Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Messagede EagleWolf » Lun 11 Déc 2017 12:30

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mar 12 Déc 2017 10:58

Qui c'est qui a déjà mis un 10 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Mar 12 Déc 2017 11:41

Ah ce n'est pas moi mais c'est amusant en effet.. que le responsable se dénonce.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 12 Déc 2017 12:25

... C'est le boss :sif:

[EDIT LTH : Non !]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 12 Déc 2017 13:25

LMO42 a écrit:... C'est le boss :sif:

C'est ce que je me suis dit, mais tant qu'il ne le confirme pas.. le doute est toujours permis. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mar 12 Déc 2017 20:12

Est-ce qu'on peut lire la critique du chef ?? En général y'a pas de spoil mais il a mis une balise pour prévenir alors si qqn a lu et peut me dire svp... :)

L'envie est forte !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Mysterion » Mar 12 Déc 2017 20:16

Mareff a écrit:Est-ce qu'on peut lire la critique du chef ?? En général y'a pas de spoil mais il a mis une balise pour prévenir alors si qqn a lu et peut me dire svp... :)

L'envie est forte !


Tu peux y aller il ne spoile absolument rien ! J'adore lire les critiques du boss, je préfère même m'éloigner des autres critiques surtout quand on parle d'un film aussi important
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Mareff » Mar 12 Déc 2017 20:24

Ok merci !

On voit quand même que Star Wars est au-dessus de tout quand tu vois que pour ce genre de critiques il y a carrément une balise qui prévient qu'il est préférable de pas lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mar 12 Déc 2017 21:51

J'ai mes places pour jeudi à 14h ! :happy: :happy: :happy:

Maintenant je déserte ce topic jusque là :D (pour tout dire je n'ai même pas lu la critique du boss je le ferai en sortant de la salle... ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Barryallen9696 » Mar 12 Déc 2017 23:02

Fuyez Twitter les spoile pleuve à tous va et le film s’annonce ouffisime
Avatar de l’utilisateur
Barryallen9696
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2017

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Déc 2017 00:11

Barryallen9696 a écrit:Fuyez Twitter les spoile pleuve à tous va


La review de Variety c'est apparemment Spoil-Land ! :lol: :o :paf: :roll:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 13 Déc 2017 00:20

NiradZedjati a écrit:
Barryallen9696 a écrit:Fuyez Twitter les spoile pleuve à tous va


La review de Variety c'est apparemment Spoil-Land ! :lol: :o :paf: :roll:

Perso j'ai muté Variety / THR et Deadline et tous les gens susceptibles de parler du film sans gène après l'avoir vu, mais je ne me sens pas safe sachant que je ne vais pas le voir avant longtemps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 13 Déc 2017 12:57

Nan mais là c'est du n'importe quoi.. surtout le faire avant la sortie c'est abuser. ^^
Campea dit un mot là-dessus en passant.




Adanedhel a écrit:J'ai mes places pour jeudi à 14h ! :happy: :happy: :happy:

Maintenant je déserte ce topic jusque là :D (pour tout dire je n'ai même pas lu la critique du boss je le ferai en sortant de la salle... ;) )

J'y vais aussi jeudi à la même heure ;).. mais je prends ma place au ciné.. j'irais bien aujourd'hui mais j'ai tendance à toujours éviter le mercredi où il y a maximum de monde. Et je ne lirai pas non plus la critique du Boss ou ne verrai aucune review. :arrow:




(Edit) Bon sinon il y a des extensions pour éviter d'être spoilé.. il y en a même une spéciale SW.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Déc 2017 16:15

Un détail qui m'intrigue :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand Luke Skywalker regarde le soleil, il y a comme une tâche dessus, on dirait un vaisseau en approche. J'espère qu'on en saura plus dans la suite.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede 2Fic » Mer 13 Déc 2017 17:22

Exact j'ai eu la même réflexion d'ailleurs cette tâche donne l'impression de se déplacer, ce qui renforce l'idée d'un vaisseau... ou d'un porg.
Mais je ne pense pas que cela aie une incidence sur la suite.


Bon j'ai vu le film, et effectivement il est très dense et certains moments sont terriblement surprenants. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant vu qu'il y a du positif et du négatif, je retourne le voir ce week-end un second visionnage avec un peu de recul me permettra d'affiner mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
2Fic
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 03 Avr 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 13 Déc 2017 19:34

Yes The Last Jedi est vraiment génial :bravo:

Les retournements de situations j'ai limite cru que c'était un épisode de GOT :o :lol:

Un peu de forçage avec l'humour...

:spoil:

La mort de Snoke je ne l'ai pas vu venir du moins de cette manière-là :o

Luke aussi est bien mort ? :-(

Yoda :D

:spoil:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batman (V2) » Mer 13 Déc 2017 21:16

Non mais quelle claque ! Je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu , je suis bouleversé. Je comprends mieux pourquoi Mr. LTH disait qu'il y avait beaucoup à digérer. Mais comment Abrams va faire pour passer après ça ???
Batman (V2)
 

Messagede GreenArrow » Mer 13 Déc 2017 21:30

Oui....Malheureusement Luke est retourné à la force :larme:
Mais rien ne l’empêche d’apparaître dans l'épisode IX en fantôme de Force.


J.J Abrams est en train de suer en position fœtale, une feuille blanche à la main :D

Edit Batman : Message édité. Attention de ne pas oublier les balises spoilers !!!
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Barryallen9696 » Mer 13 Déc 2017 21:44

Bon je vien de voir le film et franchement c’est de la bombe mais cependant y’a certain point qui reste flou apart sa les scènes d’action sont magnifique et le film va à 400 à l’heure pas de dialogue inutile beaucoup de combat beaucoup de retournement de situation jai kiffe même si on est loin de la première trilogie j’aurais aimé débattre avec vous sur certaine scène qui sont encore flou pour moi
Avatar de l’utilisateur
Barryallen9696
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2017

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Déc 2017 21:48

Les gars (surtout les nouveaux inscrits), n'oubliez pas d'utiliser les balises Spoilers !!! Merci :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 13 Déc 2017 22:13

NiradZedjati a écrit:Les gars (surtout les nouveaux inscrits), n'oubliez pas d'utiliser les balises Spoilers !!! Merci :jap:


Fuis le topic, Nirad. Y a trop de chose à spoiler avec ce film et à mon avis nous allons avoir droit à pleins de nouveaux-venus qui souhaiteront donner leur avis sans forcément penser à baliser leur message.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 13 Déc 2017 23:10

Avant tout de choses, je conseille fortement à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu de ne rien lire. Rien. Même pas la critique du boss.
J'ai personnellement suivi son conseil et je me suis abstenu de lire quoi que ce soit, et heureusement car mon expérience en aura été que meilleure. Je n'aurai lu rien que la critique du boss (même si 0 spoil), mon ressenti aurait été différent.
Donc si vous voulez vivre le truc à fond (car pour le coup ça mérite grandement), abstenez vous, attendez après.
;)

Bon bref sinon. J'suis un peu déboussolé là actuellement donc je préviens je ne risque pas d'être très très clair. :paf:

Pour ceux qui s'en souvienne, je suis un tout jeuuuuuune fan (qui a découvert la saga pour la première fois il y a bientôt un an) donc cet épisode est pour le coup le premier que je découvre genre en live, c'était vraiment particulier et incroyable d'embarquer pour la première fois dans ce navire de hype de fans d'une des plus immenses saga. (Je ne compte pas RO car la première fois que je l'ai vu je n'y connaissais rien et j'étais complètement perdu :lol: ).

Ceci étant dit, j'ai vraiment énormément apprécié cet épisode. Non seulement en tant que film seul, mais aussi en tant qu'épisode de SW.

Vu que je ne me sens pas en l'état à l'heure actuelle de pouvoir faire quelque chose de construit (il faudra attendre un inévitable 2e visionnage), je vais y aller de remarques pêles-mêles :

-> J'ai été impressionné de sa longueur, pourtant flagrante, mais qui passe tout seul... Grâce à un rythme et une densité sans précédemment. Je croyais qu'il allait se passer pas mal de choses. Il se passe ÉNORMÉMENT de choses.

-> Suivant ceci, cet épisode est un véritable ascenseur émotionnel à haute altitude, qui grimpe en crescendo tout le long du film pour arriver à un 2e acte qui m'a accroché à ma chaise, et un 3e qui m'y a carrément enfoncer dedans.
Je suis actuellement en train d'y réfléchir mais peut-être hormis le 3, je pense que c'est l'épisode qui m'a le plus impacté émotionnellement/celui dans lequel j'ai été le plus pris. Donc d'où le fait que tout ces rebondissements, surprises et autres grande roue émotionnelle m'ont vraiment impactés.

-> À titre indicateur, je ne sais pas vous, mais ma salle était pleine (comme la séance d'avant et même la séance d'après, sérieux sur Paris aujourd'hui c'était impressionnant de voir à quel point les réservations s'envolaient à la vitesse de la lumière), bref je disais qu'à titre indicateur... Le public a applaudi (et peut-être pour certains trucs c'était de trop, mais la plupart c'est complètement justifié), plus d'une dizaine de fois.

-> Le film est genre MAGNIFIQUE. On peut critiquer le système actuel, mais c'est juste incroyable ce qu'on est capable de faire à notre époque (d'où une partie de moi qui pense que cette saga est née 30 ans trop tôt).
Donc oui pour le coup je trouve les visuels et FX irréprochables, et c'est surtout vraiment beau.
Il y a énormément d'idées dans le cadre, la composition, la gestions des couleurs, l'action (épique à n'en pas douter), la mise en scène (surtout), etc...
Sérieux il y a 2/3 scènes qui m'ont vraiment scotchés à mon siège tellement elles étaient puissante et épique.
Sans compter certains plans que je considère vraiment comme des bijoux d'image (le technicien que je suis en a parfois versé quelque larmes devant des trucs de tels beautés).

Pour ceux qui l'ont vu : le plan avec Rey/Kylo dos à dos pendant que la garde leur fonce dessus est juste SUBLIME et complètement puissant (le reste de la scène est ouf aussi btw)
Et surtout, surtout, l'entrée en scène de Luke à la fin et son affrontement avec Kylo, tout le découpage de cette scène m'a retourné littéralement la cervelle).
:crazy:

-> On regrettera effectivemment l'humour peut-être parfois trop présent (autant certains trucs ça allait, mais franchement j'en ai trouvé certaines vraiment potaches...) et le manque de contextualisation (comment on peut passer de la prélogie à ça ?).

-> Pour le coup, un de mes principaux défauts que j'ai avais cette saga c'est que je n'ai jamais réussi à accrocher à tous les personnages (exemple : Luke, Leia, Padmé, les Fett), notamment ceux de cette postlogie qui je trouvais se bousculait un peu dans le 7 et du coup je n'avais pas vraiment réussi à tous les comprendre.
Et bien pour le coup cet épisode corrige le tir en donnant parfaitement et intelligemment le temps à chacun de briller (Luke le premier !) et d'enfin être complètement attachant à mon sens.


En bref oui c'est une bonne claque qui dynamite et renverse tout, pour nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel et enfin proposer quelque chose de nouveau (à ceux qui disaient à l'époque que ça allait être une copie du 5... :sif: )

Et oui, comme l'indique Spidey, perso là j'ai juste AUCUNE idée comment Abrams (surtout connaissant son style), va passer après une telle tempête et proposer un truc encore plus fort... :lol:

EDIT : AH ! et j'oubliais ! La scène juste incroyable où le vaisseau de Snoke se fait trancher. RIEN. A. DIRE. Du pur Cinéma.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 13 Déc 2017 23:28

Pour répondre au boss, oui je suis persuadé qu'il y avait un vaisseau dans le soleil, j'ai bien vu une tâche (et d'habitude quand il y a ce genre de plan c'est que forcément un truc en vient).

D'ailleurs au passage j'ai aussi remarqué que Rey avait gardé les bouquins des Jedis, on en sera sûrement plus dans le prochain du coup !

Et d'ailleurs, comment ça va se passer avec le cas Leïa ? Sachant que Disney avait affirmé ne pas vouloir la reproduire numériquement, or elle est plus que jamais au centre de l'intrigue...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Jeu 14 Déc 2017 00:05

LMO42 a écrit:Et d'ailleurs, comment ça va se passer avec le cas Leïa ? Sachant que Disney avait affirmé ne pas vouloir la reproduire numériquement, or elle est plus que jamais au centre de l'intrigue...


J'aimerais bien que Leia décède entre ce film et le 9e épisode car j'avais le sentiment de lui dire au revoir en même temps que Luke avant qu'il aille confronter Kylo Ren.
Batman (V2)
 

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Déc 2017 00:07

Batman a écrit:
NiradZedjati a écrit:Les gars (surtout les nouveaux inscrits), n'oubliez pas d'utiliser les balises Spoilers !!! Merci :jap:


Fuis le topic, Nirad. Y a trop de chose à spoiler avec ce film et à mon avis nous allons avoir droit à pleins de nouveaux-venus qui souhaiteront donner leur avis sans forcément penser à baliser leur message.


Ok, tu seras donc The Last Modo' sur ce Topic :D (jusqu'à ce que je le vois dans une dizaine de jours :sif: )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron