Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Niffleur » Dim 8 Juil 2018 22:25

Rogue One a écrit:ah bh après chacun son avis einh :')
du moment que personne appel a bruler le siège de Disney.. x)

Ou de brûler quoi/qui que ce soit ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 22:26

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:ah bh après chacun son avis einh :')
du moment que personne appel a bruler le siège de Disney.. x)

Ou de brûler quoi/qui que ce soit ! :paf:


moui aussi x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

THÉORIE : Rey est-elle responsable du choix de Kylo Ren ?

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Aoû 2018 03:18

Bonsoir à tous, l'égarement de mes pensées en cette heure tardive m'a conduit à une théorie :

Dans l'épisode VIII, on nous présente Rey et Ben Solo comme les deux faces d'une même pièce dans l'équilibre de la Force, l'une est le côté lumineux et l'autre le côté obscur, et plus l'un se renforce plus l'autre deviendra puissant en réponse, afin de maintenir l'équilibre.

Dans l'épisode VII, on était témoin d'un attrait de Kylo Ren pour la lumière, on le voyait encore tiraillé entre ces deux aspects, et malgré le parricide il l'est encore au début de TLJ (il se refuse à tuer sa mère). Tandis que dans ce même film c'est Rey qui est attirée momentanément par l'obscurité, ce qui la pousse à entrer dans la caverne.

Et plus tard, Ben fera définitivement le choix des ténèbres.

Selon moi ce revirement, ou plutôt ce basculement total vient du fait que, lorsque l'obscurité l'a attirée à elle, Rey n'y a rien trouvé (sur ses origines) et l'a rejetée. Et en rejetant cette part de Côté Obscur en elle, elle aura entraîné la réponse opposée chez Ben Solo et donc son abandon définitif de sa part de Lumière.

Qu'en pensez-vous ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 9 Aoû 2018 12:46

pas con du tout et plutôt sympas.. ^^
ça enlève le côté "c'est de ta faute si tu passes du Côté Obscur" mais d'une belle manière :)
et c'est 100 × mieux que le quiproquo avec Luke.. :sif: :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Jeu 9 Aoû 2018 14:05

Intéressant, donc ils ne pourraient jamais être réunis d'un seul côté ! ^^

Par contre ça t'arrive souvent d'avoir des réflexions aussi tardive ? :paf:

Rogue One a écrit:et c'est 100 × mieux que le quiproquo avec Luke.. :sif: :paf:

On en va pas revenir là dessus... A moins que tu le veuille vraiment ! :twisted:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Aoû 2018 14:16

Niffleur a écrit:Intéressant, donc ils ne pourraient jamais être réunis d'un seul côté ! ^^

Sauf si ils acceptent tout les deux leurs parts obscur/lumière (comme le premier Jedi de la mosaïque d'Ahch-To ;) ).

Niffleur a écrit:Par contre ça t'arrive souvent d'avoir des réflexions aussi tardive ? :paf:

Seulement les soirs de pleine lune, quand les gnomes unijambistes dansent au milieu des 12 statuettes de Gladolfa enroulées dans du jambon :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 9 Aoû 2018 14:21

Adanedhel a écrit:Sauf si ils acceptent tout les deux leurs parts obscur/lumière (comme le premier Jedi de la mosaïque d'Ahch-To ;) ).

En devenant gris, oui, mais pas d'un côté en particulier ! ^^

Adanedhel a écrit:Seulement les soirs de pleine lune, quand les gnomes unijambistes dansent au milieu des 12 statuettes de Gladolfa enroulées dans du jambon :D

Oh ! J'ai la référence ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Aoû 2018 14:55

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Sauf si ils acceptent tout les deux leurs parts obscur/lumière (comme le premier Jedi de la mosaïque d'Ahch-To ;) ).

En devenant gris, oui, mais pas d'un côté en particulier ! ^^

C'est ça :D

Adanedhel a écrit:Seulement les soirs de pleine lune, quand les gnomes unijambistes dansent au milieu des 12 statuettes de Gladolfa enroulées dans du jambon :D

Oh ! J'ai la référence ! :lol:


Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 9 Aoû 2018 20:47

Niffleur a écrit:Intéressant, donc ils ne pourraient jamais être réunis d'un seul côté ! ^^

Par contre ça t'arrive souvent d'avoir des réflexions aussi tardive ? :paf:

Rogue One a écrit:et c'est 100 × mieux que le quiproquo avec Luke.. :sif: :paf:

On en va pas revenir là dessus... A moins que tu le veuille vraiment ! :twisted:


niark x) retiens que je trouve la théorie sympas :D

@Ada : c'est Gladeulfleurah ! x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Aoû 2018 22:30

Rogue One a écrit:@Ada : c'est Gladeulfleurah ! x)

Ah merci, j'ai eu la flemme de rechercher j'ai fait ça de tête :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 9 Aoû 2018 23:20

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:@Ada : c'est Gladeulfleurah ! x)

Ah merci, j'ai eu la flemme de rechercher j'ai fait ça de tête :D


j'ai lus DdN tellement de fois que c'est gravé dans ma tête x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Aoû 2018 23:26

Rogue One a écrit:j'ai lus DdN tellement de fois que c'est gravé dans ma tête x)

Ah c'est vrai que c'était sorti en BD, j'en suis resté à la saga audio ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 10 Aoû 2018 10:12

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:j'ai lus DdN tellement de fois que c'est gravé dans ma tête x)

Ah c'est vrai que c'était sorti en BD, j'en suis resté à la saga audio ^^


au début moi aussi mais ils ont arrêtés après 3 saisons.. et c'est dommage parce que la suite est se mieux en mieux x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 10 Aoû 2018 14:28

Rogue One a écrit:au début moi aussi mais ils ont arrêtés après 3 saisons.. et c'est dommage parce que la suite est se mieux en mieux x)

Il faudra que j'y jette un œil alors :D (on va peut-être stoppé le HS ici ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 10 Aoû 2018 20:24

Adanedhel a écrit:Il faudra que j'y jette un œil alors :D (on va peut-être stoppé le HS ici ^^)

Un HS qui part d'unijambiste et de jambon, je le rappelle ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 11 Aoû 2018 00:44

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:au début moi aussi mais ils ont arrêtés après 3 saisons.. et c'est dommage parce que la suite est se mieux en mieux x)

Il faudra que j'y jette un œil alors :D (on va peut-être stoppé le HS ici ^^)


moui bonne idée x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 11 Aoû 2018 23:47

Adanedhel a écrit:@GGTGZ Je dois partir bosser mais je te réponds ce soir dans le topic du film ;)


C'est parti !


GGTGZ a écrit:Alors je ne sais pas comment qualifié cette affirmation ? Audace ? Déni ? Folie ? (c'est une blague biensûr :D )


Les trois cap'tain :D

Non TLJ n'emprunte pas une direction logique:
[*] L'arc Rose-Finn est scénaristiquement absurde (l'élément déclencheur et le déroulement n'ont aucun sens logique). En revanche la conclusion de leur arc, qui en fait ne mène nulle part, est plutôt bien amenée pour surprendre le spectateur.

Certes leur arc est le plus faible du film en terme de rythme, cependant il sert le propos global du film sur l'échec et je ne vois pas en quoi il est absurde. Ils ont besoin d'un Codebreaker pour s'infiltrer dans le Supremacy, Maz les dirige vers le seul en qui elle a confiance, par un concours de circonstances ils se retrouve avec un autre Codebreaker bien moins fiable mais décide de prendre le risque car l'enjeu est de taille, et se font trahir. Je ne vois rien d'absurde là dedans…

[*] L'arc de Poe est également une aberration totale (dans une armée réelle, ce type eut été balancé dans le vide/fusillé plus d'une fois durant le film). Le pire reste le moment où les deux leaders de l'alliance (des femmes pour une fois) finissent par un échange à propos de Poe comme quoi "elles l'aiment bien" comme des teenagers fan de Bieber !!! Si le but est de les faire passer pour des cruches, mission accomplie.

Poe est leur meilleur pilote, celui qui a détruit Starkiller et qui est quasiment le fils de substitution de Leia en qui elle a toute confiance. Vu l'état de la Résistance à ce moment du film il vaut mieux qu'ils ne se mettent pas à fusiller leurs meilleurs pilotes. Je suis d'accord que dans le monde réel ça ne se passerait pas comme ça, mais dans le monde réel un fermier sorti de sa campagne depuis 4h ne détruirait pas l'arme absolue de l'Empire en fermant les yeux ;)


[*] L'arc Rey-Ben est le mieux mené car il crée un flou sur l'orientation des deux personnages. Cependant l'arc est entaché par un traitement illogique de Luke (pourquoi laisse t-il une carte si il ne veut pas être retrouvé ? La carte en elle même c'est une idée débile du VII, il suffit de coordonnées) et de Yoda (ce dernier agit sur le monde physique en tant que fantôme de force. Pourquoi ne pas avoir été affronter Palpatine puis Snoke dans ce cas ?). La conclusion de cet arc est en revanche décevante, puisque les deux protagonistes sont bien vite renvoyés dans leurs zones de confort bien manichéennes. Ce qui donne l'image d'un épisode VIII ou rien ne se passe. La seule chose concrète c'est la mort de Luke et Snoke.

Luke n'a pas laissé une carte pour qu'on le retrouve. Ce n'est pas la carte qui mène à Luke Skywalker, c'est la carte qui mène au premier temple Jedi où Luke s'est probablement exilé. Il a d'ailleurs pris soin de séparer la carte pour qu'il ne soit pas si facile d'arriver jusqu'à lui.
Pour Yoda, on est sur Ahch-To, une planète où la Force est extrêmement puissante, ce qui lui permet peut-être d'avoir une forme plus physique que dans le reste de la Galaxie. Ou peut-être que c'est l'action de l'élu à la fin de l'épisode VI qui en rétablissant l'équilibre dans la Force permet aux fantômes plus d'interactions avec le monde physique. Ou peut-être que c'est le Réveil de la Force dans le film précédent qui le permet. Ou peut-être que dès l'épisode VI Obi-Wan pouvait interagir avec le monde réel en poussant des feuille et en s'asseyant sur un tronc d'arbre ;)


Sans parler des incohérences avec le reste de la saga ... la force étant devenue une sorte de "super-pouvoir" qui peut tout faire, même le café.

Parce qu'elle ne l'était pas déjà avant ? Avec les Jedi qui font des sauts de 5 mètres de haut, la super-vitesse, l'attraction, les éclairs…
Je ne vois pas vraiment ce que le film amène d'invraisemblable. Leia dans l'espace ? Elle ne fait que s'attirer vers le vaisseau, soit le pouvoir le plus basique qu'on nous présente dès le début. La connexion entre Ben et Rey ? Juste une version améliorée de ce que Luke faisait avec Leia et Vador. Seul la projection de Luke à la fin est vraiment impressionnante, mais existait déjà dans l'UE Legends et heureusement que les réalisateurs s'autorisent quelques nouveautés.

Briser les codes c'est bien, mais le faire bien et en restant cohérent avec l'univers créé c'est mieux.
Ici c'est mal fait, au niveau du respect pour l'univers pré-existant, au niveau scénaristique, et la conclusion est décevante donnant une impression que le film fait du sur-place.

Je ne vois vraiment pas en quoi le film manque de respect aux précédents, au contraire je pense que Johnson les a parfaitement compris en reprend beaucoup des thèmes et des codes pour les adapter à son propre style.

Là je suis d'accord, la situation galactique n'a pas avancé, mais par contre tous les personnages ont évolué au cours du film. Rey a trouvé des réponses à sa quête identitaire, Kylo s'est émancipé de Snoke et est devenu Leader du FO, Poe est passé de tête brûlé qui est prêt à sacrifier une flotte à meneur réfléchi, Finn de lâche qui ne cherche qu'a retrouvé Rey à héros prêt à se sacrifier pour la Résistance…


Ne parlons même pas du sort réservé à Snoke, qui rend le personnage inutile en l'état (les épisodes VII et VIII gagneraient à ne pas l'avoir et à faire de Ben autre chose qu'un ado en pleine crise). Espérons que le IX rectifiera le tir ... même si ma confiance en cette trilogie est à presque morte. Après 2 films médiocres, le troisième sera bien en peine si il veut sauver l'ensemble.

Snoke n'était qu'un personnage prétexte à l'évolution de Kylo Ren. D'où le manque de background. Et l'évacuer dès cet épisode VIII permet d'éviter la redit avec l'épisode VI dans le IX.


Personnellement devant un film je me laisse d'avantage porter par la mise en scène, la composition des plans, le montage… que part le scénario. Je peux apprécier facilement des films aux scénario basiques mais visuellement beaux (Kong Skull Island) ou bien réalisés (Ready Player One), mais j'ai plus de mal avec les bonnes histoires mal mises en scène (Infinity War par exemple).
Je trouve ça bien que le film divise autant, car ça montre qu'il n'est pas consensuel et formaté et qu'on a une vraie proposition d'auteur sur la franchise auxquels certains accrochent et d'autres pas. (le problème vient du déferlement de haine sur les réseaux sociaux qui malheureusement risque de faire reconsidérer à Lucasfilm son envie d'engager des réalisateurs au style prononcé pour privilégier des films plus impersonnels…)

Bref ce film est le Star Wars que j'ai toujours voulu voir sans le savoir, il a des défauts bien sûr comme tous les films de la franchise, mais pour les émotions d'une intensité folle qu'il m'a procuré et me procure toujours à chaque visionnage je le défendrai contre vents et marées :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 12 Aoû 2018 01:15

j'adore les débats sur SW8... x)
le truc c'est que chaque argument a son exact opposé, et qu'ils sont tout aussi logique l'un que l'autre..
serieux pas a un seul point pour ou contre n'est irrecevable, ça se termine sur un match nul quoi qu'il arrive :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 12 Aoû 2018 01:16

Rogue One a écrit:j'adore les débats sur SW8... x)
le truc c'est que chaque argument a son exact opposé, et qu'ils sont tout aussi logique l'un que l'autre..
serieux pas a un seul point pour ou contre n'est irrecevable, ça se termine sur un match nul quoi qu'il arrive :')

Ouaip c'est ça qui est génial :crazy: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 12 Aoû 2018 01:16

L'équilibre ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 12 Aoû 2018 01:17

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:j'adore les débats sur SW8... x)
le truc c'est que chaque argument a son exact opposé, et qu'ils sont tout aussi logique l'un que l'autre..
serieux pas a un seul point pour ou contre n'est irrecevable, ça se termine sur un match nul quoi qu'il arrive :')

Ouaip c'est ça qui est génial :crazy: :D


et terriblement chiant ! x)
jamais vu un truc pareil en général les gens s'accordent sur quelques points, se rendent compte que certains aspects sont vraiment bons ou mauvais..
mais là nan. rien a faire :')

@Roy exactement.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 12 Aoû 2018 01:19

ROY a écrit:L'équilibre ...

C'est tellement méta :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 12 Aoû 2018 01:21

Bon après moi les "les arguments des deux camps sont recevables" je le partage pas hein. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 12 Aoû 2018 01:21

ROY a écrit:Bon après moi les "les arguments des deux camps sont recevables" je le partage pas hein. :D


moi non plus normalement :D
mais sur celui là.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 12 Aoû 2018 16:06

Je me suis reposé un peu, c'est repartie ! ^^

GGTGZ a écrit:En pourtant, c'est une armée, avec des grades, des soldats, des armes et tout et tout.

J'entendais "pas une vrai armée" comme chez nous, avec les mêmes règles. ;)

GGTGZ a écrit:Qui te dit que Ray est réel ? Qui te dit que Kylo est réel ? Qui te dit le réel est réel ?
On peut aller loin de la sorte :).

Je ne vois pas comment tu peux comparer des personnages clés de l'intrigue qui interagissent avec tout plein de choses à un personnage mort qui apparaît devant un homme à moitié fou et qui pourrait très bien ne rien avoir fait (l'éclair est peut être naturel).

GGTGZ a écrit:Mais défendre que le scénario est bon et intelligent pour SW-VIII ça confine au gag. Déjà aucun SW n'a un scénario vraiment intelligent, les films sont "basiques" en termes d'histoire.
Mais les 7 et 8 poussent plus loin, car ils sont remplis invraisemblances et d'incohérences in-universe.

Encore une fois moi je ne vois presque aucune incohérence, alors certes il y a pas mal de mauvaise fois (des deux côtés), mais il y a surtout un facteur qu'on ne défendra jamais assez à mon goût : la subjectivité de l'art. Parce que je pense qu'il n'y a aucune vérité et qu'on ne débat pas pour savoir qui a raison mais pour exposer son avis et éventuellement faire évoluer celui des autres. Je me suis égaré ? Zut ! :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités