Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2020 18:15

ROY a écrit:V'est pas LTH qui avait posté des concept du Luke ermite qui dataient d'avant la nouvelle trilogie ?

Effectivement, un Luke ermite qui entraîne une jeune apprentie c'était déjà dans les premiers jets que Lucas avait laissé à Disney (de même que le fils Solo qui passait du côté obscur en étant séduit par une Twi'lek en cuir moulant :sif: )

Supernad a écrit:Bin comme la téléportation n'existe pas dans Star wars difficile pour Luke d'y aller et ça même s'il avait senti le mort de son ami. D'ailleurs je ne lui reproche pas d’être un ermite je lui reproche d’être brisé .Meme Obi Wan était un ermite mais un ermite avec une mission celle de protégé Luke le dernier espoir de la Galaxie et pourtant on peut dire qu'Obi Wan en avait chié bien plus que Luke et il n'a jamais tourné son dos à son ordre et sa mission . La en faisant de Luke cette homme brisé qui ne ressemble en rien au héros qu'on a connu (alors que Luke aussi on en a des épreuve dans sa vie) c'est limite une insulte pour le sacrifice d'Obi Wan et Yoda et tout les autres . Au final le personnage qu'on a aimé n'a rien accomplit de sa vie , et les sacrifices de son entourages pour lui n'ont servi à rien. Mais c'est pas grave il faut accepter l’échec et attendre une nouvelle génération vient essuyer tes erreurs à ta place.


Du coup je pense qu'on a des points de vue opposés et irréconciliables sur la question ^^
J'ai toujours préféré la prélogie, depuis que je l'ai vu en étant tout p'tit, mais mon personnage préféré de la saga ça a immédiatement été Luke, je m'identifiais à lui de manière assez intense, et quand l'épisode VIII est sorti au ciné j'allais pas super bien pour différentes raisons, mais quoiqu'il en soit à ce moment là ce Luke a à nouveau raisonné en moi et son parcours dans le film m'a donné la claque et la motivation dont j'avais besoin pour me relever de cette mauvaise passe, donc en plus de le trouver très bien écrit j'ai cette motivation personnelle qui me poussera toujours à prendre le parti du film :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 6 Mai 2020 19:01

Ada :jap: :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 6 Mai 2020 19:26

Moi au début j'ai cru que @Supernad ironisait...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mai 2020 19:42

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Mai 2020 19:53

Ca c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup voir ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 5 Juin 2020 15:27

Pas vraiment convaincu par les flashbacks, mais faut reconnaître que la musique fait bien son effet :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 5 Juin 2020 16:33

La musique colle très bien au début, mais pareil les flash back sont pas hyper pertinents et il aurait du reprendre avec le thème de Kylo quand il attaque Luke…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 18 Oct 2020 14:37

[instagram]https://www.instagram.com/p/CGdRRNsDsAq/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 2 Déc 2020 16:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 3 Déc 2020 10:40

Je sais pas pendant les 30 ans entre l'épisode VI et VII, Luke aurait peut-être pu échanger avec son père en fantôme de la force non?.. :sif:
Définitivement, je ne suis vraiment pas en phase avec Rian Johnson
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2020 10:57

Batou a écrit:Je sais pas pendant les 30 ans entre l'épisode VI et VII, Luke aurait peut-être pu échanger avec son père en fantôme de la force non?.. :sif:
Définitivement, je ne suis vraiment pas en phase avec Rian Johnson

C'est compliqué de baser la dramaturgie d'une scène sur une relation qui se serait établie hors champ, et surtout c'est en tant que maîre que Luke a échoué, c'est donc normal que ce soit son ancien maître, qui avait lui même échoué auparavant, de venir lui enseigner une dernière leçon...

Ce qui me dérange plus c'est qu'Anakin n'apparaisse jamais à Ben Solo, bien que celui-ci idolâtre une fausse image de lui, et alors que ça aurait eu du sens dans son arc de rédemption. Là, Anakin aurait eu beaucoup de sens. De même que l'épisode IX passe complètement à côté de la question de l'élu et de la prophétie.

Les fantômes de Force sont de toutes façons une énorme épine narrative et un générateur d'incohérence illimité dans l'univers de Star Wars. Leur puissance et leur omniscience les transforment en Deus Ex Machina et on est obligé de limiter leurs apparitions à coup de "volonté de la Force" pour que ça reste crédible. S'ils peuvent intervenir tout le temps auprès de n'importe qui, il n'y a tout simplement plus d'histoire possible, plus de décision pour les personnages du présent.



ps: même si RJ avait voulu Anakin en priorité pour sa scène, vu que Lucasfilm avait fait retirer tous les éléments prélogiques du premier scénario de Trevorrow pour le IX, je suis persuadé qu'ils lui auraient demandé de le virer aussi :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 3 Déc 2020 19:47

Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:Je sais pas pendant les 30 ans entre l'épisode VI et VII, Luke aurait peut-être pu échanger avec son père en fantôme de la force non?.. :sif:
Définitivement, je ne suis vraiment pas en phase avec Rian Johnson

C'est compliqué de baser la dramaturgie d'une scène sur une relation qui se serait établie hors champ, et surtout c'est en tant que maîre que Luke a échoué, c'est donc normal que ce soit son ancien maître, qui avait lui même échoué auparavant, de venir lui enseigner une dernière leçon...


Je pense que cela aurait eu encore plus d'impact d'avoir Yoda, Ben et Anakin. C'est une belle occasion manquée...
C'est quand même eux que l'on voit apparaître à Luke à la fin du 6 et qui veillent sur lui.

Une relation établie hors champ (comme celle de Ben Solo/ses parents ou Ben Solo/Luke par exemple) peut être bien introduite et avoir aussi un énorme impact sachant que Anakin est le protagoniste de la prélogie et Luke celui de la trilogie originale. On les connaît. Et tu vois le lien très fort qui les unit dans le 6.

Je refuse de croire que Luke ne les a pas revu au cours des 30 dernières années ...

Après ton raisonnement Ada se tient tout à fait ... et je suis plutôt d'accord.
On est ici sur une relation maître-élève.
Mais bon, merci pour la leçon très utile: les livres (d'ailleurs c'est nouveau ça? on en JAMAIS parlé avant ...) sont censés se faire bruler mais Rey les a pris juste avant de partir ...

Adanedhel a écrit:ps: même si RJ avait voulu Anakin en priorité pour sa scène, vu que Lucasfilm avait fait retirer tous les éléments prélogiques du premier scénario de Trevorrow pour le IX, je suis persuadé qu'ils lui auraient demandé de le virer aussi :sif:


Ouais faire revenir Yoda, tu le sais ça titille les "vrais fans". Et ça fait écho au V.
La preuve on a un Yoda "farceur" et "trolleur" et pas comme on le voit plus tard en maitre posé et réfléchis.

Adanedhel a écrit:Ce qui me dérange plus c'est qu'Anakin n'apparaisse jamais à Ben Solo, bien que celui-ci idolâtre une fausse image de lui, et alors que ça aurait eu du sens dans son arc de rédemption. Là, Anakin aurait eu beaucoup de sens. De même que l'épisode IX passe complètement à côté de la question de l'élu et de la prophétie.


Ca m'a aussi dérangé cette non-apparition. Mais j'ai trouvé celle de Han vraiment touchante pour le coup.
Un peu pour les mêmes raisons que tu m'as sorti pour le duo Yoda fantôme/Luke :lol:

Ah cette prophétie ... ne me lance pas sur ce sujet Ada. Etant fan de la prélo, je pense être tout à fait en phase avec toi et l'énorme gâchis du IX.

Les fantômes de Force sont de toutes façons une énorme épine narrative et un générateur d'incohérence illimité dans l'univers de Star Wars. Leur puissance et leur omniscience les transforment en Deus Ex Machina et on est obligé de limiter leurs apparitions à coup de "volonté de la Force" pour que ça reste crédible. S'ils peuvent intervenir tout le temps auprès de n'importe qui, il n'y a tout simplement plus d'histoire possible, plus de décision pour les personnages du présent.


Avant l'épisode VIII, on avait jamais vu un fantôme avoir une quelconque interaction physique auparavant, non?
Juste des discussions. Et dans des moments où la balance de la force change ou des lieux où la force est puissante.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2020 21:16

Une relation établie hors champ (comme celle de Ben Solo/ses parents ou Ben Solo/Luke par exemple) peut être bien introduite et avoir aussi un énorme impact sachant que Anakin est le protagoniste de la prélogie et Luke celui de la trilogie originale. On les connaît. Et tu vois le lien très fort qui les unit dans le 6.


Oui ça pouvait fonctionner aussi, et même avec Obi-Wan, mais la relation et le message auraient été différents. Là avec la thématique globale du film, je trouve que Yoda colle bien.
Mais effectivement, faire apparaître les deux autres, une fois le discours de Yoda terminé aurait été très beau ^^


Mais bon, merci pour la leçon très utile: les livres (d'ailleurs c'est nouveau ça? on en JAMAIS parlé avant ...) sont censés se faire bruler mais Rey les a pris juste avant de partir ...


Justement je pense que c'est ça tout le "truc" de la scène : Yoda n'aurait jamais fait brûler l'arbre si Rey n'avait pas pris les livres.



La preuve on a un Yoda "farceur" et "trolleur" et pas comme on le voit plus tard en maitre posé et réfléchis.


Ce que j'ai bien aimé avec cette scène, c'est qu'elle montre les deux facettes de Yoda justement, il apparaît en effet dans un premier temps farceur, mais redevient le maître sérieux lorsqu'il parle à Luke ensuite, ça faisait un beau clin d'oeil à la complicité qu'ils ont pu développer pendant l'entraînement de Luke ^^
J'avais beaucoup aimé aussi dans l'épisode II quand il utilise ce côté plus espiègle pour faire réfléchir les jeunes padawans au problème d'Obi-Wan !


Ca m'a aussi dérangé cette non-apparition. Mais j'ai trouvé celle de Han vraiment touchante pour le coup.
Un peu pour les mêmes raisons que tu m'as sorti pour le duo Yoda fantôme/Luke :lol:


Ouais c'est une des scènes qui avait réussi à me mettre les larmes aux yeux aux cinés. Très bel effet miroir avec la fin du VII et très bel performance des deux acteurs, et surtout vraiment inattendu de revoir Harrison Ford :jap:

Ah cette prophétie ... ne me lance pas sur ce sujet Ada. Etant fan de la prélo, je pense être tout à fait en phase avec toi et l'énorme gâchis du IX.

Ouais. Une phrase d'explication aurait suffit, ils auraient pu rester safe avec une prophétie cyclique et un nouvel élu à chaque incarnation du mal (en plus c'était pratique, l'histoire des X-XI-XI s'écrivait toute seule :paf: ), ou aller du côté plus polémique mais qui aurait apporté un regard nouveau sur l'ensemble de la saga (du style la prophétie n'est qu'une fable que Sidious a utilisé pour manipuler l'Ordre, ça aurait redonné une dimension plus humaine et moins messianique à Anakin & Rey, et là aussi plus besoin de justification pour avoir des nouveaux Sith plus tard), mais ils ont préféré tourner autour avec une réplique super vague qui veut pas dire grand chose :larme:


Avant l'épisode VIII, on avait jamais vu un fantôme avoir une quelconque interaction physique auparavant, non?
Juste des discussions. Et dans des moments où la balance de la force change ou des lieux où la force est puissante.

Non effectivement, c'est TLJ qui a introduit ça, même l'univers Legends se confrontait rarement aux Fantômes et avait d'ailleurs préféré les faire disparaître petit à petit après le VI, justement parce que rien que par leur connaissance et leur apparition, ils pouvaient influer grandement sur l'ordre des choses, et les auteurs s'étaient vite retrouvés bloqués (il me semble en tous cas, le post-ROTJ n'est pas la période que je maîtrise le plus)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 4 Déc 2020 19:19

Adanedhel a écrit:Oui ça pouvait fonctionner aussi, et même avec Obi-Wan, mais la relation et le message auraient été différents. Là avec la thématique globale du film, je trouve que Yoda colle bien.
Mais effectivement, faire apparaître les deux autres, une fois le discours de Yoda terminé aurait été très beau ^^


Oui le message de l'échec tu as raison.
Encore ici on pourra parler du message et de comparer les échecs de l'un comme de l'autre mais je comprend l'intention.

Et Yoda, franchement, il aurait pas pu apparaître plus tôt et dans un moment plus critique?
Quand le nouveau temple jedi crame ou quand Luke doute! :lol


Justement je pense que c'est ça tout le "truc" de la scène : Yoda n'aurait jamais fait brûler l'arbre si Rey n'avait pas pris les livres.


C'est du pur troll alors - Luke ne le sait pas lui puisqu'il s'apprêtait à le faire et à hésiter!

La leçon c'est de se détacher des préceptes Jedi écrits dans ses livres, on est d'accord?
Afin de former une nouvelle génération de Jedi plus humbles et avec moins de principe (penser que c'est uniquement cela qui a causé la chute des Jedi c'est un poil réducteur quand même et c'est oublier Palpatine et son plan maléfique) ...

Pour moi c'est vraiment un élément central que le film ne réussit pas ou que je n'ai pas compris...

Ces messages là, le spectateur les a et Luke aussi ... Mais ce n'est pas lui qui formera les prochains Jedi mais bien Rey. En quoi Rey apprend cela lors de son week-end sur Ach'to?
Rey reste bien encore accroché à ces textes sacrés car on les revoit dans l'épisode IX ...
Encore un beau gâchis pour une piste de Jedi "gris".

Je sais pas comment marche les éclairs de la force mais heureusement que Yoda nous a pas envoyé directement sur les livres --> sur le faucon avec Rey à l'intérieur ... :lol:

Ce que j'ai bien aimé avec cette scène, c'est qu'elle montre les deux facettes de Yoda justement, il apparaît en effet dans un premier temps farceur, mais redevient le maître sérieux lorsqu'il parle à Luke ensuite, ça faisait un beau clin d'oeil à la complicité qu'ils ont pu développer pendant l'entraînement de Luke ^^
J'avais beaucoup aimé aussi dans l'épisode II quand il utilise ce côté plus espiègle pour faire réfléchir les jeunes padawans au problème d'Obi-Wan !


Je trouvais que ce qui ressortait c'était uniquement le Yoda un peu foufou des premiers instants de Dagoba et pas dans ces derniers, où il m'apparait plus posé et sage.

Ouais c'est une des scènes qui avait réussi à me mettre les larmes aux yeux aux cinés. Très bel effet miroir avec la fin du VII et très bel performance des deux acteurs, et surtout vraiment inattendu de revoir Harrison Ford :jap:


On est d'accord et quelle surprise! Je ne l'avais pas vu venir! :)

Ouais. Une phrase d'explication aurait suffit, ils auraient pu rester safe avec une prophétie cyclique et un nouvel élu à chaque incarnation du mal (en plus c'était pratique, l'histoire des X-XI-XI s'écrivait toute seule :paf: ), ou aller du côté plus polémique mais qui aurait apporté un regard nouveau sur l'ensemble de la saga (du style la prophétie n'est qu'une fable que Sidious a utilisé pour manipuler l'Ordre, ça aurait redonné une dimension plus humaine et moins messianique à Anakin & Rey, et là aussi plus besoin de justification pour avoir des nouveaux Sith plus tard), mais ils ont préféré tourner autour avec une réplique super vague qui veut pas dire grand chose :larme:


Déjà je pense très clairement que Disney à la sortie de TLJ et SOLO voulait absolument éviter tout ce qui était polémique :lol:
L'objectif c'était que JJ Abbrams doit d'abord gérer la cohérence interne (rattraper les divergences avec Rian Johnson qu'il avait eu) à la postologie et conclure cette "foutu" histoire.
Mais pourquoi faire revenir l'Empereur? Et de cette manière ? C'est eux qui se mettent une balle dans le pied tout seul.
Je trouve cette vision de SW tellement réduite et réductrice ...
Ici rien qu'en échangeant sur ce forum, je ne trouve en majorité beaucoup plus pertinent et ayant bien plus de recul sur la licence.

Et c'est possible d'approfondir et d'ajouter des nouveaux éléments tout en respectant la mythologie sans pour autant la réinventer ou en remettant en cause des grands principes: des gars comme Filoni et Favreau arrivent à faire de belles choses (qui doivent quand même un peu décoller) pour le moment avec leur série.
Et que dire de feu l'univers Legends.

Oui :love: et je vais te citer une oeuvre dont je te crois fan aussi, avec laquelle ce principe de prophétie cyclique marche extrêmement: Legend of Zelda. Ca rentrerait parfaitement dans le thème de SW;
Après essayer de faire quelque chose de moins messianique, j'aurais trouvé cela dommage et une trahison de plus vers la prélogie et la vision de GL - Outre les samourais et le western, ses inspirations viennent aussi des chevaliers de la table ronde et du graal - tu ne penses pas?

Non effectivement, c'est TLJ qui a introduit ça, même l'univers Legends se confrontait rarement aux Fantômes et avait d'ailleurs préféré les faire disparaître petit à petit après le VI, justement parce que rien que par leur connaissance et leur apparition, ils pouvaient influer grandement sur l'ordre des choses, et les auteurs s'étaient vite retrouvés bloqués (il me semble en tous cas, le post-ROTJ n'est pas la période que je maîtrise le plus)


Pareil, j'étais plutôt fan de l'univers The Old Republic et des BD Clone Wats côté Legends donc je ne pourrais pas trop te dire. Post-ROJ, j'avais commencé la trilogie de la croisade noir du Jedi fou mais j'ai lâché au tome 2 par manque de temps - pas une trace de fantôme pour le moment.

L'éclair de Yoda à la limite, on peut se dire qu'on est dans un lieu très puissant où la force est brute.
Ca explique aussi le soulevé de X-wing de Luke dans le IX et aussi sa projection à la fin du VIII.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 7 Déc 2020 19:04

(Me revoilà, j'attendais d'avoir le temps de répondre à tous les points :D )


Batou a écrit:
Et Yoda, franchement, il aurait pas pu apparaître plus tôt et dans un moment plus critique?
Quand le nouveau temple jedi crame ou quand Luke doute! :lol:


Ca rejoint un peu ce que je disais ouais, les fantômes peuvent tellement tout régler que c'est assez délicat. Après comme le 7 a pris le parti de commencer in medias rex, on a pas toute les réponses, et on peut imaginer qu'ils ont essayer de parler à Luke mais que la culpabilité à ce moment était trop forte. C'était peut-être même le fait d'entendre ces voix qui l'ont poussé à se couper de la Force. Il est parti en quête du Premier Temple Jedi dans l'espoir d'y trouver une solution, une sagesse qu'il n'aurait pas, et finalement n'avait pas le courage de revoir Han et Leïa...
J'aimerais beaucoup un roman ou un comics sur son cheminement à cette période, d'ailleurs. Un truc bien noir et déprimant ^^


C'est du pur troll alors - Luke ne le sait pas lui puisqu'il s'apprêtait à le faire et à hésiter!

La leçon c'est de se détacher des préceptes Jedi écrits dans ses livres, on est d'accord?
Afin de former une nouvelle génération de Jedi plus humbles et avec moins de principe (penser que c'est uniquement cela qui a causé la chute des Jedi c'est un poil réducteur quand même et c'est oublier Palpatine et son plan maléfique) ...

Pour moi c'est vraiment un élément central que le film ne réussit pas ou que je n'ai pas compris...

Ces messages là, le spectateur les a et Luke aussi ... Mais ce n'est pas lui qui formera les prochains Jedi mais bien Rey. En quoi Rey apprend cela lors de son week-end sur Ach'to?
Rey reste bien encore accroché à ces textes sacrés car on les revoit dans l'épisode IX ...
Encore un beau gâchis pour une piste de Jedi "gris".


Je pense que le message n'est pas de se détacher complètement des livres (sinon Rey ne les auraient pas récupérer et ce serait pas terrible comme message :paf: ) c'est Kylo Ren, donc le méchant, qui veut détruire le passé, pour moi Yoda invite plutôt à embrasser le passé et notamment nos échecs pour construire l'avenir. Les bouquins forment le socle de l'Ordre Jedi, mais pour le rebâtir il faut aussi considérer ce qui n'a pas fonctionné avant (plutôt que de faire un tabula rasa comme Kylo Ren).

Effectivement le plan de Sidious a précipité la chute de l'Ordre, mais j'ai le sentiment que la prélogie nous les montre sur le déclin, il ne sont plus à leur apogée et sont prêts à renoncer à leurs idéaux (Mace Windu dit qu'il sont des garants de la paix et non des soldats, pourtant ils acceptent de mener l'armée de Clones et de devenir des généraux...).


Je sais pas comment marche les éclairs de la force mais heureusement que Yoda nous a pas envoyé directement sur les livres --> sur le faucon avec Rey à l'intérieur ... :lol:


Oh ça ferait une bonne idée pour une parodie, ça :lol: :lol: mais je pense que le but de l'éclair c'était avant tout de secouer un peu Luke. Un électrochoc, en quelques sortes ^^


Je trouvais que ce qui ressortait c'était uniquement le Yoda un peu foufou des premiers instants de Dagoba et pas dans ces derniers, où il m'apparait plus posé et sage.


Il a son petit rire sournois quand il lance l'éclair, mais après quand il parle avec Luke, il retrouve sa voix plus grave, plus sage :) notamment sur la réplique "Luke, we are what they grow beyond. It's the burden of all masters"


Déjà je pense très clairement que Disney à la sortie de TLJ et SOLO voulait absolument éviter tout ce qui était polémique :lol:
L'objectif c'était que JJ Abbrams doit d'abord gérer la cohérence interne (rattraper les divergences avec Rian Johnson qu'il avait eu) à la postologie et conclure cette "foutu" histoire.
Mais pourquoi faire revenir l'Empereur? Et de cette manière ? C'est eux qui se mettent une balle dans le pied tout seul.
Je trouve cette vision de SW tellement réduite et réductrice ...
Ici rien qu'en échangeant sur ce forum, je ne trouve en majorité beaucoup plus pertinent et ayant bien plus de recul sur la licence.


Ouaip je suis d'accord. Je trouve que les VII et VIII marchent bien ensemble. On avait une sorte de structure en thèse/antithèse, TFA nous plonge dans la nostalgie, TLJ met cette nostalgie à l'épreuve, et le but du IX était à ce moment là de prolonger, de partir dans les nouvelles directions qu'ouvrait le VIII, et malgré ses défauts apparents le scénario de Trevorrow semblait prendre cette voie.
Mais effectivement en cherchant à être safe et en reprenant Abrams, on replonge dans la nostalgie et on a l'impression qu'on régresse au lieu de progresser.
C'est à relativiser parce qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est de bosser sur un univers avec autant de possibilités et d'impact, mais effectivement on a l'impression qu'ils ont abordé ces films avec une vision assez réduite.
Et si c'est vrai que les fans ont souvent plus de recul, il est aussi difficile d'en trouver deux qui ont le même point de vue et la même interprétation de la saga :lol:

Le retour de l'Empereur c'était la solution de facilité ultime pour retomber sur un terrain connu, j'étais loin d'être contre l'idée à la base, c'était le plus évident pour relier tous les films ensemble, mais ouaip le gros problème c'est que ça a été fait à l'arrache, à la fois dans la production ou ça a manqué d'une vraie réflexion sur les implications de ce retour et dans le film, ou c'est balancé sans même essayer de faire monter la sauce et sans aucune explication :paf:

Et c'est possible d'approfondir et d'ajouter des nouveaux éléments tout en respectant la mythologie sans pour autant la réinventer ou en remettant en cause des grands principes: des gars comme Filoni et Favreau arrivent à faire de belles choses (qui doivent quand même un peu décoller) pour le moment avec leur série.
Et que dire de feu l'univers Legends.


D'accord pour Filoni (mais uniquement en restant dans le cadre d'un univers "vierge", parce que The Clone Wars massacrait allégrement ce qui s'était déjà fait autour de la Guerre des Clones :paf: ), moins pour Favreau (qui certes respecte l'univers, mais n'ajoute pas grand chose, en tous cas pour le moment) ^^

Après parmi les grands ajouts de l'univers Legends, certains passaient très bien, d'autres moins, comme à chaque fois ça dépendait des sensibilités de chacun envers l'univers (le Nouvel Ordre Jedi avec l'Invasion des Yuzahn Vongs, c'est ce qui a complètement émancipé l'UE des films, en propulsant les livres dans une toute nouvelle direction, mais pour beaucoup ce n'est pas passé au niveau du ton, alors que pour d'autres ça compte parmi les meilleurs œuvres de l'UE)

Oui :love: et je vais te citer une oeuvre dont je te crois fan aussi, avec laquelle ce principe de prophétie cyclique marche extrêmement: Legend of Zelda. Ca rentrerait parfaitement dans le thème de SW;
Après essayer de faire quelque chose de moins messianique, j'aurais trouvé cela dommage et une trahison de plus vers la prélogie et la vision de GL - Outre les samourais et le western, ses inspirations viennent aussi des chevaliers de la table ronde et du graal - tu ne penses pas?


Oui je crois bien qu'on avait déjà comparé Sidious à Ganondorf il y a quelques temps, ça me plait bien comme vision des choses ! C'est vrai que j'aime beaucoup les jeux Zelda, même si je suis loin d'être un grand connaisseur ^^
C'est sûr qu'il aurait fallu prendre beaucoup de gants pour mettre ça en œuvre, mais si c'était bien fait j'aurais pas vu ça comme une trahison. Du point de vu d'Anakin ça replacerait son sacrifice du point de vue d'un père qui sauve son fils, ce que la fin du VI était à l'origine finalement, après c'est vrai que ça répondrait à un des mystères de la prélogie de manière assez frontale, là où Lucas laissait ça à l'interprétation.
Mais quitte à donner un nouveau degré de lecture à la saga, ça aurait ouvert des perspectives intéressantes je pense.
Du point de vue des inspirations arthuriennes on les retrouve déjà pas mal dans la postlogie à travers le sabre d'Anakin par exemple, je pense qu'il y avait moyen d'amener cet aspect mystique autrement malgré cette révélation (mais oui, c'est vrai qu'il aurait fallu y consacrer pas mal de temps de film et de réflexion en amont, et c'est typiquement le genre d'idée qui aurait énormément divisé ça oui :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 16 Déc 2020 19:00

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Mer 16 Déc 2020 23:39

Je suis tombé sur cette vidéo, c'est en anglais et le mec déforme sa voix en plus, mais ça se comprend.
Aucune véracité prouvée de ces dires qui ne sont que rumeurs.
Le fameux "plan" cité a parfois de bonnes idées, parfois c'est complètement débile, mais c'est toujours marrant d'entendre une version alternative à ce film tant décrié (et que pourtant j'aime beaucoup).

The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 18 Avr 2021 18:34

Intéressant :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Mai 2021 18:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 30 Aoû 2022 17:10

I’m even more proud of it five years on. When I was up at bat, I really swung at the ball.

I think it’s impossible for any of us to approach Star Wars without thinking about it as a myth that we were raised with, and how that myth, that story, baked itself into us and affected us.

The ultimate intent was not to strip away – the intent was to get to the basic, fundamental power of myth. And ultimately, I hope the film is an affirmation of the power of the myth of Star Wars in our lives.”



“The final images of the movie, to me, are not deconstructing the myth of Luke Skywalker, they’re building it, and they’re him embracing it. They’re him absolutely defying the notion of, ‘Throw away the past,’ and embracing what actually matters about his myth and what’s going to inspire the next generation. So for me, the process of stripping away is always in the interest of getting to something essential that really matters.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 30 Aoû 2022 17:16

C'est le meilleur Star Wars de toute façon donc il n'a pas à se justifier :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 30 Aoû 2022 18:23

Mine de rien, je pense que le film sera clairement revalorisé par les fans avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 5 Sep 2022 15:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Déc 2022 19:27



"You're dealing with a story that's about heroes, about a younger generation meeting their heroes, and an older generation of heroes dealing with being role models for the younger generation, while still being humans with faults and foibles.
And somebody who has the role of a legend, but who feels fallible as a human being, by the end of the movie realizes the value that that legend has, and realizes their place is to step up and be that legend for the younger generation"


Il y a pas à dire, ça a un petit côté plaisant quand le réalisateur & scénariste lui-même décrit son film avec les mêmes mots que tu utilises pour en parler depuis 5 ans, ça ajoute un peu à sa magie et à sa résonnance :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 10 Jan 2023 17:01

De nouveaux posters ont été créés pour la postlogie par Devin Schoeffler en association avec Acme Archives :



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43577
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité