Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede Batman (V2) » Mar 3 Jan 2017 00:25

mulder29 a écrit:Ben attends, la saga dans son ensemble est écrit de manière poussive :
- Luke est trouvé "par hasard" sur une planète désertique (rien que le twist "Luke, je suis ton père", ça fait tâche dans une saga de space-opera, j'ai vraiment du mal avec ce côté "soap")
- Luke tombe pile poil sur Yoda alors qu'il se crashe "au pif" sur Dagobah (et le Jedi n'est même pas à quelque km aux alentour, il est vraiment à côté du X-Wing) ;
- les deux droïdes inutiles la plupart du temps, bon, R2-D2 est utile quelque fois, mais C3-PO ? :perp: à part pour le côté "side-kick décalé" je veux dire ;
et je ne parles même pas de la prélogie où là, c'est carrément facepalmesque.

Je dis ça, parce que j'ai vraiment l'impression que les défauts des blockbusters actuels, on les trouves grossit mille fois dans les anciens "Star Wars" et là, personne ne dit rien. Ca fait un peu genre "quand on les découvert, on avait dix ans, on laissait couler" alors que, maintenant, y a un petit détail qui nous fait tiquer et c'est tout de suite "Rho, mais bien sûr, trop facile ça, c'est du foutage de gueule, sans déconner". :roll:


Tout ça c'est grâce à la Fooooooooooooorce ! :lol:

Non mais ta théorie sur Obi-Wan est encore pire. Tu va vraiment chercher loin. Qu'est ce que ça apporterait à SW de ramener Obi-Wan pour être l'ancêtre de Rey. On dirait le scénario d'une fan-fiction. :perp:

Faut qu'on est un film aussi, c'est normale que parfois il y a des événement qui arrive "par hasard"... Il y a le même genre d'événements dans le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter. C'est comme ça, il faut faire des raccourcis.
Batman (V2)
 

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 01:30

Spidey a écrit:Tout ça c'est grâce à la Fooooooooooooorce ! :lol:

Non mais ta théorie sur Obi-Wan est encore pire. Tu va vraiment chercher loin. Qu'est ce que ça apporterait à SW de ramener Obi-Wan pour être l'ancêtre de Rey. On dirait le scénario d'une fan-fiction. :perp:

Faut qu'on est un film aussi, c'est normale que parfois il y a des événement qui arrive "par hasard"... Il y a le même genre d'événements dans le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter. C'est comme ça, il faut faire des raccourcis.


Et en quel honneur "on" accepte des raccourcis dans un cas et pas dans un autre ? :D

Comme tu dis, il faut accepter que "tout ça, c'est grâce à la Force", mais avec cet argument il faut tout accepter dans la saga. ;) Y compris ce qui peut paraître le plus saugrenue.

Pour moi, c'est toute la prélogie qui a l'air d'être une fan-fiction : euh les midi-chloréens, désolé, mais ça passe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 04:16

Bah au contraire la Prélogie c'est tout l'inverse d'une fan-fiction ... Sinon elle aurait plu aux VRAIS fans de Star Wars et de la TO qui lui ch** littéralement dessus. Les midi-Chloriens c'est juste LE truc le plus détesté par les inconditionnels de la TO.

Mulder c'est toi qui n'accepte pas les "raccourcis" et qui trouve que l'écriture de Star Wars est poussive.
Sinon on se matte des documentaires. Et encore il en existe des raccourcis dans l'Histoire, on serait surpris du destin de certaines personnes et personnages historiques crois-moi.


La théorie de Rey = Obi-Wan c'est incohérent vis-à-vis au caractère du personnage dépeint dans les 4 films où il apparaît. Il suit les ordres pour l'ordre Jedi, il en va même à "tuer" à moitié son meilleur ami/élève.
Puis d'après Spidey The Clone Wars met en avant cet aspect de son caractère.
Et en plus, ça semble forcé pour pas mal de personnes de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mar 3 Jan 2017 08:57

Pourquoi les midichloriens snt-ils détestés ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 09:49

Ca sort de nul part, y a écrit en gros "ARTEFACT SCENARISTIQUE" dessus et ça fait carrément Jesus the retour leur truc de "ah ben je suis tombé enceinte comme ça pif pouf"...

Sinon erreur, le truc le plus détesté de la prélogie, c'est Jar Jar !

Par contre j'ai du rater un truc, quand vous parlez du massacre de l'ecole Jedi, j'en conclus qu'on parle pas de celuifait par Anakinhein ? Parce que bon sinon ça fait 50 ans cette histoire...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 3 Jan 2017 10:39

ROY a écrit:Pourquoi les midichloriens snt-ils détestés ?


Perso j'aime bien , ça détail encore un peu plus la mythologie jedi .
Leiv a écrit:Ca sort de nul part, y a écrit en gros "ARTEFACT SCENARISTIQUE" dessus et ça fait carrément Jesus the retour leur truc de "ah ben je suis tombé enceinte comme ça pif pouf"...

Sinon erreur, le truc le plus détesté de la prélogie, c'est Jar Jar !

Par contre j'ai du rater un truc, quand vous parlez du massacre de l'ecole Jedi, j'en conclus qu'on parle pas de celuifait par Anakinhein ? Parce que bon sinon ça fait 50 ans cette histoire...


Non jar jar c'est l'ennemi de l'ombre numéro one de la prelogie !!

Et non il parle du massacre de kylo ren
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 3 Jan 2017 11:59

Les gens ont mal compris les midichloriens. Ils pensent que plus on a de MC, plus on est puissant dans la Force alors que c'est l'inverse, plus on est puissant plus on a de MC en soit :)

Et non ce n'est pas le massacre d'Anakin dont il s'agit mais celui que Kylo Ren a fait de la nouvelle académie de Luke ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 12:42

ROY a écrit:Pourquoi les midichloriens snt-ils détestés ?


Parce que ça impose un regard scientifique à une entité magique ou posé comme tel à la base ("La Force, c'est quelque chose qui nous entoure, et nous pénètre"), c'est ce genre de détail qui m'a fait revoir toute la trilogie, et la saga dans son ensemble, à la baisse, alors qu'elle était dans mon top 5 de mes films préférées à l'époque.

Ah oui, le massacre de l'école des Jedi, c'est bien celui de Kylo Ren dont je cause : c'est un élément introduit dans l'épisode 7 qui doit sûrement avoir un rôle dans cette nouvelle trilogie. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 15:04

Adanedhel a écrit:Les gens ont mal compris les midichloriens. Ils pensent que plus on a de MC, plus on est puissant dans la Force alors que c'est l'inverse, plus on est puissant plus on a de MC en soit :)


Exactement, je le vois comme toi Ada. Je préciserais même que plus on est SENSIBLE à la force, plus on a de MC. Ca veut pas dire forcément qu'on va devenir un grand Jedi.

Au final on sait même pas ce que c'est ... Et ce n'est pas abordé par la suite. Revoir à la baisse toute la saga pour ça c'est triste je trouve ..
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 15:43

Batou a écrit:
Au final on sait même pas ce que c'est ... Et ce n'est pas abordé par la suite. Revoir à la baisse toute la saga pour ça c'est triste je trouve ..


Sérieusement, ça te gêne pas que ça soit posé là et que l'on y revienne pas ? :perp:

Dans le genre "plot hole", ça se pose là quand même. Je veux dire, ça suffisait pas à Qui Gong de voir Anakin pilotait un engin et constate un talent particulier ? C'est posé là, dans un volet qui se veut "introductif" et on en reparle pas ensuite ? :o :o
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 16:19

mulder29 a écrit:
Batou a écrit:
Au final on sait même pas ce que c'est ... Et ce n'est pas abordé par la suite. Revoir à la baisse toute la saga pour ça c'est triste je trouve ..


Sérieusement, ça te gêne pas que ça soit posé là et que l'on y revienne pas ? :perp:

Dans le genre "plot hole", ça se pose là quand même. Je veux dire, ça suffisait pas à Qui Gong de voir Anakin pilotait un engin et constate un talent particulier ? C'est posé là, dans un volet qui se veut "introductif" et on en reparle pas ensuite ? :o :o


Ce n'est pas un "plot-hole" car c'est un détail tu l'as dit toi-même dans un de tes post précédents.
Quand aurais-tu voulu en parler par la suite?

Si ce n'est pas abordé je pense que c'est certainement à cause de fans peu ouverts qui ont gueulé sur ce détail justement, que ça trahissait leur conception de la force.

Je trouve ça con de pas y revenir oui, mais ça ne me gène pas au point de revoir l'ensemble de la saga à la baisse. C'est un détail qui plus est cohérent dans l'univers des 7 films.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 19:39

C'est un détail qui est devenu un plot hole ensuite. Et le fait que Lucas ne revienne pas dessus ça en dit beaucoup sur son côté "girouette" : il nous a fait le coup avec Jar Jar où justement il répétait que "Désolé, mais la saga, je l'ai conçu comme ça, avec Jar Jar en tête" et, bim dans le second, il fait 5 minutes. :lol:

Là encore, le côté "George Lucas fait ce qu'il veut, c'est le seul démiurge de la saga" en prenait un coup dans l'aile.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mar 3 Jan 2017 19:43

Peut-être que les midi-chloriens sont une vision particulière de la Force propre à Qui-Gon et à ceux qui comme lui croient en la "Living Force" et qui sont peu nombreux (en opposition au reste du conseil qui est plus partisan de la "Unifying Force").
Cette conception disparaît en quelque sorte avec lui :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 20:25

mulder29 a écrit:C'est un détail qui est devenu un plot hole ensuite. Et le fait que Lucas ne revienne pas dessus ça en dit beaucoup sur son côté "girouette" : il nous a fait le coup avec Jar Jar où justement il répétait que "Désolé, mais la saga, je l'ai conçu comme ça, avec Jar Jar en tête" et, bim dans le second, il fait 5 minutes. :lol:

Là encore, le côté "George Lucas fait ce qu'il veut, c'est le seul démiurge de la saga" en prenait un coup dans l'aile.


On a pas la même définition d'un plot-hole alors ... ça va être difficile de s'entendre.
Pour moi, un plot-hole ça va gêner parce que un élément de l'intrigue essentiel n'est pas expliqué ou n'est pas logique/cohérent.
Or ici ce n'est pas le cas. C'est une donnée en plus sur la force.

Ca aussi j'ai compris tu n'adhères pas à Georges Lucas = démiurge de la saga.
Chose que personne n'a avancé ici. Tout n'est pas blanc ou noir j'imagine. Des tonnes de scénarios sont réécrits et modifiés jusqu'au film final. Y a même des reshoots.
Je le redis, il devait avoir écris les grandes lignes des épisodes avant La Menace Fantôme.

Puis j'ai l'impression que quoique fasse Lucas et son équipe ça ne te plaira pas.
Justement les fans ont trouvé Jar Jar chiant, ben il est plus central à l'intrigue dans le suivant ... Lucas a quand même apporté sa vision (et celle de son équipe) et l'histoire qu'il voulait raconter sur sa saga avec la prélogie qu'il a réalisé. Preuve en est, que elle a eu beaucoup de critiques et que malgré tout Lucas et son équipe ont gardé un certains cap.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Dark Sirgon » Mar 3 Jan 2017 20:28

Adanedhel a écrit:Peut-être que les midi-chloriens sont une vision particulière de la Force propre à Qui-Gon et à ceux qui comme lui croient en la "Living Force" et qui sont peu nombreux (en opposition au reste du conseil qui est plus partisan de la "Unifying Force").
Cette conception disparaît en quelque sorte avec lui :)


Peut-être que Qui-gon était une sorte de jedi "scientifique " ,quelqu'un qui cherchait à expliquer avec des faits sa foi ?? Comme il existe des prêtes scientifique.
Alors que les autres jedi ,eux, vivent leurs foi de manière mystique . ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 20:58

Peut-être, il aurait fallu l'expliquer ça. ;)

Ce que je veux dire c'est que "les fans hardcores qui défendaient la prélogie sous prétexte que c'est Lucas qui l'a écrite" l'auraient-ils défendu si ça n'avait pas été Lucas qui était crédité au générique ? ;)

Parce qu'on est d'accord qu'entre la trilogie et la prélogie, niveau tonalité, mise en scène et ambiance, y a quand même un fossé : on dirait que ça a été fait par une autre personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mar 3 Jan 2017 21:22

mulder29 a écrit:Peut-être, il aurait fallu l'expliquer ça. ;)

Ce que je veux dire c'est que "les fans hardcores qui défendaient la prélogie sous prétexte que c'est Lucas qui l'a écrite" l'auraient-ils défendu si ça n'avait pas été Lucas qui était crédité au générique ? ;)

Parce qu'on est d'accord qu'entre la trilogie et la prélogie, niveau tonalité, mise en scène et ambiance, y a quand même un fossé : on dirait que ça a été fait par une autre personne.

Ben en fait, ESB et RotJ ont effectivement été réalisés par d'autres personnes... :D (quoiqu'il me semble que pour RotJ il était d'avantage derrière parce que la collaboration s'était mal passée sur le V... Mais à vérifier ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 21:40

Oui, la "collaboration" s'est mal passé, autrement dit, le seul film de la saga où il a laissé ouvertement les autres prendre les décisions, s'avère être le meilleur opus de la série. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mer 4 Jan 2017 00:25

mulder29 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que "les fans hardcores qui défendaient la prélogie sous prétexte que c'est Lucas qui l'a écrite" l'auraient-ils défendu si ça n'avait pas été Lucas qui était crédité au générique ? ;)



Mais pour moi, les fans ultra-hardcore sont ceux qui critiquent la prélogie et Lucas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Leiv » Mer 4 Jan 2017 09:33

Arrêtez avec Jar Jar...

Le perso à l'extrême limite dans le 1 il pourrait avoir sa place puisqu'il assiste les 2 Jedis... Mais soyons sérieux... Jar Jar le perso au QI de moule, le mec tellement maladroit que Choco dans les Goonies ressemble à un trapéziste, qui devient SENATEUR de Naboo ??? Arrêtez quoi ! Genre on est au pays des bisounours et parce que le mec est gentil on va lui donner le poste ?

Et que fait cet abruti ? Il attrape la branche tendue par Palpatine et il met Palpatine au pouvoir !!!
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 11:43

Batou a écrit:
mulder29 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que "les fans hardcores qui défendaient la prélogie sous prétexte que c'est Lucas qui l'a écrite" l'auraient-ils défendu si ça n'avait pas été Lucas qui était crédité au générique ? ;)



Mais pour moi, les fans ultra-hardcore sont ceux qui critiquent la prélogie et Lucas :lol:


Ah non, à partir de la prélogie, il y a un clivage/clashage entre 2 types de fanboys : ceux qui ont décroché de "Star Wars" totalement (genre "c'est bon, Lucas s'est fourvoyé") et d'autres qui ont défendu mordicus la vision de Lucas, un peu en mode "Mais non, laissez le démiurge parler, c'est sa saga à lui, lui seul ce que doit être la saga". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mer 4 Jan 2017 12:55

Ah ben tu as aussi la distinction "nouveaux fans / Anciens fans".

Les anciens qui ont grandi avec la première trilogie et pour qui Luke, Leïa et Han sont les plus charismatiques et ceux qui ont découvert l'édition spéciale juste avant la prélogie et pour qui la prélogie est carrément mieux.

Perso je vomis Haydn Christensen, les effets spéciaux trop uber abusé (on voit que ça...) et le scénario qui la moitié du temps tiens sur un cheveu...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 4 Jan 2017 13:27

Ah mais si on commence à distinguer chaque portrait type de fans, on en a pas fini. :lol:

J'ai déjà connu ça avec "Star Trek" où il y a carrément deux versants de fans pour chaque "incarnation" : rien qu'avec la série classique, on peut discerner 2/3 types de fanboys, ceux qui adorait l'approche scientifique/cérébral, ceux qui adhérait à l'approche philosophe/exotisme, ceux qui étaient simplement fans du maincast... et ça n'a fait que s'accentuer avec les films et séries qui sont sortis ensuite, où il suffisait qu'un seul détail change (les uniformes, les effets spéciaux, la dynamique du récit,..) pour qu'un groupe se braque en mode "Ca y est, les mecs ont trahi ce qui fait l'essence de Star Trek, encore une licence pourrie par Hollywood." et ce, depuis 1979. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 4 Jan 2017 14:06

Leiv a écrit:Arrêtez avec Jar Jar...

Le perso à l'extrême limite dans le 1 il pourrait avoir sa place puisqu'il assiste les 2 Jedis... Mais soyons sérieux... Jar Jar le perso au QI de moule, le mec tellement maladroit que Choco dans les Goonies ressemble à un trapéziste, qui devient SENATEUR de Naboo ??? Arrêtez quoi ! Genre on est au pays des bisounours et parce que le mec est gentil on va lui donner le poste ?

Et que fait cet abruti ? Il attrape la branche tendue par Palpatine et il met Palpatine au pouvoir !!!


Le plus grand méchant de la saga on te dit :twisted:

http://www.allocine.fr/video/video-19566514/
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batman (V2) » Mer 4 Jan 2017 16:08

Dark sirgon a écrit:
Le plus grand méchant de la saga on te dit :twisted:

http://www.allocine.fr/video/video-19566514/


Image
Batman (V2)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités