Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 20:57

Pour Rey dans le Faucon c'est une bête ellipse hein. Elle dit à Chewie de rester aux alentours quand elle descend dans la capsule ("Stay there until you get my signal for where to rendezvous.").
Après son combat contre les gardes elle se réveille et s'en va dans une navette de Snoke ("She took Snoke's escape craft.").

Elle a juste à rejoindre Chewie dans le Faucon comme convenu et ils se joignent à la bataille. Une ellipse narrative n'est pas une incohérence.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:10

Adanedhel a écrit:Pour Rey dans le Faucon c'est une bête ellipse hein. Elle dit à Chewie de rester aux alentours quand elle descend dans la capsule ("Stay there until you get my signal for where to rendezvous.").
Après son combat contre les gardes elle se réveille et s'en va dans une navette de Snoke ("She took Snoke's escape craft.").

Elle a juste à rejoindre Chewie dans le Faucon comme convenu et ils se joignent à la bataille. Une ellipse narrative n'est pas une incohérence.


Euh non là il manque 10 minutes au film :')
Elle passe des 2 vaisseaux en 2 secondes on a rriienn.. Oo
Une ellipse c'est expliqué ou mentionné.. là.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:12

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:Bh écoute je lis du Batman depuis mes 10 ans et si le personnage casse des gueules et tue ( même si son credo est de ne pas le faire ) depuis 1940.
L'univers de Bat' est un cercle de violence continu. C'est pas pour rien que ses ennemis dont des Clown tueurs, des Epouvantails ou des Professeurs Pig..
Meilleur exemple : The Dark Knight Returns. C'est du label ElseWorld mais c'est Bat' et c'est là que Snyder a puisé son inspiration..
Et c'est pas comme si le film ne justifiait pas cette violence ! :')


Bah tu devrais mieux lire alors, qu'est ce que tu veux que je te dise. (Surtout que Batman ne tue personne dans DKR...)


Ah bon ?
Le chef des Mutants, le Joker ? Il manque de buter Sup' aussi..
Ah et..
Il manque de tuer Bane, l'Epouvantail, le Joker.
Si il y'a bien un héros sur lequel je me renseigne a fond c'est lui :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Lun 22 Jan 2018 21:18

Rogue One a écrit:
Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:Bh écoute je lis du Batman depuis mes 10 ans et si le personnage casse des gueules et tue ( même si son credo est de ne pas le faire ) depuis 1940.
L'univers de Bat' est un cercle de violence continu. C'est pas pour rien que ses ennemis dont des Clown tueurs, des Epouvantails ou des Professeurs Pig..
Meilleur exemple : The Dark Knight Returns. C'est du label ElseWorld mais c'est Bat' et c'est là que Snyder a puisé son inspiration..
Et c'est pas comme si le film ne justifiait pas cette violence ! :')


Bah tu devrais mieux lire alors, qu'est ce que tu veux que je te dise. (Surtout que Batman ne tue personne dans DKR...)


Ah bon ?
Le chef des Mutants, le Joker ? Il manque de buter Sup' aussi..
Ah et..
Il manque de tuer Bane, l'Epouvantail, le Joker.
Si il y'a bien un héros sur lequel je me renseigne a fond c'est lui :')


Le chef des Mutants n'est pas du tout mort (si ? :perp: ) et le Joker se suicide dans TDKR. Pour le reste, oui il manque d'en tuer certains mais il ne va jamais jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:26

le chef se fais tabassé puis buter par bat' et le Joker est déja casi mort quand il se brise la nuque ^^
Et a part ça on a un gang entier criblé de balles et d'éclat de grenades, il incite un homme a buter Luthor, tue Dick Grayson, tabasse a mort Bane..
Donc bon Bat' et la violence.. :')
BvS c'est moindre a côté des comics x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 21:26

Rogue One a écrit:Euh non là il manque 10 minutes au film :')
Elle passe des 2 vaisseaux en 2 secondes on a rriienn.. Oo
Une ellipse c'est expliqué ou mentionné.. là.. :')


Elle n'y passe pas en 2 secondes il y a plusieurs minutes de film entre (tout le début de la bataille de Crait). Pas besoin de la montrer passer d'un vaisseau à l'autre, c'est pas très passionant et c'est expliqué par les deux phrases que j'ai cité juste au dessus (Rey qui dit à Chewie de rester dans le coin et Hux qui dit qu'elle a piqué une navette). A partir du moment où le Faucon reste à proximité et qu'elle a une navette je vois pas où est la difficulté à le rejoindre et pourquoi ce serait nécessaire au film de le montrer.
A la rigueur comment fait-elle pour voler la navette mais vu que le Supremacy vient d'être vaguement coupé en deux ça doit être un peu la panique à bord ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 21:27

Batman a écrit:
Le chef des Mutants n'est pas du tout mort (si ? :perp: ) et le Joker se suicide dans TDKR. Pour le reste, oui il manque d'en tuer certains mais il ne va jamais jusqu'au bout.


Non il n'est pas mort.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:30

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Euh non là il manque 10 minutes au film :')
Elle passe des 2 vaisseaux en 2 secondes on a rriienn.. Oo
Une ellipse c'est expliqué ou mentionné.. là.. :')


Elle n'y passe pas en 2 secondes il y a plusieurs minutes de film entre (tout le début de la bataille de Crait). Pas besoin de la montrer passer d'un vaisseau à l'autre, c'est pas très passionant et c'est expliqué par les deux phrases que j'ai cité juste au dessus (Rey qui dit à Chewie de rester dans le coin et Hux qui dit qu'elle a piqué une navette). A partir du moment où le Faucon reste à proximité et qu'elle a une navette je vois pas où est la difficulté à le rejoindre et pourquoi ce serait nécessaire au film de le montrer.
A la rigueur comment fait-elle pour voler la navette mais vu que le Supremacy vient d'être vaguement coupé en deux ça doit être un peu la panique à bord ;)


Donc Chewie est resté a proximité tout ce temps ? Et personne ne l'a vu ??
Et il n'a comme par hasard rien pris de l'explosion "hyperespace" ??
Je suis désolé mais voir un perso switcher de vaisseau comme ça.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:32

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Le chef des Mutants n'est pas du tout mort (si ? :perp: ) et le Joker se suicide dans TDKR. Pour le reste, oui il manque d'en tuer certains mais il ne va jamais jusqu'au bout.


Non il n'est pas mort.


Ah si il est mort..
Jvien de relire la case xD
Il le tabasse pour l'amener chez les flics, le chef se fait la malle et Bat' l'achève en combat singulier pour prendre le controle du gang
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Lun 22 Jan 2018 21:34

Tu as la fâcheuse habitude de réinterpréter des éléments pour que ça aille dans ton sens, Rogue One. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 21:35

Rogue One a écrit:
Donc Chewie est resté a proximité tout ce temps ? Et personne ne l'a vu ??
Et il n'a comme par hasard rien pris de l'explosion "hyperespace" ??
Je suis désolé mais voir un perso switcher de vaisseau comme ça.. :')

Justement il a pas du rester trop près pour pas se faire griller, donc il n'a pas été touché par l'explosion :)

Enfin tu as trouvé ça étrange je comprends mais des ellipses de ce genre il y en a dans tous les films, ça fait parti des codes du cinéma...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:36

Batman a écrit:Tu as la fâcheuse habitude de réinterpréter des éléments pour que ça aille dans ton sens, Rogue One. C'est dommage.


Einh ? Sur Bat' ? Bh nan il le bute le chef des Mutants.. salement même..
Et pour le Joker ok il le tue pas mais bon.. il lui a balancer un batarang dans l'oeil :')
Et y'a ausdi le reste..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:36

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
Donc Chewie est resté a proximité tout ce temps ? Et personne ne l'a vu ??
Et il n'a comme par hasard rien pris de l'explosion "hyperespace" ??
Je suis désolé mais voir un perso switcher de vaisseau comme ça.. :')

Justement il a pas du rester trop près pour pas se faire griller, donc il n'a pas été touché par l'explosion :)

Enfin tu as trouvé ça étrange je comprends mais des ellipses de ce genre il y en a dans tous les films, ça fait parti des codes du cinéma...


Mouai.. t'a pas tord chacun son avis.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Lun 22 Jan 2018 21:37

Rogue One a écrit:
Ah si il est mort..
Jvien de relire la case xD
Il le tabasse pour l'amener chez les flics, le chef se fait la malle et Bat' l'achève en combat singulier pour prendre le controle du gang


Tu sais t'as le droit de lire aussi, ça aide à mieux comprendre (en même temps je saisis mieux le problème).
Il y a bien écrit que Batman lui casse la jambe et on ne meurt pas quand on se casse une jambe... De plus en dessous on a un type qui dit que dès que le leader sera en état ils verront si il doit avoir un procès ou être jugé inapte mentalement.
Bref j'arrête là, ça sert absolument à rien et j'aime pas perdre mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Lun 22 Jan 2018 21:39

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit:
Ah si il est mort..
Jvien de relire la case xD
Il le tabasse pour l'amener chez les flics, le chef se fait la malle et Bat' l'achève en combat singulier pour prendre le controle du gang


Tu sais t'as le droit de lire aussi, ça aide à mieux comprendre (en même temps je saisis mieux le problème).
Il y a bien écrit que Batman lui casse la jambe et on ne meurt pas quand on se casse une jambe... De plus en dessous on a un type qui dit que dès que le leader sera en état ils verront si il doit avoir un procès ou être jugé inapte mentalement.
Bref j'arrête là, ça sert absolument à rien et j'aime pas perdre mon temps.


Alors..
"Je lui casse la jambe"
"Une voix me dis d'arreter a la jambe, je ne l'ecoute pas"
Page d'apres.. vu la gueule des mutants et la ligne "les mutants sont mort"..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dr. Glorfel » Mar 23 Jan 2018 13:46

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la filiation de Rey est si logique compte tenu de ce qui se passe quand elle obtient le sabre d’Anakin dans l’épisode 7 ?. Pourquoi le sabre se la joue baguette d’Harry Potter/anneau unique avec l’explication du 8 ? Est-ce que vous pensez que cette explication était prévue par Abrams ?
Dr. Glorfel
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2017

Messagede Rogue One » Mar 23 Jan 2018 16:22

Dr. Glorfel a écrit:Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la filiation de Rey est si logique compte tenu de ce qui se passe quand elle obtient le sabre d’Anakin dans l’épisode 7 ?. Pourquoi le sabre se la joue baguette d’Harry Potter/anneau unique avec l’explication du 8 ? Est-ce que vous pensez que cette explication était prévue par Abrams ?


A mon avis oui..
Bon y'a toujours la Force ( là c'est logique avec ce qu'on sait de son fonctionnement ) mais c'est bizzard additioné au reste..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 23 Jan 2018 19:51

Dr. Glorfel a écrit:Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la filiation de Rey est si logique compte tenu de ce qui se passe quand elle obtient le sabre d’Anakin dans l’épisode 7 ?. Pourquoi le sabre se la joue baguette d’Harry Potter/anneau unique avec l’explication du 8 ? Est-ce que vous pensez que cette explication était prévue par Abrams ?


Le sabre a côtoyé longuement des gens très puissants dans la force, il est donc normal qu'il réagisse à quelqu'un sensible à la force (surtout qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup là où il est).
Et puis je ne vois pas en quoi le fait que Rey ne soit pas la fille de Luke ou d'un autre Jedi très puissant la rende "illégitime" dans la force :perp: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 23 Jan 2018 19:55

Niffleur a écrit:Et puis je ne vois pas en quoi le fait que Rey ne soit pas la fille de Luke ou d'un autre Jedi très puissant la rende "illégitime" dans la force :perp: ...


Sachant que la Force la choisi elle pour représenter le côté lumineux, donc enfaite elle est beaucoup plus importante que si elle était la simple fille de Luke ou d'un autre Jedi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 23 Jan 2018 19:59

Dr. Glorfel a écrit:Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la filiation de Rey est si logique compte tenu de ce qui se passe quand elle obtient le sabre d’Anakin dans l’épisode 7 ?. Pourquoi le sabre se la joue baguette d’Harry Potter/anneau unique avec l’explication du 8 ? Est-ce que vous pensez que cette explication était prévue par Abrams ?

Je vois pas en quoi le sabre se la joue baguette de Harry Potter :perp: . Déjà les cristaux Kyber "choisissent" en quelque sorte leur Jedi donc là oui il y aurait un parallèle mais pour le sabre d'Anakin c'est un artefact puissant dans la Force qui "appelle" une personne sensible à la Force. Rien d'extraordinaire, on a bien la grotte de Dagobah qui appelle Luke et la Caverne du Miroir qui appelle Rey de la même manière.

Abrams avait prévu que les parents de Rey soient personne, mais il a laissé le choix à Johnson, qui en est arrivé à la même conclusion puisque c'est le plus impactant pour l'histoire et ce qui est le plus à même de la bouleverser dans ce contexte.

Batman a écrit:
Niffleur a écrit:Et puis je ne vois pas en quoi le fait que Rey ne soit pas la fille de Luke ou d'un autre Jedi très puissant la rende "illégitime" dans la force :perp: ...


Sachant que la Force la choisi elle pour représenter le côté lumineux, donc enfaite elle est beaucoup plus importante que si elle était la simple fille de Luke ou d'un autre Jedi.


Tout à fait elle est une sorte de nouvel avatar de la Force comme l'était Anakin (mais Anakin a été tour à tour du côté lumineux et obscur, tandis que Rey et Kylo Ren sont les avatars d'un seul côté !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dr. Glorfel » Mer 24 Jan 2018 14:53

Merci pour vos réponses. Je viens de lire cet article très intéressant sur le sujet des cristaux Kybers : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 8_2923.php

J’ai lu beaucoup de romans de la période guerre des clones, vu clone wars (je pense à l’épisode avec Barriss Offee et l’unique grotte ou les Jedi se fournissent en cristaux qui est détruite) et the clone wars (l’épisode ou les padawans vont chercher leur cristal) et évidement les films et je ne me souviens pas d’un moment ou les cristaux Kybers ont été clairement décrit comme étant des liés à la force. Comme l’explique celui qui a écrit l’article les cristaux sont créé au cœur d’étoiles et utilisés comme source d’énergie, j’avais dans l’idée que c’était des catalyseurs qui via une cellule d’énergie permettaient de créer un laser. Mais bon comme pour les midi-chloriens en bon scientifique il me fallait une explication rationnel :)

C’est assez étrange d’avoir lié ces cristaux à la force, surtout s’ils sont utilisés dans la construction de l’étoile noire par exemple (je pense à Vador qui explique que l’étoile noire n’est qu’un jouet technologie alors que si les cristaux avaient été pensés comme liés à la force, pour lui l’étoile noire aurait été bien plus que ça…).
Pour en revenir à ma question Maz dit quand même: « Ce sabre laser appartenait à Luke.
Et avant lui à son père, et maintenant Rey, il t’a choisie à ton tour ! » et je ne me souvenais pas de quelque chose d’approchant dans ce que j’avais vu/lu, en voyant le film j’ai vraiment eu l’impression de voir Harry Potter…

« Rien d'extraordinaire, on a bien la grotte de Dagobah qui appelle Luke et la Caverne du Miroir qui appelle Rey de la même manière. » Ce sont des lieux particuliers qui auraient le même effet sur n’importe quel personne entrainée (enfin plus maintenant…) et réceptive à la force.

« Tout à fait elle est une sorte de nouvel avatar de la Force comme l'était Anakin » Je croyais qu’Anakin était le résultat d’une expérience de Plagueis et Sidious, ou c’est juste une théorie ?
Dr. Glorfel
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 24 Jan 2018 20:35

Dr. Glorfel a écrit:Merci pour vos réponses. Je viens de lire cet article très intéressant sur le sujet des cristaux Kybers : http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 8_2923.php

J’ai lu beaucoup de romans de la période guerre des clones, vu clone wars (je pense à l’épisode avec Barriss Offee et l’unique grotte ou les Jedi se fournissent en cristaux qui est détruite) et the clone wars (l’épisode ou les padawans vont chercher leur cristal) et évidement les films et je ne me souviens pas d’un moment ou les cristaux Kybers ont été clairement décrit comme étant des liés à la force. Comme l’explique celui qui a écrit l’article les cristaux sont créé au cœur d’étoiles et utilisés comme source d’énergie, j’avais dans l’idée que c’était des catalyseurs qui via une cellule d’énergie permettaient de créer un laser. Mais bon comme pour les midi-chloriens en bon scientifique il me fallait une explication rationnel :)

Les cristaux Kyber ont à mon sens des propriétés à la fois scientifique (concentration d'énergie) et mystiques liées à la Force. Ci-dessous l'article de l'encyclopédie de SWU :


Les cristaux Kyber étaient des cristaux très particuliers, que l'on ne trouvait qu'à certains endroits dans la galaxie. Ils étaient les composants essentiels des sabre-lasers des Jedi et faisaient l'objet d'une épreuve particulière de leur apprentissage, où chaque padawan devait, avant d'assembler son premier sabre, suivre l'appel de la Force pour trouver un cristal qui lui correspondait.

Mais ces cristaux n'eurent pas que de nobles applications. En effet, l'Étoile Noire, et plus particulièrement son superlaser, tirait sa puissance d'énormes quantités de cristaux Kyber, que l'Empire avait extrait ou pillé de nombreux mondes et anciens temples Jedi. En particulier, quelques jours avant la Bataille de Yavin, le Temple de Kyber, sur Jedha, était encore le lieu d'une intense activité impériale, dont les hommes transportaient les cristaux vers les cales d'un destroyer. Les cristaux étaient ensuite acheminés vers une raffinerie spécialement dédiée, sur la pluvieuse planète Eadu.


D'ailleurs par rapport aux Kyber, point intéressant à noter : dans l'univers Legends, les cristaux rouges des Sith n'étaient pas naturels, ils étaient fabriqués artificiellement, mettant en avant le côté "plus facile" du Côté Obscur.
Alors que dans le nouvel Univers Etendu, les Sith doivent corrompre le cristal d'un Jedi, ce qui lui donne sa couleur rouge, et qui accentue l'aspect contre-nature et dévorant du CO. Et cette vision renforce l'aspect mystique, tandis que la vision de cristaux de synthèse est plus scientifique :)

C’est assez étrange d’avoir lié ces cristaux à la force, surtout s’ils sont utilisés dans la construction de l’étoile noire par exemple (je pense à Vador qui explique que l’étoile noire n’est qu’un jouet technologie alors que si les cristaux avaient été pensés comme liés à la force, pour lui l’étoile noire aurait été bien plus que ça…).
Pour en revenir à ma question Maz dit quand même: « Ce sabre laser appartenait à Luke.
Et avant lui à son père, et maintenant Rey, il t’a choisie à ton tour ! » et je ne me souvenais pas de quelque chose d’approchant dans ce que j’avais vu/lu, en voyant le film j’ai vraiment eu l’impression de voir Harry Potter…

Mais dans HP à aucun moment les baguettes ne se transmettent de génération en génération ?

« Rien d'extraordinaire, on a bien la grotte de Dagobah qui appelle Luke et la Caverne du Miroir qui appelle Rey de la même manière. » Ce sont des lieux particuliers qui auraient le même effet sur n’importe quel personne entrainée (enfin plus maintenant…) et réceptive à la force.

Et qui dit que le sabre n'aurait pas aussi appelé un autre force-sensitive si il passait dans le coin ? ;) Une personne vraiment entraînée aurait je pense senti directement un artefact lié à la Force, alors que chez Rey c'était plus instinctif.

« Tout à fait elle est une sorte de nouvel avatar de la Force comme l'était Anakin » Je croyais qu’Anakin était le résultat d’une expérience de Plagueis et Sidious, ou c’est juste une théorie ?


Ce n'est jamais dit explicitement. C'est une théorie par rapport à ce que dit Sidious, mais le bouquin Plagueis (qui n'est plus canon malheureusement) insinue d'avantage que la Force a créée Anakin en réponse aux manipulations contre-nature de Plagueis. Dans cette version il est donc indirectement responsable de sa naissance. Mais dans mes souvenirs ce point est laissé volontairement flou et sujet à interprétation ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 24 Jan 2018 21:44

Pour une fois je vais défendre le film x)
Le sabre est imprégné de la Force ( normal vu ses détenteurs ) et c'est logique que cette relique est attirée Rey lorsque celle çi est passée a proximité.
Bon la "vision" de Rey pouvait teasé une certaine filiation mais là on entre sur un terrain miné :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Mer 24 Jan 2018 21:47

Adanedhel a écrit:Mais dans HP à aucun moment les baguettes ne se transmettent de génération en génération ?


Nope, chaque personne a sa baguette qui lui est propre. Ce qui n'empêche pas ton père de te transmettre sa baguette, mais elle ne fonctionnera jamais aussi bien qu'une baguette qui t'a réellement choisi.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 24 Jan 2018 21:53

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais dans HP à aucun moment les baguettes ne se transmettent de génération en génération ?


Nope, chaque personne a sa baguette qui lui est propre. Ce qui n'empêche pas ton père de te transmettre sa baguette, mais elle ne fonctionnera jamais aussi bien qu'une baguette qui t'a réellement choisi.

C'est bien ce qu'il me semblait merci :D C'est pour ça ce n'est pas la première fois que je vois cette comparaison avec les baguettes mais je ne sais pas d'où elle vient ? :point:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron