Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 01:40

Ok, je suis KO :lol: :lol: :lol: (attention, spoiler de ENDGAME !!!) :spoil: :spoil:

https://www.instagram.com/p/BxJTLTAp7D1 ... iLIlJ4O1K4
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 8 Mai 2019 01:50

Bordel :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2019 10:36

Ça aurait été fou.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 8 Mai 2019 19:59

Cela serait donc possible de rendre ce passage encore plus épique ?! :o :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 8 Mai 2019 20:09

Ouais enfin bon je veux pas briser vos rêves mais ça aurait été la boucherie là. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Aoû 2019 17:05

Rian Johnson explique pourquoi il a pris tant de risques lors du dernier Jedi...

I think the instant you start thinking in terms of how do you not step outside of the bounds of what the original movies did, you’re not thinking the way the people who made the original movies did. They were with every movie, they were pushing it forward, with every movie they were stepping outside those bounds and pushing the characters into new, emotionally honest, but surprising places.

That’s why those movies are great. That’s why they’re alive. If they had been looking at something that came before it and saying, ‘Oh, we better not do this because that is outside of this or that,’ it would’ve been different.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je pense que dès qu’on commence à réfléchir à la façon de ne pas dépasser les limites de ce que les films originaux ont fait, on ne pense pas comme les gens qui ont fait les films originaux. Ils étaient avec chaque film, ils le poussaient plus loin, avec chaque film ils sortaient de ces limites et poussaient les personnages dans de nouveaux, émotionnellement honnêtes, mais surprenants endroits.

C’est pourquoi ces films sont géniaux. C’est pourquoi ils sont vivants. S’ils avaient examiné quelque chose qui s’était présenté avant et avaient dit : « Oh, nous ferions mieux de ne pas faire ceci ou cela parce que c’est en dehors de ceci ou de cela », cela aurait été différent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 22 Aoû 2019 17:10

Si il cause de "L'Empire Contre-Attaque", c'est d'ailleurs pour ça qu'une poignée de l'équipe du film s'est fait "viré" (enfin, plutôt "qu'ils n'ont pas été rappelé") par Lucas. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 3 Déc 2019 19:04



Elle ne l'a donc vu qu'une seule fois.. à l'avant-première. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 3 Déc 2019 19:13

Toujours sympa les petites anecdotes de tournage :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Lun 16 Déc 2019 20:34

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mar 2020 15:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2020 12:01


Sam Witwer y est donc allé de son avis :
"Last Jedi, to me, felt like a movie made by a guy who hadn't quite done his homework. I think Rian Johnson's a talented guy, but Bruce Lee didn't develop Jeet Kune Do without learning Kung Fu first. You can't reinvent Star Wars without knowing Star Wars first."

"[He] didn't -- for me -- make a compelling argument for why Luke didn't go and help his sister. This is just my opinion, guys. There were a lot of things in The Last Jedi I found compelling in a Rian Johnson filmmaker point of view. They just didn't fit into Star Wars. I don't think he did his Star Wars homework. The themes, what it's about, what the characters are about."

"But as a standalone film, if I don't know what the Jedi are or who Luke is or what he represents, I think there's some compelling things in there. If that's meaningful to you, that's awesome."


Et ce n'est pas un mauvais point de vue je trouve, c'est quelque chose que j'aurais apprécié voir dans ce film, m'enfin voilà c'est comme ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 5 Mai 2020 13:03

Au contraire je trouve que RJ a vraiment compris ce qu'était Star Wars, ce qui faisait l'essence de cet univers, plus que JJ qui était trop dans la révération pour oser et tenter des choses.

Après Star Wars représente tellement de choses pour tellement de gens qu'on peut ne pas partager la vision de RJ.

Il n'y a qu'à demander à une poignée de fan quel serait pour eux le film Star Wars parfait, on aurait autant de réponses que de personnes. Même en imposant certaines bases, chacun a sa sensibilité propre de cet univers (c'est ce qui en fait sa richesse).

Tiens rien que l'autre jour j'étais en plein débat avec des amis parce que certains pensaient que les Jedi de la prélogie étaient complètement corrompus et que l'ordre était décadent ce qui a permis l'ascension de Sidious, d'autres que leurs erreurs viennent de Palpy et de ses manipulations, et d'autres encore qui trouvent le conseil des Jedi à son apogée dans la prélo.
A partir de là, n'importe quel film qui donnerait son point de vue là dessus mécontenterait une partie du fandom.



RJ a une manière de parler de la Force, des Jedi qui me parle énormément et que je trouve extrêmement pertinente. Et je pense qu'il s'y connait énormément en Star Wars, autant sur le lore dont il fait quelques références dans le film que dans la manière de créer du Star Wars puisqu'il est revenu aux sources de ce qui avait inspiré Lucas et on retrouve dans son film des plans inspirés par exemple de Kurosawa, influence majeure de Lucas (toute la bataille de Crait fait penser à Ran par exemple).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 6 Mai 2020 00:09

Après un 4 et 5 Mai très chargé en trilogie original je suis aussi sur que RJ ne connait pas grand chose à à Star Wars et surement rien au personnage de Luke Skywalker , du coup oui très d'accord avec ce que dit Witwer. D'ailleurs il faudra m'expliquer en quoi le vieux maître sénile qui a abandonné et si orignal , pas comme on si on avait pas vu cela des millier de fois dans des millier de film .

The last Jedi est une faute de goûts qui a terni la saga et à propulsé sa fin vers un résultat pas très fameux (quand on passe son film à effacer le précédent difficile de raconter quelque chose).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 6 Mai 2020 00:37

Supernad a écrit:Après un 4 et 5 Mai très chargé en trilogie original je suis aussi sur que RJ ne connait pas grand chose à à Star Wars et surement rien au personnage de Luke Skywalker , du coup oui très d'accord avec ce que dit Witwer. D'ailleurs il faudra m'expliquer en quoi le vieux maître sénile qui a abandonné et si orignal , pas comme on si on avait pas vu cela des millier de fois dans des millier de film .

The last Jedi est une faute de goûts qui a terni la saga et à propulsé sa fin vers un résultat pas très fameux (quand on passe son film à effacer le précédent difficile de raconter quelque chose).

Good joke. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 6 Mai 2020 03:27

Je dirais même que Rian Johnson semble le moins fautif dans l’histoire, il devait jongler avec ses propres idées et les idées / projets de Disney et J. J. Abrams dans Star Wars VII.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mer 6 Mai 2020 03:47

Winter Soldier a écrit:Je dirais même que Rian Johnson semble le moins fautif dans l’histoire, il devait jongler avec ses propres idées et les idées / projets de Disney et J. J. Abrams dans Star Wars VII.


Franchement quand on connait pas le développement du projet on devrai s'abstenir parler , puisque Ryan Johnson a écrit tout seul le film dont il avait 100% le Control et a décidé de ne pas suivre les notes de Abrams .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 6 Mai 2020 05:09

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je dirais même que Rian Johnson semble le moins fautif dans l’histoire, il devait jongler avec ses propres idées et les idées / projets de Disney et J. J. Abrams dans Star Wars VII.


Franchement quand on connait pas le développement du projet on devrai s'abstenir parler , puisque Ryan Johnson a écrit tout seul le film dont il avait 100% le Control et a décidé de ne pas suivre les notes de Abrams .

On devrait tous s'abstenir de parler alors parce que qui par nous sait vraiment ce qui c'est passé en coulisse ? Sérieusement, d'où ça sort que Rian Johnson a décidé de ne pas suivre les notes de J.J. Abrams ? Quelles notes ? Dans The Force Awakens, Abrams a posé des questions pour laisser le soin aux réalisateurs suivant d'y répondre. Je pense qu'il n'a pas voulu imposer ses choix sur des films qui ne seraient pas les siens. L'un des plus gros problèmes de cette trilogie c'est juste que Disney n'a pas laissé assez de temps pour la préparer et que les réalisateurs/scénaristes devaient confronter leur vision. Le film de Colin Trevorrow semblait tout autant être dans son propre délire. Du coup si il l'avait réalisé on l'aurait blâmer aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 6 Mai 2020 07:02

@Supernad : je ne connais pas le taux d’implication de Rian Johnson dans la production de Star Wars VIII mais ca me semble un peu exagéré de remettre exclusivement la faute sur le film et son réalisateur concernant « l’échec » (entre guillemets parce que ça reste relatif) de la postlogie Star Wars.

Sinon, je suis assez d’accord avec le commentaire de @Adanedhel concernant la fanbase Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2020 10:49

Supernad a écrit:Après un 4 et 5 Mai très chargé en trilogie original je suis aussi sur que RJ ne connait pas grand chose à à Star Wars et surement rien au personnage de Luke Skywalker , du coup oui très d'accord avec ce que dit Witwer. D'ailleurs il faudra m'expliquer en quoi le vieux maître sénile qui a abandonné et si orignal , pas comme on si on avait pas vu cela des millier de fois dans des millier de film .

The last Jedi est une faute de goûts qui a terni la saga et à propulsé sa fin vers un résultat pas très fameux (quand on passe son film à effacer le précédent difficile de raconter quelque chose).


Oui RJ a été libre d'écrire le scénario qu'il voulait, mais il a du composer avec ce qu'a mis en place Abrams. D'ailleurs il n'efface rien, il aborde les mêmes thématiques en changeant les points de vue.
Mais pour écrire son Luke Skywalker il a du prendre en compte le fait qu'il soit isolé sur une île. Pourquoi n'a-t-il pas ressenti la destruction de la République et la mort de Han ? Parce qu'il s'est coupé de la Force. Et à partir de ça Johnson a écrit un excellent développement de personnage qui sert le propos de son film sur l'échec et comment s'en relever.
J'ai jamais dit que c'était original, mais c'est surprenant car ce n'est pas ce qu'on attend de ce personnage, et ça rend son retour à la fin du film encore plus brillant et triomphant (plutôt que s'il avait été comme ça tout du long).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mai 2020 15:43

Autant j'ai vraiment apprécié TLJ, autant je trouve que c'est une question d'équilibre, car oui.. l'échec est très intéressant à traiter et je suis très heureux que cela ait été fait, mais rien empêchait Luke de décider très simplement d'y aller, alerté par Rey, quitte à trépigner un peu, et à avoir ensuite un rapport relativement ambiguë avec la Force, à ne pas trop s'impliquer tout du long jusqu'à la fin où nous aurions eu, grosso modo, la même chose. Résultat, Luke aurait paru beaucoup moins obtus et égoïste, et nous aurions eu le perso en interaction avec sa sœur et les autres ce qui aurait donné une histoire plus chaleureuse et donc respectueuse de la représentation de Luke.





Petits clichés partagés :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 6 Mai 2020 16:09

Celui qui est confortable avec l’échec ne devrait pas être surpris que son film n'a pas été bien reçu par les fans . Et puis encore une fois le thème de l'échec a déjà été traité dans la trilogie original et les prequel .

Je rappelle que c'est Johnson qui a décidé que Luke c'était coupé de la force et donc n'a pas senti la mort de Han et non Abrams .Abrams a mis Luke sur l'île et a donné des notes à Johnson et ça s’arrête là .Après c'est Johnson qui est partie en tirade sur l’échec (encore une fois un thème déjà traité dans la saga ). D'ailleurs il écrit un personnage girouette qui change d'avis tout le temps '(je ne l’entraîne pas je l’entraîne , je m'en fou des Jedi àh non les livres sacré vont brûler ) .Et a la fin il ne revient pas comme le héros qu'on a connu mais comme un personnage qui vient demander pardon à sa sœur et au gens qu'il a abandonné et donc faire amende honorable.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2020 16:48

Supernad a écrit:Je rappelle que c'est Johnson qui a décidé que Luke c'était coupé de la force et donc n'a pas senti la mort de Han et non Abrams .Abrams a mis Luke sur l'île et a donné des notes à Johnson et ça s’arrête là


Oui mais comment tu justifies que Luke soit resté sur Ahch-To et n'ait pas accouru lorsqu'il a senti la mort de Han et la destruction d'Hosnian Prime ? Le couper de la Force était le seul choix possible, d'autant plus que Han dit déjà dans l'épisode d'Abrams que Luke s'est exilé suite à la destruction de son académie. Donc pour le coup Johnson n'a fait que suivre de la manière la plus logique ce qu'Abrams avait déjà amorcé…

Après c'est Johnson qui est partie en tirade sur l’échec (encore une fois un thème déjà traité dans la saga ).

Avant que l'épisode IX vienne pour ne rien raconter, les épisodes VII et VIII partaient sur l'idée d'une thématique centrée sur l'héritage, comment la nouvelle génération allait pouvoir apprendre des erreurs de la précédente. C'était présent dans la trilogie originale certes mais je ne pense pas que c'en était le thème principal, et là c'est d'autant plus pertinent qu'on connait déjà la génération précédente en question.

Là où l'échec de Luke est intéressant, c'est qu'il a été mis face à son statut de légende, qui a pesé sur ses épaules jusqu'à le briser lors de la destruction de son académie. C'est un angle assez osé pour aborder le personnage et ça a donné un développement que je trouve très intéressant, et qui rend son retour d'autant plus triomphant et satisfaisant.

D'ailleurs il écrit un personnage girouette qui change d'avis tout le temps '(je ne l’entraîne pas je l’entraîne , je m'en fou des Jedi àh non les livres sacré vont brûler ) .Et a la fin il ne revient pas comme le héros qu'on a connu mais comme un personnage qui vient demander pardon à sa sœur et au gens qu'il a abandonné et donc faire amende honorable.

Là où tu vois un personnage qui change d'avis, je pense plutôt qu'on a une dualité entre ce qu'il laisse paraître (l'homme brisé qui veut mourir seul) et ce qu'il est réellement (le professeur, le héro, le Jedi) et que Rey (puis Yoda) va petit à petit faire renaître.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 6 Mai 2020 17:04

V'est pas LTH qui avait posté des concept du Luke ermite qui dataient d'avant la nouvelle trilogie ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 6 Mai 2020 17:36

Bin comme la téléportation n'existe pas dans Star wars difficile pour Luke d'y aller et ça même s'il avait senti le mort de son ami. D'ailleurs je ne lui reproche pas d’être un ermite je lui reproche d’être brisé .Meme Obi Wan était un ermite mais un ermite avec une mission celle de protégé Luke le dernier espoir de la Galaxie et pourtant on peut dire qu'Obi Wan en avait chié bien plus que Luke et il n'a jamais tourné son dos à son ordre et sa mission . La en faisant de Luke cette homme brisé qui ne ressemble en rien au héros qu'on a connu (alors que Luke aussi on en a des épreuve dans sa vie) c'est limite une insulte pour le sacrifice d'Obi Wan et Yoda et tout les autres . Au final le personnage qu'on a aimé n'a rien accomplit de sa vie , et les sacrifices de son entourages pour lui n'ont servi à rien. Mais c'est pas grave il faut accepter l’échec et attendre une nouvelle génération vient essuyer tes erreurs à ta place.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités