Je vous rappelle que Obi-Wan meurt dans "A New Hope", ce qui ne l'empêche pas de révéler quelques informations dans "Empire Strike Back" et "The Return of The Jedi".

mulder29 a écrit:Non mais attendez, on est dans "Star Wars" hein![]()
Je vous rappelle que Obi-Wan meurt dans "A New Hope", ce qui ne l'empêche pas de révéler quelques informations dans "Empire Strike Back" et "The Return of The Jedi".
Dark sirgon a écrit:mulder29 a écrit:Non mais attendez, on est dans "Star Wars" hein![]()
D"ailleurs c'est une bonne question ça ! !
Jusqu'a présent dans les films (je sais pas si c'est différent dans les livres ? ) on a eu le droit qu'a des fantôme jedi ...or leia (même si la force est puissante dans sa famille) n'est pas une jedi !
Est-ce qu'ils pourraient la faire revenir en fantôme ? ?
mulder29 a écrit:D'ailleurs, ça m'étonne que les fans n'aient pas fait leur reloud à l'époque de "Return of the Jedi" concernant l'apparition d'Anakin en fantôme : c'est le seul des 3 dont le corps ne disparaît pas (Luke le brûle), alors que ça semblait être une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale.![]()
(désolé d'être si pointilleux, mais quand je vois tout ce que l'épisode 7 s'est pris dans la gueule alors que la trilogie d'origine n'ait pas non plus exempt de détails hasardeux, c'est à mourir de rire quand même)
Spidey a écrit:mulder29 a écrit:D'ailleurs, ça m'étonne que les fans n'aient pas fait leur reloud à l'époque de "Return of the Jedi" concernant l'apparition d'Anakin en fantôme : c'est le seul des 3 dont le corps ne disparaît pas (Luke le brûle), alors que ça semblait être une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale.![]()
(désolé d'être si pointilleux, mais quand je vois tout ce que l'épisode 7 s'est pris dans la gueule alors que la trilogie d'origine n'ait pas non plus exempt de détails hasardeux, c'est à mourir de rire quand même)
Son corps ne disparaît pas car il est beaucoup plus une machine qu'un homme, il me semble en tout cas.
Mais je pense que le corps disparaît à partir du moment où l'être a une forte communion avec la Force. Parce qu'on voit bien dans la prélogie que les corps des Jedis décédés sont toujours bien là.
Batou a écrit:Je rajouterais que même si on ne le voit pas, Qui-Gon est le premier à savoir "communier" avec la force lors de sa mort, et il l'enseigne à Obi-Wan puis à Yoda. Il me semble que c'est dit de manière implicite à la fin de la Revanche des Siths, pourtant on brûle aussi son corps dans La Menace Fantôme.
Donc c'est peut-être pas une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale.
Spidey a écrit:Ce n'est pas Yoda qui apprend, par lui même, à communier avec Qui-Gon et l'apprend ensuite à Obi-Wan? Yoda lui dit d'ailleurs qu'il pourra s'exercer sur Tatooïne, un truc comme ça.
mulder29 a écrit:Ben vous voyez bien qu'il y a un truc qui n'est pas claire![]()
Parce que, si vous êtes obligé de spéculer sur le "pourquoi du comment" alors que c'est pas dit explicitement dans le film, c'est qu'il y a un souci dans la narration.![]()
(blague à part, il y a vraiment qui dialogue ou 2/3 répliques dans la prélogie qui explique ça ?)
mulder29 a écrit:D'accord, donc il a fallu attendre plus de 20 ans pour que Lucas "répare" ce qui était bien une incohérence, parce qu'à la sortie de "Le Retour du Jedi" en 83, les fans n'avaient rien à se mettre sous la dent pour "expliquer" pourquoi Vador apparaîsse sous forme spectral : ça fait un "happy end" cul cul la praline soit-disant "cohérent" alors que le mec a servi l'Empire en butant à tire-larigot, mais qu'importe il fallait que papa Skywalker connaisse la béatitude des Jedi par dela la mort pour rassurer le fiston.
mulder29 a écrit:Désolé, mais dans la trilogie, qui devait se suffir à elle-même à l'époque, y a plusieurs poins de scénar qui n'était pas du tout expliquer. En particulier "A New Hope" censé être "indépendant" et qui cumule les plot holes.
Batou a écrit:mulder29 a écrit:Désolé, mais dans la trilogie, qui devait se suffir à elle-même à l'époque, y a plusieurs poins de scénar qui n'était pas du tout expliquer. En particulier "A New Hope" censé être "indépendant" et qui cumule les plot holes.
Bon deux points.
Premièrement, Lucas a prévu dès l'Empire contre Attaque que c'était l'épisode 5, et que donc il reviendrait dans l'univers Star Wars. On considère les 6 films comme un ensemble.
Puis dis-moi les points de scénar' pas expliqués qui auraient du l'être.
Justement, selon moi une des forces de L'Empire contre Attaque est de révéler des choses qu'on ne soupçonnait et imaginait même pas dans New Hope!
mulder29 a écrit:
Non, non, Lucas ne l'avait pas prévu à l'époque, ça a été plannifié "suite au succès du premier film" : ça explique la frustration du type à la sortie du "Star Wars" de 77, qui voit toute son boulot pour le premier film tombé à la corbeille, genre "ah ok, toute cette saga avec conspiration et guerre des clones à la poubelle, ben on m'y reprendra plus" parce qu'à l'arrivée son film se résume juste à un "fermier qui rejoint les rebelles pour combattre l'Empire". C'est suite au succès-surprise du film que l'idée d'une suite a été lancé et que Lucas s'est rassemblé avec Kasdan et Kurtz pour élaborer les plans d'une trilogie.
(oui, désolé, mais la version du "plan de Lucas", elle est pas du tout crédible : donc, en 77, le mec savait d'avance que son film allait cartonner et que son premier film a donc était conçu comme une sorte de "pilote de série télé" ? Mais bien sûr, je sais que c'est la version des faits "relatés par Lucas" mais j'y crois pas du tout)
Batou a écrit:Lis bien ce que j'ai écris.
Dès l'Empire contre Attaque Lucas l'appelle épisode 5. Donc oui ça a été planifié "après" le succès de New Hope ET ça prouve également qu'il avait bien prévu au moins une double trilogie. Certes pas en détail mais il avait les grandes lignes et savaient ce qu'il voulait raconter.
Qui croire alors?
Toi qui est un simple spectateur ou le créateur de l'univers.
En 77, PERSONNE même Lucas ne croit et ne s'attendait à un succès pareil, c'est même bien pour ça que A New Hope peut se suffir à lui-même et que les films suivants apportent énormément à l'univers et de la complexité.
Batou a écrit:Premièrement, Lucas a prévu dès l'Empire contre Attaque que c'était l'épisode 5, et que donc il reviendrait dans l'univers Star Wars.
Leiv a écrit: Edit : ah ben apparemment donc oui, y avait bien episode 5 dès l'origine... Alors là je suis sur le cul...
Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités