Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Dark Sirgon » Dim 17 Déc 2017 20:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si Luke Skywalker me révélait qu'il était mon frère, dès le lendemain, je serais en train d'essayer de bouger des trucs avec la pensée. :D Croire qu'en 30 ANS (!) Leia n'a rien appris sur la Force... Elle n'a pas suivie de formation classique, mais Luke a bien du lui enseigner quelques trucs.

PS : ce n'est pas parce quelque chose n'est pas dit ou montré à l'écran que cela n'existe pas. Le cinéma laisse parfois place à l'imagination, c'est très bien !


HaHa déjà que tout ceux qui aiment SW on déjà essayé d'utiliser la force !! :lol: :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Dim 17 Déc 2017 20:44

Bon alors si Leïa a appris la Force..
Elle aurait put retenir l'etat major rebelle lors de l'explosion pour tous les rammener au vaisseau.. OU faire leviter les rochers des grottes de Crait a la fin du film.. sauf que non x)

Dark Sirgon :
La passerelle fais quoi.. 15 mètres carrés.. sisi elle s'est mangé les torpilles en pleine poire.. autant que Ackbar et l'etat major.. qui sont eux tous morts.. tiens ! etrange ça x)


Bh justement ! Tout les fans de SW ont essayés par contre la soeur de l'autre neuneu a part utiliser miraculeusement la Force 2 fois ( comme par hasard au bon moment ) on a genre.. rriieenn vu xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dark Sirgon » Dim 17 Déc 2017 21:22

Rogue One a écrit:Bon alors si Leïa a appris la Force..
Elle aurait put retenir l'etat major rebelle lors de l'explosion pour tous les rammener au vaisseau.. OU faire leviter les rochers des grottes de Crait a la fin du film.. sauf que non x)

Dark Sirgon :
La passerelle fais quoi.. 15 mètres carrés.. sisi elle s'est mangé les torpilles en pleine poire.. autant que Ackbar et l'etat major.. qui sont eux tous morts.. tiens ! etrange ça x)


Bh justement ! Tout les fans de SW ont essayés par contre la soeur de l'autre neuneu a part utiliser miraculeusement la Force 2 fois ( comme par hasard au bon moment ) on a genre.. rriieenn vu xD


Je vais arrêter là ça devient stérile. ..
Mais je te conseille vraiment de revoir le film , je te demande pas de changer d'avis mais certains de tes griefs sont faux tu verras ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Dim 17 Déc 2017 21:40

arrêtons le débat si tu veux mais respecte au moins l'avis des gens x)
Je suis un très grand fan de Star Wars, ce film là eh bah je ne l'ai pas trouvé mauvais mais je n'ai pas retrouvé ce que j'aime dans la saga, en plus d'avoir été déçu par des trous de scénario et des raccourcis ( ou facilités ou appel cela comme tu veux ) qui auraient pus larrggeemmeenntt etre évités :/
Tu l'as aimé et manifestement certains des raccourcis ne t'ont pas dérangés, grand bien t'en fasse mais moi ne m'a pas plus. Le revoir ne changera pas grand chose alors merci de respecter l'avis des fans déçus. Mon avis n'est que subjectif, tout comme le tien
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Dim 17 Déc 2017 21:59

Rogue One a écrit:Bon alors si Leïa a appris la Force..
Elle aurait put retenir l'etat major rebelle lors de l'explosion pour tous les rammener au vaisseau.. OU faire leviter les rochers des grottes de Crait a la fin du film.. sauf que non x)

Dark Sirgon :
La passerelle fais quoi.. 15 mètres carrés.. sisi elle s'est mangé les torpilles en pleine poire.. autant que Ackbar et l'etat major.. qui sont eux tous morts.. tiens ! etrange ça x)


Bh justement ! Tout les fans de SW ont essayés par contre la soeur de l'autre neuneu a part utiliser miraculeusement la Force 2 fois ( comme par hasard au bon moment ) on a genre.. rriieenn vu xD


Non mais déjà, j'ai abandonné à essayer de comprendre comment fonctionne la Force dès la Trilogie originale : Luke qui "appelle" Leia alors qu'il apprend qu'elle est sa soeur dans le film d''après, Luke qui devient un Jedi en quelques jours/semaine (ils se passe combien de temps entre "Empire Strike Back" et "Return of the Jedi" exactement ?) alors que la prélogie nous apprend qu'il faut plusieurs années pour ça, Han qui n'a jamais entendu parler de la Force et des Jedi alors que les mecs ne sont pas cachés (genre "Conseil Secret") mais ont un poste officiel dans la République....

Il me semble que des scénaristes ayant travaillé dans la Trilogie originale ont déjà déclaré que "Lucas lui-même ne comprenait pas le concept de la Force".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Dim 17 Déc 2017 22:19

Luke devient un jedi en quelques semaines mais il est entrainé par Yoda, Han ne connais rien des jedi, il a l'âge de Luke, peut etre un peu plus mais il ne pouvais pas avoir plus de 6 ou 7 ans lors de l'Ordre 66 et comme on sait qu'il a été élevé par des gitans de l'espace c'est pas spatio-Kendji qui va lui parler de la Force et des Jedis, il va plutôt lui apprendre le carjacking x)

La grosse différence est là.
Luke a été entrainé par un maitre, on l'a vu, il est le fils de l'Elu et a découvert ses pouvoirs bien avant Leia, et de surcroit a affonté Vador et l'Empereur.
Leia n'a (a priori) pas été entrainée, n'a découvert ses pouvoirs que lorsqu'elle a "senti" Luke l'appelée ( et ça ne venait pas d'elle ), en s'en battant les cacahouètes dans le 6 d'ailleurs, alors la voir utiliser la Force après s'être mangée 2 roquettes et avoir fais un petit séjour dans le vide spatial.. meh..

Et SI elle a été entrainée.. elle ne sais ni manier le sabre, ni faire léviter des objets.. re meh..

Luke le dis, la Force est partout dans l'Univers SW, là ou je ne suis pas non plus d'accord avec la direction du film c'est de dire que tout le monde y a accès.. ça justifie ( et encore ) ce que fais Leia.. sauf que ça nique aussi les enjeux des précédents films ( ordre 66, traque des jedi tout ça tout ça.. ). Si tout le monde avait la Force, comme c'est dis dans le 8, la Trilogie se serais passée comme ça : fuite des jedi après l'Ordre 66, reformation d'un ordre vu que la ressource en jedi est casi illimitée et hop hop hop lattage de tronche de l'Empire en 2 temps trois mouvements.

conclusion.. "ta gueule c'est magique" :crazy: :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Dim 17 Déc 2017 22:36

Attention Rogue One tu ne mets pas de balises spoilers sur des trucs vachement important du film sérieux...

Pour ce qui est de ce que tu as à reprocher au film c'est peut-être fou mais j'ai l'impression que t'as juste décidé de ne pas l'aimer et que tu cherches les trucs qui te tombent sous le nez pour essayer de le descendre. Tu relèves les mêmes choses que ceux qui crachent sur le film par pur entêtement sur le net, et ce sont des choses qui n'ont rien d’extraordinaire et sont explicables et intelligentes dans le film (et non ce n'est pas une question de point de vue). Donc il ne suffit pas de dire que tu es "un très grand fan de Star Wars" pour que tu aies raison dans ta réflexion, je crois d'ailleurs que c'est ton "amour aveugle" pour le "vrai Star Wars avant l'horrible Mickey" qui te biaise complètement.

Que penses-tu de Star Wars : The Force Awakens ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 17 Déc 2017 22:52

premièrement non, je n'essaie pas de descendre SW8. Je me suis rematté la saga en entier avant d'aller le voir ( ce que je fais pour chaque SW ) pour avoir en tête tout ce qui est dis, fais ou établis dans les films. Il y a de très bonnes chose dans ce SW, et comme je l'ai dis dans ma critique, ce n'est PAS un mauvais film, il reste au dessus de SW 1 et 2.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce film ce sont les incohérences par rapport à la saga et les raccourcis utilisés par RJ, qui a balayé plusieurs choses établies dans les films précédents.
Je n'ai jamais été contre le fait que Disney rachète la license, j'étais en première ligne pour défendre ça face à mes amis. J'en suis au même point aujourd'hui, Disney a apporté la très bonne série The Clone Wars, TFA j'en parlerais plus bas et surtout Rogue One, qui est mon second SW préféré ( le premier étant la Revanche des Siths )

Eh bien justement, je ne suis peut être pas fan fan de la nouvelle trilogie, mai j'ai beaucoup apprécié TFA ^^
le passage des génération était beau, Rey amenait des théories et une backstory très intéressante, Finn permettait enfin un développement des Stormtroopers, Poe, je l'ai moins apprécié mais sa cote est très largement remontée avec SW8, Kylo Ren j'ai accroché dès le début..
JJ Abrams partait bien malgré un ou deux défauts, et c'est après les premières BA que je me suis inquiété pour le 8.
Je l'ai vu, je ne l'ai pas détesté mais oui, certains choses qui sont peut être pour certains du chipotage, m'ont sorties du film...
je ne vois pas en quoi mon point de vue serait illégitime, je pense vraiment que certains points étaient des raccourcis et des facilités, tout en reconnaissant les qualités du film
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Lun 18 Déc 2017 00:20

Rogue One a écrit:
conclusion.. "ta gueule c'est magique" :crazy: :lol:


OuI, la Force est du niveau "ta gueule, c'est magique" depuis le 1e volet de 77, sinon, tu peux m'expliquer comment les 2 droîdes trouvent Luke Skywalker en moins de 2 jours alors que leur mission est de retrouver Obi-Wan et qu'ils sont envoyé au hasard sur Tatooine ? :lol: :lol:

(sans déc, si le 1e volet ressortait maintenant, époque internet/réseaux sociaux, il se fera défoncer juste pour ce détail)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 00:39

mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:
conclusion.. "ta gueule c'est magique" :crazy: :lol:


OuI, la Force est du niveau "ta gueule, c'est magique" depuis le 1e volet de 77, sinon, tu peux m'expliquer comment les 2 droîdes trouvent Luke Skywalker en moins de 2 jours alors que leur mission est de retrouver Obi-Wan et qu'ils sont envoyé au hasard sur Tatooine ? :lol: :lol:

(sans déc, si le 1e volet ressortait maintenant, époque internet/réseaux sociaux, il se fera défoncer juste pour ce détail)


Pour la Force, non. Dans les premiers film, le concept est expliqué, on nous expose ce que peux faire la Force, c'est définie.
là ça fais 40 ans, et le film nous pope des trucs d'un chapeau en mode "ah ouai tu connaissait pas ? bh demerde toi trou d'uc x)"

Episode IV : Leia part pour Tatooine retrouver Obi Wan, le vaisseau se fait ken, les droides atterrissent sur la planète, les Jawas les capturent pour les revendre aux fermiers du coin et comme il ne doit pas y avoir 30 000 habitants dans la région bh oui ils tombent vite sur la ferme des Lars.
Après bh 6PO est le seul droide a parler le binaire ( logique il connait 6 millions de langages ) et R2 est le seul a fonctionner normalement ( encore une fois logique, il est de bonne fabrication, solide, alors que les autres trainent dans les chars des Jawas et sont rafistolés par eux a la mode blédard ).
logique, cohérent, pas trop bullshit, un peu de chance mais en même temps c'est comme ça dans TOUT les scénarios :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mick » Lun 18 Déc 2017 01:11

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sur la scène avec Leia (les critiques sur cette scène m'exaspèrent :D ) :

Elle ne vole pas. Il n'y a pas d'air dans l'espace. Est-ce que les astronautes volent ? Est-ce que George Clooney, qui n'est pas un Jedi, vole dans Gravity ? Non (pourtant, il se déplace, trop fort !). Il suffit à Leia d'une petite pichenette de la Force pour se propulser dans la bonne direction, c'est tout ! En quoi est-ce un problème ?

Quant à la survie dans l'espace, oui, c'est possible... pendant quelques dizaines de secondes. Or, la scène ne dure pas plus longtemps + avec une méthode de relaxation Jedi, je suis sûr que Leia peut résister plus longtemps qu'un humain lambda.


Elle ne vole pas... mais elle ne se propulse pas non plus.
Elle "attire" le vaisseau vers elle. Comme quand d'autres personnages attirent leurs sabres vers leurs mains. En termes scientifiques, cette télékinésie qui consiste à attirer vers soi quelque chose pourrait être assimilée à une capacité à contrôler une interaction gravitationnelle. Comme la Terre attire la Lune, etc...
Ajoutons à cela le troisième principe de Newton,le principe d'action-réaction : si Leia "attire" le vaisseau vers elle, alors le vaisseau attire Leia vers lui. Or, vu le différentiel de masse, et comme tout se passe dans le vide de l'espace, au final c'est Leia qui se déplace.
Bref, à partir du moment où la Force permet une interaction gravitationnelle, la scène est acceptable du point de vue des lois de la physique.

Quant à sa survie et ses pouvoirs "sortis de nulle part"
- Là où Luke est devenu chevalier Jedi, Leia restait avant tout une princesse, une diplomate, une politicienne. Donc oui, elle n'a sûrement pas appris la voie des Jedi. Mais elle est sensible à la Force, c'est un fait. Et je rejoins Mr LTH, ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas appris quelques trucs de Luke.
- OK, elle reste un tantinet longtemps dans l'espace. Un humain mourrait très vite (rien que congelé, déjà). Mais, on ne nous a jamais dit que ces personnages étaient humains :D en tout cas 100% biologiquement comparables aux terriens. Cet argument pourri mis à part, on parle de la fille d'Anakin, qui aurait dû mourir sur Mustafar, Palpatine l'a dit lui-même; mais Anakin s'est accroché à la vie. Pourquoi la fille de l'Elu ne se battrait pas pour vivre ? Ce n'est pas parce qu'elle ne l'exploite pas en général qu'elle n'a pas le Potentiel.
- En mourant, Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda, Anakin, et maintenant Luke, deviennent un avec la Force. Est-ce impossible d'imaginer que Leia, aux portes de la mort, ressente soudain la Force d'une manière intense ?

La scène m'a surpris quand je l'ai vue, peut-être un poil too much; mais avec le recul, je comprends mieux son but, elle nous rappelle que Leia n'est pas la fille de n'importe qui sans pour autant être une Jedi.
Et honnêtement, le concept même de la Force fait que les films Star Wars restent dans le domaine du "fantastique".
De toute façon, si on refuse que Leia ait pu faire ça, comment accepter que Rey, une vraie novice, fasse tant de "miracles" ?


Bref, on peut apprécier ou non cette scène , mais elle n'est pas dénuée de logique et de sens.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 01:34

Parce qu'on connais Leïa..
C'est la femme forte de SW, mais c'est une diplomate, une rebelle. Bien qu'elle ai un lien avec la Force, ce lien reste un lien "d'empathie". Elle n'est pas une jedi, elle le dis a Luke dans le 6 et de ce qu'on sait Luke ne lui a rien appris.. et si il l'a fais.. sabre, pouvoirs.. y'a rriieenn --'

Quand aux explications scientifiques.. c'est Star Wars.. faut pas non plus se casser la tête.. tu débarque dans le film tu vois une Leïa/Superman se propulser vers un vaisseau alors qu'elle A est dans l'espace B ne maitrise PAS la Force C c'est pris 2 roquettes..
Non.. c'est pas logique dans le film et la saga.

Anakin est aux portes de la mort mais il respire encore ET le coté obscur l'a bien aidé.. là y'a pas d'air..
Yoda, Obi Wan et Anakin ne font qu'un avec la Force.. oui ce sont des Maitres Jedi avec de l'expérience et un apprentissage de la Force assez poussé

Rey est un mystère, de même que Luke, elle est ouverte a la Force de manière directe. On ne sait rien d'elle et ses origines n'ont je pense pas été révélées ( oui je ne crois pas du tout aux propos de Ben Solo).
Et pour ajouter un argument venant de Mr LTH, la théorie de Mortis achève la logique et l'importance d'une Rey puissante.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 18 Déc 2017 13:21

Perso je pense que Leïa ne veut pas utiliser la force de peur de basculer dans le côtés obscure, mais elle l'a quand même utiliser dans l'espace par "instinct de survie" (et rien ne prouve que c'est elle qui a défoncé la porte avec la force :) ! )
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 18 Déc 2017 13:27

A mon avis elle n'a jamais appris avec Luke à manier le sabre laser ou la télékinésie mais elle a quand même du lui demander quelques techniques de méditation pour entrer en communion avec la Force :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 14:07

Mouai.. pas super convaincu mais bon.. :')
La reste restait bizzard et pas très bien amenée je trouve.. apres chacun son ressenti ^^

Et Joyeux Noël a tous !! xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 18 Déc 2017 14:22

Rogue One a écrit:Mouai.. pas super convaincu mais bon.. :')
La reste restait bizzard et pas très bien amenée je trouve.. apres chacun son ressenti ^^

Et Joyeux Noël a tous !! xD


Laisse passer, c'est l'esprit de Noël :D !!!
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dr. Glorfel » Lun 18 Déc 2017 16:00

Hello,

3 jours après avoir vu le film j’ai encore du mal à croire ce que j’ai vu. La dernière fois que j’ai été aussi abasourdi par un film que j’attendais énormément c’était il y a exactement 14 ans avec Matrix Revolution…

Je peux comprendre qu’on se laisse porter par l’histoire, qu’on ne se pose pas trop de questions quand on visionne un film mais il y a des limites. Je n’avais pas aimé le 7 mais je m’étais laissé convaincre par ceux qui le défendait au point d’avoir une véritable attente pour cet épisode qui devait, celons eux, répondre aux questions soulevées dans le 7 puisque ce n’était, apparemment qu’un épisode introductif et qu’il y avait un « plan » (chose fausse puisque le Réal du 8 avait lui-même dit qu’il n’avait eu aucunes consignes). Finalement on se trouve devant un épisode 8 qui ne sert à rien, ou on n’a aucune réponse ni mise en contexte, et surtout ou aucun des personnages n’évoluent et ou le film trouve même le moyen de détruire une partie de ce qui a été mis en place dans le 7 (hello les chevaliers de Ren) au point qu’on se demande si le réalisateur n’est pas juste un énorme troll.

Partie SPOILER :

Je ne vais pas m’étendre sur ce qui a été dit et qui ne va pas dans le film, de l’arc Fynn Rose à l’utilité discutable, des pseudos messages « la guerre c’est mal, certains en profitent », « les animaux sont gentils » et autres niaiseries du genre (si même dans Star Wars on retire le coté manichéen alors à quoi bon faire ces films) en passant par le fait qu’on puisse détruire des vaisseaux à l’aide d’autres vaisseaux lancés dans l’hyperespace (Je reconnais que cette scène était visuellement magnifique, même si ça veut dire que les étoiles de la morts auraient pus être détruite de cette manière…), sans oublier le fait de tuer le big boss, l’ultime méchant, en ayant réussi l’exploit de ne même pas l’introduire, ne serait-ce que pendant une discussion entre Kylo et Rey (à noter que l’argument « c’était déjà comme ça dans la trilogie originale » ne fonctionne pas ici puisque’ il y a une différence sensible entre 3 films qui commencent à créer un univers et un 8ème film qui se passe après 60 ans d’histoires et mise en contexte !).

Après avoir laissé décanter 3 jours je m’aperçois qu’il y a pour moi 3 choses qui m’ont sorti continuellement du film :

Ce qu’on pourrait appeler des plot hole mais qui sont plutôt les moments WTF qu’il y a dans absolument tout le film et font qu’on n’arrive pas à se mettre dans l’histoire. Exemple dès le début avec la confrontation de Poe avec le croiseur puis avec les bombardiers remplies de « boule de bowling » qui avancent à deux à l’heure (ils sont ou les Y-wing et les B-wing ?). Je pense à ce propos que le réalisateur n’as pas compris que son film se passait dans l’espace :
- Les bombes des bombardiers tombent sur le croiseur comme si cela se passait sur une planète (celle qui les largue était d’ailleurs directement dans l’espace !).
- Leia qui entre dans le vaisseau comme si de rien n’était et que ce n’était la le vide derrière elle.
- La navette médicale qui s’arrête littéralement et part à la dérive parce qu’elle n’a plus de carburant alors qu’elle est dans l’espace. Sans compter plus généralement que faire une course poursuite dans un environnement sans résistance en comptant sur le fait que les vaisseaux n’auraient plus de carburant il fallait oser…
- Le fait de ne pas prendre les vaisseaux rebelles en tenaille ou d’envoyer depuis les croiseurs des missiles ou des vaisseaux plus petits…

On continue sur le face à face complètement stupide entre les AT-AT et les vieux vaisseaux, en ligne sans même essayer un débordement (et ce des deux coté ! Franchement après un truc pareil aucun des deux camps ne mérite de gagner) ni aucune utilité au « mono-ski », pas même de dégager de la poussière pour masquer les AT-AT en vue d’un plan B par exemple, ce qui rends vraiment la confrontation complément stupide (à noter que les vieux vaisseaux mettent 5 min à atteindre les AT-AT mais Finn traine Rose jusqu’à la base en 30 secondes et c’est plié (et si quelqu’un peu m’expliquer comment Finn est « une légende » selon Rose pour avoir aidé à détruire la Star Killer alors que ça s’est passé quelques heures/jours avant… Ou comment c’est possible, d’après le texte défilant du début, que le premier ordre étende son emprise sur la galaxie alors que sa plus grosse base donc son moyen de pression principale a été détruit…).

Sur le vaisseau de Snoke, (qui apparemment peut quitter son vaisseau sans problème, donc on ne sait pas pourquoi il n’était pas sur la Star Killer…) l’appareillage à droite du trône qui a fait couler beaucoup d’encre n’était en réalité qu’une loupe !?! Une foutue loupe même pas orientée dans la bonne direction (ou alors c’est le trône de Snoke n’est même pas dans la marche de son vaisseau) ?!

Toujours sur le vaisseau Phasma (je ne vais pas tirer sur l’ambulance) et tous les stormtrooper qui se volatilisent.

Le fait que Luke n’était pas présent ce qui fait perdre toute son intensité à la scène (et merci au réalisateur d’avoir pris les spectateurs pour des cons en pensant qu’on ne verrait pas dès le début que ce n’était pas possible qu’il soit là en lui changeant sa barbe et lui laissant le mauvais sabre laser)

Ensuite ce sont tous les moments humoristiques mal placés qui détruisent toute la tension qui à chaque fois commençait à être installée.

Et enfin, la musique, je peux aimer un film globalement moyen si la musique lui donne plus de relief. Ici, rien. Pas une seule musique n’élève le film (même le 7, pour moi, avait deux musiques intéressante), c’était vraiment triste.

Voilà, finalement de la même manière que le 7 qui avait réussi à ne rien montrer de l’histoire du film avec de très beau trailers parce qu’en réalité il ne se passait rien d’intéressant ou de déjà vu, le film 8 refait exactement la même chose (au détail prêt d’avoir tué Snoke sans l’avoir introduit en mode « ah ah vous l’aviez pas prévu ça bande de cons ! ». On se retrouve avec 2 films d’une trilogie ou il ne s’est rien passé ou on avance vers rien et ou dans 2 ans on doit avoir la conclusion de ce qui a été « bâti » ! Comment est-ce qu’on peut accepter ça et être satisfait ? C’est drôle de voir que certains disent que leur salle de ciné ont applaudi à la fin du film, chez moi les gens étaient dépités et beaucoup rageaient. En tout cas je me suis fait avoir deux fois (et je ne peux pas dire que je n’ai pas essayé d’apprécier cette nouvelle trilogie, j’avais vu le 7 deux fois au cinéma), mais
cette fois c’est fini, Star Wars est mort.
Dr. Glorfel
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2017

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 18:49

Globalement d'accord avec toi mais en moins radical, j'attends le 9 pour etre fixé ^^
Apres "Star Wars c'est mort, ne désesperont pas, Rogue One etait un très bon film et un très bon SW, a voir pour Solo mais j'ai un peu de hype quand même :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Lun 18 Déc 2017 18:56

Ah Star Wars cette licence qui a le pouvoir extraordinaire de mourir tout les quinze jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 19:08

Neimad a écrit:Ah Star Wars cette licence qui a le pouvoir extraordinaire de mourir tout les quinze jours :lol:


Bh en mem temps au vu de ce que la saga a offert depuis 40 ans c'est normal que chaque année certaines personnes décrochent :')
C'est dommage quand on sait que la saga peut rebondir mais ça se comprend c'est la mem chose avec le MCU

J'ai failli stopper SW apres l'Attaque des Clones mais dieu merci j"ai vu la série The Clone Wars puis la Revanche des Sith, qui m'ont redonnés foi en la saga ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Lun 18 Déc 2017 19:29

Rogue One a écrit:
Pour la Force, non. Dans les premiers film, le concept est expliqué, on nous expose ce que peux faire la Force, c'est définie.
là ça fais 40 ans, et le film nous pope des trucs d'un chapeau en mode "ah ouai tu connaissait pas ? bh demerde toi trou d'uc x)"

Episode IV : Leia part pour Tatooine retrouver Obi Wan, le vaisseau se fait ken, les droides atterrissent sur la planète, les Jawas les capturent pour les revendre aux fermiers du coin et comme il ne doit pas y avoir 30 000 habitants dans la région bh oui ils tombent vite sur la ferme des Lars.
Après bh 6PO est le seul droide a parler le binaire ( logique il connait 6 millions de langages ) et R2 est le seul a fonctionner normalement ( encore une fois logique, il est de bonne fabrication, solide, alors que les autres trainent dans les chars des Jawas et sont rafistolés par eux a la mode blédard ).
logique, cohérent, pas trop bullshit, un peu de chance mais en même temps c'est comme ça dans TOUT les scénarios :')


T'es quand même conscient de te montrer super-indulgent sur une facilité scénaristique (la planète est grande hein quand même, et à en croire le film elle est plus petite que le désert du Sahara) et que tu n'accepte aucun ajout du nouveau film alors que c'est moins bullshit (où tu places la frontière entre bullhist et pas bullshit exactement ?) que dans la trilogie originale : je te rappelle que Yoda, dans "Empire Strike Back"soulève un X-Wing à lui tout seul sans effort apparent, c'est nettement plus dur à avaler que ce que tu pointe du doigt avec Leia.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 19:38

mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:
Pour la Force, non. Dans les premiers film, le concept est expliqué, on nous expose ce que peux faire la Force, c'est définie.
là ça fais 40 ans, et le film nous pope des trucs d'un chapeau en mode "ah ouai tu connaissait pas ? bh demerde toi trou d'uc x)"

Episode IV : Leia part pour Tatooine retrouver Obi Wan, le vaisseau se fait ken, les droides atterrissent sur la planète, les Jawas les capturent pour les revendre aux fermiers du coin et comme il ne doit pas y avoir 30 000 habitants dans la région bh oui ils tombent vite sur la ferme des Lars.
Après bh 6PO est le seul droide a parler le binaire ( logique il connait 6 millions de langages ) et R2 est le seul a fonctionner normalement ( encore une fois logique, il est de bonne fabrication, solide, alors que les autres trainent dans les chars des Jawas et sont rafistolés par eux a la mode blédard ).
logique, cohérent, pas trop bullshit, un peu de chance mais en même temps c'est comme ça dans TOUT les scénarios :')


T'es quand même conscient de te montrer super-indulgent sur une facilité scénaristique (la planète est grande hein quand même, et à en croire le film elle est plus petite que le désert du Sahara) et que tu n'accepte aucun ajout du nouveau film alors que c'est moins bullshit (où tu places la frontière entre bullhist et pas bullshit exactement ?) que dans la trilogie originale : je te rappelle que Yoda, dans "Empire Strike Back"soulève un X-Wing à lui tout seul sans effort apparent, c'est nettement plus dur à avaler que ce que tu pointe du doigt avec Leia.



Bh.. oui la planète est grande MAIS A les droides savent ou trouver Obi Wan B Obi Wan habite non loin de la ferme des Lars pour proteger Luke C les Jawas vendent les droides aux fermiers et dans la région y'en a pas 30 000 x)
C'est pas bullshit :')

Et pour Yoda c'est le plus puissant des jedi et il utilise la Force pour faire léviter un objet ( et il donne l'explication a Luke qui joue lui le role du spectateur sceptique ) pas une random padawan qui fais un truc qui sort de nul part sans explication xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dr. Glorfel » Lun 18 Déc 2017 19:42

Rogue One a écrit:
mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:
Pour la Force, non. Dans les premiers film, le concept est expliqué, on nous expose ce que peux faire la Force, c'est définie.
là ça fais 40 ans, et le film nous pope des trucs d'un chapeau en mode "ah ouai tu connaissait pas ? bh demerde toi trou d'uc x)"

Episode IV : Leia part pour Tatooine retrouver Obi Wan, le vaisseau se fait ken, les droides atterrissent sur la planète, les Jawas les capturent pour les revendre aux fermiers du coin et comme il ne doit pas y avoir 30 000 habitants dans la région bh oui ils tombent vite sur la ferme des Lars.
Après bh 6PO est le seul droide a parler le binaire ( logique il connait 6 millions de langages ) et R2 est le seul a fonctionner normalement ( encore une fois logique, il est de bonne fabrication, solide, alors que les autres trainent dans les chars des Jawas et sont rafistolés par eux a la mode blédard ).
logique, cohérent, pas trop bullshit, un peu de chance mais en même temps c'est comme ça dans TOUT les scénarios :')


T'es quand même conscient de te montrer super-indulgent sur une facilité scénaristique (la planète est grande hein quand même, et à en croire le film elle est plus petite que le désert du Sahara) et que tu n'accepte aucun ajout du nouveau film alors que c'est moins bullshit (où tu places la frontière entre bullhist et pas bullshit exactement ?) que dans la trilogie originale : je te rappelle que Yoda, dans "Empire Strike Back"soulève un X-Wing à lui tout seul sans effort apparent, c'est nettement plus dur à avaler que ce que tu pointe du doigt avec Leia.



Bh.. oui la planète est grande MAIS A les droides savent ou trouver Obi Wan B Obi Wan habite non loin de la ferme des Lars pour proteger Luke C les Jawas vendent les droides aux fermiers et dans la région y'en a pas 30 000 x)
C'est pas bullshit :')

Et pour Yoda c'est le plus puissant des jedi et il utilise la Force pour faire léviter un objet ( et il donne l'explication a Luke qui joue lui le role du spectateur sceptique ) pas une random padawan qui fais un truc qui sort de nul part sans explication xD


C’est un peu une constante dans Star Wars les anomalies géographiques :
- Les droides qui se crachent au bon endroit (est-ce que Leia ou R2 ont pas programmés la navette de secours pour aller vers la cachette de Kenobi ?)
- Le X-wing de Luke qui se crache à deux pas de chez Yoda (La Force ?...)
- Luke qui arrive pile au bon endroit sur Bespin.
- Pour la prélogie, le vaisseau qui arrive chez Anakin (La Force ?...)
- La palme pour moi c’est dans le 7, puisque Poe est torturé sur le vaisseau de Kylo mais Rey elle est interrogée sur la Base Star Killer (pourquoi ?) et se retrouve pile à l’endroit ou Han et les autres attaquent, endroit qui est une zone de maintenance liée au bouclier, donc vraiment une zone lambda ou Kylo n’aurait rien à faire, ça c’était beau…
Dr. Glorfel
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2017

Messagede Rogue One » Lun 18 Déc 2017 20:11

Dr Glorfel : dans les 2 trilogie ouai ça passe y'a un scénar' qui tien la route et le pourquoi du comment est expliqué, par contre oui pour le 7 effectivement.. je pige pas.. sauf pour la salle des boucliers il me semble que Kylo a senti la présence du papounet et qu'il le cherche.. donc ça bbbooonnn a la limite ok x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dark Sirgon » Lun 18 Déc 2017 20:14

Ok le film a des défauts mais comme tout les films !!
Sauf que là vous cherchez la petite bête histoire de s'en servir comme arguments au fait que vous n'ayez pas aimé ...perso je veux bien qu'on aime pas mais les arguments du style "heu c'est pas possible en vrai " moi ça me fait bien rire :lol:
On regarde un starwars là ! ! :happy:
Et même si c'était un film d'action ça serait pareil , vous en connaissez beaucoup des mecs en vrai qui prennent des coups comme jason statam ?! Ou qui tire 30 balles avec un 6 coups ou qui n'ont rien après un accident de voiture ?!!
Reveillez- vous c'est du cinéma !!
C'est devenu tellement facile de critiquer que c'est devenu une seconde nature pour certains ou un jeu pour d'autres ...

Bref désolé pour le coup de gueule , je ne vise personne mais ça m'énerve les critiques sur tout et n'importe quoi !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron