Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede mulder29 » Sam 31 Déc 2016 00:29

Non mais attendez, on est dans "Star Wars" hein :D

Je vous rappelle que Obi-Wan meurt dans "A New Hope", ce qui ne l'empêche pas de révéler quelques informations dans "Empire Strike Back" et "The Return of The Jedi". :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Dark Sirgon » Sam 31 Déc 2016 00:50

mulder29 a écrit:Non mais attendez, on est dans "Star Wars" hein :D

Je vous rappelle que Obi-Wan meurt dans "A New Hope", ce qui ne l'empêche pas de révéler quelques informations dans "Empire Strike Back" et "The Return of The Jedi". :lol:

D"ailleurs c'est une bonne question ça ! !

Jusqu'a présent dans les films (je sais pas si c'est différent dans les livres ? ) on a eu le droit qu'a des fantôme jedi ...or leia (même si la force est puissante dans sa famille :D ) n'est pas une jedi !
Est-ce qu'ils pourraient la faire revenir en fantôme ? ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Sam 31 Déc 2016 01:33

Impensable car la trilogie principal est fondé sur le pouvoir de la Nostalgie et on l'a bien vu avec The Force Awakens et ça les dirigeants de Disney l'ont bien compris . Meme si on a des personnages attachants comme Finn et Rey ça reste difficile pour le grand public de couper le cordant avec le trio principal (moi meme j'attend le 8 plus pour revoir Luke que pour voir Finn ou découvrir la vérité sur Rey) . Du coup je pense que Lucasfilm voudra conserver un vrai lien avec la trilogie principal et Léa était leurs meilleures option car elle pouvait jouer un rôle important sans prendre trop de place mais là comme ce n'est plus possible ni pour elle ni pour Han il ne reste que l'option Luke .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Sam 31 Déc 2016 03:16

En même temps, y a Kathleen Turner qui a émis l'idée de donner une sorte de "conclusion" à "Star Wars" avec l'épisode 9. Du moins, pendant un temps. Du coup, ils peuvent très bien tourner l'intrigue vers l'option "Luke dernier survivant d'une époque aujourd'hui révolue" en intégrant ça à la disparition de LeÎa.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 19:41

Dark sirgon a écrit:
mulder29 a écrit:Non mais attendez, on est dans "Star Wars" hein :D

D"ailleurs c'est une bonne question ça ! !

Jusqu'a présent dans les films (je sais pas si c'est différent dans les livres ? ) on a eu le droit qu'a des fantôme jedi ...or leia (même si la force est puissante dans sa famille :D ) n'est pas une jedi !
Est-ce qu'ils pourraient la faire revenir en fantôme ? ?

Vu la puissance de la famille Skywalker, c'est plausible. Jedï n'est qu'un titre en plus. Peut on notamment parler de Vador, même revenu vers le côté lumineux, être de nouveau considéré comme un membre de l'Ordre ?
Après on peut aussi supposer logiquement que ce ne sera pas le cas si Disney décide de rejoindre fiction et réalité. La raison en est assez simple : Afin de pouvoir "combattre la mort", il faut un entrainement dont Leïa n'a, je pense, pas suivi
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Lun 2 Jan 2017 21:21

D'ailleurs, ça m'étonne que les fans n'aient pas fait leur reloud à l'époque de "Return of the Jedi" concernant l'apparition d'Anakin en fantôme : c'est le seul des 3 dont le corps ne disparaît pas (Luke le brûle), alors que ça semblait être une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale. :D

(désolé d'être si pointilleux, mais quand je vois tout ce que l'épisode 7 s'est pris dans la gueule alors que la trilogie d'origine n'ait pas non plus exempt de détails hasardeux, c'est à mourir de rire quand même :lol: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batman (V2) » Lun 2 Jan 2017 21:56

mulder29 a écrit:D'ailleurs, ça m'étonne que les fans n'aient pas fait leur reloud à l'époque de "Return of the Jedi" concernant l'apparition d'Anakin en fantôme : c'est le seul des 3 dont le corps ne disparaît pas (Luke le brûle), alors que ça semblait être une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale. :D

(désolé d'être si pointilleux, mais quand je vois tout ce que l'épisode 7 s'est pris dans la gueule alors que la trilogie d'origine n'ait pas non plus exempt de détails hasardeux, c'est à mourir de rire quand même :lol: )

Son corps ne disparaît pas car il est beaucoup plus une machine qu'un homme, il me semble en tout cas. :)

Mais je pense que le corps disparaît à partir du moment où l'être a une forte communion avec la Force. Parce qu'on voit bien dans la prélogie que les corps des Jedis décédés sont toujours bien là.
Batman (V2)

Messagede Batou » Lun 2 Jan 2017 22:19

Spidey a écrit:
mulder29 a écrit:D'ailleurs, ça m'étonne que les fans n'aient pas fait leur reloud à l'époque de "Return of the Jedi" concernant l'apparition d'Anakin en fantôme : c'est le seul des 3 dont le corps ne disparaît pas (Luke le brûle), alors que ça semblait être une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale. :D

Son corps ne disparaît pas car il est beaucoup plus une machine qu'un homme, il me semble en tout cas. :)

Mais je pense que le corps disparaît à partir du moment où l'être a une forte communion avec la Force. Parce qu'on voit bien dans la prélogie que les corps des Jedis décédés sont toujours bien là.

Je rajouterais que même si on ne le voit pas, Qui-Gon est le premier à savoir "communier" avec la force lors de sa mort, et il l'enseigne à Obi-Wan puis à Yoda. Il me semble que c'est dit de manière implicite à la fin de la Revanche des Siths, pourtant on brûle aussi son corps dans La Menace Fantôme.
Donc c'est peut-être pas une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale.
Batou
Héraut cosmique

Messagede Batman (V2) » Lun 2 Jan 2017 22:26

Batou a écrit:Je rajouterais que même si on ne le voit pas, Qui-Gon est le premier à savoir "communier" avec la force lors de sa mort, et il l'enseigne à Obi-Wan puis à Yoda. Il me semble que c'est dit de manière implicite à la fin de la Revanche des Siths, pourtant on brûle aussi son corps dans La Menace Fantôme.
Donc c'est peut-être pas une condition sine qua non pour revenir sous forme spectrale.

Ce n'est pas Yoda qui apprend, par lui même, à communier avec Qui-Gon et l'apprend ensuite à Obi-Wan? Yoda lui dit d'ailleurs qu'il pourra s'exercer sur Tatooïne, un truc comme ça.

Le fait qu'ils brûlent les corps j'ai toujours vu ça comme une façon manuelle de faire en sorte que le jedi rejoigne bien les "esprits", donc qu'ils fassent bien plus qu'un avec la Force.
Batman (V2)

Messagede mulder29 » Lun 2 Jan 2017 23:26

Ben vous voyez bien qu'il y a un truc qui n'est pas claire :lol:

Parce que, si vous êtes obligé de spéculer sur le "pourquoi du comment" alors que c'est pas dit explicitement dans le film, c'est qu'il y a un souci dans la narration. :D

(blague à part, il y a vraiment qui dialogue ou 2/3 répliques dans la prélogie qui explique ça ?)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batou » Lun 2 Jan 2017 23:50

Spidey a écrit:Ce n'est pas Yoda qui apprend, par lui même, à communier avec Qui-Gon et l'apprend ensuite à Obi-Wan? Yoda lui dit d'ailleurs qu'il pourra s'exercer sur Tatooïne, un truc comme ça.

Ben on est d'accord alors! :)
Qui-Gon est donc le premier Jedi à "survivre" à la mort à travers la force et à apparaître sous forme spectrale. On ne le voit juste pas.
Qui-Gon entre en communication avec Yoda pour le lui apprendre. Obi-Wan apprend à son tour via son ancien maître sur Tatooïne il me semble. Tout ça se passe entre l'épisode 3 et 4.

mulder29 a écrit:Ben vous voyez bien qu'il y a un truc qui n'est pas claire :lol:

Parce que, si vous êtes obligé de spéculer sur le "pourquoi du comment" alors que c'est pas dit explicitement dans le film, c'est qu'il y a un souci dans la narration. :D

(blague à part, il y a vraiment qui dialogue ou 2/3 répliques dans la prélogie qui explique ça ?)

Le dialogue dont je fais mention est à la fin de l'épisode 3. Yoda dit simplement qu'il a reparlé à Qui-Gon et qui a beaucoup à leur apprendre.

Je comprend pas, on est d'accord pour dire que disparition "fondu" n'est pas synonyme avec forme spectrale ... Y a pas de spéculation.

Honnêtement, ce que ce prend l'épisode 7 dans la gueule est légitime selon moi.
On est pointilleux car les 6 premiers épisodes le sont. Y a forcément du flou et du mystérieux autours de la force. Dans le 7 y a pas mal de points où ça m'a fait l'effet "T'as gueule c'est la force!". Mais c'est un autre débat.
Batou
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 01:37

D'accord, donc il a fallu attendre plus de 20 ans pour que Lucas "répare" ce qui était bien une incohérence, parce qu'à la sortie de "Le Retour du Jedi" en 83, les fans n'avaient rien à se mettre sous la dent pour "expliquer" pourquoi Vador apparaîsse sous forme spectral : ça fait un "happy end" cul cul la praline soit-disant "cohérent" alors que le mec a servi l'Empire en butant à tire-larigot, mais qu'importe il fallait que papa Skywalker connaisse la béatitude des Jedi par dela la mort pour rassurer le fiston.

Désolé, mais dans la trilogie, qui devait se suffir à elle-même à l'époque, y a plusieurs poins de scénar qui n'était pas du tout expliquer. En particulier "A New Hope" censé être "indépendant" et qui cumule les plot holes.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 03:48

mulder29 a écrit:D'accord, donc il a fallu attendre plus de 20 ans pour que Lucas "répare" ce qui était bien une incohérence, parce qu'à la sortie de "Le Retour du Jedi" en 83, les fans n'avaient rien à se mettre sous la dent pour "expliquer" pourquoi Vador apparaîsse sous forme spectral : ça fait un "happy end" cul cul la praline soit-disant "cohérent" alors que le mec a servi l'Empire en butant à tire-larigot, mais qu'importe il fallait que papa Skywalker connaisse la béatitude des Jedi par dela la mort pour rassurer le fiston.

J'ai l'impression que tu comprends pas mal de chose de travers.

Toi tu vois une incohérence à la base mais ça n'en est pas une. Lucas n'a rien eu à "réparer".
En tant que fort adepte de la force, tu peux être en fantôme qu'on te crame ou pas, si on s'en tient à la trilogie originale point c'est tout.
Spidey et moi-même on t'a même partagé quelques arguments, ressentis et notre point de vue sur ce sujet qu'on ne trouve pas bancal.
Ceci est corroboré par une ligne dialogue et élément implicite , qui tient plus du clin d'oeil, de la prélogie (si détesté).

Après si tu as un problème avec la happy-end, ça ne doit pas être facile car il y en a dans la quête du héros ou monomythe qui est la base d'environ 80% des films d'aventures.
Ici ça apporte énormément de profondeur au personnage de Vador/Anakin. Il rétablit l'équilibre de la force et
c'est très symbolique, or Star Wars est symbolique.

mulder29 a écrit:Désolé, mais dans la trilogie, qui devait se suffir à elle-même à l'époque, y a plusieurs poins de scénar qui n'était pas du tout expliquer. En particulier "A New Hope" censé être "indépendant" et qui cumule les plot holes.

Bon deux points.
Premièrement, Lucas a prévu dès l'Empire contre Attaque que c'était l'épisode 5, et que donc il reviendrait dans l'univers Star Wars. On considère les 6 films comme un ensemble.
Puis dis-moi les points de scénar' pas expliqués qui auraient du l'être.
Justement, selon moi une des forces de L'Empire contre Attaque est de révéler des choses qu'on ne soupçonnait et imaginait même pas dans New Hope!
Batou
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 12:33

Batou a écrit:
mulder29 a écrit:Désolé, mais dans la trilogie, qui devait se suffir à elle-même à l'époque, y a plusieurs poins de scénar qui n'était pas du tout expliquer. En particulier "A New Hope" censé être "indépendant" et qui cumule les plot holes.

Bon deux points.
Premièrement, Lucas a prévu dès l'Empire contre Attaque que c'était l'épisode 5, et que donc il reviendrait dans l'univers Star Wars. On considère les 6 films comme un ensemble.
Puis dis-moi les points de scénar' pas expliqués qui auraient du l'être.
Justement, selon moi une des forces de L'Empire contre Attaque est de révéler des choses qu'on ne soupçonnait et imaginait même pas dans New Hope!

Non, non, Lucas ne l'avait pas prévu à l'époque, ça a été plannifié "suite au succès du premier film" : ça explique la frustration du type à la sortie du "Star Wars" de 77, qui voit toute son boulot pour le premier film tombé à la corbeille, genre "ah ok, toute cette saga avec conspiration et guerre des clones à la poubelle, ben on m'y reprendra plus" parce qu'à l'arrivée son film se résume juste à un "fermier qui rejoint les rebelles pour combattre l'Empire". C'est suite au succès-surprise du film que l'idée d'une suite a été lancé et que Lucas s'est rassemblé avec Kasdan et Kurtz pour élaborer les plans d'une trilogie.

(oui, désolé, mais la version du "plan de Lucas", elle est pas du tout crédible : donc, en 77, le mec savait d'avance que son film allait cartonner et que son premier film a donc était conçu comme une sorte de "pilote de série télé" ? Mais bien sûr, je sais que c'est la version des faits "relatés par Lucas" mais j'y crois pas du tout)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 12:38

J'avoue que j'ai un peu de mal aussi sur la légende "SW était déjà prévu pour 9 films", ainsi que "j'ai fait la première trilogie parce que la prélogie marcherait moins bien donc j'ai commencé par a new hope"... moui moui moui...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 12:59

C'est surtout que, ce qui me fait tiquer c'est que ses producteurs et scénaristes de l'époque ont été "remercier" depuis : Gary Kurtz qui se fait viré de la prod de "Return of The Jedi" (alors que le mec a soutenu Lucas jusqu'au bout à l'époque de "A New Hope"), Kasdan qui avoue que tout le traitement décidé en amont par Lucas lui-même a été totalement remanié (la fin ne devait pas se dérouler sur Endor) et Kershner n'est pas rappelé non plus. Et la raison du "Je voulais lancé ma propre boite, je faisais confiance à mon équipe" ben alors, pourquoi tu les rappelles pas si tu avais confiance et qu'ils ont rendu un boulot meilleur que prévu ? :perp:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 14:16

mulder29 a écrit:
Non, non, Lucas ne l'avait pas prévu à l'époque, ça a été plannifié "suite au succès du premier film" : ça explique la frustration du type à la sortie du "Star Wars" de 77, qui voit toute son boulot pour le premier film tombé à la corbeille, genre "ah ok, toute cette saga avec conspiration et guerre des clones à la poubelle, ben on m'y reprendra plus" parce qu'à l'arrivée son film se résume juste à un "fermier qui rejoint les rebelles pour combattre l'Empire". C'est suite au succès-surprise du film que l'idée d'une suite a été lancé et que Lucas s'est rassemblé avec Kasdan et Kurtz pour élaborer les plans d'une trilogie.

(oui, désolé, mais la version du "plan de Lucas", elle est pas du tout crédible : donc, en 77, le mec savait d'avance que son film allait cartonner et que son premier film a donc était conçu comme une sorte de "pilote de série télé" ? Mais bien sûr, je sais que c'est la version des faits "relatés par Lucas" mais j'y crois pas du tout)

Lis bien ce que j'ai écris.
Dès l'Empire contre Attaque Lucas l'appelle épisode 5. Donc oui ça a été planifié "après" le succès de New Hope ET ça prouve également qu'il avait bien prévu au moins une double trilogie. Certes pas en détail mais il avait les grandes lignes et savaient ce qu'il voulait raconter.
Qui croire alors?
Toi qui est un simple spectateur ou le créateur de l'univers.

En 77, PERSONNE même Lucas ne croit et ne s'attendait à un succès pareil, c'est même bien pour ça que A New Hope peut se suffir à lui-même et que les films suivants apportent énormément à l'univers et de la complexité.
Batou
Héraut cosmique

Messagede Leiv » Mar 3 Jan 2017 14:39

Euh Pardon ?

L'empire contre attaque (et les deux autres aussi d'ailleurs) ne deviennent les épisodes 4, 5 et 6 que lorsque le lancement de la prélogie démarre. On voit d'ailleurs apparaitre le "epidose 4" à partir de l'édition spéciale fin 90.

Les versions des années 80, je suis même pas sûr qu'il y a ait le numéro de l'épisode

Edit : ah ben apparemment donc oui, y avait bien episode 5 dès l'origine... Alors là je suis sur le cul...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 15:37

Batou a écrit:Lis bien ce que j'ai écris.
Dès l'Empire contre Attaque Lucas l'appelle épisode 5. Donc oui ça a été planifié "après" le succès de New Hope ET ça prouve également qu'il avait bien prévu au moins une double trilogie. Certes pas en détail mais il avait les grandes lignes et savaient ce qu'il voulait raconter.
Qui croire alors?
Toi qui est un simple spectateur ou le créateur de l'univers.

En 77, PERSONNE même Lucas ne croit et ne s'attendait à un succès pareil, c'est même bien pour ça que A New Hope peut se suffir à lui-même et que les films suivants apportent énormément à l'univers et de la complexité.

"Plannifié après le succès de A New Hope" oui, pas prévu avant quoi, comme les Wachos sur "Matrix" et les mecs de "Pirates des Caraïbes". Surtout que Lucas est lui-même revenu sur sa décision ensuite : "Non, non, Star Wars ne ferait que 6 films, je ne sais pas d'où viennent les rumeurs de 9 films" ben en fait, ça vient de lui quand "L'Empire Contre-Attaque" est sorti pour expliquer ce "épisode 5' en texte d'intro.

Sinon, je prends comme source la soirée spéciale "Star Wars" de Yannick Dahan : son pote, Djoumi, à écrit sur Lucas et à rencontré les scénaristes et producteurs qui ont bossé sur la trilogie originale. Donc, je maintiens que le côté "Lucas comme seul démiurge de la saga" c'est un mythe véhiculé par Lucas lui-même à force de campagne promo.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 16:36

Mulder j'ai jamais dit le contraire. Je comprend pas pourquoi tu me martèles ça alors que je l'ai dit dans un de mes post.

Batou a écrit:Premièrement, Lucas a prévu dès l'Empire contre Attaque que c'était l'épisode 5, et que donc il reviendrait dans l'univers Star Wars.

Leiv a écrit: Edit : ah ben apparemment donc oui, y avait bien episode 5 dès l'origine... Alors là je suis sur le cul...

Donc que Star Wars fasse au minimum 6 épisodes ça a été prévu dès L'Empire Contre Attaque. Ce n'est ni une rumeur, ni une décla' non-officiel, ni le report d'un journaliste extérieur à la prod' c'est un fait indiscutable.

Ensuite pour les 9 films prévu à la base. C'est ce que Lucas à déclarer je crois mais ça ne s'est pas fait.
Lucas voulait peut-être en faire 9 mais s'est réduit à 6 pour être plus efficace. Les plans pour les franchises ça change constamment, on voit bien ça avec Marvel et DC qui ajoutent/avancent/annulent des projets de films tous les mois presque.

Quand je disais Lucas, je sous-entendais Lucas et son équipe. Evidemment que tout ne vient pas de lui. Je me RE répète il devait avoir les grandes lignes de son histoire mais ne pas savoir comment il voulait l'exécuter. C'est beau qu'il(s) ai(ent) réussi à prévoir cette double trilogie dès l'épisode et la faire!

Matrix et Pirates des Caraïbes se suffisent à eux-même comme épisode unique à la manière de New Hope. C'est exactement la même chose. Y a un début et un accomplissement à la fin.
Tu aurais du me citer Le Seigneur des Anneaux par exemple qui là oui s'arrête net et où tu attends une suite.

Tu sais où je peux voir ce docu, ça m'intéresse vachement pour le coup :)
Batou
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 19:36

Batou a écrit:Mulder j'ai jamais dit le contraire. Je comprend pas pourquoi tu me martèles ça alors que je l'ai dit dans un de mes post.

Ah oups, t'inquiète, je dois m'emmêler les pinceaux avec les différents intervenants alors.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 19:40

Pas de soucis.

T'as un lien pour le documentaire de Dahan sur Star Wars dont tu m'as parlé?
Batou
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Mar 3 Jan 2017 19:50

Sur Dailymotion, c'était à l'occasion d'un marathon "Star Wars" sur CinéFrisson, son émission devait en être à sa 3/4e saison (maintenant, il en est à sa 11e je crois)
http://www.dailymotion.com/video/xo7zkd ... shortfilms

Il faisait une intervention pour chaque film, tu peux trouver les autres sur dailymotion.

Grosso modo, ce qu'il explique c'est que le fameux "plan de Lucas" n'est pas issu de Lucas lui-même mais de ses collègues dont il a tue l'implication au fur et à mesure des années. Ce que je trouves nettement plus crédible que le "Lucas a plannifié 9 films de bout en bout" qu'il s'évertuait à répéter après "Le Retour de Jedi".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Batou » Mar 3 Jan 2017 19:52

Merci!

Ca me permettra de comprendre pas mal de choses sur ton point de vue sur Lucas et la saga Star Wars.
Batou
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mer 11 Jan 2017 15:14

Rian Johnson parle de l'histoire de l'Episode VIII (1ère partie)...
Luke Skywalker est le "point d'entrée émotionnel" de l'Episode VIII (2ème partie)...

Ce sont plutôt des évidences mais cela confirme que le film commencera bien là où le précédent s'est terminé.
En tout cas j'ai hâte de découvrir leur relation à ces deux là. :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi