origine, c’était BB-8 qui allait avec Rey, ce qui avait du sens par rapport à l’histoire d’une certaine façon. Mais j’ai demandé, 'Peux-tu me faire cette faveur et intervertir les droïdes ?'"
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Sam 6 Mai 2017 15:13

J'aurais trouvé ça étrange qu'R2D2 n'aille pas rejoindre Luke après son réveil.
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 15:31

Oui enfin BB-8 aurait pu continuer avec Rey vu l'aventure qu'ils venaient de partager.. les deux droïdes pouvaient aussi se retrouver ensemble avec elle, ça aurait été d'ailleurs très sympa de les voir interagir d'autant plus que ça aurait changé d'avec C-3P0.. bon après c'est peut-être bien plus logique qu'il retourne avec Poe (?).
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Sam 6 Mai 2017 15:33

Bah, pour moi, R2 appartient autant à Luke que BB-8 appartient à Poe.
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 15:43

Rappelle-toi d'Obi-Wan : "Je n'me souviens pas avoir jamais possédé de droïde." :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Sam 6 Mai 2017 15:49

Si R2 devait appartenir à quelqu'un lors de la prélogie, c'est à Anakin ! ^^
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 16:24

Ça m'rappelle le temps où j'imaginais Vador le réclamer.. après le : "Je suis ton père !", il aurait sorti : "C'est mon droïde !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Sam 6 Mai 2017 16:30

EagleWolf a écrit:Ça m'rappelle le temps où j'imaginais Vador le réclamer.. après le : "Je suis ton père !", il aurait sorti : "C'est mon droïde !" :lol:


Dans les comics, Darth Vader a un moment comme ça avec C3PO si je m'en souviens bien.
Batman (V2)
 

Messagede Dark Sirgon » Ven 16 Juin 2017 15:19

Pardon si quelqu'un l'a déjà posté mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a bien fait marrer :lol:
Régalez-vous ceux qui connaissent pas !!
https://youtu.be/L3gW-yHm4LE
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Héraut cosmique
 
Messages: 1664
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batman (V2) » Ven 16 Juin 2017 15:26

Oui c'était pour le Saturday Night Live, à l'occasion de la sortie du film. :)
Batman (V2)
 

Messagede Dark Sirgon » Ven 16 Juin 2017 21:23

Spidey a écrit:Oui c'était pour le Saturday Night Live, à l'occasion de la sortie du film. :)


Je connaissais pas ...et la prestation de driver m'a bluffé. ..j'étais mort de rire :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Héraut cosmique
 
Messages: 1664
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Mareff » Ven 17 Nov 2017 15:38

Je savais pas où posté ceci alors je viens poster ça là.
Ce sont des graffitis que j'ai fait faire dans la maison que je viens de faire construire, j'ai réussi à négocier avec Madame une pièce où c'est moi qui gère la déco :twisted:

Dites-moi ce que vous en pensez, c'est fait à la bombe par un gars près de chez moi qui est à son compte :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Héros
 
Messages: 263
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 17:25

C'est super chouette :bravo:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 9858
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede EagleWolf » Ven 19 Jan 2018 11:55

Concept art du QG de la Résistance par Andrée Wallin :

SW_TFA_ConceptArt.jpg
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 5 Fév 2018 17:54

Toujours aussi :crazy: le dub :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Fév 2018 14:25

Un fan a recréé entièrement une des scènes d'intro imaginées pour le film, c'est assez bluffant techniquement parlant et la scène en elle-même est vraiment surprenante et géniale :o :crazy:

Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 9858
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Fév 2018 18:24

Très très chouette en effet.. ! Et ça aurait été une sacré entrée en matière.. ! ^^
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 13 Juin 2018 18:31

Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 9858
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede EagleWolf » Mer 13 Juin 2018 18:42

J'aurais apprécié l'idée. :)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 13 Juin 2018 20:09

Adanedhel a écrit: GL avait l'intention d'étendre le concept des Midichloriens dans la postlogie avec les Whills qui contrôleraient la Force et l'univers... Et selon lui les fans auraient détesté.

Qu'est-ce que j'aurais aimé voir ça :twisted:

Je serais curieux de voir ça, dans un comics alternatif ou quelque chose du genre. :)
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
"BEEBO LOVES YOU !" -Beebo
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Divinité supérieure
 
Messages: 4220
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Nov 2018 19:35

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 18089
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Jeu 29 Nov 2018 21:16

Je en suis pas trop convaincu...
"I'm Batman !" -Batman
"I am Groot !" -Groot
"I am Strange." -Doctor Strange
"Je s'appelle Steve Rogers !" -Captain America
"I'm Mary Poppins Y'all !" -Yondu
"BEEBO LOVES YOU !" -Beebo
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Divinité supérieure
 
Messages: 4220
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Coincé dans une valise...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité