Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede EagleWolf » Dim 27 Déc 2015 10:00

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 27 Déc 2015 13:37

Je préfère largement Le Réveil de la Force... Plus mystique ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 27 Déc 2015 20:42

Et il ne chute que de 35/40 % ce que l'on peut traduire par un excellent bouche-à-oreille.

http://deadline.com/2015/12/star-wars-force-awakens-christmas-weekend-box-office-record-joy-daddys-home-concussion-point-break-1201672899/

Donc en 2 semaines, il a fait péter la barre des 500 Millions sur le sol US, je pense sincèrement qu'il est bien parti pour exploser le record d'Avatar. Je me demandes même si il ne va pas être le premier film de l'histoire à atteindre le 1 Milliard en national. :perp:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 27 Déc 2015 20:57

Pour la compèt' ce serait cool, comme ça Cameron essayerait de récupérer la première place avec Avatar 2. :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Dim 27 Déc 2015 23:28

Star War 7 aurait plus de mérite s'il atteignait le score d'Avatar du 1er coup, car Avatar a eu droit a une ressortie.
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Lun 28 Déc 2015 01:29

Pourquoi plus de mérite ? On parle d'une saga mythique face à un film totalement original. Je dirais plutôt qu'Avatar a bien plus de mérite. Mais là encore, il profitait de la 3D, donc pas forcément d'équilibre.
Codel

Messagede Adanedhel » Mar 29 Déc 2015 12:52

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2015 11:49

John Williams évoque la musique du film.

Edit : Liste des scènes coupées du film (dont certaines se retrouvent dans la novélisation ;) )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Déc 2015 18:03

Bon b'in pas de version longue.. tant pis.. ou tant mieux (?).. des scènes coupées en bonus ça ce sera très intéressant. :)

En tout cas, je continue de penser qu'il manque deux ou trois trucs essentiels.. notamment la scène que je trouve la plus importante, celle décrite avec Leia qui envoie son émissaire Korr Sella faire passer un message au Sénat.. cela aurait été tellement mieux et plus clair d'autant qu'on la voit au moment du tir de la SK. ^^

Pour la scène de début avec le sabre flottant.. mm'ouais.. bien que cela aurait été trippant, je n'pense pas que cela aurait été une bonne idée pour autant.

Et le moment où Kylo Ren allume son sabre-laser dans le premier teaser me manquera toujours. :-(

Globalement il y a pas mal de choses intéressantes.. plusieurs scènes auraient vraiment méritées d'être dans la version finale.. et je trouve vraiment aberrant que sur 2h40, ils n'aient gardé "que" 2h16. :roll:

Edit :
T-L a écrit:
Aïe. Avec ses récentes déclarations, George Lucas risque bien de briser le cœur de J.J Abrams, réalisateur du nouvel opus et fan absolu du créateur de Star Wars.

"Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent" explique George Lucas qui regrette amèrement que ce nouveau volet ait autant de similitudes avec l’épisode 4 : Un nouvel espoir, sorti en 1977.

Mais ce n’est pas tout, le réalisateur continue : "Ils n'avaient de toute façon pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films. Je n'aurais causé que des problèmes, parce qu'ils ne faisaient pas ce que je voulais qu'ils fassent. J'aurai tout foutu en l'air. (..) Les films Star Wars sont mes enfants. Je les ai aimés, créés, je suis impliqué intimement dedans... Et je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui prennent ces choses et... ", une déclaration faite dans un rire mais tellement révélatrice. Poli, George Lucas a préféré ne pas finir sa phrase... Et oui, c’est dur de lâcher ses bébés !

Comme cela ne me surprend pas.. quand il avait dit qu'il était bien et qu'il plairait aux fans, j'étais quasi sûr que c'était avec sous-entendu.. "moi j'aurais pas fait comme ça". :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Jeu 31 Déc 2015 19:46

"J'ai travaillé très dur pour que chaque film soit différent".
Il a surtout travaillé très dur pour pourrir sa propre franchise :lol: parce qu'on en reparle de ses éditions spéciales avec les rajouts numériques ? :lol: :lol:

"Je n'aurais causé que des problèmes, parce qu'ils ne faisaient pas ce que je voulais qu'ils fassent. J'aurai tout foutu en l'air. "
Ben vu qu'il a viré tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui à partir de "Retour du Jedi", oui, il y a des chances. :D De son côté, Abrams et Kathleen Kennedy n'ont pas tardé à rappeler Lawrence Kasdan pour venir bosser sur la franchise sitôt le rachat avec Disney acté. En gros, le message était clair : "Vous pourrez revenir, on a viré le boulet". :D

Et il me semble que la trame qui se dessine n'est pas très éloigné de l'univers étendu de Timothy Zahn qui travaillait sur les idées de Lucas. :lol:

"Je les ai aimés, créés, je suis impliqué intimement dedans.."
Et tout les designers que Monsieur Lucas a engagé pour donner vie à ses créatures/aliens peuvent en témoigner... parce que le côté "Disney = esclavagiste", quand on sait que Lucas est le premier réal à concevoir un film en prévoyant le merchandising à même la conception (dans ses making-off, Lucas a plus l'allure d'un PDG d'entreprise qui vient "checked" les designs de ses nouveaux jouets, et non d'un réal), je ne vois pas trop ce qu'il peut reprocher à Disney. :bravo:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Jan 2016 15:03

Y'en a un qui s'est fait remonter les bretelles :lol:

George Lucas a publié un communiqué ce jeudi 31 décembre, clarifiant ses propos tenus dans l'interview accordée au Charlie Rose Show, enregistrée avant la Première du Réveil de la Force. "Je me suis mal exprimé et j'ai utilisé une analogie particulièrement inappropriée, et j'en m'en excuse. Je travaille avec Disney depuis quarante ans, et j'ai choisi de leur confier l'héritage de Star Wars en raison de mon grand respect pour cette société et son dirigeant Bob Iger. Disney réalise un travail incroyable en supervisant et élargissant la franchise. Je me permets rarement de publier des communiqués expliquant mes sentiments mais il me semble important de clarifier les choses et de dire que je suis ravi que Disney porte cette franchise et l'emmène dans des directions si excitantes au cinéma, à la télécision et dans ses parcs à thèmes. Et surtout, je suis epoustouflé par le succès record du nouveau film, et très fier de J.J. et Kathy." De quoi conclure définitivement la dernière polémique cinéma de 2015.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 1 Jan 2016 15:14

Mdr.. sacré Georges.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 1 Jan 2016 15:28

Ca me rappelle un épisode de "The Good Wife" que j'ai vu il y a pas longtemps : on y voyait les avocats/héros de la série qui conseillent un de les clients, celui-ci étant un PDG mégalo, un peu fort en gueule. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Ven 1 Jan 2016 21:04

Le nom de la planète d'exil de Luke révélé... Il s'agit d'Ahch'To !

Très sympa comme nom, bien que j'aurai préféré Tython :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 4 Jan 2016 16:44

Ahch'To = + ou - Dagobah ?? :sif:

Sinon, dans l'article, les précisions scénaristiques sont très intéressantes.. bon pour le regard de Luke il n'y avait pas vraiment de problème à comprendre, mais pour le perso tenant la main de Rey dans la vision je pense que tout le monde pensait que c'était Luke, et le fait qu'elle se trouvait "au bord du côté obscure" face à Kylo.. heu ouais là je suis un peu perplexe :perp:, j'estime que c'est quelque chose qui aurait dû mieux être mis en évidence.

Edit :
Nouvelles images officielles de Maz Kanata et du Suprême Leader Snoke...

Edit 2 :
Quelques photos du tournage postées par Dan Mindel (Directeur de la Photo) sur son Instagram...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 8 Jan 2016 20:59

SWU a écrit:Depuis sa première apparition dans un spot TV du Réveil de la Force, le Stormtrooper au bâton qui affronte Finn a acquis une certaine popularité. De nombreux fans l'ont surnommé "TR-8R" ("Traitor") après la sortie du film, en référence à sa seule ligne de dialogue. Le site officiel a dévoilé aujourd'hui sa véritable identité.

Ce Stormtrooper s'appelle FN-2199. Il est joué par le cascadeur Liang Yang. Sa voix est celle de David Acord, un monteur son de Lucasfilm qui a déjà doublé de nombreux personnages dans The Clone Wars et Rebels.

Les lecteurs anglophones ont déjà pu se familiariser avec FN-2199, qui apparaît dans le roman Before the Awakening. Il est surnommé "Nines" par ses camarades. Nines s'est entraîné avec Finn (FN-2187) et a servi dans la même escouade que lui. Il éprouve donc une certaine colère lorsqu'il le retrouve sur Takodana après sa désertion. Nines manie un bâton Z6 car il fait partie des troupes anti-émeutes.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Batou » Ven 8 Jan 2016 21:28

Autant je trouve ça sympa d'ailleurs du background pour réétablir le nouvel univers Star Wars autant ça aurait tellement du être le Capitaine Phasma qui défie en duel Finn là au moins elle aurait servi à quelque chose!
Batou
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2016 10:26

Mais tellement.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede dikk » Sam 9 Jan 2016 11:05

EagleWolf a écrit:
SWU a écrit:Depuis sa première apparition dans un spot TV du Réveil de la Force, le Stormtrooper au bâton qui affronte Finn a acquis une certaine popularité. De nombreux fans l'ont surnommé "TR-8R" ("Traitor") après la sortie du film, en référence à sa seule ligne de dialogue. Le site officiel a dévoilé aujourd'hui sa véritable identité.

Ce Stormtrooper s'appelle FN-2199. Il est joué par le cascadeur Liang Yang. Sa voix est celle de David Acord, un monteur son de Lucasfilm qui a déjà doublé de nombreux personnages dans The Clone Wars et Rebels.

Les lecteurs anglophones ont déjà pu se familiariser avec FN-2199, qui apparaît dans le roman Before the Awakening. Il est surnommé "Nines" par ses camarades. Nines s'est entraîné avec Finn (FN-2187) et a servi dans la même escouade que lui. Il éprouve donc une certaine colère lorsqu'il le retrouve sur Takodana après sa désertion. Nines manie un bâton Z6 car il fait partie des troupes anti-émeutes.

Mais FN-2199 Ce n'était pas plutôt le Stormtrooper qui a posé sa main ensanglantée sur le casque de Finn ? Je l'ai vu dans l'encyclopédie illustrée.
dikk
Humain

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2016 11:33

SWU a écrit:Le site officiel a dévoilé aujourd'hui sa véritable identité.

Donc soit il y a une erreur dans l'encyclo, soit le site officiel s'est trompé. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 10 Jan 2016 10:35

JJ Abrams parle de sa vison du film...

"Je savais que quoi qu'on fasse, il y aurait un groupe de gens qui contesterait un certain nombre de choses. Je priais pour que ce groupe soit le plus réduit possible. Mais je savais que si on faisait ce film, c'est parcequ'on pensait qu'il pourrait avoir du du sens, qu'il pourrait être spécial, divertissant, et qu'il pourrait être digne du temps accordé par les gens."
Evidemment, revenir en arrière par certains aspects était quelque chose de complètement intentionnel, car il s'agit d'un genre qui combine toutes sortes de choses. Star Wars est une sorte de mixture merveilleuse et particulière concoctée par George [Lucas]. En fin de compte, on ne peut pas faire plus classique, plus éprouvé et plus vrai que la structure de Star Wars. C'était dérivé de toutes ces choses que George aimait tant. Ca allait des choses les plus évidentes, Flash Gordon et Joseph Campbell, jusqu'aux références à [Akira] Kurosawa, aux westerns... Tous ces éléments faisaient partie de Star Wars."

"Je peux comprendre que quelqu'un dise : "Oh, c'est un plagiat total !" On a hérité de Star Wars. Le fait que l'histoire se répète était quelque chose d'évident et d'intentionnel. La structure où on fait connaissance avec un personnage qui vient d'un désert au milieu de nulle part et qui découvre qu'elle a un pouvoir en elle, où les méchants ont une arme destructrice qui finit par être détruite... Ces principes simples sont de loin les aspects les moins importants de ce film. Ils apportent une ossature qui était éprouvée bien avant d'être utilisée dans Star Wars."

"Pour moi, l'important était d'introduire des personnages inédits en utilisant des relations englobant l'histoire qu'on connaît déjà, pour raconter une nouvelle histoire... Il fallait revenir en arrière pour aller de l'avant. Donc ce film, bien plus que ceux qui suivront, nécessitait de faire quelques pas en arrière sur un terrain très familier, et d'utiliser une structure où des gens qui ne sont personne deviennent quelqu'un en battant les méchants. Je reconnais là aussi que ce n'est pas un concept inédit, certes. Mais il fallait utiliser cela pour faire quelque chose de bien plus important à mes yeux : introduire une jeune femme, qui est un personnage jamais vu auparavant, qui a une histoire jamais vue auparavant, et qui rencontre le premier stormtrooper dont apprend à connaître le côté humain. Voir ces deux-là vivre une aventure comme personne d'autre ne l'a vécu, avec Han Solo. Les voir aller à la rencontre d'un personnage inédit qui est peut-être minuscule, mais qui ne pourrait pas être plus différent de Yoda, un personnage qui, à la manière d'un formidable vieux professeur ou grand-parent ou grande-tante, éclaire les choses et confirme un système de croyance rejeté par le personnage principal. Raconter ce que c'est d'être un parent, d'être un enfant, les luttes que cela implique. Star Wars a toujours été une histoire familiale, mais jamais de la manière dont on l'a raconté ici."

"Oui, ils détruisent une arme à la fin du film, mais il se passe quelque chose d'autre qui est à mon avis bien plus crucial et bien plus important. Je pense que même à ce moment, ce qui intéresse en premier lieu le public n'est pas : "Est-ce que la grosse planète va exploser ?", car on sait tous qu'elle va exploser. Ce qui nous intéresse vraiment est ce qui va se passer dans la forêt entre ces deux personnages qui sont désormais seuls."

"Oui, on a toujours su que l'ossature du film serait une zone de confort. Mais le fait qu'on ait tous des squelettes similaires ne nous empêche pas de paraître différents. Pour moi, le plus important n'était pas l'ossature. C'était de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui découvrent qu'ils sont dans un univers spirituel et optimiste, dans un monde où on rencontre des gens qui deviennent notre famille."

"Avec [Lawrence Kasdan], on avait un tas d'idées sur la direction à suivre pour certaines choses, et on a partagé tout cela avec Rian Johnson, qui réalise l'Episode VIII. Il est venu avec des idées à lui et nous a demandé si on pouvait faire quelques ajustements à la fin. On a accepté de faire la plupart d'entre eux. Il y en avait juste quelques-uns qui ne passaient pas très bien, donc il a lui-même fait les ajustements nécessaires. Mais c'était une collaboration. On est tous des fans, des amis et des soutiens les uns envers les autres, et personne ne nous a soutenu plus bruyamment et plus constamment que Rian. Je suis heureux de pouvoir désormais faire la même chose pour lui."

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 17 Jan 2016 19:50

Undercover Boss made in Star Wars / Kylo Ren :lol: :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Dim 17 Jan 2016 19:54

En un mot : Respect ! :respect:
:D :lol: :bravo:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 17 Jan 2016 20:06

Très bon en effet.. ! :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force