Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%

Nombre total de votes : 51

Messagede ironmaster » Sam 6 Jan 2018 16:14

En gros rogue one est contre le fait que les jedi ne puissent pas enfanter. Il prone l'attachement qui méne à la peur de perdre l'être humain . La peur méne à la tristesse , la tristesse à la souffrance ,la souffrance à la haine qui est la voie du côté obscur .

En gros, rogue one nous méne au côté obscur :lol:
ironmaster
Héros

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 16:27

ironmaster a écrit:En gros rogue one est contre le fait que les jedi ne puissent pas enfanter. Il prone l'attachement qui méne à la peur de perdre l'être humain . La peur méne à la tristesse , la tristesse à la souffrance ,la souffrance à la haine qui est la voie du côté obscur .

En gros, rogue one nous méne au côté obscur :lol:

Mais je ne suis pas contre le fait que le fait que les Jedi ne peuvent pas enfanter xD
Ceci dis..
Venez de notre côté Forumeurs.. et ensemble nous formeront une armée qui règnera sur les Internet ! :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Supernad » Sam 6 Jan 2018 16:34

pour répondre a Batman je crois que c'est confirmé qu'Anakin est la réponse de la Force au expérimentation de Dark Plagueis sur le coté obscure de la Force . Concernant Rey oui on suit la même logique que les autres Jedi du coup je ne vois pas en quoi c'est incohérent . D'ailleurs on a pas tout les réponse sur elle il se peut que sa famille l'a abandonné car elle a été créé par la Force et du coup elle n'était pas une enfant voulu . ce qui pour eux était un choix assez logique vu que sa mère n'a fait que la porter et son père (ou le mari de sa mère) ne la considère pas comme son enfant.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 16:47

Les autres jedi ne sont pas des Elus.. :/
Et pour Rey c'est ce que je dis dans les premiers messages du debat j'attend le 9 pour le verdict final ^^

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 21:16

Les débats sur le film sont longs, et c'est je pense l'episode qui divisera le plus les fans de la saga..
Je poste le lien d'un article très interessant, qui ne reflète pas un avis positif ou negatif sur le film, mais qui s'interroge sur ce qu'il y a derrière ce clivage.
^^
https://scinfolex.com/2018/01/06/star-w ... ythologie/

Et pour finir, je pense que, a cette heure, la seule solution est de se créer chacun SA propre mythologie SW, en fonction de nos avis, au risque de déboucher sur de grosses embrouilles certe mais il est impossible aujourd'hui de parvenir a un univers et des règles acquises par l'ensemble des fans de SW.

Rogue One
Galactus

Messagede Niffleur » Lun 8 Jan 2018 15:14

En réponse à ton avis sur les parents de Rey Rogue One :

Il faut croire que la force a bien choisit Rey étant donné qu'elle a massacré Kylo.
Je ne voit pas en quoi elle est plus illégitime qu'Annakin parce qu'elle a 2 parents :point: Personne n'a dit qu'elle est la fille de son père.
Et le jeune esclave (wink Annakin, wink wink :sif: ...) à la fin possède aussi des dons de la force, or ses parents ne sont peut-être pas des Jedis...

Voilà, mais comme tu dis le film divise, et je reste solidement ancré du côtés qui lui est favorable :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Dark Sirgon » Lun 8 Jan 2018 17:49

Niffleur a écrit:En réponse à ton avis sur les parents de Rey Rogue One :

Il faut croire que la force a bien choisit Rey étant donné qu'elle a massacré Kylo.
Je ne voit pas en quoi elle est plus illégitime qu'Annakin parce qu'elle a 2 parents :point: Personne n'a dit qu'elle est la fille de son père.
Et le jeune esclave (wink Annakin, wink wink :sif: ...) à la fin possède aussi des dons de la force, or ses parents ne sont peut-être pas des Jedis...

Voilà, mais comme tu dis le film divise, et je reste solidement ancré du côtés qui lui est favorable :D !

Tout pareil !! :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Lun 8 Jan 2018 17:54

C'est pas bête ce que tu dis Niffleur, car effectivement elle peut avoir été abandonnée justement parce que son père... Ne l'était pas vraiment (biologiquement parlant), ce qui a pu effrayer ses parents (surtout si elle a montré des dons assez tôt dans sa jeunesse).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Lun 8 Jan 2018 18:01

Ce que vous dîtes tous est vrai, j'attend l'Episode 9 pour l'avis final..
Tant que c'est expliqué et que ça tiens la route ça m'ira et je pourrais réviser mon avis sur CE point.. :)
de toute façon on ne pourra juger des films que lorsque la Postlogie sera terminée je pense ^^

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 00:36

Je me faisais la réflexion pas plus tard que cet après-midi que le cas de TLJ me fait beaucoup penser à Batman v Superman. Un film où le réalisateur impose une identité très forte tant dans le visuel que dans le traitement des personnages, et où les icônes sont sans cesse remises en question. Le film a connu un acharnement sans précédent, résultat Warner a pris peur et a aseptisé Justice League de tout ce qui faisait la sève et l'intérêt de BvS, à savoir la profondeur de son scénario et la réflexion qu'il créait sur le super-héroïsme, bref je vais pas refaire le débat on en a suffisamment parlé ailleurs sur le forum.

J'espère vraiment que contrairement à Warner Bros, Lucasfilm reste au dessus de ces attaques et laissera JJ Abrams conclure la trilogie comme il le souhaite et RJ commencer sa nouvelle histoire sans leur imposer de choix dus à ces mauvais retours critiques, au risque de se retrouver avec des produits formatés, aussi fades et sans saveur que Justice League.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas émettre d'avis négatif sur le film, chacun en pense ce qu'il veut et ce sont les différences d'opinions qui forgent les débats. Je dénonce l'acharnement de haine contre le film qui lui n'a pas lieu d'être et est dangereux pour la liberté des réalisateurs.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Lun 22 Jan 2018 01:04

J'ai vraiment du mal à croire que Kathleen Kennedy et Rian Johnson ne se doutaient pas un instant qu'il y aurait ce genre de retour pour The Last Jedi. Ils ont dû faire le film en connaissance de cause, je ne crois donc pas que la trilogie de Johnson sera véritablement impacté. Par contre, est-ce que l'épisode 9 lui le sera ? Là je suis vraiment incertain.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 07:15

Ada : oui le cas TLJ me fais beaucoup pensé a BvS, a une exeption près :
Le bashing de BvS je n'ai jamais compris a qioi c'était dût.. :/ les critiques disaient "long, ennuyeux, bat'trop violent..". La longueur d'un film c'est pas vraiment un argument ( attention ce film en a je ne dis pas le contraire ).
Le bashing de TLJ est plus dût a des problêmes d'écriture, de cohérence ou de respect des codes de la saga.. je n'aime pas le bashing pur et dur et le déferlement de haine gratuite et sans arguments, mais pour celui là je comprend d'où viennent les critiques négatives..
Un film sera de toute façon beaucoup plus critiqué en cas de brisage de codes ( que çe soit en mal ou en bien ).

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 08:18

Rogue One a écrit:Ada : oui le cas TLJ me fais beaucoup pensé a BvS, a une exeption près :
Le bashing de BvS je n'ai jamais compris a qioi c'était dût.. :/ les critiques disaient "long, ennuyeux, bat'trop violent..". La longueur d'un film c'est pas vraiment un argument ( attention ce film en a je ne dis pas le contraire ).
Le bashing de TLJ est plus dût a des problêmes d'écriture, de cohérence ou de respect des codes de la saga.. je n'aime pas le bashing pur et dur et le déferlement de haine gratuite et sans arguments, mais pour celui là je comprend d'où viennent les critiques négatives..
Un film sera de toute façon beaucoup plus critiqué en cas de brisage de codes ( que çe soit en mal ou en bien ).

Mais de mon côté je peux te répondre que je ne vois aucune incohérence majeure ou inexplicable, que je trouve les personnages superbement bien écrits et que malgré une apparente volonté provocatrice pour choquer le spectateur tous les codes de la saga sont respectés. Des membres de ma famille qui ont vu le film et l'ont apprécié m'ont dit en sortant de la séance que ça restait toujours la même recette que dans les autres films de la saga, qu'elle était juste un peu réajustée ;)
Quand je suis sorti de ma séance, je n'avais lu aucune critique sur internet pour éviter tout spoiler, et j'étais sûr que le film allait diviser. Mais quand j'ai vu un tel déferlement de haine je me suis dit "c'est pas possible je revis la même chose qu'avec BvS" :-(

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 12:24

Mais BvS respectait les codes des 2 héros.. :/
Là on ne peux pas dire que c'est le cas.. --' sans etre uniquement negatif ^^
Et questions incohérences.. bah il y'en a quand même certaines ne pas les voir c'est ne pas vouloir les voir.. :/

Rogue One
Galactus

Messagede Niffleur » Lun 22 Jan 2018 14:55

Rogue One a écrit:Mais BvS respectait les codes des 2 héros.. :/
Et questions incohérences.. bah il y'en a quand même certaines ne pas les voir c'est ne pas vouloir les voir.. :/

Tout ça c'est subjectif, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un film que ceux qui l'adorent sont aveugles ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Batmanium » Lun 22 Jan 2018 15:06

Niffleur a écrit:

Tout ça c'est subjectif, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un film que ceux qui l'adorent sont aveugles ;)

Image
Batmanium
Stan Lee

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 17:51

Niffleur a écrit:

Je ne dis pas etre aveugle mais faut quand même les voir..
Suicide Squad j'ai beau l'adorer et etre pret a le défendre il reste blindé de defauts.. :/

Rogue One
Galactus

Messagede Batmanium » Lun 22 Jan 2018 18:49

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:

Je ne dis pas etre aveugle mais faut quand même les voir..
Suicide Squad j'ai beau l'adorer et etre pret a le défendre il reste blindé de defauts.. :/

Mais on n'a jamais dit que The Last Jedi n'avait pas de défaut.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 19:01

Bat' je sais je dis juste qu'il faut les vour.. en l'occurence là il y'en a une assez belle :')
Les autres c'est plus subjectif ok.. mais elle Oo

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 20:06

C'était très loin de l'avis de beaucoup : entre Batman qui tue (ou on va dire qui ne soucie que peu des dommages collatéraux) et Superman qui tire la gueule pendant tous le film alors qu'il est sensé être un symbole solaire d'espoir, beaucoup ont trouvé Snyder à côté de leur version du personnage et c'est tout à fait compréhensible !

Mais là encore c'est une question de point de vue, de la manière dont tu perçois le héros et jusqu'où tu es prêt à le voir aller. Personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé et j'ai trouvé cette vision hyper profonde et intéressante.

Pour TLJ c'est pareil. Des choix plaisent, d'autres ne plaisent pas. Mais j'attends encore une incohérence du film qui ne dépende pas d'une impression purement subjective :)
Des défauts certes il en a. Tous les films en ont. En particulier les Star Wars. Mais rien qui mérite de crier au scandale.

Rogue One a écrit:Bat' je sais je dis juste qu'il faut les vour.. en l'occurence là il y'en a une assez belle :')
Les autres c'est plus subjectif ok.. mais elle Oo

De laquelle parles-tu ?

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 20:19

BvS qui respecte les codes de ses héros, c'est bien la première fois que je lis ça :lol:
Neimad
Beyonder

Star Wars : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 20:19

Sur BvS rapidement :
Sup' ouai ok celle là je te l'accorde ^^
Par contre Bat'..
Bh c'est Bat' oui il s'est fixé comme limite de ne pas tuer.. mais il tue depuis son arrivée dans les comics ( 1940 ) :'). Et a l'époque il avait un flingue et pendait ses ennemis ! :')

Pour TLJ :
Rey qui se téleporte du croiseur de Snoke a la tourelle du Faucon.. je vois pas l'explication pour celle là x)

Rogue One
Galactus

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 20:42

Rogue One a écrit:Sur BvS rapidement :
Sup' ouai ok celle là je te l'accorde ^^
Par contre Bat'..
Bh c'est Bat' oui il s'est fixé comme limite de ne pas tuer.. mais il tue depuis son arrivée dans les comics ( 1940 ) :'). Et a l'époque il avait un flingue et pendait ses ennemis ! :')

Je serais bref parce que là c'est de l'HS total.
Batman ne tue pas. Batman ne porte pas d'armes à feu.
C'est tout.
Ça me surprend et (me fais rire) toutes ces personnes qui se réfèrent à ses trois, quatre premières issues dans lesquels Batman tue. Dans ces issues on a pas le vrai Batman, tout au plus un proto Batman, se référer à ça est donc erroné (et un peu idiot).
Batman ne tue pas et la vision de Batman est totalement out of character dans BvS.
Neimad
Beyonder

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 20:47

Bh écoute je lis du Batman depuis mes 10 ans et si le personnage casse des gueules et tue ( même si son credo est de ne pas le faire ) depuis 1940.
L'univers de Bat' est un cercle de violence continu. C'est pas pour rien que ses ennemis dont des Clown tueurs, des Epouvantails ou des Professeurs Pig..
Meilleur exemple : The Dark Knight Returns. C'est du label ElseWorld mais c'est Bat' et c'est là que Snyder a puisé son inspiration..
Et c'est pas comme si le film ne justifiait pas cette violence ! :')

Rogue One
Galactus

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 20:55

Rogue One a écrit:Bh écoute je lis du Batman depuis mes 10 ans et si le personnage casse des gueules et tue ( même si son credo est de ne pas le faire ) depuis 1940.
L'univers de Bat' est un cercle de violence continu. C'est pas pour rien que ses ennemis dont des Clown tueurs, des Epouvantails ou des Professeurs Pig..
Meilleur exemple : The Dark Knight Returns. C'est du label ElseWorld mais c'est Bat' et c'est là que Snyder a puisé son inspiration..
Et c'est pas comme si le film ne justifiait pas cette violence ! :')

Bah tu devrais mieux lire alors, qu'est ce que tu veux que je te dise. (Surtout que Batman ne tue personne dans DKR...)
Neimad
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi