Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 30 Oct 2012 23:48

Faire une suite à l'épisode 6, + de 20 ans après, y'a que moi qui trouve sa complètement improbable ( après Reboot ou pas c'est mon idée ) mais je vois très mal un épisode 7.

L'année 2015 s'annonce juste exceptionnel :o
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 30 Oct 2012 23:49

La date de 2015 est juste abusée. C'est encore plus précipité que la JLA. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 30 Oct 2012 23:50

Ma foi (quelle expression débile...), ni pour ni contre, si ça se fait ça ne m'étonnerait pas que ce soit une réussite mondiale incroyable battant tous les records. M'enfin faut être sacrément "couillu" pour se lancer là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mar 30 Oct 2012 23:58

Sur ce point je suis d'accord avec vous, le reboot dénaturerais totalement Star Wars. Non le mieux serait de faire une suite qui se passe des années après l'épisode 6, avec une Nouvel Ordre Jedi, sans gommer la saga principale (par exemple, laisser exister Yoda, Obi Wan et Anakin en tant qu'esprits Jedi légendaires, pourquoi pas inclure Luke parmi eux, qui conseilleront le nouvel ordre. Faire des flash-backs, des clins d'oeil et caméos, aller de l'avant tout en conservant le passé. Ce serait un moyen d'évoluer sans dénaturer la saga.

L'univers étendue est canonique, mais dans ce cas précisez aussi que Lucas a lui-même déclaré que les évènements de Clone Wars ont le dessus sur tout le reste et non l'inverse. Il prends des persos dedans si il veut et il en fait ce qu'il veut. Si il veut prendre Thrawn et en faire un laquais de Jabba dans Clone wars, il le fera, et ce sera un pan impossible à effacer de la biographie de Thrawn. Et ce sera plus canonique que le fait qu'il soit un Grand Amiral, donc si après avoir fait le laquais de Jabba il fait serveur d'un bar de coruscant toujours dans Clone Wars, ça fera automatiquement partie de sa biographie aussi.
Ce n'est pas les fans qui font l'oeuvre, c'est l'artiste. Les fans sont là pour aimer. Si Leonard de Vinci avait peint Guernica avec Mona Lisa dedans, tu trouves logique qu'après ça tout le monde dira qu'il y a Mona Lisa dans Guernica, parce que tout le monde a aimé la voir dedans? Ou est-il plus logique de laisser l'e créateur de l'oeuvre choisir sa propre composition?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 00:07

J'ai l'impression d'être l'un des rares à être dégoûté par cette news (j'ai furtivement regardé les premiers commentaires, et je n'ai vu que Deyvrone s'opposer à ca pour le moment).

Clairement, la conclusion de Star Wars est pour moi excellente. Qu'il s'agisse de la fin de l'épisode III, qui marque la fin de Star Wars au cinéma, ou de la fin de l'épisode VI, qui conclue la saga. La fin est parfaite, et revenir dessus, c'est trahir la vision de Lucas.
Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker. Anakin est mort dans l'épisode VI, je ne vois pas comment une suite peut être une bonne nouvelle puisqu'elle changera forcément de vision.

Grave les boules.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Stratus » Mer 31 Oct 2012 00:14

Y avait déjà des partenariats en SW et disney, suffit de regarder les attractions star tour (qui sont d'ailleurs sympa), et que Disney les rachètes, ça me fait rien.

Par contre, SW7, là ça me fait vraiment chier. Ca aurait été histoire de dire "on vous rachète, et vos benefs sont nos benefs, en échange de com, de jouets et d'attractions", je m'en fou. Mais pour un film, non. autant j'aime Natalie Portman, darkmaul, les courses de pod, la déchéance d'anakin, autant la prélogie est tellement inférieur à la trilogie, qu'une suite je veux pas l'imaginer.

Et le pire, c'est niveau visuel, si tu fais un marathon, tu aurais des films jolis, des films moches, et des films super jolis ? super l'ordre..


le seul point positif c'est que des gens comme dunno finiraient par les regarder, enfin..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 00:17

stratus a écrit:Le seul point positif c'est que des gens comme dunno finiraient par les regarder, enfin..

Quand je lui ai dit tout à l'heure, elle a explosé de rire en expliquant qu'elle avait encore moins envie de voir les films...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Mer 31 Oct 2012 00:17

Je suis pour le moment mitigés , ca peut etre tres bon comme tres mauvais donc j'attend d'avoir plus d'info, mais j'ai pris mon pieds avec chaque film Star Wars avec leurs defaut et leur qualité donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 00:19

BobaFett a écrit:Non non les gars, quand Disney a repris Marvel, on a eu droit au MCU. Pourquoi n'aurait-on pas la même magie avec Star Wars?

FAUX! Disney a racheté Marvel en 2009 : Iron Man 2 et Thor étaient déjà en production.
Avengers était déjà sur les rails. C'est Marvel qui a géré seul tout le MCU.
Disney n'a fait que débourser les sous pour Avengers.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Mer 31 Oct 2012 00:20

stratus a écrit:Y avait déjà des partenariats en SW et disney, suffit de regarder les attractions star tour (qui sont d'ailleurs sympa), et que Disney les rachètes, ça me fait rien.

Par contre, SW7, là ça me fait vraiment chier. Ca aurait été histoire de dire "on vous rachète, et vos benefs sont nos benefs, en échange de com, de jouets et d'attractions", je m'en fou. Mais pour un film, non. autant j'aime Natalie Portman, darkmaul, les courses de pod, la déchéance d'anakin, autant la prélogie est tellement inférieur à la trilogie, qu'une suite je veux pas l'imaginer.

Et le pire, c'est niveau visuel, si tu fais un marathon, tu aurais des films jolis, des films moches, et des films super jolis ? super l'ordre..


le seul point positif c'est que des gens comme dunno finiraient par les regarder, enfin..


Tu trouve les épisodes 4 5 6 moches ? Regarde les en bluray ca dépote autant que la prélogie ( les ajout fait dans les differentes ressortie jouent mais quand j'avais les VHS je n'ai jamais trouvé ca moche)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 31 Oct 2012 00:26

Superbiz a écrit:
BobaFett a écrit:Non non les gars, quand Disney a repris Marvel, on a eu droit au MCU. Pourquoi n'aurait-on pas la même magie avec Star Wars?

FAUX! Disney a racheté Marvel en 2009 : Iron Man 2 et Thor étaient déjà en production.
Avengers était déjà sur les rails. C'est Marvel qui a géré seul tout le MCU.
Disney n'a fait que débourser les sous pour Avengers.


Si Disney n'aurait pas débourser les sous, qui l'aurait fait? Aurait-on le même rendu au final? Je ne crois pas. Donc Disney a bien sa place dans le succès d'Avengers.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 01:01

BobaFett a écrit:
Superbiz a écrit:
BobaFett a écrit:Non non les gars, quand Disney a repris Marvel, on a eu droit au MCU. Pourquoi n'aurait-on pas la même magie avec Star Wars?

FAUX! Disney a racheté Marvel en 2009 : Iron Man 2 et Thor étaient déjà en production.
Avengers était déjà sur les rails. C'est Marvel qui a géré seul tout le MCU.
Disney n'a fait que débourser les sous pour Avengers.


Si Disney n'aurait pas débourser les sous, qui l'aurait fait? Aurait-on le même rendu au final? Je ne crois pas. Donc Disney a bien sa place dans le succès d'Avengers.

La Paramount. Qui devait initialement produire le film.
D'ailleurs, de mémoire, c'est pendant le tournage d'Avengers qu'on a su que c'était finalement Disney qui produirait le film...
Disney n'a pas sa place dans le succès d'Avengers.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 31 Oct 2012 01:11

Je ne pense pas que la Paramount aurait pu produire un résultat final de cet envergure. Enfin en même temps on ne le saura jamais...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 01:24

BobaFett a écrit:Je ne pense pas que la Paramount aurait pu produire un résultat final de cet envergure. Enfin en même temps on ne le saura jamais...

Bien sûr que si. Disney n'a en rien interféré avec le tournage et la post-prod.
La seule différence, c'est que les moyens de Disney ont permis une meilleure promotion.
Mais la promotion ne fait pas la qualité d'un film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 31 Oct 2012 01:29

Non elle ne touche pas la qualité mais les gens qui vont être intéressé. Tu peux avoir un très bon film mais pas connu à cause d'une absence de promotions (cf. Le Prestige, parmi tant d'autres). Donc oui il faut un film de qualité, mais il faut qu'il y ait un max d'impact sur les gens avant que le film ne sorte aussi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 31 Oct 2012 02:35

Si il veut prendre Thrawn et en faire un laquais de Jabba dans Clone wars, il le fera, et ce sera un pan impossible à effacer de la biographie de Thrawn. Et ce sera plus canonique que le fait qu'il soit un Grand Amiral, donc si après avoir fait le laquais de Jabba il fait serveur d'un bar de coruscant toujours dans Clone Wars, ça fera automatiquement partie de sa biographie aussi.


Tu mériterais un ban pour avoir osé penser ça ! :lol:

L'UE est canonique. Point. Lucas a foutu le bazar dans la Guerre des Clones avec sa série, mais tout va être aplani avec une chronologie cohérente dès que TCW sera terminée.

Et entre 150 romans qui forment un tout cohérent et ce que peut dire/faire Lucas... je prête toujours plus d'attention à mes 150 romans.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Mer 31 Oct 2012 02:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Si il veut prendre Thrawn et en faire un laquais de Jabba dans Clone wars, il le fera, et ce sera un pan impossible à effacer de la biographie de Thrawn. Et ce sera plus canonique que le fait qu'il soit un Grand Amiral, donc si après avoir fait le laquais de Jabba il fait serveur d'un bar de coruscant toujours dans Clone Wars, ça fera automatiquement partie de sa biographie aussi.


Tu mériterais un ban pour avoir osé penser ça ! :lol:

L'UE est canonique. Point. Lucas a foutu le bazar dans la Guerre des Clones avec sa série, mais tout va être aplani avec une chronologie cohérente dès que TCW sera terminée.

Et entre 150 romans qui forment un tout cohérent et ce que peut dire/faire Lucas... je prête toujours plus d'attention à mes 150 romans.


:lol:

Certes mais il y a des degrés dans ce qui est canon, je n'ai pas dit que ce n'est pas canon du tout. Juste que pour Star Wars dont G.Lucas est le créateur, seuls les évènements de des films et de la série animées sont canon au plus haut. Moi aussi j'aimerais que Thrawn le Grand Amiral, ce qui se passe dans la Old Republic, les évènements du Labyrinthe du Mal et de Rise of Vader, le fait que Boba soit ressorti du Sarlaac (surtout en fait!!) soit "officiels", mais ça ne l'es pas, c'est comme ça. Je possède aussi les romans, j'ai joué à presque tous les jeux sortis, mais depuis l'annonce que seuls les films et Clone Wars font son Star Wars, eh bien je mets toutes les histoires de sromans, des jeux, autres supports dans la catégorie fanfics et voilà. Je me suis fait à ça, à la mort de mon perso préféré en 2 films (ou même en moins d'un film vu le temps d'apparitions... :roll: ), par respect pour le créateur de la saga que j'ai aimé depuis tout petit.
Après je peux me faire ma propre version de Star Wars avec ce que je sélectionne des romans et des jeux, comme ça tous les trucs que j'aime y sont comme le fait que Boba ait survécu, mais dans ce cas comme c'est écrit c'est ma version de Star Wars, pas l'oeuvre originale.
On pourrait me dire dans ce cas "ouais ben tu fais comment pour l'episode V vu que c'est pas G. Lucas qui l'a fait?" auquel cas pour moi, tant que Lucas n'a pas dit que le film est exclu, ça fait partie de sa saga et de l'histoire "officielle". Je pense qu'un créateur a le droit de voir son oeuvre être fixé par ses limites, sans que le public, bien qu'ils l'aient soutenus, ne s'en approprient.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Johnny B. » Mer 31 Oct 2012 03:01

Les bras m'en tombent. Déjà par le rachat, même si le partenariat existait depuis longtemps, comme ça a été dit, d'une façon parfois très spéciale (les petites figurines de Mickey et Donald en Yoda ou en Darth Maul à Disneyland) et c'est un peu surprenant de voir l'entreprise inventée par Lucas, de ses créations artistiques à ses créations techniques, rachetées. Peut-être qu'il se fait vieux et voulait être sûr d'une certaine forme de préservation de ses outils, parce qu'ILM a été toujours été considéré comme le top, Sky sound aussi (le thx).

Mais l'annonce d'un autre film aussi tôt que 2015, là, les moignons qui restaient m'en tombent.
La fin du 6, déjà amochée par les revisites du père George (pourquoi mettre le fantôme d'Anakin jeune et d'Obi-wan vieux???) était la fin idéale. Je ne veux pas d'une suite à cette aventure-là (je suis d'accord avec ce que dit Superbiz).
Par contre, un autre film se passant dans le même univers, soit beaucoup beaucoup plus tôt, soit beaucoup beaucoup plus tard, pourquoi pas...mais mais là je cherche un peu à me convaincre tout seul, cet univers me plaît mais ça va peut-être faire trop et ruiner l'incroyable première trilogie. Il faudrait que ça soit carrément indépendant, juste avec les mêmes codes culturels et visuels.
J'ai lu l'article de M. LTH sur le site et son article aussi sur l'univers élargi des bouquins sur un autre site je crois, et apparemment y'a vraiment de quoi faire, mais ne connaissant pas ces bouquins, je demande encore à être convaincu.
Là, les lecteurs des livres peuvent peut-être nous aider à voir ce qui peut être fait.

Et pitié, halte aux reboots! La création, c'est mieux.

Edit: j'aime bien ce que vient de dire Boba sur le fait que l'auteur est quand même un peu le boss.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 31 Oct 2012 04:08

Image

Marvel : "Si on fait Les Gardiens de la Galaxie, nous aurons notre propre Star Wars.."
Disney : "Hmmmm. Notre propre Star Wars ?..."

:D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede mianos » Mer 31 Oct 2012 06:42

un rebbot me semblent pas forcément etre une mauvaise idée, mais il y a une telle aura sur Star Wars que c'est quasiment impossible.
par contre vu l'unvivers, faire un film avec des jedis soit avant soit après comme l'a dit Johnny, j'ai rien contre, ça peut donner des trucs très bon.
Après niveau canon ou non, faut savoir on parle de dispositif à ions ou à laser ?
(excusez moi pour cette vanne pourie, je vais me taper la tete contre un mur je reviens [...] voilà) Un scénariste ne peut pas réussir à tout connaitre, et du coup, il peut induire des éléments qui ne seront pas forcément canon.
En revanche je sais que Lucas avait beaucoup de mal (il avait meme presque abandonné l'idée) à financer et sortir sa série live qui devait avoir lieu entre l'épisode III (que je n'ai pas aimé au passage) et l'épisode IV. Disney pour le coup peut l'aider...

edit : bah oui il y fait plus ou moin référence de George
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 31 Oct 2012 08:39

Je me réveil ce matin en pensant, que cette histoire de rachat et nouveaux films était juste un mauvais rêve. Ben non, c'est bien vrai, et je suis toujours aussi énervé par cette nouvelle.

@BobaFett : si c'est que de la fanfic, et donc aucune valeur pour Lucas, alors pourquoi Quinlan Vos est cité et que son apprenti Aayla Secura apparaît dans l'épisode III ? Comme je l'ai déjà dis : Lucas approuve de son sceau tout roman/comics/jeux-video/autres lié a Star Wars, et dés qu'il le fait c'est considéré comme canonisé.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Stratus » Mer 31 Oct 2012 09:05

Sur BFM TV ils annoncent ça comme du positif.. et toutes les personnes interrogées, de soit disant "experts star wars", confirment... O_o
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 09:07

BobaFett a écrit:Non elle ne touche pas la qualité mais les gens qui vont être intéressé. Tu peux avoir un très bon film mais pas connu à cause d'une absence de promotions (cf. Le Prestige, parmi tant d'autres). Donc oui il faut un film de qualité, mais il faut qu'il y ait un max d'impact sur les gens avant que le film ne sorte aussi.

Bah non, parce que sur tous les objets de promotion, il y a le nom Paramount, et non Disney. Le nom Disney n'apparaît que dans le générique de fin...

Deyvrone a écrit:Je me réveil ce matin en pensant, que cette histoire de rachat et nouveaux films était juste un mauvais rêve. Ben non, c'est bien vrai, et je suis toujours aussi énervé par cette nouvelle.
Pareil :lol:

stratus a écrit:Sur BFM TV ils annoncent ça comme du positif.. et toutes les personnes interrogées, de soit disant "experts star wars", confirment... O_o

Les vrais experts de Star Wars renient certainement la prélogie.... Donc forcément ce ne sont pas les bons qui ont été interrogés :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Mer 31 Oct 2012 09:11

Non mais n'importe quel fan de Star Wars savait que c'était loin d'être terminé, c'était juste une question de temps...

C'est justement cette notion du temps qui me fait peur, 2015... :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede BobaFett » Mer 31 Oct 2012 11:29

Deyvrone a écrit:Je me réveil ce matin en pensant, que cette histoire de rachat et nouveaux films était juste un mauvais rêve. Ben non, c'est bien vrai, et je suis toujours aussi énervé par cette nouvelle.

@BobaFett : si c'est que de la fanfic, et donc aucune valeur pour Lucas, alors pourquoi Quinlan Vos est cité et que son apprenti Aayla Secura apparaît dans l'épisode III ? Comme je l'ai déjà dis : Lucas approuve de son sceau tout roman/comics/jeux-video/autres lié a Star Wars, et dés qu'il le fait c'est considéré comme canonisé.


Oui mais là vous m'avez encore mal compris: je n'ai à aucun moment dit que l'UE, ça n'existe pas ou que ce n'est pas canon, j'ai dit l'UE, ça compte moins que les films et Clone Wars en matière d'histoire, ce n'est pas pareil du tout. C'est là, principalement à but commercial pour faire vivre économiquement le label, car avouons le, sans les romans, les BD, les jeux, Star Wars serait au point mort économiquement depuis 2005. Après Lucas ne veut intégrer dans son oeuvre (dont il a crée) que les éléments dont il choisit qu'ils en feront partie. Il peut valider tout plein de trucs, faire en sorte que ce soit canon, mais à des échelons inférieurs à ceux du film et de Clone Wars, que ça plaise ou non; et il peut décider de les faire monter dans l'histoire "officielle" en incluant le personnage dans les films ou la série animée, c'est tout autre chose.

Je fais un rappel ici de l'ordre des choses canon (le plus canon étant vers le haut et le moins vers le bas évidemment):
G-canon is George Lucas Canon; the six Episodes and any statements by George Lucas (including unpublished production notes from him or his production department that are never seen by the public). Elements originating with Lucas in the movie novelizations, reference books, and other sources are also G-canon, though anything created by the authors of those sources is C-canon. When the matter of changes between movie versions arises, the most recently released editions are deemed superior to older ones, as they correct mistakes, improve consistency between the two trilogies, and express Lucas's current vision of the Star Wars universe most closely. The deleted scenes included on the DVDs are also considered G-canon (when they're not in conflict with the movie).
T-canon, or Television Canon, refers to the canon level comprising the feature film Star Wars: The Clone Wars and the two television shows Star Wars: The Clone Wars and the Star Wars live-action TV series. It was devised recently in order to define a status above the C-Level canon, as confirmed by Chee.
C-canon is Continuity Canon, consisting of all recent works (and many older works) released under the name of Star Wars: books, comics, games, cartoons, non-theatrical films, and more. Games are a special case, as generally only the stories are C-canon, while things like stats and gameplay may not be;[7] they also offer non-canonical options to the player, such as choosing female gender for a canonically male character. C-canon elements have been known to appear in the movies, thus making them G-canon; examples include the name "Coruscant," swoop bikes, Quinlan Vos, Aayla Secura, YT-2400 freighters and Action VI transports.
S-canon is Secondary Canon; the materials are available to be used or ignored as needed by current authors. This includes mostly older works, such as much of the Marvel Star Wars comics, that predate a consistent effort to maintain continuity; it also contains certain elements of a few otherwise N-canon stories, and other things that "may not fit just right." Many formerly S-canon elements have been elevated to C-canon through their inclusion in more recent works by continuity-minded authors, while many other older works (such as The Han Solo Adventures) were accounted for in continuity from the start despite their age, and thus were always C-canon.
N is Non-Canon. What-if stories (such as stories published under the Infinities label) and anything else directly and irreconcilably contradicted by higher canon ends up here. N is the only level that is not considered canon by Lucasfilm. Information cut from canon, deleted scenes, or from canceled Star Wars works falls into this category as well, unless another canonical work references it and it is declared canon.

"This is Star Wars, and I don’t make a distinction between [Clone Wars] and the films" c'est aussi ce qu'il a dit lors d'une interview avec Sci-Fi lors de la saison 3 de Clone Wars (il me semble même que l'info ait été relayé ici).

Donc voilà arrêtez de croire que je dis que l'UE n'existe pas, je ne fais que respecter la vision de l'artiste comme pour chaque oeuvre, chaque film, chaque trilogie que je regarde. L'UE est là, elle existe, elle se fait marcher dessus pas Clone Wars et les films c'est dommage mais ce n'est pas autrement. Après on fait ce qu'on veut des évènements de l'UE, mais ce n'est plus la vision de l'artiste mais la vision du fan personnel, et dans ce cas, il ne faut pas se plaindre de Lucas si il y a incohérences... (Non pour moi Ahsoka n'est pas une incohérence pour le moment car Clone Wars n'étant pas terminé, on n'en sait absolument rien de ce que va devenir Ahsoka, si elle vivra ou mourra, même si on s'en doute un peu).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité