Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede EagleWolf » Dim 20 Déc 2015 19:24

Il cartonne donc.. nous nous y attendions, le vivre c'est autre chose.. ! :)

Deux featurettes.. la première sur les cascades et la seconde sur le tournage à Abu Dhabi. :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Dim 20 Déc 2015 21:12

J'arrive même pas à estimé combien de recette il va engendrer, même pas une semaine d'exploitation, pas encore sorti en Chine et il a déjà atteint de le demi-milliard.

J'ai envie d'aller le voir encore 2 fois, 2D Vf et 2D Vo
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede DarkKane » Dim 20 Déc 2015 22:44

C'est un avis personnel que j'avais déjà avant la sortie mais AVATAR est pour moi en danger.
La raison en était le délire des scores de cette année avec FAST & FURIOUS 7 et JURASSIC WORLD qui sont devenus les 3e et 4e meilleurs box office de tous les temps. Et même s'il faudrait prendre en considération l'inflation pour relativiser ces données, le dépassement du 1.5 Mds de $ n'est pas anodin.

Vu comme il est parti,, je prédis les 2 Mds minimum à ce STAR WARS VII avec les données actuelles ! Et étant donné la qualité du film, ce ne serait pas une injustice totale (toujours mieux que de voir LA MENACE FANTÔME comme le plus gros succès de la saga en France notamment !)

D'ailleurs, quel niveau atteindra STAR WARS VII en France ? Sans aucun doute possible, le film est parti pour être un immense succès qui, malheureusement, ne rayera pas Kev' Adams de la plus haute marche au vu de son positionnement sur deux années civiles.
On peut espérer que le score de LA MENACE FANTÔME soit enlevée même si ce dernier avait atteint un niveau incroyable (7.3 Millions)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Déc 2015 04:04

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Lun 21 Déc 2015 10:44

Pour l'hommage, tout le monde l'a fait depuis que STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR a battu LES DENTS DE LA MER !
http://corfiot.elementality.org/images/scifi/star%20wars/TitanicBeatsSW.jpg
http://www.konbini.com/fr/files/2015/06/steven-spielberg-jaws-star-wars-ad-810x1080.jpg

Seul, évidemment, Cameron n'a pas poussé le bouchon lorsque AVATAR a dépassé TITANIC

PS. J'ai du mettre en url car les photos sont trop grandes !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Lun 21 Déc 2015 17:44

C'est amusant de voir que sur Allociné les moyennes des critiques presse et spectateurs sont identiques > 4,1/5.

Sinon, pour la faire très courte, c'est globalement la même chose qui revient à savoir un très bon film dont le scénario est un peu (voir très pour certains) décevant car trop copié/collé, et aussi pas mal de facilités.

Edit :
J.J. Abrams dans une interview d'Entertainment Weekly confirme et précise les voix d'Alec Guiness et Frank Oz en plus de celle de Ewan McGregor...

:spoil:Attention, si vous n'avez pas encore vu le film, ne lisez pas ci-dessous !! :spoil:

pour la trad', SWU a écrit:
"Avec l'idée des voix, on voulait que les spectateurs sentent (sans forcément qu'on le leur montre sous le nez) que des voix puissantes dans la Force communiquent avec Rey, du mieux qu'elles le peuvent."

"On entend un petit bout de Yoda, on entend Luke crier "Nooon !", ce qui est tiré du moment de L'Empire Contre-Attaque. Et à la fin, on entend Obi-Wan dire : "Rey... Ce sont tes premiers pas". C'est là qu'intervient une anecdote cool. On a demandé à Ewan McGregor de venir et de prononcer la ligne de dialogue. Il était génial, et on était très reconnaissants. Il était incroyablement gentil, élégant, etc... Puis il est reparti sur sa moto. C'est vraiment le meilleur acteur de doublage de tous les temps."

Mais Abrams a finalement combiné la voix de McGregor avec celle de Guiness (décédé en 2000). Durant le montage de la séquence, le producteur Bryan Burk lui a fait réécouter le mot "Rey".

"J'ai dit : "C'est cool, c'est d'Ewan McGregor ?", il [Burk] a répondu : "Non, on a pris une ligne de dialogue d'Alec Guiness disant "Afraid"." [Dans Un Nouvel Espoir, Obi-Wan dit à R2-D2 : "Don't be afraid" / "N'aie pas peur".]

"Ils l'ont coupé, et quand on entend la performance, il prononce ça de la façon dont j'aurais supplié Alec Guiness de le prononcer. C'est sacrément parfait. Donc quand on entend Obi-Wan parler à Rey, ce sont Alec Guiness et Ewan McGregor qui font la voix."

Taylor, qui a doublé Obi-Wan dans The Clone Wars et d'autres séries animées, précise que la production a fait appel à lui, avant de remplacer sa performance par celle de McGregor.

Abrams indique également qu'Oz a enregistré de nouveaux dialogues pour Yoda, qu'il a toujours doublé dans la saga. Mais au final, seuls des extraits des anciens films ont été utilisés.

"Tout les gens qui ont vu ces films parlent de "Je suis ton père..." et d'"Il y en a un autre..." Mais aucune de ces choses n'était dans La Guerre des Etoiles. La Guerre des Etoiles ne disait pas que Luke était le fils de Dark Vador. La Guerre des Etoiles ne disait pas que Leia était la soeur de Luke. On ne comprenait pas ce que désignaient ces références : l'Empire, les temps sombres, la Guerre des Clones. Ces choses étaient évoquées sans être expliquées. George [Lucas] nous emportait dans une histoire et comptait sur nous pour déduire tout ce qu'il fallait comprendre."

"[Le Réveil de la Force] pouvait-il vraiment raconter : "Rey est ceci... Finn est cela... Et Poe vient de là..." ? C'est le premier film d'une série. Il y a une histoire à raconter. Et elle le sera."
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Lun 21 Déc 2015 21:23

NiradZedjati a écrit:

J’espère qu'Universal saura rendre la pareille à Disney :lol:

Image

Et avec 528 millions de dollars dans le monde (alors qu'il n'est pas encore sorti en chine), le film détrône encore une fois Jurassic World est ses 525 millions de dollars (525 millions avec la chine) .

Edit:

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Déc 2015 21:53

Supernad a écrit:Image

Et bien voilà... :bravo:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 21 Déc 2015 21:58

BB-8 is the best ! :sun: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mar 22 Déc 2015 01:19

Ah yes j'adore
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 22 Déc 2015 17:13

j'aime bien aussi.. très cool. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 23 Déc 2015 22:33

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Déc 2015 19:04

Je n'y crois pas du tout à cette théorie.

Star Wars : Le grand spoil.. la bande de NoCine détruit le film... Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mysterion » Jeu 24 Déc 2015 23:37

Je ne savais pas que l'histoire du film était en ligne (depuis mai 2015) sur internet.. http://www.starwars-universe.com/dossie ... meurs.html

Je me rappelle avoir lu à moitié ce résumé il y a quelques mois ! Je lisais ça plutôt comme une bonne fan-fiction et au final quand on regarde bien à quelques détails prés.. c'est le film :o heureusement que je ne l'ai pas lu entièrement et que je n'y croyait pas surtout !

Vous pensez que l'idée du sabre plutôt que la carte était envisagé par Disney ?

La force est avec MakingStarWars.net :respect:
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede mulder29 » Ven 25 Déc 2015 02:06

EagleWolf a écrit:Je n'y crois pas du tout à cette théorie.

Star Wars : Le grand spoil.. la bande de NoCine détruit le film... Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.. ! :lol:

Aaahhh !!! La bande à Dahan de Capture Mag. :D

J'adore parce que ce coup-là, ils ont vraiment un faux-air avec ça :
http://www.dailymotion.com/video/x8n7gx_le-masque-et-la-plume-star-wars_shortfilms
surtout le passage à la 6" minute où ça compare "Star Wars" aux séries télés, ça vous rappelle pas quelque chose avec le débat actuel sur les films Marvel ? :lol:

(ou comment l'équipe de Capture Mag prouve par A+B qu'ils sont effectivement devenu des vieux cons en utilisant les arguments d'une presse qu'ils ont eux-mêmes combattu dans les années 80, où, à l'époque, le formattage, c'était les productions Spielberg avec Amblin :lol: )

Je vous conseille aussi les avis du Fossoyeur/Axolot et du débat Durendal/Monsieur 3D, on sent le mec bouillonnait et on dirait qu'il va en coller une baffe à l'autre, tellement ça sa mauvaise foi le saoule. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 25 Déc 2015 11:59

Oui et non.. parce que Le masque et La Plume c'est quand même une bande de vieux critiques (je n'vais pas dire de vieux cons :lol:) face à un nouveau genre qui les perds et sur lequel ils n'ont aucun recul. Alors que la bande de Capture Mag a grandi avec SW et toutes les productions autour, et les a aimés ! Ici, ils sont dégoûtés de voir quel chemin prend la saga, de voir comment elle est si peu développée, que scénaristiquement aucun risque n'est prit.

Et je suis plutôt d'accord avec eux sur ce point d'ailleurs. Après, je nuance beaucoup plus car j'y trouve quand même du très bon dans cet épi.. c'est juste qu'il y a un vrai souci de manque d'explication. Je n'sais plus lequel d'entre eux dit que, malgré son âge, il peut avoir 6 ans en se laissant emporter par le film, mais qu'il a besoin qu'on lui raconte une histoire.. et là, b'in on ne lui raconte rien ou pas grand chose (particulièrement en début de film).. c'est assez juste je trouve.

Au passage, je suis tombé sur cet article où Abrams donnait le temps global du film avec cut.. 2h30... et je me dit qu'il y a vraiment eu trop de coupes. Quelques secondes ici ou là auraient permis de mieux faire.
Et je suis aussi toujours halluciné de voir tout ce qui a été viré des teasers trailers comme le fameux plan de Kylo dans la forêt ou celui du sabre remis à Leia par exemples (que j'ai évoqué dans ma critique).

J'ai vu le débat Durendal/Monsieur 3D et effectivement ils n'ont pas tout à fait les mêmes point de vue :lol:, mais ceci dit je suis à la fois en accord et en désaccord avec différents éléments abordés par les deux.. donc c'est vraiment encore une fois une question de rapport avec la saga, comment on a grandi avec, qu'est-ce qu'on attendait de la suite, comment on perçoit cette nouvelle approche, surtout rapport à la prélogie qui en a déçu plus d'un (moi qu'à moitié.. et encore.. je dirais même qu'un tiers.. et ce tiers n'est pas que le 1er épi hein.. histoire d'être un peu plus clair :lol:). D'ailleurs à ce propos, je me marre aujourd'hui de constater que le mouton noir de la trilogie qu'a été pendant longtemps l'épisode VI n'en est carrément plus un depuis la prélogie et encore moins maintenant :lol:.. comme quoi. ^^

Quant à Fossoyeur/Axolot, ils sont déjà plus nuancés dans leurs propos, plus "sages" dans leur approche, ce que j'apprécie. Bon après ils n'ont clairement pas fait tout le tour m'enfin voilà.. beaucoup moins d'emballement forcené c'est déjà ça. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 25 Déc 2015 13:07

EagleWolf a écrit:Oui et non.. parce que Le masque et La Plume c'est quand même une bande de vieux critiques (je n'vais pas dire de vieux cons :lol:) face à un nouveau genre qui les perds et sur lequel ils n'ont aucun recul. Alors que la bande de Capture Mag a grandi avec SW et toutes les productions autour, et les a aimés ! Ici, ils sont dégoûtés de voir quel chemin prend la saga, de voir comment elle est si peu développée, que scénaristiquement aucun risque n'est prit.

Et je suis plutôt d'accord avec eux sur ce point d'ailleurs. Après, je nuance beaucoup plus car j'y trouve quand même du très bon dans cet épi.. c'est juste qu'il y a un vrai souci de manque d'explication. Je n'sais plus lequel d'entre eux dit que, malgré son âge, il peut avoir 6 ans en se laissant emporter par le film, mais qu'il a besoin qu'on lui raconte une histoire.. et là, b'in on ne lui raconte rien ou pas grand chose (particulièrement en début de film).. c'est assez juste je trouve.

Mouais enfin, les gugusses nous ont bassinés avec le monomythe de Joseph Campbelll pour expliquer le succès de "Star Wars"("le film de Lucas trouve des résonances dans l'insconcience collectif" et tout le bordel), et là, ils ratent tout le travail mythologique accomplit par JJ. Abrams, Kathleen Turner et Lawrence Kasdan (en gros, Luke Skywalker = Merlin, Kylo Ren = Mordred, si il n'y a pas de nouvelles planètes/visuelles, c'est pour mieux mettre en valeur le "jeux de miroir" - cf. Monsieur 3D - que Abrams applique, jeux de miroir que pratique déjà Lucas dans sa prélogie) et les gugusses ratent tout ça, simplement parce que "c'est une production Disney, donc formaté pour les masses imbéciles" donc le même argument que l'équipe du Masque et la Plume qui ne pouvait pas analyser le film autrement que par "Mouais, ben, c'est uen grosse production hollywoodienne avec un jeu de son et de lumière, Point". :lol:

Et puis, bon, quand Moïssakis s'emporte sur le détail du sabre-laser ("C'est n'importe quoi, alors tout le monde le prend, c'est censé être l'arme de Luke, c'est bien la preuve qu'ils ont rien compris à ce qu'était la Force" et qu'on lui répond "Mouais, enfin, dans L'Empire Contre-Attaque, on voit Han Solo se servir du sabre-laser, donc oui, il est acquis que tout le monde peut prendre un sabre-laser") pour moi, c'est un peu la preuve que la petite bande a dû passer la projection à ronchonner et râler dans leur coin plutôt que de regarder le film, soit le comportement qu'ils reprochent aux critiques de Télérama et Le Nouvel Observateur dès que ceux-ci se penche sur un film de genre. :D

Surtout que, tous les points sur lesquelles ils ont tiqués sont bel et bien expliqués dans le film. ;)

Le coup de "Rey qui réussit à utiliser la Force" alors qu'elle n'est pas formée, mouais, c'est pas comme si elle n'avait pas entendu parler des Jedi, la Rebellion et du côté obscur, oh non mais attend, mais c'est absolument ce qu'il se passe, vu que c'est elle qui demande tout ça à Han Solo : contrairement à Luke qui apprend l'existence des Jedi dans "A New Hope", Rey connaît tout ça, mais pour elle se sont juste des légendes.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Ven 25 Déc 2015 15:33

Moi j'y ai pensé directement après avoir vu le film, mais le problème c'est qu'il a tué Han et ça c'est impardonnable .Si on nous sorte une pirouette scénaristique pour ramener Han ok je peux lui pardonner (d'ailleurs je suis prêt à accepter toutes les pirouettes scénaristiques si ça nous ramène Han) mais si Han est définitivement mort alors non seulement je ne veux pas voir Kylo revenir du coté lumineux mais je veux qu'il se fasse tuer par Luke lui même .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Ven 25 Déc 2015 17:15

J'y crois pas des masses à cette théorie en fait.

Pour moi, Kylo Ren tue Han Solo pour prouver qu'il est tout entier dévoué au côté obscur : vu son jeune âge, il a tout du petit con arriviste et il doit juste prouver qu'il n'a pas choisi le côté obscur because "je pique ma crise d'ado" (comme Anakin/Dark Vador quoi qui rejoint Palpatine parce qu'il en a ras le bol d'être toujours "l'apprenti de Obi Wan", bizarrement, ce détail ne fait tiquer personne alors que c'est ce qui brise pour de bon, le côté "meilleur badguy de l'univers" de Vador), mais bel et bien par dessein. En tuant Han, il prouve qu'il n'a plus d'attache qui le relie à "l'humanité" (bon, je sais, ça s'appelle pas comme ça dans "Star Wars").
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 25 Déc 2015 17:46

Assez d'accord avec tout ce que tu dis en rapport avec le monomythe de Joseph Campbell.

mulder29 a écrit:Le coup de "Rey qui réussit à utiliser la Force" alors qu'elle n'est pas formée, mouais, c'est pas comme si elle n'avait pas entendu parler des Jedi, la Rebellion et du côté obscur, oh non mais attend, mais c'est absolument ce qu'il se passe, vu que c'est elle qui demande tout ça à Han Solo : contrairement à Luke qui apprend l'existence des Jedi dans "A New Hope", Rey connaît tout ça, mais pour elle se sont juste des légendes.

A priori, le hic c'est qu'elle n'ait pas été du tout formée.. et même si elle "connaît" tout ça, ce ne sont que 'des légendes' comme tu le rappelle. Donc il doit y avoir plus pour justifier un tel bon en avant pour elle.
Ce qui caractérise d'abord le côté obscur c'est la peur.. Yoda l'avait senti chez Anakin, et l'a senti également chez Luke qui, au passage, avait échoué au "test" de la grotte. Donc, mon avis est que Rey a d'une certaine façon vaincu ses peurs ayant vécu seule pendant longtemps, ayant dû se débrouiller, galérer, et bien sûr se défendre comme on le voit d'ailleurs au début du film. Après, il y aura forcément une révélation pour nous indiquer qu'elle est prédestinée et qu'elle a un excellent potentiel à cause de sa lignée.. parce qu'elle a forcément un don inné.. ou alors un entraînement qui aurait eu lieu quand elle était très jeune mais dont elle ne se souvient pas par exemple
.

Donc oui, ils ont jugés un peu vite et n'ont donc pas laissé le temps au film de faire ses preuves, d'abord en le revoyant, et après grâce aux suites qui devraient, je l'espère, donner des éléments de clarification.
Il n'empêche que je pense toujours que certains de ces éléments, ne serait-ce que des aspects, auraient mieux faits de faire parti du film. Là ça va vraiment trop vite, et du coup nous perdons un peu de ce qui faisait aussi SW.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 25 Déc 2015 18:39

EagleWolf a écrit:Assez d'accord avec tout ce que tu dis en rapport avec le monomythe de Joseph Campbell.

mulder29 a écrit:Le coup de "Rey qui réussit à utiliser la Force" alors qu'elle n'est pas formée, mouais, c'est pas comme si elle n'avait pas entendu parler des Jedi, la Rebellion et du côté obscur, oh non mais attend, mais c'est absolument ce qu'il se passe, vu que c'est elle qui demande tout ça à Han Solo : contrairement à Luke qui apprend l'existence des Jedi dans "A New Hope", Rey connaît tout ça, mais pour elle se sont juste des légendes.

A priori, le hic c'est qu'elle n'ait pas été du tout formée.. et même si elle "connaît" tout ça, ce ne sont que 'des légendes' comme tu le rappelle. Donc il doit y avoir plus pour justifier un tel bon en avant pour elle.
Ce qui caractérise d'abord le côté obscur c'est la peur.. Yoda l'avait senti chez Anakin, et l'a senti également chez Luke qui, au passage, avait échoué au "test" de la grotte. Donc, mon avis est que Rey a d'une certaine façon vaincu ses peurs ayant vécu seule pendant longtemps, ayant dû se débrouiller, galérer, et bien sûr se défendre comme on le voit d'ailleurs au début du film. Après, il y aura forcément une révélation pour nous indiquer qu'elle est prédestinée et qu'elle a un excellent potentiel à cause de sa lignée.. parce qu'elle a forcément un don inné.. ou alors un entraînement qui aurait eu lieu quand elle était très jeune mais dont elle ne se souvient pas par exemple
.

D'après mes souvenirs,dans "A New Hope", le bond en avant de Luke se résume à deux minutes d'escrime au sabre-laser dans le Millennium Falcon, :lol: sa vraie formation commence dans l'épisode suivant mais déjà le mec est capable d'éviter Vador ("C'est à croire qu'il est protégé par la Force"), à viser dans le mille une cible réputée impossible sans son système de visée ("Fies toi à ton instinct, Luke !") et à attirer à distance son sabre-laser. Donc oui, ça n'est pas incohérent qu'un personnage qui a appris à être indépendant puisse sauter quelques étapes dans l'approche de la Force : Luke était couvert comme c'est pas permis par son oncle et sa tante, Rey a dû se débrouiller toute seule pour survivre, elle sait se battre par exemple, donc elle peut se démerder avec un sabre. Parce que, attends, Rey ne fait pas des bonds de six mètres en moulinant le sabre (genre Obi Wan et Anakin dans la prélogie), elle manie le sabre comme Luke, c'est à dire en débutant.

C'est sans doute cette différence de tempérament qui devrait être intéressant dans le prochain épisode : Luke a été un élève docile, mais Rey en revanche, promet d'être réfractaire à l'autorité.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Ven 25 Déc 2015 18:54

D'autant plus que dans ce combat final, Rey ne fait que reculer devant Kylo Ren, et les quelques fois où elle tente d'attaquer c'est assez rudimentaire et facilement paré par Kylo. Elle ne prend l'avantage que lorsqu'elle puise dans la Force, et à ce moment là Kylo doit avoir perdu quand même pas mal de sang ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 25 Déc 2015 19:03

;) Oui tout à fait.

mulder29 a écrit:C'est sans doute cette différence de tempérament qui devrait être intéressant dans le prochain épisode : Luke a été un élève docile, mais Rey en revanche, promet d'être réfractaire à l'autorité.

Exactement.. elle va mettre à mal sa patience.. ! :lol:

mulder29 a écrit:déjà le mec est capable d'éviter Vador ("C'est à croire qu'il est protégé par la Force")

J'ai toujours pensé que c'était Obi qui le protégeait d'ailleurs. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 25 Déc 2015 19:05

EagleWolf a écrit:J'ai toujours pensé que c'était Obi qui le protégeait d'ailleurs. ^^

Oui moi aussi :D (mais au fait, pourquoi mettre des balises spoiler ? :lol: )

J.J. parle de la mort de Han Solo

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 25 Déc 2015 19:11

Parce que Mulder à mis aussi des barres spoilers.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force