Star Wars VII : Le Réveil de la Force - Box Office

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Star Wars VII : Le Réveil de la Force - Box Office

Messagede DarkKane » Sam 29 Aoû 2015 22:48

Même si on est encore à plusieurs mois de l'arrivée sur les écrans de STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE, on peut déjà commencer les estimations. C'est d'autant plus vrai que des analystes ont donné leur pronostiques

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18645366/

Pour résumé, Deadline table sur un record pour la sortie du film avec plus de 600 millions monde récoltés dès son lancement dépassant JURRASIC WORLD & ses 524 M$
Le petit soucis concerne la date de sortie : En arrivant sur les écrans pour la période de Noël, SW VII n'est pas parti logiquement pour exploser ce record là. A l'opposé, le box office monde pourrait voir un des deux Cameron (voir les deux) déchu de leurs places à la fin.

Pour ma part, je table sur un box office final au delà des 2Mds ! Si ce chiffre paraît hallucinant, on peut remarquer que la fan base de FAST & FURIOUS a permi d'atteindre le 1.5 et que JURASSIC WORLD a fait de même.
2 Mds parait donc presque petit au vu du phénomène qu'est STAR WARS

Pour ma part, je serai assez regardant aussi sur la marque STAR WARS en elle même et les chiffres des royalties (s'ils sont publiés) pour les années 2015/2016 car on devrait atteindre des sommets.
En clair, si les filles ont LA REINE DES NEIGES, on sait ce que les garçons auront à noel. Au moins, on aura pas "Libérée délivrée" dans la tête avec SW :lol: :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 30 Aoû 2015 10:22

Je suis certain qu'il va cartonner.. mais je suis toujours un peu partagé sur la probabilité du résultat.

Il va cartonner car, et d'un, c'est un SW.. il y a quand même "énooormément" de monde qui apprécie "énooormément" cette saga (combien même il y a des haters de la prélogie) et qui a hâte de voir cette suite.. d'ailleurs, ceux qui n'ont pas apprécié la prélogie iront la voir aussi juste pour pouvoir.. soit se rassurer, soit continuer de critiquer. Et de deux, JJA réalise.. et il a prouvé avec ST que cela pouvait être une réussite. Et de trois, les teasers (vidéos + images) ont vraiment créé un échauffement de curiosité et de passion qui touche vraiment tout le monde et tous les âges. Et de quatre, c'est un événement planétaire, d'autant plus que les acteurs et leurs personnages de la trilogie originelle sont bel et bien là et que cela va forcément créer une énorme vague de spectateurs excités d'assister à cet immense retour limite inespéré.

Cependant, quant au résultat définitif, je pense (et je l'espère aussi ^^) qu'il fera mieux que F&F et JW, mais j''ai des doutes quant au fait qu'il puisse dépasser les deux Cameron.. pour la simple raison que ces derniers sont des oeuvres un "peu plus populaires" encore que SW.
Titanic a été un événement particulier car l'histoire de ce bateau a toujours fasciné tout l'monde quels que soient les générations, et le fait d'avoir des CGI à la pointe pouvant recréer cela à la quasi perfection, et doublé d'une histoire d'amour très très bien jouée et orchestrée au centre de la catastrophe, cela a fini de lancer la fameuse vague du bouche à oreille (sans parler des critiques), ce qui a permis de faire exploser le BO.
Pour Avatar le plus étonnant c'est que c'est un film de SF, mais le fait que ce soit encore Cameron, qui du coup s'est forgé une réputation énorme avec Titanic, revenant avec cette histoire portée sur l'écologie et s'annonçant comme une révolution visuelle (et ça l'a été) à base d'une 3D exceptionnelle et jamais vue auparavant d'autant que c'était la première 3D numérique, cela a déclenché un raz-de-marée de spectateurs.. surtout que ce film est plutôt vraiment réussi (et quoi qu'en disent là encore les haters ^^).

Donc, de mon point de vue, SW VII va exploser tous les derniers records.. mais, a priori, je dirais qu'il sera difficile pour lui de dépasser les deux indétrônables de Cameron. Cependant, cela dépendra aussi et bien évidemment de la qualité de ce TFA.. parce que s'il est vraiment excellent, là, cela peut clairement être énorme et créer, encore une fois, une énorme vague avec reflux qui feront grandir de façon continue le BO.
Le studio en tout cas est très confiant (cela va sans dire) au point de prévoir de le sortir aux USA dans toutes les salles Imax pendant un mois complet (je n'sais pas ce qu'il en sera dans le reste du monde).. ce qui est déjà un signe que du lourd se prépare.. et ça c'est avant même que le trailer soit encore dévoilé. ^^ D'ailleurs je n'pense pas que la période de sortie soit un problème en soit, au contraire, quel meilleur moment que les fêtes familiales de noël pour s'offrir un tel cadeau visuel et sonore ! :D
Au final, j'oubli certainement quelques arguments, m'enfin tout est plus ou moins là pour que ce nouveau SW puisse devenir un record historique ! Le sera-t-il ? Va-t-il remporter la première place ?? Suspens !!!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 30 Aoû 2015 12:25

Justement, quand le film va sortir et cartonner, il va y avoir un max de critique pisse-froid qui vont se la ramener : "C'est trop facile de battre des records en le sortant en période de Noel, ceux qui vont voir ce film, ce sont des moutons lobotomisés incapable de reconnaître sortir du troupeau" :D

Et j'en passe et des meilleurs parce que c'est un peu le même refrain à chaque sortie d'un blockbuster. :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Déc 2015 12:00

Entrées France : 3 002 116 en deuxième semaine (au 29/12), et 6 803 351 au total ! ^^

Entrées USA : 54 000 000 !

Entrées Monde : 109 000 000, à savoir 1 009 000 000 de $ de recettes ! (au 27/12)



Edit : Recettes Mondiale au 29/12 : 1 230 000 000 de $ !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 31 Déc 2015 12:56

En même pas 2 semaines, il vient d'exploser le record de "Titanic" : plus de 600 Millions au Box Office Domestic.

Bon, c'est plié, la semaine prochaine, c'est au tour d'"Avatar" de perdre son titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 31 Déc 2015 14:54

Avec la sortie en Chine, c'est plié d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 2 Jan 2016 19:19

mulder29 a écrit:En même pas 2 semaines, il vient d'exploser le record de "Titanic" : plus de 600 Millions au Box Office Domestic.

Bon, c'est plié, la semaine prochaine, c'est au tour d'"Avatar" de perdre son titre.

Les Toiles Héroïques sur Twitter - -#StarWars #TheForceAwakens vient de dépasser Titanic - 686 4m$ vs. 658.7m$ ! Ultime objectif, Avatar... #boxofficeUS https---t.co-QOV5v7B6lI-.jpg

Avatar est à 760 507 625 $.. plus que 74 082 042 $ à faire !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 3 Jan 2016 11:44

Il se classe 1er au BO US 2015 avec $686,425,583, contre $652,270,625 pour Jurassic World :D

Source
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 3 Jan 2016 13:01

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:En même pas 2 semaines, il vient d'exploser le record de "Titanic" : plus de 600 Millions au Box Office Domestic.

Bon, c'est plié, la semaine prochaine, c'est au tour d'"Avatar" de perdre son titre.

Les Toiles Héroïques sur Twitter - -#StarWars #TheForceAwakens vient de dépasser Titanic - 686 4m$ vs. 658.7m$ ! Ultime objectif, Avatar... #boxofficeUS https---t.co-QOV5v7B6lI-.jpg

Avatar est à 760 507 625 $.. plus que 74 082 042 $ à faire !


Les prévisions pour ce week-end sont de 90/94 Millions (chute de 30%) pour un total de 740 Millions.

Autrement dit, d'ici Mercredi, "Star Wars" pourrait le détrôner. :lol:

Sans déconner, il est donc bien parti pour faire péter le milliard sur le seul sol US. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 3 Jan 2016 13:26

Mais carrément.. ! Ce film est une fusée.. que dis-je.. un vaisseau.. lancé à pleine vitesse ! :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Vince » Dim 3 Jan 2016 15:33

Ça ne m'étonne pas, une énorme attente des fans et un TRÈS gros budget marketing ça donne de bon résultat
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede mulder29 » Dim 3 Jan 2016 17:27

Un gros budget marketing ne fait pas tout.

Il y a pas mal de blockbuster qui se rétament comme des merdes au box office simplement parce que le bouche-à-oreille a été catastrophique (Batman et Robin ? Catwoman ? Godzilla de Emmerich ?) là, ça prouve juste qu'il y a bel et bien toute une foule de fans qui retournent voir le film plusieurs fois. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Dim 3 Jan 2016 21:09

Ce Star Wars a eu simplement TOUT eu.

Une superbe campagne marketing très bien gérée, une foule de fans crevant d'envie de le voir, donc une énorme attente pour un très bon film pour toute la famille, un excellent bouche à oreille, les différentes versions du film (2D, 3D, Imax 3D)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ironmaster » Dim 3 Jan 2016 21:16

Le godzilla d emerich a pourtant fonctionné correctement au us à l'époque ..
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede mulder29 » Dim 3 Jan 2016 21:38

ironmaster a écrit:Le godzilla d emerich a pourtant fonctionné correctement au us à l'époque ..


Mouais, pas vraiment : 134 Millions de recette US pour un budget de 130, c'est un peu juste.

Et c'est ce qui explique pourquoi ils n'ont pas remis le couvert alors que Emmerich prévoyait une suite : en même temps, Emmerich a dit ça aussi de "StarGate" et "Independance Day".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Lun 4 Jan 2016 12:40

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE a le mérite de ressusciter la saga avec l'esprit d'origine.
Abrams n'a pas réussi LE film du siècle cinématographiquement mais a su toutefois trouver le parfait équilibre entre ancien & nouveau.
Le spectateur est aux anges de retrouver Solo & Chewie notamment mais Rey, Finn & Kylo Ren ne sont pas des sidekick inutiles. Bien au contraire. On est loin par exemple d'un ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL où l'on a juste envie d'étriper Jones Jr.
Le film atteint quand même la note de 94% sur RottenTomatoes ! Au final, les seules critiques négatives sont, paradoxalement, sur l'effet de copier / coller alors que le public n'aurait pas apprécier un éloignement trop important de la trilogie originale... Le coup de l'Arme absolue peut être trop redondant.

Et quand on voit les résultats de FAST & FURIOUS 7 et JURASSIC WORLD, on se dit que les chiffres de ce nouvel opus sont finalement logique.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Lun 4 Jan 2016 14:53

DarkKane a écrit:Abrams n'a pas réussi LE film du siècle cinématographiquement mais a su toutefois trouver le parfait équilibre entre ancien & nouveau.


Pareil, j'ai beau trouvé des défauts au film (script un peu bancal, rythme inégal, un ou deux acteurs qui surjoue,..), n'empêche qu'il a réveillé le fanboy qui est en moi et que je croyais mort depuis "La Menace Fantôme".

Et puis bon, en allant zieuter du côté d'Allociné et d'autres forums, je constate qu'il y a toujours un ou deux quadra qui avouent "Pouvoir jouer au même trip que leur gamin avec X-Wing et Tie Fighter en plastoc. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 5 Jan 2016 17:09

Aujourd'hui il arrive à 8.499.151 entrées France.. il dépasse donc le IV qui en avait cumulé 8.246.605 avec sa ressortie 3D en 97. ^^

Aux US, il n'a plus que 18.298.683 $ d'écart avec Avatar.

Au niveau mondial, il est passé 6ème.. il ne lui manque plus que 1.275.256.145 $ à faire.. et il sort dans 4 jours en Chine.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 5 Jan 2016 17:36

Au niveau "Box Office adjusté après inflation", il devrait dépassé l'épisode 1 ses jours -ci (dans les prochaines heures ?) et le Retour du Jedi/L'Empire contre-Attaque la semaine prochaine : si on ajuste les recettes après inflations, ces deux épisodes auraient fait 809 et 845. :D

http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

Je précises cela parce que, je vois venir les détracteurs du film avec des "chiffes manipulés par les majors, le film n'est pas premier, il est à peine 45e au box office", sauf que même là, il est bien parti pour aller titiller le top 10. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 5 Jan 2016 17:51

Oui là ça devient très intéressant.. une 9ème place serait top. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Mer 6 Jan 2016 10:22

A mon avis, même avec l'inflation corrigée, les chiffres finaux vont être hallucinants !
La correction de l'évoution des monnaies ne prend pas en compte la montée en puissance de pays comme la Chine qui s'ouvre dorénavant au monde. Et de quelle manière ! Ce pays a fait passé GENYSIS de bide à demi-succès !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Mer 6 Jan 2016 14:59

Le film passe les 750 millions au box-office US, dépassant ainsi les 749,7 millions d'Avatar :bravo: :bravo:

Source
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 6 Jan 2016 16:10

Ouaip, là ça continue de chauffer.. !
Il vient aussi de dépasser The Avengers en se posant à la 4ème place au All Time Box Office.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Jan 2016 20:52

:bravo:
les Echos a écrit:« Selon les chiffres préliminaires du box-office, "Star Wars : Le réveil de la force" est devenu le film aux plus grosses recettes de l’histoire » en Amérique du nord, a déclaré dans un communiqué le studio Disney, qui a produit et distribué le film. Ce dernier a ainsi « surpassé les 760,5 millions de dollars générés par "Avatar" pendant toute sa durée d’exploitation », ajoute Disney.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2016 11:29

33 millions de $ annoncés en Chine pour le moment. (Edit : 53 millions avec le dimanche)



Vu que la saga y était interdite jusqu'en juin 2015, ils ont mis le paquet pour la promo au point qu'il ont choisi une star de la musique nommé LuHan comme "ambassadeur", à qui ils ont permis d'utiliser les images du film pour son clip dont la chanson n'a quasiment rien à voir si ce n'est des couplets avec références :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron