Deux featurettes.. la première sur les cascades et la seconde sur le tournage à Abu Dhabi. :
pour la trad', SWU a écrit:
"Avec l'idée des voix, on voulait que les spectateurs sentent (sans forcément qu'on le leur montre sous le nez) que des voix puissantes dans la Force communiquent avec Rey, du mieux qu'elles le peuvent."
"On entend un petit bout de Yoda, on entend Luke crier "Nooon !", ce qui est tiré du moment de L'Empire Contre-Attaque. Et à la fin, on entend Obi-Wan dire : "Rey... Ce sont tes premiers pas". C'est là qu'intervient une anecdote cool. On a demandé à Ewan McGregor de venir et de prononcer la ligne de dialogue. Il était génial, et on était très reconnaissants. Il était incroyablement gentil, élégant, etc... Puis il est reparti sur sa moto. C'est vraiment le meilleur acteur de doublage de tous les temps."
Mais Abrams a finalement combiné la voix de McGregor avec celle de Guiness (décédé en 2000). Durant le montage de la séquence, le producteur Bryan Burk lui a fait réécouter le mot "Rey".
"J'ai dit : "C'est cool, c'est d'Ewan McGregor ?", il [Burk] a répondu : "Non, on a pris une ligne de dialogue d'Alec Guiness disant "Afraid"." [Dans Un Nouvel Espoir, Obi-Wan dit à R2-D2 : "Don't be afraid" / "N'aie pas peur".]
"Ils l'ont coupé, et quand on entend la performance, il prononce ça de la façon dont j'aurais supplié Alec Guiness de le prononcer. C'est sacrément parfait. Donc quand on entend Obi-Wan parler à Rey, ce sont Alec Guiness et Ewan McGregor qui font la voix."
Taylor, qui a doublé Obi-Wan dans The Clone Wars et d'autres séries animées, précise que la production a fait appel à lui, avant de remplacer sa performance par celle de McGregor.
Abrams indique également qu'Oz a enregistré de nouveaux dialogues pour Yoda, qu'il a toujours doublé dans la saga. Mais au final, seuls des extraits des anciens films ont été utilisés.
"Tout les gens qui ont vu ces films parlent de "Je suis ton père..." et d'"Il y en a un autre..." Mais aucune de ces choses n'était dans La Guerre des Etoiles. La Guerre des Etoiles ne disait pas que Luke était le fils de Dark Vador. La Guerre des Etoiles ne disait pas que Leia était la soeur de Luke. On ne comprenait pas ce que désignaient ces références : l'Empire, les temps sombres, la Guerre des Clones. Ces choses étaient évoquées sans être expliquées. George [Lucas] nous emportait dans une histoire et comptait sur nous pour déduire tout ce qu'il fallait comprendre."
"[Le Réveil de la Force] pouvait-il vraiment raconter : "Rey est ceci... Finn est cela... Et Poe vient de là..." ? C'est le premier film d'une série. Il y a une histoire à raconter. Et elle le sera."
NiradZedjati a écrit:
J’espère qu'Universal saura rendre la pareille à Disney![]()
EagleWolf a écrit:Je n'y crois pas du tout à cette théorie.
Star Wars : Le grand spoil.. la bande de NoCine détruit le film... Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.. !
EagleWolf a écrit:Oui et non.. parce que Le masque et La Plume c'est quand même une bande de vieux critiques (je n'vais pas dire de vieux cons) face à un nouveau genre qui les perds et sur lequel ils n'ont aucun recul. Alors que la bande de Capture Mag a grandi avec SW et toutes les productions autour, et les a aimés ! Ici, ils sont dégoûtés de voir quel chemin prend la saga, de voir comment elle est si peu développée, que scénaristiquement aucun risque n'est prit.
Et je suis plutôt d'accord avec eux sur ce point d'ailleurs. Après, je nuance beaucoup plus car j'y trouve quand même du très bon dans cet épi.. c'est juste qu'il y a un vrai souci de manque d'explication. Je n'sais plus lequel d'entre eux dit que, malgré son âge, il peut avoir 6 ans en se laissant emporter par le film, mais qu'il a besoin qu'on lui raconte une histoire.. et là, b'in on ne lui raconte rien ou pas grand chose (particulièrement en début de film).. c'est assez juste je trouve.
Adanedhel a écrit:Une théorie complètement folle (mais très intéressante) sur Kylo Ren
mulder29 a écrit:Le coup de "Rey qui réussit à utiliser la Force" alors qu'elle n'est pas formée, mouais, c'est pas comme si elle n'avait pas entendu parler des Jedi, la Rebellion et du côté obscur, oh non mais attend, mais c'est absolument ce qu'il se passe, vu que c'est elle qui demande tout ça à Han Solo : contrairement à Luke qui apprend l'existence des Jedi dans "A New Hope", Rey connaît tout ça, mais pour elle se sont juste des légendes.
EagleWolf a écrit:Assez d'accord avec tout ce que tu dis en rapport avec le monomythe de Joseph Campbell.mulder29 a écrit:Le coup de "Rey qui réussit à utiliser la Force" alors qu'elle n'est pas formée, mouais, c'est pas comme si elle n'avait pas entendu parler des Jedi, la Rebellion et du côté obscur, oh non mais attend, mais c'est absolument ce qu'il se passe, vu que c'est elle qui demande tout ça à Han Solo : contrairement à Luke qui apprend l'existence des Jedi dans "A New Hope", Rey connaît tout ça, mais pour elle se sont juste des légendes.
A priori, le hic c'est qu'elle n'ait pas été du tout formée.. et même si elle "connaît" tout ça, ce ne sont que 'des légendes' comme tu le rappelle. Donc il doit y avoir plus pour justifier un tel bon en avant pour elle.
Ce qui caractérise d'abord le côté obscur c'est la peur.. Yoda l'avait senti chez Anakin, et l'a senti également chez Luke qui, au passage, avait échoué au "test" de la grotte. Donc, mon avis est que Rey a d'une certaine façon vaincu ses peurs ayant vécu seule pendant longtemps, ayant dû se débrouiller, galérer, et bien sûr se défendre comme on le voit d'ailleurs au début du film. Après, il y aura forcément une révélation pour nous indiquer qu'elle est prédestinée et qu'elle a un excellent potentiel à cause de sa lignée.. parce qu'elle a forcément un don inné.. ou alors un entraînement qui aurait eu lieu quand elle était très jeune mais dont elle ne se souvient pas par exemple.
mulder29 a écrit:C'est sans doute cette différence de tempérament qui devrait être intéressant dans le prochain épisode : Luke a été un élève docile, mais Rey en revanche, promet d'être réfractaire à l'autorité.
mulder29 a écrit:déjà le mec est capable d'éviter Vador ("C'est à croire qu'il est protégé par la Force")
EagleWolf a écrit:J'ai toujours pensé que c'était Obi qui le protégeait d'ailleurs. ^^
Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités