SW VII : Le Réveil de la Force - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
1
2%
***
3
7%
****
29
64%
*****
12
27%
 
Nombre total de votes : 45

Messagede JAK » Jeu 14 Jan 2016 10:27

Vu enfin, hier, en 2d!

C'est clairement du Grand Spectacle, Superbe mais... c'est loin d'être mon préféré.
Finn est clairement celui que je préfère, la crainte de le voir comme le comique de service s'est vite estompé, son histoire est originale et n'a pas un sentiment de déjà vu.

Il y a beaucoup d'humour ce qui est loin d'être mal, il est bien amené je trouve, BB-8 est génial!! :D Il est tout choupinou!

Rey est admirable, belle et charismatique, son personnage est nimbé de beaucoup de mystère, ce qui je trouve met une forme de distance, curieux de voir la suite.

Quand aux "anciens", ils sont comme le scénario : en forme d'hommage, voilà c'est un film hommage, et c'est peut-être ça qui m'a le plus "embêté", un vibrant et bel hommage plus qu'une suite.

Kylo Ren, j'ai adoré! Ce gros point positif! Même quand il enlève son masque, il semble immature, impulsif, capricieux, la vraie tête à claque, IL EST PARFAIT!! Il est comme PAPY! Aussi imparfait, lourd et agaçant que l'était Anakin. :D

Quand même hâte de voir la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede DarkKane » Lun 28 Mar 2016 11:13

Je relance ce topic a l'occasion de la sortie du DVD / BluRay.
Pour ma part, j'ai pu le revoir récemment (je sais c pas bien...) & j'ai encore plus accroché qu'en salle !
La scène de Solo est toujours aussi intense & elle est encore plus dure quand on sait la fin !
Concernant le travail de JJ Abrams, je lui tire mon chapeau tant le réalisateur est passé maître dans l'art du teasing ! Au delà, évidemment, de la présence fantomatique de Luke, les arrivées se font progressivement pour donner un impact réel à chaque personnage. C'est assez rare je trouve aujourd'hui.
Certaines idées me sont mieux apparus : Je ne me rappelai pas que Rey est caché derrière un masque tel un Stormtrooper a sa première apparition ! Quelques détails ici & là qui donne un plaisir au second visionnage tout aussi bon que le premier, voir meilleur !

A revoir & revoir.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkPhoenix » Jeu 7 Avr 2016 15:20

J'ai pu le revoir aussi (je le soude dirons nous plus clairement :D ) depuis que moi aussi paaaaas bieeeen j'ai pu le revoir :D et je suis completement d'accord avec toi DarkKane. Et j'ajouterai que du coup certains passages qu'on pensaient extremement Fanserv prenne une autre dimension. La scene finale, certes toujours aussi degueulasse dans ce traveling circulaire en helico me pique les yeux mais l'echange de regard entre Rey et Luke est vraiment important et apporte beaucoup de questions sur Rey.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Sep 2017 16:34



Une vidéo qui expose les qualités et défauts des deux SW de l'ère Disney en terme de développement de personnage... Très intéressantes, vraiment bien argumentée.


Pour ma part, je trouve que même si Rogue One était un kif total complètement jouissif, magistralement mis en scène, extrêmement puisant dans l'action et prenant pas mal de risques, il pêche pas mal à construire ses protagonistes (il y parvient mieux avec Krennic ^^) et c'est dommage car ça peut amoindrir chez certain le poids du sacrifice final (il a bien fonctionné sur moi mais bon, force est de constater qu'il y a quelques petits soucis ;) Pas pour rien si pour beaucoup de monde la mort la plus émouvante est celle de K2 :lol: )

A l'inverse TFA malgré sa structure narrative déjà vue dans la saga et sa pauvreté créative offre des visuels magnifiques (qu'est-ce que ça aurait été bien d'avoir des environnements un peu plus exotiques :crazy: ), des scènes d'action sublimées par Abrams, une réalisation entièrement maîtrisée et pleine de sens, énormément d'émotions et des personnages parfaitement construits et caractérisés, que ce soit Rey ou Kylo. Dès leur première apparition on comprend qui ils sont grâce à la réalisation, et de nombreux parallèles sont créés entre eux.
C'est pourquoi aussi le retour d'Abrams me plaît, j'espère simplement que sa caméra magnifiera plus que des X-Wings ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 29 Sep 2017 09:28

Ah très bonne chaîne je regarde souvent, cool qu'ils ont fait ça je regarde ce soir. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Ven 29 Sep 2017 13:33

Adanedhel a écrit:C'est pourquoi aussi le retour d'Abrams me plaît, j'espère simplement que sa caméra magnifiera plus que des X-Wings ^^

C'est tout ce que je demande aussi :jap: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Précédente

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron