Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede mulder29 » Mer 6 Sep 2017 00:36

Adanedhel a écrit: l'attaque de l'étoile de la mort est sacrément impressionnante et évite ma redite avec la première (n'est-ce pas JJ) avec notamment une bien plus grande ampleur dans le nombre de vaisseaux impliqués,


Par contre, Gareth Edwards semble l'avoir totalement oublié, vu que le dernier acte de "Rogue One" a l'air totalement pompé sur celui de "Rogue One" : sérieusement, j'avais l'impression que "Rogue One" était juste un "remake" bedder et louder de "Le Retour du Jedi" sur ce dernier acte et ça m'hallucine que les fanboys ne pipés mot à ce sujet.

Non mais rien que le coup du "Une équipe sur la planète pendant qu'une bataille spatiale a lieu en orbite" ça me faisait tiquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 6 Sep 2017 00:39

mulder29 a écrit: vu que le dernier acte de "Rogue One" a l'air totalement pompé sur celui de "Rogue One"


:lol: :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mer 6 Sep 2017 10:09

LMO42 a écrit:
mulder29 a écrit: vu que le dernier acte de "Rogue One" a l'air totalement pompé sur celui de "Rogue One"


:lol: :lol:

Image


Bordel, la fonction "edit" a fait des siennes : Le dernier acte de "Rogue One" a l'air d'être pompé sur "Le Retour de Jedi".

:sif: :sif: :sif:

( :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Mer 6 Sep 2017 14:51

mulder29 a écrit: Le dernier acte de "Rogue One" a l'air d'être pompé sur "Le Retour de Jedi".


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :larme: ... L'ambiance et le contexte est nettement plus grave dans RO (pas d'Ewoks, beaucoup plus de morts...).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede mulder29 » Mer 6 Sep 2017 16:24

Oui, le ton est différent, mais toute la structure de l'acte est quasi-identique (montage parallèle, montée en puissance de la bataille spatiale avec quelques sacrifices au passage..), y a même 2/3 plans que j'ai retrouvé à l'identique : vaisseau qui slalome, forme du bouclier qui rappelle l'étole Noire,... eh oh, pour moins que ça, on a "accusé" Le réveil de la Force d'être un remake à Un nouvel espoir. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mer 6 Sep 2017 16:36

Rho quand même... Le réveil de la force avait un suivi quasi calqué sur un nouvel espoir...

Là on parle de la bataille finale où il y a quelques points de ressemblances.

C'est comme si on accusait Dunkerque de plagiat sur un autre film de guerre parce qu'on a des chars et des attaques au sol de stuka :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 6 Sep 2017 19:10

Oui il y a quelques similitude de construction et de plan mais c'est bien moins flagrant et exagéré que la tranchée de Starkiller et les vaisseaux qui volent avec l'explosion derrière eux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 6 Sep 2017 23:14

Rian Johnson confirme dans une interview pour le New York Times que Luke Skywalker est "The Last Jedi" :
It’s in the opening crawl of The Force Awakens. Luke Skywalker, right now, is the last Jedi. There’s always wiggle room in these movies — everything is from a certain point of view — but coming into our story, he is the actual last of the Jedi. And he’s removed himself and is alone on this island, for reasons unknown.

Donc si je comprends bien, pour l'instant Luke est le dernier Jedi mais au fil du film il ne sera plus le seul à l'être.

Et une nouvelle image de Rose et Finn :

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Jeu 7 Sep 2017 01:52

Adanedhel a écrit:Oui il y a quelques similitude de construction et de plan mais c'est bien moins flagrant et exagéré que la tranchée de Starkiller et les vaisseaux qui volent avec l'explosion derrière eux ^^


Vous voulez rire ? Ca m'a sauté aux yeux. Faut dire que je sorti du film au bout d'une demi-heure (comprendre que l'histoire me saoulé dès que les enjeux entre la fille et le père étaient exposé...pas que je suis sorti de la salle) que la bataille m'est apparue longue et pas du tout originale. Genre "Ok, c'est un Star Wars, donc fallait finir par une bataille spatiale. Point" et toute la structure du plan qui se voulait improvisé ben, ça prenait méchamment la forme du dernier acte du "Retour du Jedi". Un peu comme si le scénariste se laisser à le remaker, mais ne l'assumait pas.

Tout ça pour dire que cette unanimité critique autour de "Rogue One", moi pas comprendre. C'est bien cet épisode qui m'attire le plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 7 Sep 2017 02:27

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Sep 2017 07:58

Ouah il est vraiment terrifiant pour le coup sur cette image :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Sep 2017 10:30

Batman a écrit:Rian Johnson confirme dans une interview pour le New York Times que Luke Skywalker est "The Last Jedi" :
It’s in the opening crawl of The Force Awakens. Luke Skywalker, right now, is the last Jedi. There’s always wiggle room in these movies — everything is from a certain point of view — but coming into our story, he is the actual last of the Jedi. And he’s removed himself and is alone on this island, for reasons unknown.

Ce qui continue de m'étonner.. pourquoi alors y-a-t-il eu cet espèce de brouillard sur cette question.. les réponses n'étant pas claires, alors que c'est finalement l'évidence depuis le début (le texte défilant du VII). :roll:



Batman a écrit:Donc si je comprends bien, pour l'instant Luke est le dernier Jedi mais au fil du film il ne sera plus le seul à l'être.

Cela est tout à fait logique, ceci étant la raison pour laquelle beaucoup de pays ont adopté le pluriel. Sauf que cela fait perdre l'idée première, et je trouve cela dommage. Et encore une fois, je trouve aberrant que les branches internationales de Lucasfilm n'aient pas imposé le singulier (plus vendeur au pluriel ??).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 7 Sep 2017 21:46

Batman a écrit:Rian Johnson confirme dans une interview pour le New York Times que Luke Skywalker est "The Last Jedi" :
It’s in the opening crawl of The Force Awakens. Luke Skywalker, right now, is the last Jedi. There’s always wiggle room in these movies — everything is from a certain point of view — but coming into our story, he is the actual last of the Jedi. And he’s removed himself and is alone on this island, for reasons unknown.

Donc si je comprends bien, pour l'instant Luke est le dernier Jedi mais au fil du film il ne sera plus le seul à l'être.


On se rapproche du coup un peu plus de la théorie comme quoi Rey serait un nouveau type de Jedi (avec sûrement un nouveau nom) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 7 Sep 2017 21:51

LMO42 a écrit:On se rapproche du coup un peu plus de la théorie comme quoi Rey serait un nouveau type de Jedi (avec sûrement un nouveau nom) ?


Je pense que ce sera simplement une Gray Jedi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Sep 2017 22:13

Batman a écrit:
LMO42 a écrit:On se rapproche du coup un peu plus de la théorie comme quoi Rey serait un nouveau type de Jedi (avec sûrement un nouveau nom) ?


Je pense que ce sera simplement une Gray Jedi.

Je dirais même plus : une GRey Jedi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 7 Sep 2017 22:56

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:
LMO42 a écrit:On se rapproche du coup un peu plus de la théorie comme quoi Rey serait un nouveau type de Jedi (avec sûrement un nouveau nom) ?


Je pense que ce sera simplement une Gray Jedi.

Je dirais même plus : une GRey Jedi ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 8 Sep 2017 10:44

Batman a écrit:
Batman a écrit:
LMO42 a écrit:On se rapproche du coup un peu plus de la théorie comme quoi Rey serait un nouveau type de Jedi (avec sûrement un nouveau nom) ?

Je pense que ce sera simplement une Gray Jedi.
Adanedhel a écrit:Je dirais même plus : une GRey Jedi ;)

Image

Moi le lendemain matin > Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 11 Sep 2017 18:56

Mini caméo vocal pour Joseph Gordon-Levitt ;), et en passant.. Rian Johnson qui dit que "le public sera "choqué" par certains moments, mais qu'il a veillé à ce que chaque surprise ait du sens". :)

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 11 Sep 2017 18:59

Au moins les déclarations du bonhomme sont rassurantes ^^
Sympa pour JGL ! ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 11 Sep 2017 19:06

EagleWolf a écrit:Mini caméo vocal pour Joseph Gordon-Levitt ;), et en passant.. Rian Johnson qui dit que "le public sera "choqué" par certains moments, mais qu'il a veillé à ce que chaque surprise ait du sens". :)


Johnson sait comment donner envie ! :crazy:

Pour JGL, je suis un tout petit peu déçu que ce soit un simple caméo vocal mais c'est toujours mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Lun 11 Sep 2017 19:11

Et un truc "relativement" important aussi :lol:.. à savoir que le film devrait être terminé d'ici peu :

Star Wars Weblog a écrit:Rian Johnson says "We are almost almost almost done",
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 13 Sep 2017 08:41

Du coup le film est reporté de 7 mois.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mer 13 Sep 2017 08:56

C'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps (ils devraient peut-être faire de même pour Han Solo d'ailleurs... Mais il y a Mary Poppins en face qui risque de gêner le déplacement).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mer 13 Sep 2017 23:29

Même studio. Ils vont déplacer Mary Poppins.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Jeu 14 Sep 2017 00:46

Adanedhel a écrit:ils devraient peut-être faire de même pour Han Solo d'ailleurs...


Pour quelle raison ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité