Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Adanedhel » Sam 30 Mar 2024 16:50

Excellente analyse du film, du parcours des différents personnages et de la philosophie globale déployée par Rian Johnson !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 30 Mar 2024 19:09

C'est tout à fait ça. :jap:

Et j'espère vraiment que les prochains sauront autant que possible s'affranchir du passé. :yoda:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Delphinhero » Lun 16 Juin 2025 14:33

Salut !

Franchement, j’me refais encore des passages des Derniers Jedi et plus ça va, plus j’trouve que c’est l’épisode le plus couillu de la postlogie. La scène de Luke face à Kylo, l’idée de la légende qui s’efface pour laisser place à une autre forme d’héritage… ça tape. C’est pas juste de la bagarre spatiale, y’a du fond, de l’ambiguïté, un vrai taf sur les symboles. Après ouais, tout le monde kiffe pas, mais au moins ça laisse pas indifférent, c’est pas tiède.

Et tu vois, en parlant de symboles et d’univers visuels forts, ça me fait penser à la déco chez moi : j’me suis pris un rideau de douche Star Wars super original, ambiance rétro-galactique, et ça fait son effet. Comme dans l’épisode, tu sens qu’on ose sortir des sentiers battus. Les rideaux de douche originaux, ça paraît anecdotique, mais quand t’en trouves un qui claque vraiment, ça peut autant marquer une pièce qu’un plan séquence dans la salle du trône. Bref, faut oser, comme Johnson l’a fait.
Delphinhero
Humain

Messagede Adanedhel » Lun 16 Juin 2025 15:20

Delphinhero a écrit:Salut !

franchement, j’me refais encore des passages des Derniers Jedi et plus ça va, plus j’trouve que c’est l’épisode le plus couillu de la postlogie. La scène de Luke face à Kylo, l’idée de la légende qui s’efface pour laisser place à une autre forme d’héritage… ça tape. C’est pas juste de la bagarre spatiale, y’a du fond, de l’ambiguïté, un vrai taf sur les symboles. Après ouais, tout le monde kiffe pas, mais au moins ça laisse pas indifférent, c’est pas tiède.

Je suis on ne peut plus d'accord ! C'est un film d'une grande richesse thématique, bourré de bonnes idées de mise en scène et de plans iconiques, avec une excellente écriture de personnages qui les développe en profondeur... et ouais une vraie vision personnelle sur cet univers !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 28 Juin 2025 17:24

"The fact that I went public with my dissatisfaction with the motivation for Luke becoming a suicidal hermit might have colored things in a way that maybe I should have kept that to myself."

"I kept saying to Rian this would just make Luke double down… he said ‘Well your whole class at the Jedi Academy were wiped out.’ I said ‘Rian, ‘I saw entire planets wiped out. If anything Luke doubles down and it hardens his resolve in the face of uh adversity.’ So that’s all."

"I [then] said ‘Can I make up my own backstory of why he is the way he is? O don’t want to just say that you know I have bumped my head and I have brain damage.’ He said, ‘Yeah do whatever you want.’ So I made up a much, much darker uh backstory that I thought could justify him being that way."

"I thought, what could make someone give up a devotion to what is basically a religious entity, to give up being a Jedi. Well, the love of a woman. So he falls in love with a woman. He gives up being a Jedi. They have a child together. At some point the child, as a toddler, picks up an unattended lightsaber, pushes the button and is killed instantly. The wife is so full of grief, she kills herself."

"…I thought that resonated with me so deeply…. but he didn’t have the time to tell a backstory like that I’m guessing, he just wanted a brief thing to explain it and to me it didn’t justify it."

"That said and, I told him this, despite the fact that I disagree with your choices for Luke I’m going to do everything within my power to make your screenplay work as best that I can. The only thing unfortunate about that is I’ve heard comments from fans who think that I somehow dislike Rian Johnson and nothing could be further from the truth.
"
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi