Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Adanedhel » Sam 30 Mar 2024 16:50

Excellente analyse du film, du parcours des différents personnages et de la philosophie globale déployée par Rian Johnson !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 30 Mar 2024 19:09

C'est tout à fait ça. :jap:

Et j'espère vraiment que les prochains sauront autant que possible s'affranchir du passé. :yoda:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Delphinhero » Lun 16 Juin 2025 14:33

Salut !

franchement, j’me refais encore des passages des Derniers Jedi et plus ça va, plus j’trouve que c’est l’épisode le plus couillu de la postlogie. La scène de Luke face à Kylo, l’idée de la légende qui s’efface pour laisser place à une autre forme d’héritage… ça tape. C’est pas juste de la bagarre spatiale, y’a du fond, de l’ambiguïté, un vrai taf sur les symboles. Après ouais, tout le monde kiffe pas, mais au moins ça laisse pas indifférent, c’est pas tiède.
Delphinhero
Humain

Messagede Adanedhel » Lun 16 Juin 2025 15:20

Delphinhero a écrit:Salut !

franchement, j’me refais encore des passages des Derniers Jedi et plus ça va, plus j’trouve que c’est l’épisode le plus couillu de la postlogie. La scène de Luke face à Kylo, l’idée de la légende qui s’efface pour laisser place à une autre forme d’héritage… ça tape. C’est pas juste de la bagarre spatiale, y’a du fond, de l’ambiguïté, un vrai taf sur les symboles. Après ouais, tout le monde kiffe pas, mais au moins ça laisse pas indifférent, c’est pas tiède.

Je suis on ne peut plus d'accord ! C'est un film d'une grande richesse thématique, bourré de bonnes idées de mise en scène et de plans iconiques, avec une excellente écriture de personnages qui les développe en profondeur... et ouais une vraie vision personnelle sur cet univers !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi